Aller au contenu
  • 0

Help! Choisir un e-scooter pendant les soldes!


Benjamin Viguier

Question

 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne à vous pour m'aider à choisir quelle trottinette électrique à acheter durant les soldes pour profiter des réductions. Et après m'être retrouver inondé de choix, j'ai décidé de me tourner vers des experts pour mes questions :)  
 
_Achat sur Amazon ou chez un revendeur local? (moi je suis Parisien, ma question serait: est-ce qu'il vaudrait mieux acheter mon e-scooter chez Darty/Boulanger/Fnac, etc... pour bénéficier du SAV mais en sachant que les prix seront en règle générale plus élevés ou je me risque sur Amazon, avec un produit qui peux venir de Chine, d'Inde, etc... et probablement sans SAV du tout). Quelles sont vos éxperiences?
 
Sinon, pour la trotinette elle-même, mes critères sont tels:
 
_budget de ~400e (que je peut monter jusqu'a 450 si il y a vraiment un bon deal)
 
_qu'elle soit en règle avec la nouvelle Loi Mobilité 2019
 
_fiable: qu'elle ne tombe en panne au bout d'un mois comme certaines d'histoires d'horreurs que je lis sur Amzon
 
_puissance: est-ce que 250W (comme la Xiaomi) c'est suffisant pour faire du 25/30 km/h tranquillement, ou vaudrait-il mieux viser vers du 300-350W?
 
_un écran LCD ou une connexion Bluetooth? Quel est le meilleur système selon vous? Je tomberais du côté de l'écran LCD juste parce que ça à l'air plus cool honnêtement :) Mais un modèle avec les deux serait l'idéal évidemment :)
 
_facilement transportable dans le métro : pliable évidemment, légère et idéalement : transportable comme ces petites valises roulantes en la tirant derrière soit. Des modèles comme-ca, cela existe non?
 
_pas besoin de siège ou de super grande vitesse/puissance/accélération, ou de mode tout-terrain, c'est pour une utilisation exclusivement dans Paris.
 
Je sais que le modèle de base pour mon budget ca serait la Xiaomi 365 a 399e. D'après vous, ce modèle est-il le meilleur pour ce prix? Etes vous au courant de bonnes soldes/reduc en ce moment?
 
Mes autres options, jusqu'ici sont:  
 
https://www.amazon.fr/dp/B07Q44DC9M [...] _lig_dp_it
 
ou
 
https://www.amazon.fr/dp/B07M5JTN9D [...] _lig_dp_it
 
mais il y en a tellement sur Amazon et les commentaires clients sont tellement contradictoires que je ne sait vraiment pas laquelle choisir.
 
Voila donc mon problème :) J'espère sincèrement que vous pourriez m'aider en répondant à quelques unes de mes questions et idéalement en me proposant un modèle qui respecte les critère ci-dessus si vous en connaissait un.
 
Merci d'avance de votre aide.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à toi, j'ai regardé les liens donnés. Oublie les copies de la Xiaomi, elle sont beaucoup moins fiables (et avec une batterie de 5.8Ah proposée, je dirais que ça tiens 15Km maxi).

Pour ton budget, je te conseille de t'orienter soit vers la Xiaomi M365 classique, soit vers la Xiaomi M365 Pro (approx 100€ plus cher, mais 50% de batterie en +).

il y a 49 minutes, Benjamin Viguier a dit :

qu'elle soit en règle avec la nouvelle Loi Mobilité 2019

Le texte n'existe pas encore, donc impossible à savoir, toutes les semaines les infos changent.

il y a 49 minutes, Benjamin Viguier a dit :

fiable: qu'elle ne tombe en panne au bout d'un mois comme certaines d'histoires d'horreurs que je lis sur Amzon

Amazon Fnac Darty et Boulanger, si tu passe par le site web, il y a de grande chances que ce soit vendu par un revendeur chinois.

Si possible, trouve là en magasin, ou alors sur Gearbest

Par exemple https://fr.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_974668.html?wid=1101231 à 377€ pour la M365 basique.

Attention aux offres trop alléchantes à moins de 300€, il s'agit de copies ou du modèle "Lite" appelé Xiaomi M187 vendu comme une M365, impossible de voir la différence à l'oeil nu, seule la capacité de la batterie varie.

La M365 Pro est à 506€ https://fr.gearbest.com/electric-scooters/pp_009717158085.html?wid=1433363

il y a 49 minutes, Benjamin Viguier a dit :

un écran LCD ou une connexion Bluetooth? Quel est le meilleur système selon vous?

Le mieux: rien, car ça ne tombe pas en panne ! (Mise à part un indicateur de batterie bien sûr). A moins de 50Km/h on ne regarde pas trop la vitesse car la plupart du temps on est toujours à fond.

 

Si j'avais la possibilité de revenir dans le temps avec les modèles proposés aujourd'hui (et l'expérience avec les trots), je partirai sans hésiter sur la M365 Pro.

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de ta réponse à mon post. Tu m'as plus ou moins convaincu sur la Xiaomi.

Il reste juste un sujet sur lequel je ne suis pas certain: la Xiaomi 365 à une puissance de 250W, est-ce que c'est vraiment suffisant pour une bonne accélération et pour atteindre les 25km/h facilement? Parce que je vois des modèles équivalents avec 300-350W de puissance?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 250w de la M365 sont suffisant pour les 25km/h, ils sont atteints en quelques secondes.

La version pro est en 300w. Concernant les autres modèles, je ne sait pas, il faut préciser lesquels. Certains constructeurs annoncent des valeurs qui ne sont pas réelles (comme le nombre de kilomètres sur une charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah! Ca me fait un peu peur les gyroroue. Je n'ai jamais essayé et j'y connais encore moins que sur les trottinettes.

Pour l'instant je suis tes conseils et j'hésite entre la 365 et la Pro (j'aime bien avoir un petit écran LCD avec la vitesse quand même :). Malheureusement, même avec les soldes en ce moment, ces modèles ne sont pas vraiment soldé sur les grandes enseignes (et ils sont tous en rupture de stock de toute façon) et ils restent à 399 ou 499.

Si tu est courant de bons deals sur ces modèles, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De temps en temps il y a des offres flash sur Gearbest, à surveiller. Elle peut descendre jusqu'à 300€ suivant les meilleures offres dans l'année, mais il faut pas être pressé.

Après, à moins de 300€, on trouve parfois des occasions sur Leboncoin, qui ont moins de quelques centaines de Km (ex, celle-ci qui à un mois, pour 270€ https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1638505456.htm/) Autre exemple de neuve à 330€ https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1636234852.htm/.

Il faut éviter d'en acheter une avec les pneus pleins car c'est synonyme de problèmes de batterie et d’électronique à cause des vibrations indues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward