Aller au contenu

Une roue avec suspensions à 1.000€ ?


Nesego

Messages recommandés

Salut les wheelers !

Bon, je me suis fait voler ma Tesla V2 dans un TGV. Bêtement, je ne l'avais pas attachée alors que j'avais un antivol dessus, tout persuadé que j'étais que personne ne savait s'en servir et donc ne partirait avec ses 23lk à bout de bras... Heureusement, j'étais assuré contre le vol !

L'indemnisation arrivant, je dispose de 1.000€ de budget, mais je ne suis pas sûr de vouloir repartir sur le même modèle. Je dois arriver aux 1.000km d'expérience et maintenant que je sais ce dont j'ai besoin, je crois que ce qu'il me manque, c'est un système de suspensions.

Je roule surtout en ville, avec un peu de chemins de temps en temps sur d'assez courtes distances. Je n'ai fait que de la 16" pour l'instant mais je suis tout à fait disposer à passer au 18". Seulement voilà, à part la KS18 et la Inmotion V11 qui sont toutes deux neuves et donc très chères, je ne connais pas de modèles qui auraient des suspensions autres que ces deux là.

Est-ce que donc, une roue avec suspensions qui serait dans la fourchette des caractéristiques suivantes : 1900-2200W, 60km d'autonomie min., 84-100V, trolley, coupe-circuit, feux avant et arrière, le tout à 1.000€ max (d'occasion bien entendu), ça vous paraît possible ? Et si oui, quel modèle miraculeux est-ce là, bien sûr ?

J'attends vos avis de passionnés !

Modifié par Nesego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nesego a dit :

Salut les wheelers !

Bon, je me suis fait voler ma Tesla V2 dans un TGV. Bêtement, je ne l'avais pas attachée alors que j'avais un antivol dessus, tout persuadé que j'étais que personne ne savait s'en servir et donc ne partirait avec ses 23lk à bout de bras... Heureusement, j'étais assuré contre le vol !

 

Salut c'est quoi ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en serais douté :p.  Bon pour info j'ai quand-même posé la question à mobility urban sur les facilités de paiement. Ils ne les proposent normalement qu'en boutique mais sont en train de mettre en place un système, qui sera opérationnel dans quelques semaines. Pas pour la prochaine livraison de fin novembre sans doute donc, mais peut-être bien pour celle de fin décembre à Noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nesego a dit :

Une assurance EDPM chez la MAIF, à 8€ par mois.

Ah bien, moi j'étais avec mon assureur MATMUT hier il me propose 108€/an au tiers, mais avec 1 500 000€ de dommage si accident, regarde toi à combien tu es car des assurance assure que pour 15 000€ donc c'est très peux finalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

Ah bien, moi j'étais avec mon assureur MATMUT hier il me propose 108€/an au tiers, mais avec 1 500 000€ de dommage si accident, regarde toi à combien tu es car des assurance assure que pour 15 000€ donc c'est très peux finalement

 

Pour couvrir les tiers en cas d'accident responsable, donc ? Parce que dans ce cas-là j'ai ça dans la Responsabilité Civile : 
- dommages matériels et immatériels consécutifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100 000 000 €
- dommages corporels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sans limitation de somme

Et sinon pour toi @TitiCongerosSalsa, pas photo entre la KS S18 et la Inmotion V11 ? La première m'a l'air plus solide mais dans les deux cas les finitions n'ont pas l'air exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nesego a dit :

Je m'en serais douté :p.  Bon pour info j'ai quand-même posé la question à mobility urban sur les facilités de paiement. Ils ne les proposent normalement qu'en boutique mais sont en train de mettre en place un système, qui sera opérationnel dans quelques semaines. Pas pour la prochaine livraison de fin novembre sans doute donc, mais peut-être bien pour celle de fin décembre à Noël ;)

Choisie ton prêt et ta duré tu as un petit tableau, après faut voir quand il te contacte si c'est tjs pareil, mais j'ai trouver ceci très intéressant A+

Regarde se site: https://www.bfm.fr/nos-offres/jeunes-actifs?projectType=Auto%2Fmoto&years=Moins+de+35+ans&amountrangeinput=2500&amount=2+500&durationrangeinput=36&duration=36#simulator

