Aller au contenu

M365 a pris l'eau. A l'aide !!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je suis dégouté. Je lance un appel à l'aide.

Après avoir effectué de nombreuses réparations pour remettre en état de marche la Xiaomi de mon frère (dont il ne voulait plus), elle marchait enfin nickel et je découvrais l'énorme kiff de me déplacer en trottinette électrique depuis une semaine.

Comme un idiot je l'ai laissée tout le week end sur le balcon subissant de multiples grosses averses. Ce matin, le bouton marche de fonctionne plus. Je la branche, la trottinette s'allume mais je ne peux plus l'éteindre, le bouton de veille ne répond vraiment plus. Et quand j'ai essayé de la lancer, RIEN ne se passe, le moteur ne fonctionne pas. 

En navigant sur le web ce matin, je découvre que la Xiaomi n'est PAS étanche et je m'en veux terriblement :(((

Je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien dans le forum, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances. J'espère que ma trot est pas morte et qu'il suffit qu'elle sèche ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont une idée de la marche à suivre.

Posté(e)

Au choix afficheur ou contrôleur HS, si le bouton marche ne fonctionne plus je pencherai pour l’afficheur.

Apres démonte le deck et vérifie que la batterie n’a pas pris l’eau.

Posté(e)
  • Auteur
Le 06/05/2019 à 18:53, asgar a dit :

Au choix afficheur ou contrôleur HS, si le bouton marche ne fonctionne plus je pencherai pour l’afficheur.

Apres démonte le deck et vérifie que la batterie n’a pas pris l’eau.

Merci @Asgar pour ta réponse. J'ai démonté le deck, la batterie est en état de marche et n'a pas pris l'eau. J'ai vraiment l'impression que c'est au niveau du guidon que l'eau s'est infiltrée, j'ai démonté la plaque avec les diodes mais je ne vois pas de rouille. 

Sachant qu'en plus du bouton marche qui ne répond plus, la trottinette n'avance plus quand on la lance, penses tu qu'il peut s'agir que d'un seul élément à remplacer (tu parlais de controleur ou afficheur) ? si oui, est ce facile à remplacer ? Ou alors j'abandonne et je vais voir un réparateur...

Modifié par leeba

Posté(e)

Je te conseil d'aller voir un pro

 

 

sinon regarde la FAQ

 

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, asgar a dit :

Je te conseil d'aller voir un pro

 

 

sinon regarde la FAQ

 

 

Merci pour tes conseils.

Il s'est passé un miracle ce matin, j'ai déconnecté la batterie toute la nuit et à la reconnexion la trottinette fonctionnait normalement, bouton marche et allumage...

J'ai du mal à expliquer le phénomène... En tout cas je suis très heureux !

Posté(e)

Si tu as un peu de temps tu peux retirer l'afficheur et l'emmener dans un magasin de reparation de telephone et demander si ils peuvent te desoxyder la carte.

L'eau laisse des dépôts en sechant et la corrosion peut creer des courts circuits, traces blanches que l'on voit parfois sur les cartes.

Pour info https://www.sosav.fr/blog/astuces/smartphone-tombe-dans-leau-que-faire.html

  • 2 ans après...
Posté(e)

s'il te plais leeba . Jai le meme probleme sur ma trotinette juste que la trotinette marche mai pas dans son etat normal sil te plais aides moi

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.