Jump to content
Esprit Roue
Geraudel

e-rosetta : la trottinette revisitée

Recommended Posts

Bonjour,

Votre intérêt pour les trottinettes électriques m' amène à vous présenter en avant première le prototype
d' e-rosetta.

Le but de ce prototype est de présenter 8 améliorations par rapport aux trottinettes actuelles en terme de confort, de sécurité, de maniabilite et de stabilité.

Une courte vidéo de présentation est accessible à l'adresse suivante:

https://youtu.be/WBltX8gUZGk

Vos remarques en tant que professionnel seront très appréciées.

Cordialement
Philippe Géraudel
geraudel@hotmail.com



Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dans le but de la proposer à la vente ?

Louable intention que de vouloir proposer un nouveau concept, mais j’espère que vous ne comptez pas inonder le marché, sans vouloir vexer, c'est plutôt compromis.

Votre vidéo est truffée de clichés propres aux débutants, ce qui semble être votre cible. Le modèle visé semble être aussi la Xiaomi M365, ou équivalente, plus légère, plus facile à caser pour ceux qui sont séduits justement par ce concept et vendue 400€. Sans compter que le boum des trottinettes "classiques" a été facilité par le fait que pratiquement tout le monde peut pratiquer au bout de 5 minutes

Ou alors  les premières images laissent à penser que la cible est le free-floating et là il faudrait un volume de production difficile à envisager au fond d'un garage. D’autant que ce mode de location est fortement compromis suite au tapage médiatique les visant.

Mais :

Un seul frein, qui plus est sur l'arrière n'est pas sécuritaire, tout ceux qui l'ont expérimenté en témoigneront. A savoir ce qu'induit le blocage inévitable de cette roue AR directrice.

Affirmer qu’il faut lancer une trottinette avec un pied au départ est faux, c'est paramétrable au compteur.

Prendre l'exemple de la dangerosité d’être à deux sur une trottinette est anecdotique, c'est un cas plutôt rare, et c'est un choix discutable mais pas obligatoire ni discriminatoire.

Affirmer qu'on ne peut évoluer à faible vitesse sans poser un pied à terre va faire douter ceux qui ne le font jamais au quotidien.

La largeur et l'absence de réelle portabilité ne sont pas au goût du jour.

Ceux qui ont adopté ce mode de transport ont déjà trouvé d’autres astuces pour transporter ce dont ils ont besoin et s'en accommodent.

Des modèles 3 roues ont déjà été commercialisés et n'ont jamais percé, par des constructeurs déjà bien structurés et à des tarifs uniquement compatibles avec une grosse production.

A vue de nez l'autonomie serait de l'ordre d'une vingtaine de kilomètre, c'est qu’acceptent les utilisateurs (les "commuters") pour un modèle compact, pas pour quelque chose de moins pratique.

Ce n'est bien sur qu’un prototype, mais il faudra bien songer à l’équiper d'un éclairage et d'une signalisation.

Désolé, j'ai pas envie de vous casser les pattes, mais vous devriez mieux étudier le marché pour coller à ce qui est réellement demandé par les clients des trottinettes basiques. Il y a des concepts bien plus séduisants qui n'ont jamais dépassé le stade de la présentation. Avec le temps que prends le lancement d'une production ,vous y laisserez votre chemise et elle sera déjà obsolète.

Et je ne parle pas de la réglementation à venir qui va compliquer l'utilisation des NVEI et décourager les futurs acquéreurs, en plus des anciens qui envisagent d'autres alternatives.

Mais si le but n'est pas la commercialisation, faites vous plaisir, c'est tout ce que je vous souhaite.

 

Edited by helyxir

Share this post


Link to post
Share on other sites

E-rosetta est en effet destiné au free floating des grandes villes.

Malheureusement tous les problémes soulignés sont bien réels et quotidiens.

Venez à Paris constater par vous même l'état des chaussées. les trotinettes renversées sur la voirie, l' utilisation à 2 sur la même trottinette  les camionettes la nuit qui collectent les trottinettes pour les recharger etc...

Je pense que vous utilisez votre propre trottinette dont vous maitrisez le paramétrage du démarrage et du ralenti.

Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur e-rosetta.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir!

d'abord félicitation pour votre projet, avez vous pensez a des financements en ligne ( genre crowfunding ou financement participatif) par contre comme dit helyxir la concurrence sur ce projet est rude

donc ci joint video , plutôt q'un long discours!

surtout croyez en vous et si  vous etes surs de vouloir allez au bout accrochez, vous , battez vous et parler en autour de vous! ( beaucoup de vous) bon courage! et bravo pour votre idée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up