Aller au contenu
Esprit Roue

JIP9

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de JIP9

  • Rang
    Rang 0
  • Date de naissance 11/05/1949

Informations générales

  • Localisation
    ariège
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

28 visualisations du profil
  1. JIP9

    WheelLog Android multimarque

    Bonjour et merci @Hansolo effectivement J ai coché la mauvaise case! juste une interrogation entre "distance" et "wheel distance"; cette dernière étant la distance effectivement parcourue (vérifié au GPS) que représente la valeur "distance"?
  2. JIP9

    WheelLog Android multimarque

    Bonjour, J'utilise (depuis peu) wheelLog avec une ACM 16, je ne comprend pas bien la différence entre la "average speed" et "average riding" de même entre "distance" et "wheel distance" quant à la vitesse maximun elle est surévaluée de 25%; j ai poutant coché la case "ACM".
  3. bonsoir @grattounet je suis de prés l évolution de ton apprentissage; car cela me motive pour le mien. J ai reçu mon ACM16 et le passage de la 14" à 16" ne m a pas posé de problème. j'ai quitté la zone d'évolution confort du parking pour me confronter à la route. Ici point de piste cyclable juste des routes étroites et un revêtement pas terrible, ornières et nid de poules. je fait des parcours en boucle de 10km, j ai la trouille des voitures et des tracteurs qui me doublent ou qui me croisent car je ne suis pas encore totalement à l aise et les engins agricoles sont énormes. J essaye de faire une heure tous les jours; et je consacre un quart d'heure aux virages serrés, aux huits et au travail des appuis. (merci @Hirsute) Bonne continuation
  4. JIP9

    BMS/controler/Batterie

    Bonjour, Je pense que tu confonds puissance et capacité . puissance en W et capacité en AH ou WH. Ta batterie à une capacité de 749WH; c'est la quantité d'énergie qu'elle peut délivrer (749w pendant 1 heure), c est le BMS qui l autorise à fournir cette énergie sous une intensité maximun déterminée; dans ton cas tu donnes 20 A soit une puissance de 20X48 = 960W puissance max qu'elle peut fournir au moteur.
  5. Bonsoir Gratounet, je vois que les progrès sont là. Ton dernier arrêt avec début de marche arrière est impressionnant. J'en suis à peu prés au même niveau sauf que mes arrêts sont encore douteux, je ne mets pas mon bassin suffisamment en arrière. Allez je profite de ton post pour insérer une petite vidéo de mes essais. ON CONTINUE!
  6. JIP9

    Journal d'une wheeleuse

    Bonsoir, C' est toujours très sympathique de faire partager son apprentissage et puis ça rassure, on passe tous à peu prés par les mêmes écueils; j en suis à 8 séances, je ne dépasse pas 50 minutes (au bout de ce temps, il ne me reste plus qu'une seule led de la batterie) je fais mon apprentissage sur un clone de la AIRWHEEL X3; avec un moteur de 350W il faut faire gaffe! Comme tout se passe bien j ai acheté une ACM16 gotway en 820 wh; je pense que je vais être surpris par la différence. J'ai moi aussi laissé un peu de peau de mes doigts sur la coque juste en tenant la roue par le pneu et la poignée! Faut pas!!!! Mais ma plus grosse connerie c'est d'avoir tenté un départ sans appui, roue hors tension!! spectaculaire chute avant !! ça ne fonctionne pas en monocycle! Suite à sa mise en sécurité j avais arrêté la roue et je pensais l avoir remise en route; depuis je vérifie systématiquement!! Merci aux protèges poignets. bonne continuation
  7. JIP9

    TAAGWAY 60V LG 2.2

    Salut, j'ai moi aussi opté pour cette roue ,dans le doute d'une incapacité à dominer mon équilibre; mais tout se passe bien et vu la faible capacité de la batterie et la faiblesse du moteur de 350W je m arrête toujours dés l 'extinction de la 3° led. Je vais recevoir une ACM 16 en 820WH; je crains un peu d'être surpris par la différence mais d’après ce que je lis elle sera plus stable qu'une 14". Je vais moi aussi garder cette petite roue pour initier les amis, la famille......etc. bonne continuation.
  8. JIP9

    Gyroroue dans le Var ?

    Bonjour, Je suis bluffé par ces vidéos!! sur la première (la balade au bord du canal) j 'ai cru que c'était un drone qui filmait!! comment est ce possible de faire disparaître la présence du stick?
  9. Super! tu progresses! je suis persuadé qu'à la prochaine cession tu vas réitérer cette grande boucle de 400m et te sentir plus à l aise. Moi j'ai une 14" qui ne doit pas dépasser 350W . Le bip se déclenche dés 12km/h; je vais recevoir une gotway ACM 16 et je vais avoir certainement une période d'adaptation. J' ai eu peur de passer directement en 18". A chaque début de cession j ai l'impression d'avoir tout perdu mais ça revient très vite. et chaque fois je termine l'heure (la batterie est à 20% au bout d'une heure) avec l impression d'avoir progressé; aujourd’hui j ai essayé de faire des huit. Tu as tout à fait raison quand tu dis que notre corps profite du repos pour enregistrer ce nouvel équilibre que lui on impose; nous avons nos propres gyroscopes, dans l oreille interne qui informent notre cerveau des corrections à faire pour garder l 'équilibre et tout ça demande du temps (surtout à nos âges!!) En tout cas ce parking vide est super. J'en rêve!!
  10. Salut! je suis dans le même temps d'apprentissage que toi; j adore tes vidéos empreintes de bonne humeur et d 'humilité! Moi ce qui m 'aide beaucoup c'est la laisse (leash) que j ai accroché à la poignée et que je tiens dans une main; cela évite lorsque je loupe mon arrêt que la roue effectue une série de tonneaux! Quel dommage que nous soyons si éloignés......on aurait pu débuter ensembles🤸‍♂️🤸‍♀️
  11. Salut! 70 ans, pas de skate ni de roller dans le passé mais une très bonne condition physique; n étant pas sûr de la suite j 'ai acheté une roue d'occase premier prix. J'habite le sud de la France dans l Ariège; pas question de trouver une aide pour débuter, donc tuto , protections et choix d'un espace dégagé, plat et goudronné. (le parking du cimetière; ben oui!). cinq séances d' une heure m ont permis de commencer à rouler, virer, démarrer sans appui et m 'arrêter correctement (pas toujours évidemment) . je suis conscient que la faible puissance du moteur est un handicap pour la progression (risque d'arrêt au moindre obstacle) donc je vais vite passer à du plus sérieux. Ma plus grande satisfaction: je n ai aucune douleur à la fin des séances!!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.