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Doug808

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  1. bonjour, C'est la distance restante à rouler... théorique. Mais en vrai, c'est bidon tout comme les mAh affichés. Ces valeurs sont déduites de la tension de la batterie. Une batterie fatiguée, donc qui n'a plus sa capacité d'origine, à sa tension max, affichera une capacité comme à son premier jour et une distance restante proche des 30km voir plus. Là pour ta batterie ça fait 37v en gros et selon xiaomi il reste 20km d'autonomie. A ce stade, perso, j'équilibrerai au mieux le reste autour des 4.08V et commencerai a faire des cycles de charge/ décharge. En surveillant si l'équilibre entre les 10 cellules est cohérent. De mémoire vers 200mV de difference c'est OK. S'il y a des écarts plus important lors des 2-3 premières charge il faut équilibrer " à la main" avec le petit module de charge. Car le BMS arrête la charge dès qu'une cellule est proche des 4.2V, ou alors ça dépends du firmware du BMS et peut être que l'équilibre se fera quand même. Avec l'application, c'est facile, il suffit de voir si la tension des cellules évolue quand même si le chargeur est vert.
  2. Bonjour, Il va falloir que cet "ami" se met à table ... Une tentative de débridage qui a foiré😐 ?
  3. Les piles sont soudées en parallèle donc elles sont indissociables. C'est bien ce pack qu'il faut recharger de façon unitaire. je préfère utiliser le terme de cellule. Il faut utiliser les bornes sur les longues barres qui font la longueur de la batterie. donc une borne d'un coté et en face l'autre borne. C'est pareil que les B0, B1, B2.... près du BMS sauf qu'il y a moins de change de faire un court circuit puisqu'il y a plus de place pour les pointes de touche du multimetre. Les cellules sont en série, donc la première, on a un - et un + puis le + devient un - pour la cellule suivante etc.. Avec le multimetre il faut être sur des polarités et de voir les 10 cellules , puis venir avec le petit chargeur la recharger.
  4. Je ne conseille pas à un novice de se lancer le changement de cellule. Il y a un risque de faire un court circuit. Il faut une soudeuse par point, des plaques de jonction neuve en nickel, un chargeur intelligent pour appairer les cellules neuves et faire ainsi faire un tri avant de se lancer + multimètre, fer a souder... dans les grandes lignes, c'est à peu près ça et j'ai surement oublié quelque chose. Je ne pense pas que by-passer le BMS soit une bonne idée. La méthode que j'ai donnée peut se faire avec les pointes d'un multimètre au travers de la gaine de protection sur les bornes de chaque cellule. On repère bien la polarité de la cellule au multimètre et on vient avec le module de recharge sur la cellule.
  5. Bonjour, En dessous de 3V voir 3.1V l par cellule le BMS considère la batterie a 0%. Donc avec ces tensions il ne pourra pas repartir. La méthode ci dessous, c'est pour donner une seconde chance à la batterie mais il faut garder à l'esprit qu'il y a des cellules qui ont dépasser le seuil critique de tension. Il faut charger chaque cellule une par une pour au moins aller a 3.2V. Pour faire dans le "pas cher" il faut un module USB pour au moins connaitre le courant de charge et éventuellement connaitre les mAh injectés si on veut se donner une idée si cela vaut le coup ou pas de s'acharner sur la batterie. Puis ce module pour recharger unitairement les cellules. alors ce n'est qu'1A mais c'est pas cher. Une fois que les 10 cellules ont environ 3.2V , on peut brancher le chargeur, le BMS va se réveiller et charger la batterie. En fin de cycle il est fort à parié qu'il y aura des cellules avec des tensions différentes. Le BMS fera de son mieux pour les équilibrer mais si la charge s'arrêté (voyant vert au chargeur) il faut continuer de charger les cellules qui ont une tension inférieure. il faut utiliser une application comme down G pour lire les tensions que le BMS mesure et de finir l'équilibrage. Et pour le bouquet final, a l'utilisation de la trottinette il y a des coupures moteur et qu'a la lecture des tensions une cellules est trop proche des 3V, ça aura servi a rien, la batterie est morte.😁 Pour refaire une batterie, il faut un peu plus d'outillage, choisir les cellules ... bref c'est une autre étape😉
  6. Bonjour, Il faut un condensateur à intendance faible pour être cohérent avec la pièce d'origine.😉 Je suis étonné de l'amateurisme de la carte mère😨 quoi qu'il en soit ces 2 condensateurs ne peuvent pas rester comme ça. Il faut trouver une astuce pour les fixer sinon la blague va se reproduire. Ce type d'embase avec un collier sera mieux que rien :
  7. C'est un vaste sujet. Si le revendeur vend une batterie avec la garantie de 2 ans, c'est un bon indicateur que celui qui va détourner la loi pour annoncer 6 mois. On ne va pas se mentir, une batterie de trott avec de bonne cellule passe largement 2 ans d'utilisation. Donc je me méfierai des garanties ""courte" 😁
  8. Nulle part! à croire que Xiaomi préfère que le consommateur rachète une trott. Du coup c'est une vraie jungle pour trouver une batterie qui tient ses promesses. Il faut faire le tri entre les mAh fantaisistes, les cellules sans nom, les batteries qui sont faites au fond d'un garage a 10.000km de là.
  9. Xiaomi vient de sortir sa serie scooter5 La scooter 5 qui est l'entrée de gamme est à 400€ avec une batterie de 10200mAh, moteur de 350w et un amortisseur à l'avant.😐 ça va être dur de trouver moins cher en équivalent.
  10. Le problème du débridage, c'est qu'il ne tient pas compte du type de cellule de la trott. Celui qui a une Pro2 (4 cellules en //) avec du LG devrait mieux s'en sortir que celui qui à une "standard " a 3 cellules chinoises en // ou pire 2 en // sur l'essential Bon là, c'est un raisonnement sur du long terme. A court terme, ça marche ! ça envoie ! Sinon le moyen assez simple, qui reste une "approche", c'est de chronométrer la recharge de 40 à 80% (on est à courant constant a 1.7A avec un chargeur d'origine) . Dans l'hypothese que la nouvelle batterie soit bien une 7600mAh , 40% --> env 3050mAh et 80%--> env 6100mAh. pour passer de 40 80% il faut 1.8heures, 1h48m. Si c'est fait en 1h, il y a un problème. Ca reste une approche (bêtement du produit en croix) sans devoir brancher voltmètre, ampèremètre &Co L'autre souci, c'est si la nouvelle batterie a des cellules de mauvaise qualité, les 7600mAh sont peut-être au rendez-vous, mais a faible courant de décharge. Ca permet au fabricant de ne pas être totalement dans le mensonge. Dès que l'on tire dessus, comme une utilisation normale de la trott, les cellules ne suivent pas.
  11. Bonjour, Est-ce une batterie de bonne facture ou du "pas cher'' sur aliexpress? Une batterie neuve qui s'écroule, soit elle n'a pas la capacité qu'elle devrait avoir ( cellules fake, mauvaise soudure...) ou il y a un consommateur anormal. Les roulements sont OK ? Pas de débridage ?
  12. Bonjour, Dans un premier temps il faut regarder l'état de la led sur le BMS . Donc retirer la plaque sous la trottinette et observé le voyant du coté de la batterie . (bleu fixe, clignotant, rouge...)
  13. Doug808

    démarrage sans pousser

    Bonjour, Oui en flashant la trott mais c'est une mauvaise idée puisqu'en partant de 0 km/h , le courant de démarrage sera beaucoup plus élevé qu'a 5km/h. A la longue, ça se traduit par une perte d'autonomie. Peut-être que 3 km/h serait un bon compromis.
  14. Bonjour, Si est en copro, il faut voir directement avec l'assureur de la copro. Donc l'AG d'un copro ne peut pas voter n'importe quoi: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000050623612 Et un proprio ne peut pas interdire: (il y a un peu de lecture 😁, mais l'article 4 traite du sujet) https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310 Si la roue + le chargeur sont ''CE'' il n'y a pas grand chose a dire
  15. En Allemagne c'est 20km/h maxi. ou est le problème ? elle fonctionne correctement du coup. non ?
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