Aller au contenu

10100 KM en 362 jours


g0z92

Messages recommandés

Tout est un peu dans le titre 😬 Aujourd’hui je fête mes premiers 10100 km de roue en moins d’un an dont les 3/4 en forêt @Thy-B 😂 bon ça risque de s’inverser sérieusement maintenant je fais 40 km par jour pour mon trajet maison / boulot c’est à dire Clamart / St Denis (Stade de France) 😂 Ca change des randos en forêt 😅

Tout ça pour dire qu’un an après c’est toujours le 🦶 Quels regrets de ne pas avoir découvert la wheel plus tôt (plus jeune 🤔) 

🤘

Modifié par g0z92
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g0z92 a dit :

Tout est un peu dans le titre 😬 Aujourd’hui je fête mes premiers 10100 km de roue en moins d’un an dont les 3/4 en forêt @Thy-B 😂 bon ça risque de s’inverser sérieusement maintenant je fais 40 km par jour pour mon trajet maison / boulot c’est à dire Clamart / St Denis (Stade de France) 😂 Ca change des randos en forêt 😅

Curieux... 🤔

Pourtant si j'en crois mon quotidien, la traversée de Paris c'est encore plus la "jungle". ^_^

Joyeux 10 000 km, @g0z92. :yaisse:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g0z92 a dit :

maintenant je fais 40 km par jour pour mon trajet maison / boulot c’est à dire Clamart / St Denis (Stade de France)

Bravo pour ton expérience acquise sur cette roue. Tu traverses Paris du sud au Nord . J'imagine que tu as peaufiné ton itinéraire au fil des mois.  Peux-tu nous partager ton itinéraire dans les grandes lignes parceque Google maps te fait passer par l'hyper centre, soit par Notre Dame ou la tour Eiffel , est-ce ton cas ?

Et combien de temps mets tu pour les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Curieux... 🤔

Pourtant si j'en crois mon quotidien, la traversée de Paris c'est encore plus la "jungle". ^_^

Joyeux 10 000 km, @g0z92. :yaisse:

Ouaip, et qu'elle pied (toutes prudences acquises) ^_^, me souviens encore de mon époque Livry-Gargan => Gennevilliers. 

Et Happy 10100 @g0z92 (^_-)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g0z92 a dit :

Quels regrets de ne pas avoir découvert la wheel plus tôt (plus jeune

N'aie pas de regrets : début 2015 tu aurais pu avoir une Ninebot One , avec laquelle tu aurais eu du mal à traverser Paris : manque de patate et d'autonomie.

Honnêtement, je crois que le roue-taf parisien long-range est bigrement risqué, il faut plutôt passer au scooter électrique, juste un peu plus secure... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

N'aie pas de regrets : début 2015 tu aurais pu avoir une Ninebot One , avec laquelle tu aurais eu du mal à traverser Paris : manque de patate et d'autonomie.

Honnêtement, je crois que le roue-taf parisien long-range est bigrement risqué, il faut plutôt passer au scooter électrique, juste un peu plus secure... Bon courage.

Bof !

6 ans que je fais 40 km au quotidien.

Mon trajet est maintenant couvert à 95% de piste cyclable.

Les accidents graves s'éloignent au profit des petits accidents (plus élevé forcément mais bon je préfère).

Par contre c'est moins agréable, on est vraiment très étriqué sur les nouvelles pistes cyclables et une attention de tout les instants est à maintenir.

Mes ennemies ne sont plus les même : touristes à deux sur une trottinette, cycliste insouciant, voiture ne sachant plus que faire, signalisation farfelu et dangereuse, piéton rageur.

 

Non je suis bien plus inquiet quand je rentre chez moi en province et que je roule sur les infrastructures pré confinement, les priorités à droite ne sont pas bcp respecté et ça roule à 70 km... je me suis surpris plusieurs fois en me disant que c'était juste une question de timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, sojin a dit :

Mes ennemies ne sont plus les même : touristes à deux sur une trottinette, cycliste insouciant, voiture ne sachant plus que faire, signalisation farfelu et dangereuse, piéton rageur.

On a les mêmes 😜

Modifié par g0z92
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elric a dit :

Bravo pour ton expérience acquise sur cette roue. Tu traverses Paris du sud au Nord . J'imagine que tu as peaufiné ton itinéraire au fil des mois.  Peux-tu nous partager ton itinéraire dans les grandes lignes parceque Google maps te fait passer par l'hyper centre, soit par Notre Dame ou la tour Eiffel , est-ce ton cas ?

Et combien de temps mets tu pour les réaliser.

Ça ne fait que 15 jours que je fais ce trajet, pour l’instant le matin je passe par l’itinéraire en bleu foncé et le soir je rentre par les Maréchaux et l’Etoile. Le matin je dois mettre 40-45 minutes et le soir un tout petit peu plus. Globalement ça se passe bien, mes années de deux roues me servent au quotidien pour essayer d’anticiper au mieux tout ce qui peut se présenter à moi 😂. Je suis bien au dessus de la moyenne que peut faire une voiture dans Paris et ça reste plus rapide que les transports en commun. 😬

9B281031-477C-4058-B897-AAAD1DFC3768.jpeg

Modifié par g0z92
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward