Aller au contenu

pskl

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par pskl

  1. Le 10/05/2023 à 04:45, 9coq1 a dit :

    Il y a un bouton reset sur chaque BMS et c'est en appuyant dessus que j'ai récupéré la fonctionnalité de ma Z10.

    Bonjour.
    Alors après plusieurs semaines je retrouve le temps des vacances et ma roue que j'avais laissé à l'abandon. Je tente un ralumage et là surprise. Tout semble fonctionner, l'indicateur de charge est à 4 barres.
    Ça aurait pu me satisfaire mais pas du tout, ça me fait encore plus peur : j'ai _horreur_ des pannes intermitentes, surtout quand je suis debout dessus ;)
    Je démonte le cache batterie et là je ne perçois qu'une des deux leds bleu.
    Alors je remet le chargeur, là il charge plusieurs heures jusqu'au voyant vert sur le chargeur.
    Je regarde à nouveau les leds et une est bien visible, l'autre est allumée mais à peine -en tout cas bien moins que la première- sur certaines videos elles semblaient avoir le même éclat.
    Je connecte euxword et je check, ça semble bon sauf :

    1. la batterie #2 est marquée 0w alors que la  #1 est à 0.1w (au repos, mais j'avais cru comprendre que la Z10 tirait sur une batterie PUIS sur la deuxième ensuite, alros je me dis que c'est peut-être normal.)
    2. dans les cellules de la batterie #2, la dernière est entièrement sur fond vert. De plus, deux autres cellules deviennent vertes par intermitence.
      Toutes lesq autres et les cellules de la #1 sont normales (sur fond noir/gris)

    @9coq1peut-tu me dire où tu trouvez les boutons reset dont tu parles, histoire que je regarde si ça change ?

    qqn peut-il me dire si sur EucWord au repos votre diag batterie ressemble au mien ci-dessus ?

     

    Merci par avance

    Pascal

  2. Il y a 18 heures, Apokalypso a dit :

    Bon j'ai reçu les nouvelles valves , déjanté le pneu .. placé la nouvelle valve en retirant l'ancienne cassé ( voir photo ), rejanté le pneu .. booyah ! La Z10 reprend vie ! Encore merci a ton tuto pascal ( le boss ) qui m'a été très utile

    Bon, comme tu vois, je ne suis pas très actif sur le forum. Je n'ai pas de notif et il faut donc que je décide de faire un tour pour voir que le monde a tourné sans moi (ça je ne me fais pas d'illusion xD)
    En tout cas je vois que tu as réussi comme moi à ne pas tout démonter, et c'est sûrement aussi bien comme ça.
    Bonnes balades !
    Pascal

  3. @deadubed : si si à priori je te prends au sérieux, ne serait-ce que relativement à deux paramètres : ton exp sur plusieurs roues _et_ le fait de posséder une Z10 (ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui en parlent).
    D'un autre côté (ou: en même temps) le sujet du off road (qui m'a amené vers la Z10, et je suis d'accord avec toi sûrement un peu trompé par les promesses marketing, mais pas que) est épineux
    A mon avis voilà pourquoi : déjà le road tout court c'est pas bien défini : entre les tapis de billard et les routes où le goudron est plié par les racines d'arbres et pleins de raccords, voire de rainures suite à enfouissement de câbles, ce n'est pas le même délire.
    Alors que dire du off-road ? Il existe dans la forêt des chemins de terre fine lisses comme des terrains de boules avec des bosses qui font de belles vidéos promo. Aussi des 'gravillons' très roulants, c'est là dessus que je me suis engagé.
    Et puis viennent ensuite les pierres scellées dans le gravillon qu'on ne voit pas venir (photo : la trace en bas c'est la première chute d'hier, avant la 'fatidique' pour la roue) ou juste les pierres (c'est presque mieux, il n'y a pas tromperie ;).
    Tout ceci pour dire que s'appuyer sur les expériences des autres en off-road exigerait qu'en préambule on parle du même terrain.
    Et ça, on ne le sait pas vraiment. Des fois je suis encore tenté par des roues suspendues en me disant qu'elles passeraient partout. Mais je n'ai pas les moyens de mettre des mille, juste pour tester. Alors je reste à rêver qu'il existe peut être un couple (roue/ pilote) qui passerait en sifflotant dans les chemins type photo du premier post de ce fil.
    Voilà voilà, ça ne résout pas mon pb de batterie, mais je me suis laissé aller à une petite réflexion qu'on pourrait intituler "comme on a pas les moyens de faire des vrais tests comparatifs offroad toutes conditions, ben on se laisse endormir par le marketing."
    Au final deadubed, je te rejoins avec cette conclusion : quand le terrain est très accidenté, le bonhomme prend un sérieux risque de l'être aussi
    2d53dad6ae6de6a338615a8729c9c45a.jpg

    Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

    • Haha 1
  4. 1- parcourir le forum espritroue en lisant les posts récents et lire deadubed qui dit :

    Sans transition, je confirme que la Z10 est une daube en offroad.

    2- se dire : "Ah bon ? ben pourtant je sors de la road et même si je galère, ça m'amuse bien. / Tiens ça me donne envie de sortir ça !"  (bah oui, j'avais p'têt envie de faire mentir deadubed ; il ne m'en voudra pas !? (je n'ai pas d'autre roue de toutes façons)

    3- partir batterie pleine/ pneu à 0.9b, et partir off road à l'aventure sur des trucs pseudo-roulants, et quand se présente une section difficile, se dire "tu vas voir si c'est de la daube !" et essayer de passer quand même ; et là :

    4- rebond sur une pierre / glissade du mec / double axel triple flip piqué lutz twisté 360 de la roue

    5- entendre les bips de sécurité de la roue (j'ai l'habitude) / vérifier que le bonhomme va bien

    6.1 - rallumer sa roue
    6.2 - euhhhh, c'est quoi cet afficheur de batterie vide ? éteindre sa roue
    6.3 - rallumer sa roue
    6.4 - euhhhh éteindre sa roue parce que la jauge de la batterie sur l'afficheur est toujours vide et que je comprends qu'elle ne voudras plus

    7- chercher sur son GPS si on est loin de la civilisation

    8- jouer à pousse-pousse 25Kg dans ces chemins pleins de pierres encastrées jusqu'à la section goudronnée la plus proche en s'auto-insultant

    9- appeler la famille pour qu'elle vienne vous rechercher

    10- se dire : bon, deadubed, il avait raison ou pas ? Pas sûr, c'est p'têt juste moi qui ai merdé dans mon appréciation du terrain. Il faudrait qu'il me prête une Mten4 pour voir si je m'en -elle s'en- sors mieux ;)

     

    à part ça : Heeeeelp ! je fais quoi avec ça maintenant ???

    IMG_20230428_115738.jpg

    IMG_20230428_125347.jpg

    Seg.jpg

    EucW.jpg

    • Haha 3
  5. Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

    c est pas le style de rando auquel j irai

    Eh ben voilà, c'est la clé du truc.
    Si on aime pas le programme de nrj12 on regarde autre chose et on ne leur écrit pas pour dire qu'ils imposent des émissions de merde à ceux qui se promènent sur la TNT.

    Moi je n'irai pas non plus mais ce ne sera pas une question de style ; je salue nhut pour ses initiatives et son sens des responsabilités.

    • J'aime 2
    • +1 1
  6. - "je vais rouler !"

    - "Ok, bonne ballade !"

    j'allume ma roue et la pousse à la poignée pour la sortir jusqu'au seuil de la porte ;  je la pose contre le mur pour fixer mes gants et là je me dis 'je vais voir si c'est différent si je rajoute 200 grammes.'
    Je sors ma rallonge, ma pompe et je pompe. J'enlève la pompe, la range ... mon esprit est déjà entrain de vagabonder.
    Mon épouse sort de la maison :

    - "tu peux te pousser stp !"

    Je saisis la poignée et pousse la roue de qqs dizaines de centimètres ...  !!!Pffff!!!!!! 
    Je n'ai même pas senti d'à coups dans la poignée ! C'est que c'est puissant ces bêtes là !
    => Rallonge en laiton coupée en deux, valve accrochée dessus et sortie de la jante.

    J'ai bien peur que ma ballade soit compromise 😞

    Quelques recherches plus loin, je commande tout ça :

    achats

    en espérant insérer la nouvelle valve de l'extérieur sans rien démonter.

    J'avais rêvé :

    • le cône rouge, une fois inséré dans la fenêtre de gonflage ne va pas jusqu'à la jante (trop gros diamètre) et donc ne sert à rien.
    • Les valves TR412 sont bien en hauteur, mais ont un diamètre près d'une fois 1/2 plus grand que la valve d'origine. valves.jpeg.55af4ff6972bc2619fb79fc1fec87003.jpeg

    Conclusion : impossible de procéder comme je l'avais prévu.

    Je recherche à nouveau sur internet et trouve un gars qui, après les mêmes déboires, démonte toute la roue, comme si il fallait changer le pneu ....

    ''' I tried the tool to insert the valve from outside [...]  It is garbage and a waste of money. [...]  Not taking any chances, I opened up the whole Z10 wheel using the Z10 teardown youtube video [...]   Oh man, that was such a laboring task.  There were so many screws in this Z10. [...]  I NEVER want to take out the tire again.'''

    NOOOOooooon !!!!! je me vois déjà avec 20 pots de yaourt pour accueillir toutes les vis etc...
    Je poursuis la lecture du fil du forum et je vois une réponse plus d'un an après (!) qui dit au gars qu'il s'est emm.. pour rien :

    "Don’t need to split the wheel if it’s tubeless : put z10 flat on floor , with tyre valve at bottom (6 o’clock) break seal of tyre near valve . This will give you enough room to push valve in so far ,thread of valve has gone through wheel . 
    then turn wheel to align valve with port hole where you normally inflate tyre. 
    thread metal tyre inflater extension on to valve thread and pull up GENTLY until you feel valve seat into position 😜"

    Ah le sauveur !

    C'est ce que j'ai fait :

    • déjanter la partie du pneu face à la valve en plaçant la valve en bas de la roue
    • insérer la valve de l'intérieurvavle1.thumb.jpg.65bec016ecb3a0562a4f98958ae5a718.jpg
    • relâcher le pneu doucement pour ne pas que la valve aille dedans : le pneu la maintient un peuvalve2.jpg.88981079c4d868a186eb94d240d14f94.jpg
    • tourner jusqu'à la fenêtre de gonflage et avec l'outil qui se vis sur la valve (type tournevis, mais je pense qu'une ralonge rigide ferait l'affaire) tirer sur la valve pour qu'elle prenne sa place. J'avais mis de la graisse, j'ai tiré trop et re-sorti la valve, j'ai dû tout recommencer. À cette étape il faut tirer "gentillement"
    • rejanter le pneu au compresseur ("pop")
    • dire "Yeaahhh"

    Pour la valve, j'ai repris l'ancienne, qui n'avait pas trop souffert apparemment (sauf l'obus complètement tordu que j'ai récupéré d'une neuve)

    Voilà, j'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de tout démonter.

    • Certitude :

    Je ne gonflerai ma roue que lorque celle-si sera couchée !
    Il faut lire les fils de forum jusqu'au bout mm si ils s'égarent pendant 4 pages

    • Reste en suspens :

    Est-ce que les valves TR412 sont utilisables (et sinon où trouver les bonnes (si je trouve tantôt je posterai ici) ?

    • Référence pour les curieux :

    https://forum.electricunicycle.org/topic/11728-i-just-ruined-the-tire-of-my-z10/
     

    Voilà, mon jour férié a été bien occupé, mais ce qui compte c'est que je n'ai pas démonté ma roue ;)
     

    Co.roue.dialement

    • J'aime 5
    • Merci 1
  7. ... et que tu es préalablement tombé par hasard sur Monsieur flex alors que tu regardais des vidéos de voyages ...

    ben tu t'achètes une roue ;)  (mais je ne tenterai pas le tour du monde, le quartier me parait un bon objectif à moyen terme)

    Voilà une semaine que j'ai acquis une ninebot one Z10 (et oui, malgré les avis somme toutes assez clivants) :
    je partage ma vie entre la Région de Sarreguemines (entre Metz et Strasbourg)  (les 4/5 du temps) et le Verdon (le reste dès que je peux). Dans mon petit village du verdon il y a routes mal entretenues et chemins de forêt, ceci explique mon choix. On verra bien.

    Je commence mon apprentissage et j'avoue que cela me plaît bien ; pour l'instant la roue tombe plus que moi (alors que c'est une professionnelle !) mais à l'inverse mes batteries se vident plus que les siennes (je suis surpris par l'énergie qu'elle me demande ; parait que ça ira mieux quand je serai plus détendu)

    Voilà pour l'instant mon premier objectif est de parvenir à rouler sur mon parking en faisant à peu près ce que je veux et avec l'apparente détente que les roue-leurs confirmés arborent fièrement.

    Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui me semble bien fourni et bien sympa.

    Tschüss (c'est comme cela qu'on dit par ici, même si je ne sais dire que cela)

    • J'aime 4
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward