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Matouf

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  1. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je pense avoir suffisamment fait de retour de la lynx que j'ai sous les pieds pour me permettre une petite digression. Je ne vois pas ce qu'apporte ton commentaire. Et je ne vois pas ce que la remarque sur les parigots vient faire là...
  2. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Un autre hors sujet... Je me faisais une rèflexion à la Raphaël de Bonheur sur seine sans la grandiloquence évidemment, en roulant sur mon trajet pour le boulot (16 km de boute en bout de Paris)... Quand je vois l'attitude des cyclistes et piétons vis à vis des pistes cyclables, les évolutions de nos engins qui peuvent être dangereux vu le poids pour les cyclistes et piétons en cas de chute (oui, y'a pas que ceux qui traversent sans regarder, y'a aussi les mamies qui croient que c'est le trottoir), que clairement avec les roues récentes à 25 kmh, on démarre à peine, je me vois plus comme un mec en scooter que comme un cycliste. Sur ces engins, je pense qu'on est tous équipés pour affronter la dure jungle des motards et automobilistes. Je préfère encore prendre les feux voitures, l'interfile aidant à se positionner même plus facilement que les 2 roues (guidon) au niveau du feu... Donc très peu de perte de temps. Je verrai donc bien une réglementation qui se baserait sur les watts de l'engin un peu comme les cm3 pour les motos. De toute facon on va y arriver avec le virage énergétique et le remplacement des moteurs thermiques... Comme ça, tout ce qui est routiere sur la route et tout ce qui est micromobilite sur les pistes cyclables. Ça vaudrait pour les trott entre les mi et autres petites trott qui roulent à moins de 25km/h vs dualtron et consœurs... Parce qu'une dualtron qui fauche un mec en roller, je raconte pas les dégâts, même à 25... La discussion est ouverte.
  3. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Oui, elle est très maniable. Pour le moment, ce ne fait pas de gros jump mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème...en tout cas on sent à peine les escaliers quand on les prend
  4. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Hello, Après avoir bien testé toutes les combinaisons, j'ai enfin trouvé mon set up parfait pour du off road urbain. 80kg équipé, 1m85, hardness 91%, pression 1,8-2bars kenda offroad, rebond max retour rapide-2/17 et compression plutôt soft 5/17. Je me suis fait éjecter un petit paquet de fois avec mes réglages de base avant de me décider à passer 1h à tester toutes les combinaisons. Bien caler les blocs au dessus des orteils et c'est parti... Un vrai tapis volant, j'ai pu filmer à la perche 5m en même temps que je descendais les marches. Bref que du bonheur. Plus besoin de faire de détour aux Escalators en panne... Good night.
  5. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je vais peut être déjà commencer par m'entrainer sans les power pads avant...😅 Merci pour le tuto...
  6. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    J'ai acheté celui sur aliexpress n'ayant jamais eu de siège. En revanche, je n'arrive pas du tout pour l'instant à gérer la position assise. Comme apparemment c'est comme réapprendre la roue, j'avoue que je préfère m'amuser pour le moment à tester ses qualités...et les réglages de la suspension. Je verrai plus tard sur les longs trajets ... On voit le siège à la fin du short...
  7. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Juste par rapport aux 50s. J'ai des 50e,et après 1 bon mois d'utilisation intensif, je suis plus qu'etonnamment surpris de la gestion des batteries. Je roule de manière relativement dynamique, et la batterie tient bien. En roulant en mode tranquille, on peut l'emmener très loin. J'ai rechargé à 94% début de semaine, j'ai fait 70 bornes et il me reste 38% de batterie. Alors certes c'était une semaine de trajet de boulot donc plutôt tranquille au niveau de la conduite, mais c'est agréable de voir que la roue ne bouffe pas de la batterie comme d'autres modèles. Je m'étais gardé une v12ht au cas où pour switcher, mais je ne peux plus me passer de mon tapis volant et de sa suspension exceptionnelle. Sinon, le phare d'origine est un vrai spot qui aveugle tout le monde, j'ai acheté la cyclope halo, elle se monte en un clin d'œil, et possède 3 modes d'éclairage livré avec 2 télécommandes, le faisceau est top avec 2 niveaux d'eclairage bien directionnels.
  8. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je ne sais pas, FASTRIDE me les a offerts.
  9. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je veux bien un tuto, Je suis sur Android et j'ai euc world, mais je n'ai pas l'option...
  10. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    C'est à dire ?
  11. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Ah si, quelqu'un a réussi à l'ajouter sur darknessbot ? Moi il ne la reconnaît pas. Un wheeler qui a acheté la roue le même jour que moi m'avait parlé d'un mode tranquille sur l'appli pour limiter à 25km par raccourci genre commande vocale (sur sa shearman je crois) Donc si vous connaissez une appli qui gère ça je suis preneur (avec l'intercom du casque ça serait pratique)
  12. Matouf

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Bonjour à tous les wheelers. Heureux possesseur de la lynx (le père Noël est passé avant l'heure), voici mes premiers retours sur ma première roue suspendue (après inmotion v5, v8 et v12). C'est une roue super agréable à piloter et je pense qu'on est arrivé à ce qu'on peut faire de mieux, puisque ce qui sort n'est clairement que de fuite en avant,et les roues sont suffisamment puissantes maintenant pour éviter 6out cut off ans pousser la roue aux limites. J'avais besoin d'une bonne autonomie, et me suis un peu fait avoir avec l'argument marketing de la v12 d'inmotiin et ses 150km d'autonomie. OK, mais à 10kmh en vitesse constante sur banc d'essai. Alors que la, je fais 100km sans rogner sur le plaisir de conduite en une charge. Donc finalement les 50s je m'en passe volontiers, le couple de la roue est déjà juste fou... Et inmotion et le service client c'est la cata, ce qui m'a poussé à regarder chez leaperkim (après un cutoff sur v8, j'avoie que la vidéo du gars qui coupe les câbles et que la roue décelere plutôt que de couper m'a pas mal convaincu, en plus d'un freinage suffisamment puissant pour assurer la sécurité de tous...) Roue avec un corps haut donc bien pour les genoux et le couple du à la force de levier avec des pads bien haut, à l'accélération comme au freinage . Pédales hautes donc pas de risque de frotter dans les virages serrés. Côté négatif, avec vent de travers à haute vitesse (en ce moment c'est sympa), on le sent bien... Le poids de la roue est important certes, mais au final avec les 2 crash bars c'est acceptable, d'autant que je ne la lève jamais. Ce matin, panne d'escalator, pas le temps de chercher un ascenseur, je me mets derrière la roue en gromellant, sauf qu'après 2 marches, c'est comme si tu poussais sur un tapis roulant. Et j'ai même pris du plaisir... Donc mobilité urbaine finalement pas si mal... Le trolley finalement bien équilibré. Je m'y fais d'autant qu'il est assez là haut pour ma taille 1m85. Je pousse avec la main pouce en haut, je trouve que j'ai plus de contrôle. Je vois beaucoup de retour sur l'arrière du garde boue, mais moi je dirais que j'ai surtout remarqué sur le garde boue avant. L'eau remonte jusqu'à l'avant et goutte sur le support des blocs de jump ce qui ruisselle sur le devant des chaussures. Pas terrible quand tu vas en roue au taf en costume...donc si FASTRIDE peut être aussi sympa que pour l'envoi des boutons que je garde précieusement au cas où car je n'ai aucun problème pour le moment,je veux bien un garde boue quand ils en prendront un plus grand que celui de la patton... D'autant que c'est en une pièce qui se change en 2/2... Autre point négatif, elle a tellement de couple qu'il faut absolument éviter d'attaquer sur les bandes de peintures, notamment dans les virages sous peine de chasser de l'arrière... Ce ne sont pas des sensations agréables. Avant, j'évitais les nids de poules, maintenant les bandes... Après, je suis sur un pneu kenda offroad, je ne se sais pas ce que ça donnerait sur un autre pneu. Bon j'ai suffisamment pollue le post, mais si ça peut éclairer certains wheelers pour savoir si elle vaut le coup. Alors oui, c'est cher, mais quand ça remplace la voiture, que pour aller à un endroit a paris tu sais exactement combien de temps tu vas mettre, que tu n'as pas à recharger tous les jours et que sur la route, tu n'as plus les surprises des aspérités qui te font t'ejecter de ta roue, je trouve que it's worth it comme le disent les ricains... Bonne lecture pour les courageux et pour les autres, après l'achat d'un casque ruroc iron man en promo, j'ai testé un camouflage "Mark IV" de ma roue... 🤣Je vous laisse admirer le résultat vu que malgré les soins apportés, la peinture écaille déjà....
  13. 20 v12 ht arrivées aujourd'hui chez fastride. Tout est déjà vendu. Pour contre-balancer les avis négatifs sur le délai de réception, j'ai eu plus de chance. Roue commandée vendredi, livrée aujourd'hui. Bon, c'est vrai que je suis le thread depuis les débuts de la v12, donc je suis informé. Mais mon argent est sorti du compte que 3 jours pour le coup... Et au tarif pré commande s'il vous plaît ! Reste plus qu'à chevaucher la bête.
  14. Bonjour, Je suis un wheeler de longue date, j'ai acheté ma première roue en 2017,la ninebot one e+. Comme elle se traînait, j'ai pris une inmotion v8 Et comme elle a une batterie qui tient plus trop, achat d'une v12 ht récupérée à l'instant
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