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Messages
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Toute petite sortie de quelques kilomètres pour aller franchir la limite des 25 000 km avec ma 18XL : À part un axe brisé qui m'a occasionné quelques frais je peux toujours compter sur cette 18XL sans pour cela me mettre en quête de patte de lapin ou de trèfles à quatre feuilles. Bon, peut-être que je devrais chercher dans les trèfles plus assidûment...
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Par Ash Goodwheel · Posté(e)
Jours 3 & 4 - 220 km entre Demonte dans le Piemont et Sestriere toujours dans le Piemont avec une boucle en France via Briançon. Le parcours incluait quatre cols majeurs à plus de 2300 m : cols de Fauniera, Sempeyre, Agnel et Izoar. Mon préféré restera Fauniera, car sauvage et sans touristes. Direction Turin demain ! -
Salut Tancrede, soit le bienvenu, effectivement, tu ne donnes pas l'impression d'avoir trop sollicité ta machine, même si c'est une petite pente. Quel était son niveau de charge ? Mais dans tous les cas, il faut ouvrir pour débrancher les batteries. (ça urge). Bon courage pour la suite.
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Par Tancrede Pernelet · Posté(e)
Merci l’équipe pour l’accueil et la réactivité, c’est trop cool. Je pense effectivement qu’il y a eu un soucis sur la carte mère, elle a coupé toute seule dans la montée.. elle etait parfaitement inerte et ne s’allumait meme plus sur le moment et le moteur reagit en effet bizarrement. Meme roue eteinte il y a des à-coups quand je tourne la roue a la main, comme tu dis. J’ai commandé une carte mere aujourd’hui meme sur BlackDealDay (j’espere que c’est un site fiable), c’est le seul endroit ou j’en ai vu a vendre. Malheureusement mon reparateur ne m’assure meme pas qu’il s’agit de la bonne carte, ils la monteront pour moi mais pas plus. Je croise les doigts, changer de roue m’attire pour la decouverte etc mais franchement la t3 fonctionnait tres bien c’est idiot. -
Salut @Tancrede Pernelet et bienvenue sur le forum. Si tu dis que ta roue est en panne après une telle chute, cela doit avoir quelque chose à voir avec quelques mosfets cramés... Est-ce que la roue toune avec "difficulté" quand tu l'actionnes avec la main ?
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Salut à tous, j’ai une petite question, est-ce que c’est normal que le phare avant s’allume lorsque la charge est terminée et que la roue est toujours connecté au chargeur ?
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J'ai trouvé les infos sur la maj
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Bienvenue sur le forum 😉 Edit: ah oui en effet, la chute bien nulle 🤣
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Par Tancrede Pernelet · Posté(e)
Bonjour à tous ! Je m'appelle Tancrède Pernelet, j'ai 29 ans et je roule depuis fin 2021 sur une tesla t3 ! Je suis sur ce forum pour quelques conseils notamment de réparation.. Eh oui, la p'tite t3 est en panne, j'ai fait une bonne petite chute bien nulle ! J'aime trop rouler sur nos engins, et j'hésite a acheter une gyro plus résistante pour mon usage quotidien : peu de kilomètres mais chaque jour et par tous les temps une v13 challenger par exemple.. Mais c'est une autre sorte d'engin tellement ca me semble différent. En tous cas, ravi de faire votre rencontre ! ps : oui, c'est bien moi.. -
Ça n est pas ma trottinette,mais en ayant pas mal travailler sur ce modèle,très souvent un composant du bms défectueux donnait donc une tension farfelu...ne jamais croire sur parole,mais ce qui est bien c est que pour réparer tu sais directement ou prendre les mesures. Concernant Mr melwood,hum comment dire.... Des batteries de v5 et V8 et v10 (tout modèles confondu) j en ai ouvert plus d une dizaine,et le problème est toujours le même non seulement il n y a pas d équilibrage mais en plus les puces qui s occupé de la surveillance des cellules sont farfelu,une puce qui gère 15 cellules et une qui gère 5 cellules,sauf que ces composants ne consomme pas pareil,du coup ta une groupe de 15 cellules plus ou moins a la même tension et un groupe de 5 cellules plus ou moins a la même tension,différente des 15 autres.... On a ici sur notre forum quelqu'un de beaucoup plus technique que Mr melwood, Ozmek,qui a étudié en long en large et en travers ces bms,le résultat est sans appel,il n y a pas.les composants nécessaires pour l équilibrage.il a fait pas mal de sujets ici et sur le forum US,mr.melwoof ne semble pas avoir répondu et on ne le voit plus depuis bien longtemps ! Mais ne nous éloignons pas,ce bms de l aero ne se smart que le monitoring (ce qui est déjà beaucoup mieux que rien ) et ils n ont même pas.pris 1h(grand max) pour différentiel l'affichage du nombre de cellules selon la machine. Est ce que le bms communique la tension reel avec la carte mère?Car encore trop souvent la carte se débrouille (plus ou moins bien ou mal)a déterminer la tension par la sortie puissance,et.elle.applique des directives selon la tension,sauf que souvent elle ne lit pas correctement la tension... Pour un grand nombre de personne c est pas compréhensible, faudrait travailler la dessus un peu (comme les messages code de l.ecran leaperkim,on se croirait dans les années 80....)..
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