Simulez votre prêt BFM Jeunes Actifs

Montant
 
Durée
 
mois
Mensualités
 

Recevoir ma simulation par email

 
Montant total du prêt
2 500
Durée du prêt
36 mois
Frais de dossier
0
Mensualités sans assurance
69.98
Coût mensuel assurance D.I.T
facultative (à ajouter à l'échéance de crédit)
0.75
* Mensualités avec assurance
70.73
* TAEG fixe sans assurance
0.50 %
* TAEA
0.70 %
Montant total dû par l'emprunteur
sans assurance
2 519.28
Montant total dû au titre de l'assurance
27
Montant total dû par l'emprunteur
assurance incluse
2 546.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nesego a dit :

Pour couvrir les tiers en cas d'accident responsable, donc ? Parce que dans ce cas-là j'ai ça dans la Responsabilité Civile : 
- dommages matériels et immatériels consécutifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100 000 000 €
- dommages corporels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sans limitation de somme

Et sinon pour toi @TitiCongerosSalsa, pas photo entre la KS S18 et la Inmotion V11 ? La première m'a l'air plus solide mais dans les deux cas les finitions n'ont pas l'air exceptionnelles.

Moi je préfère la KS S18 déjà pour son look et son petit amortisseur comme mon VTT (dommage qu'il n'y est pas les haut parleurs) et j'ai pas besoin de rouler 100km /jour que du loisir tranquille, et j'ai regarder toutes les vidéos de comparaison V11 et S18 , c'est à toi de trouver ce donc tu as besoin le plus, après toutes roue qui chute brutalement se casse c'est sur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout bien considéré, je pense qu'il est encore trop tôt pour moi pour une roue avec suspensions. Ce n'est pas dans mes moyens et je ne suis pas en capacité de m'endetter. Je crois que je vais partir sur une MSX V2 d'occase dans mon budget et que je changerai quand les roues à suspension seront plus répandues et abordables ;).

Merci à tous pour vos conseils !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nesego a dit :

Pour couvrir les tiers en cas d'accident responsable, donc ? Parce que dans ce cas-là j'ai ça dans la Responsabilité Civile : 
- dommages matériels et immatériels consécutifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100 000 000 €
- dommages corporels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sans limitation de somme

Et sinon pour toi @TitiCongerosSalsa, pas photo entre la KS S18 et la Inmotion V11 ? La première m'a l'air plus solide mais dans les deux cas les finitions n'ont pas l'air exceptionnelles.

8,34€ en tout risque sur MAIF très intéressant ton info A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nesego a dit :

Salut les wheelers !

Bon, je me suis fait voler ma Tesla V2 dans un TGV. Bêtement, je ne l'avais pas attachée alors que j'avais un antivol dessus, tout persuadé que j'étais que personne ne savait s'en servir et donc ne partirait avec ses 23lk à bout de bras... Heureusement, j'étais assuré contre le vol !

L'indemnisation arrivant, je dispose de 1.000€ de budget, mais je ne suis pas sûr de vouloir repartir sur le même modèle. Je dois arriver aux 1.000km d'expérience et maintenant que je sais ce dont j'ai besoin, je crois que ce qu'il me manque, c'est un système de suspensions.

Je roule surtout en ville, avec un peu de chemins de temps en temps sur d'assez courtes distances. Je n'ai fait que de la 16" pour l'instant mais je suis tout à fait disposer à passer au 18". Seulement voilà, à part la KS18 et la Inmotion V11 qui sont toutes deux neuves et donc très chères, je ne connais pas de modèles qui auraient des suspensions autres que ces deux là.

Est-ce que donc, une roue avec suspensions qui serait dans la fourchette des caractéristiques suivantes : 1900-2200W, 60km d'autonomie min., 84-100V, trolley, coupe-circuit, feux avant et arrière, le tout à 1.000€ max (d'occasion bien entendu), ça vous paraît possible ? Et si oui, quel modèle miraculeux est-ce là, bien sûr ?

J'attends vos avis de passionnés !

Hello,

Désolé pour toi.

Pour info tu peux préciser les circonstances ? Je vois mal comment quelqu'un peu s'emparer d'un bagage de 23 kilos et partir avec comme si de rien n'était. En tout cas c'est ce que je m'imagine; prenant  le TGV 2 à 3 fois par semaine je ne me suis jamais préoccupé de cela et je la range dans les compartiments bagage sans plus de méfiance.

Alors ton expérience peut être utile.

Bon confinement !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sojin a dit :

prenant  le TGV 2 à 3 fois par semaine je ne me suis jamais préoccupé de cela et je la range dans les compartiments bagage sans plus de méfiance.

Alors ton expérience peut être utile.

Oui, méfiance ! Pareil, je l'ai laissé (en hauteur) sur un porte-bagage entre deux wagons. Il était hors de portée de vue d'où j'étais assis, et je ne suis pas allé vérifier à chaque arrêt. Souvent je la mettais entre deux sièges dos à dos ou sur les portes bagages intra-wagons. Mais pas là. Je pense que le voleur a juste allumé la roue et sorti le trolley avec assez de culot pour faire comme si c'était la sienne. Parce que je ne le vois effectivement pas partir avec à bout de bras...

Et, détail important : Je suis presque certain que c'était en gare de Nîmes. Parce qu'il n'y avait le choix qu'entre celle-ci et Valence, qu'étant parti de Lyon et vu le peu de monde descendu à Valence, ça me paraît improbable, et que Nîmes est connue pour ses vols en gare.

Soyez prudent.e.s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laissais ma KS16S à mes pieds (dans le TGV), mais comme je la trouvais un peu encombrante pour ce type de multimodal, je suis passé à la KS14S,.encore plus compacte (sans sacrifier l'autonomie)

L'idée étant de la garder toujours près de soi !

Navré pour ta mésaventure (mais heureusement compensée par ton assurance)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les wheelers !

Bon, je me suis fait voler ma Tesla V2 dans un TGV. Bêtement, je ne l'avais pas attachée alors que j'avais un antivol dessus, tout persuadé que j'étais que personne ne savait s'en servir et donc ne partirait avec ses 23lk à bout de bras... Heureusement, j'étais assuré contre le vol !

L'indemnisation arrivant, je dispose de 1.000€ de budget, mais je ne suis pas sûr de vouloir repartir sur le même modèle. Je dois arriver aux 1.000km d'expérience et maintenant que je sais ce dont j'ai besoin, je crois que ce qu'il me manque, c'est un système de suspensions.

Je roule surtout en ville, avec un peu de chemins de temps en temps sur d'assez courtes distances. Je n'ai fait que de la 16" pour l'instant mais je suis tout à fait disposer à passer au 18". Seulement voilà, à part la KS18 et la Inmotion V11 qui sont toutes deux neuves et donc très chères, je ne connais pas de modèles qui auraient des suspensions autres que ces deux là.

Est-ce que donc, une roue avec suspensions qui serait dans la fourchette des caractéristiques suivantes : 1900-2200W, 60km d'autonomie min., 84-100V, trolley, coupe-circuit, feux avant et arrière, le tout à 1.000€ max (d'occasion bien entendu), ça vous paraît possible ? Et si oui, quel modèle miraculeux est-ce là, bien sûr ?

J'attends vos avis de passionnés !
Salut , quel assurance vole ? Une autre question ,si une roue alliexpress peut elle être assurée sachant qu on a pas réellement une facture ? Ça m interesse de savoir

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nolan75 a dit :

Salut , quel assurance vole ? Une autre question ,si une roue alliexpress peut elle être assurée sachant qu on a pas réellement une facture ? Ça m interesse de savoir

Salut @Nolan75, comme je disais plus haut, il s'agit de l'assurance VAM (véhicule auto moto), mention spéciale EDPM (engins de déplacement personnels motorisés) avec une garantie complète, à 8,34€/mois chez la MAIF (formule Différence).

J'ai montré deux choses moi pour l'assurance : j'ai utilisé l'extension Print Friendly pour transformer le résumé de la commande en preuve d'achat, et j'ai demandé une facture au vendeur (intelligent walking store en l'occurence), qui me l'a gentiment envoyée sous deux jours. Ca leur a suffit. Ah et j'avais donné un relevé bancaire aussi.

Modifié par Nesego
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward