Aller au contenu

rominto 72

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par rominto 72

  1. Le 26/04/2022 à 23:14, LeKeiser a dit :

    @rominto 72hello :)

    Tu as pu pratiquer ou tu attends vraiment ce week-end ? 

    Perso, je suis retourné à la Seine Musicale ce soir après le boulot. J'en parle dans mon post juste en dessous du tien, si tu veux suivre l'historique.
    Je voulais juste te dire que j'ai fait ce soir exactement ce que je te déconseille de faire. Je me suis lancé en me tenant sur les murs, et ça n'a pas manqué : j'étais déséquilibré . Sans arrêt. Les murs m'attiraient sans arrêt. Il a fallu que je me réveille et que je m'éloigne pour que ça vaille le coup de se lancer.
    Je n'ai pas été au top ce soir, mais dans l'ensemble, ça va. J'ai eu du mal à débuter, mais sans forcer, j'ai pu rouler quelque peu. 
    Au bout de une heure environ, j'ai décidé d'arrêter pour ne pas gâcher la sortie. Bon choix je suis sûr.
    Je réattaque dans deux jours. Ne pas lâcher :)

    Bonjour, le problème c'est que j'ai des horaires de boulot compliqué je bosse de 10h00 a 20h00, donc je vais réessayer se weekend, et je te tiens au courant de l'avancement de weekend

  2. il y a 31 minutes, elric a dit :

    Au début,  j'ai essayé de démarrer sans appui - tu dépenses beaucoup d'énergie . Après 2 - 3 essais infructueux - j'avais pris le parti de toujours démarrer a partir d'un appui - mur - muret ou poteau . Ça te permet de bien positionner tes pieds - de moins fatiguer et du coup tu progresses plus vite.

    Et au bout de 15 jours, tu te rends compte que tu sais rider et ensuite le départ sans appui vient tout seul.

    Je vais faire sa, je pense que j'ai voulu griller les étapes.

    • J'aime 1
  3. il y a 28 minutes, Ice a dit :

    Tu leurs as demandé de faire un petit essai avec eux ? 

    Ça peut te sembler bizarre de le tenter (sans savoir faire 2M sur ta roue).

    Mais tu seras en présence d'autres wheelers, en zone "sécurisée" terrain de jeu. Donc, pas de circulation, de piétons ou autres emmerdements venant te perturber.

    Sans même t'en rendre compte, tu vas forcément en tirer un bénéfice, sur tes prochains entraînements.

    Même si tu as laissé tombé au bout de 10 à 15 minutes d'essais.

     

     

    Ils m'ont proposé d'essayer avec eux quand me sentirai capable de le faire, je vais essayer d'avoir un peu plus confiance et j'essayerai après. Je les est vue jouer et c'est vraiment sympa

  4. Merci pour vos conseils sa me rassure déjà, j'avais l'impression qu'il y avait que moi qui galéré après j'en est fait que depuis une semaine, je veux sûrement aller trop vite, mais c'est le problème de regarder beaucoup de vidéo sur Youtube sa force a se comparer au autres et c'est pas bon

  5. il y a 9 minutes, tomba bomba a dit :

    bonjour ,ne te met pas la pression c est normale de galérer au début 

    Je suis loin d être un expert , de ma propre expériences ce qui marche le mieux c est de décomposer 

    avec  4 exercices  1/ le départ trottinette 2/monter et descendre de la roue a l arrêt et chercher l équilibre 3/des avant arrière avec un point d appuis 4/faire des vas et viens entre deux  potos 

    tu t entraine en série  pour chaque exercices en faisant   2 mn de repos entre chaque série(comme en musculation )

    Bonne chance!!!!!

     

    Merci des conseils je vais essayer de reprendre les base, quand je serait détendu. Déjà j'ai jamais réussi à faire des aller retour entre deux poteaux, je pense que je veux aller trop vite, mais bon quand on regarde beaucoup de vidéo sur se sujet tout le monde dit que c'est facile en 1 heure tout le monde y arrive 

  6. il y a 20 minutes, Roofus a dit :

    Nan, il ne faut pas se tenir à "quelque chose" (en dehors du démarrage quand on débute pour bien se positionner sur la roue), ça parasite copieusement l'apprentissage de l'équilibre, toutes ces "béquilles" sont contreproductives alors évidemment à un moment, on lâche prise et ça finit par marcher, mais tu auras perdu beaucoup de temps…

    Faut s'lancer encore et encore sans regarder la roue en ayant un objectif (réaliste hein!) à atteindre, tu vas probablement faire le sémaphore pendant plusieurs heures et te ruiner les chevilles et les tibias, mais faut en passer par là, la roue ça s'mérite !

    Et ne te mets pas en tête que ta roue n'est pas adaptée, ce n'est certainement pas elle qui freinera ta progression...

    Mais bon...

    C'est se que j'ai fait pendant 2 jours et j'ai pas eu l'impression d'avancer plus que sa, je monte dessus et je fait pas 2 mètres, et pourtant j'arrive à faire tout les exercices qu'il y a sur internet, faire le pendule, tenir la roue sur chaque jambe en la faisant avancer et reculer, je galère juste un peu à faire la trotinette, peut être que je montre trop vite dessus, et il suffit que j'avance pas donc je m'enerve et je pense que c'est contre productif, a un moment je me suis arrêtée j'ai réussi à faire une crise d'angoisse avec palpitations etc, je vais essayer d'attendre un peu et reprendre sa a plus tard mais en tout cas je trouve que c'est une discipline qui est très frustrantes surtout que j'ai ma conjointe qui commence à y arriver donc sa doit pas aider pour moi.

    • +1 1
  7. il y a 43 minutes, Ice a dit :

    Tu ne devrais pas tarder à rejoindre leur équipe. 

    En plus, c'est un sport, qui doit aider à vachement progresser et prendre de l'assurance et surtout et ce n'est pas de moi "dédramatiser".

    Tiens, ça pourrait m'aider moi aussi 😉.

    Mais y en a pas, par chez moi, je pense.

    Justement c'est se qu'il me disais sa aider à apprendre car on est plus concentré sur la balle que sur la roue mais je voie pas comment je peut en faire alors que j'arrive pas à faire 2 mètres sur ma roue 

  8. il y a 38 minutes, LeKeiser a dit :

    Hello,

    Et bien quelque part, te lire me fait plaisir car je ne suis donc pas le seul à bien galérer en ce moment :D
    J'ai un post juste sous le tien qui parle donc de mon long long apprentissage, qui n'est pas fini. ( 

    )

    Vu que je n'arrive pas encore à maîtriser ma gyro, je laisserai les pros t'aider dans ce thread mais il y a deux choses que je voulais quand même te conseiller : 

    1. ne te fais tenir par personne, et ne te tiens pas à une rambarde ou à un mur. De ma petite expérience, j'ai trouvé que cela me déstabilisait énormément, au point que je ne pouvais pas rouler après. En fait, je ne fais que me remettre droit en touchant le mur et je replonge vers lui. Ou la personne. Tout mon équilibre est foutu. 
      Non, il vaut mieux de suite, de suite, commencer à te lancer sans rien autour de toi. Tu feras au départ quelques centimètres, puis quelques mètres, et... Et tu verras que le mur, la rambarde, ton pote, ils étaient tous ton ennemi.
    2. quand j'ai commencé (et je continue de commencer ;) ) je mettais des genouillères, des coudières, des gantières, et un casque semi intégral (celui qui couvre aussi le menton). Ca me prenait quelques minutes pour tout mettre. Et ce rituel, ce transport dans le sac, en fait me stressait. Surtout quand tu commences et que tu es archi naze en quelques minutes. Enfin, pour moi. Dix minutes d'entraînement et je suais comme une baleine. Vingt minutes après, je n'en pouvais plus et donc je rentrais. Après avoir tout enlevé et remis dans le sac. Et bien tout ça, psychologiquement, faisait que je n'étais pas du tout sûr de moi, et que j'avais peur. Peur de me lancer. Peur de tomber. Il y une semaine, j'ai décidé de porter un casque de skater (un bol quoi), les coudières (TRES IMPORTANT) et les gantières. Et de suite, j'étais plus libre. Et j'ai commencé à apprécier mes premiers centimètres, puis les mètres qui ont suivi. Moins de barda, moins de pression. Pour moi hein. Mais là, je te dis ça et je parle d'entraînement. Quand je partirai rider comme les autres dans la Parisie, je remettrai un casque intégral, et les genouillères. Parce que ça sera totalement différent, dans ma tête.

    Je te souhaite  bien de la réussite. N'abandonne pas. 
    Ah si encore un truc justement : essaie de t'entraîner souvent. Ne laisse pas passer trop de temps entre tes entraînements. Plus ils sont rapprochés, plus tu feras de progrès. Mais ne force pas. Si tu ne le sens pas, reste chez toi, ou fais autre chose. Forcer la roue est très très contreproductif. Il faut en faire pour se faire plaisir. Et c'est à ce moment là que tu feras de grave progrès :)
     

    Merci pour les conseils, je vais attendre une bonne semaine pour soigner mes entorse et essayer de penser à autre chose pour me calmer

    • J'aime 1
  9. il y a 4 minutes, nrvfromcnr a dit :

    Hello !

    Ma fille est comme toi :) 

    Peux-tu donner un peu plus de détails sur tes conditions d’apprentissage ? En particulier sur la vitesse à laquelle tu évolues. La difficulté de l’apprentissage est entre autres que l’on chercher à ne pas aller vite, alors qu’une certaine allure est tout de même requise pour être stable. Surtout quand on est débutant.

    Compare avec la vitesse mini à laquelle tu es stable en vélo : en wheel c’est un peu pareil. Plus tard tu pourras réduire cette vitesse. 
    Garde confiance, continue ta pratique, et garde cet adage sur tes lèvres : regarde loin, détends toi. Ça va le faire :) 

    Jai du mal à accélérer, sa m'arrive souvent que je vais pour tomber sur le coter, j'arrive à la rattraper mais sa me fait accélérer a fond et sa me fait peur et je saute de la roue, je me suis fait une entorse a chaque cheville a cause de sa.

  10. Bonjour, je me suis acheté une inmotion V5F, sa fait une semaine que j'ai commencé à apprendre et c'est la galère, j'ai vraiment l'impression que je vais pas y arriver, j'arrive à monter dessus sans appuie, j'arrive à rouler quand on me tiens, mais dès que la personne me lâche c'est finit je n'est plus d'équilibre, mais je pense que c'est surtout psychologique parceque je tient la personne avec un doigt et sa marche et des que j'enlève le doigt c'est finit, je ne sais plus quoi faire je suis désespérée j'ai l'impression de pas avancer et même régresser. Avez vous des techniques pour arriver à se faire confiance ?

     

  11. J'aime bien le design, je fait 1,84 m et je pèse 95kg donc je me dit qu'il me faut une roue avec pas mal de puissance et pas mal d'autonomie, je veux pas une trop grande roue car j'ai peur qu'elle soit encombrante. J'ai penser aussi acheté un modèle moins chère pour commencer et monter en gamme après mais je me dit que sa va me coûter plus chère si je fait sa et je suis séduit par le réglage en hauteur des pédales.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward