Aller au contenu

Odeur de neuf


GyroKoo

Messages recommandés

Bonjour,

toute personne qui aura posé ses fesses dans un véhicule neuf le sait: il y a une odeur de "neuf" 

Toujours la même d’ailleurs, je suis curieux d'en connaître l'origine.

..mais la n'est pas la question: En effet, ma (nouvelle) roue a également sa petite odeur, mais pas la même. 

J'ai déjà rencontré cette odeur, elle ne m'est pas étrangère, mais impossible de me rappeler.

Alors donc : c'est normal ce coté olfactif? (et surtout cela va durer longtemps?)

Ce n'est pas que c'est désagréable, mais impossible de l'ignorer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, l'odeur de neuf, si tu savais.

D'ailleurs tu vas savoir. Sauf si tu veux rester innocent et ne pas psychoter, du coup je mets une alerte spoiler^^
 

Révélation

C'est l'odeur de tous les composés organiques volatives (vernis, colles, matières plastiques) qui sont agréables pour notre psyché (on est content d'avoir acheté et on est grisé comme avec la colle d'écolier), mais pas pour notre santé : souvent, y a un peu trop de formaldéhyde... un puissant irritant des yeux et des voies respiratoires.


Une solution pour ne plus avoir cette odeur : aérer. Donc faut aller wheeler ! :)

Modifié par Ninebot France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Risitia a dit :

Ca s'estompe dès la première semaine, fait quelques burns au pneu et aère la roue :) !

Alors ça s'estompe, mais je n en suis pas a la 1er semaine :)

Par contre j'ai l impression que ça a commencé à la 1ere charge. ( elle "sentait" déjà avant mais ça semble avoir diffusé à ce moment là )

Bon du coups on roule et ca doit aller mieux donc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ninebot France a dit :

@Tiwill euh ça sent le brûlé ou du produit chimique ?
Les odeurs sont différentes, et si ça prend à la gorge c'est pas ça. STP attend un diagnostic de notre SAV.

@Ninebot France après avoir lu tout ca, j'ai été tester la roue et l'odeur ne correspond pas à une odeur de brûlé, ça correspond plus à une odeur de caoutchouc,plastique,pneu mixer avec une odeur de neuf.

J'essaie de passer vous voir aujourd'hui en fin de journée.

Modifié par Tiwill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi. L'odeur de caoutchouc a disparu en deux mois.

En attendant, ma roue étant garée dans le salon, j'ai utilisé la housse Ninebot qui élimine le problème.

Dehors je n'ai jamais rien senti.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward