Aller au contenu

Belaril, etrotteur Lyon


Belaril

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis donc un nouveau membre, etrotteur sur domicile / travail depuis février (700 km au compteur). Je rejoins ce mode de transport par motivation ecologique principalement. 

Je suis tres interesse par l'evolution de la reglementation et par la constitution de groupe d'utilisateurs des nvei pour influer la future regelmentation.

Ce que je vois des groupes actuels (notament la federation des professionels de la micro mobilité http://e-fpmm.fr/wp/ ) me semble en partie à coté de la plaque (ils poussent pour une limitation à 25 km/h qui à mon sens tuerait le concept sur des trajets moyens (pour mon cas presque 10 km aller, avec assez fortes declivité, si on bride mon engin à 25km/h : je vais rallonger sgnificativement mon temps de trajet, et je me sentirait moins en securité sur la route (je trouve securisant de rouler à la meme vitesse que les voitures en ville soit 35/40 km:h, personne ne cherche à me doubler en me rasant c'est bien moins dangereux que de rouler 10kmh moins vite et de gener tout le monde). 

bref je recheche un groupe ou une association qui defendent nos interets de rouleur et pas les interets des fabricants / commercants (la fpem est dirigié par "oxelo" et "micro" qui ô surprisent fabriquent des trot qui vont à moins de 25... )

bref, merci de votre acceuil et à bientot. 

PS je roule en Z10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. Tu roules en Z10 mais tu vas au travail en trott: question d'équipement de sécurité sur la monoroue je présume...

Question réglementation, je désespère du gouvernement, comme du prochain et celui d'après, comme des gouvernements des autres pays.

Un gouvernement ne sait que taxer, interdire et prendre un train de retard sur tout ce qui est nouveau. Aménager , encourager, faciliter: non.

Pour cette raison, je suis très pessimiste sur l'avenir des trottinettes qui sont très nombreuses/visibles et qui atteignent, pour certaines, des vitesses considérables: les stat d'accidents ne peuvent que grimper de façon alarmante et nos chers politiciens si francs, si honnêtes, si compétents vont se faire un plaisir de leur tomber dessus à bras raccourcis, au lieu de créer des infrastructures adaptées. Quand aux autres NVEI, ils risquent de pâtir de la punition des trott qui sera sans doute collective, c'est plus simple n'est ce pas?

La meilleure chance pour nos monoroues, c'est leur discrétion, leur difficulté d'accès, leur petit nombre et l'effarement vaguement respectueux qu'elles inspirent parfois ("vous travaillez dans un cirque?" on m'a déjà demandé, et ce n'était que partiellement une plaisanterie ?). Pour vivre heureux vivons cachés et je n'irai pas me manifester pour essayer d'obtenir une dérogation pour les monoroues. Alors oui, il va probablement falloir accepter de wheeller dans l'illégalité. Cependant, je prends le pari qu'à part pour quelques rares mauvais cons, nos sympathiques petits engins ne vont pas déclencher les foudres des forces de l'ordre, pour autant que nous même fassions preuve de bon sens et de civisme. L'espoir fait vivre! ?

La vache, je suis philosophe aujourd'hui...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward