-
Wheeler en S18 à Metz.
et moi au Pontiffroy, on est à seulement quelques tours de roue
-
Wheeler en S18 à Metz.
Merci pour les infos, ingénieux en effet
-
Wheeler en S18 à Metz.
Ça a du sens en effet. Tu as lies la roue à ta ceinture? Quel type de lien est-ce? Il faut que ce soir costaud mais pas trop lourd j'imagine.
-
Wheeler en S18 à Metz.
C'est quoi ton câble vers la roue? Antivol?
-
Wheeler en S18 à Metz.
Je suis en roue à Metz aussi. Enfin quand elle n'est pas en réparation. On pourrait se prévoir un ride entre "jeunes"
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
Bon, ben la machine repart chez les fournisseurs a priori, la carte semble avoir pris une mandale. Quelques semaines sans. Le temps de me refaire les chevilles du coup.
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
C'est malheureusement le cas On verra ce que les pros pourront m'annoncer une fois qu'ils auront la bestiole entre leurs mains.
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
Je suis remonté dessus ce midi, elle passe du trop penché en avant au trop penché en arrière et vice-versa. Pas sécurisante du tout. Je pense qu'elle est bonne pour passer chez le médecin des roues...
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
Hmm... j'ai l'impression qu'elle a du mal avec son assiette. Je trouve qu'elle penche un peu trop en avant à l'allumage et a tendance à me faire aussi des ajustements en cours de route, un peu trop en arrière, un peu trop en avant. Puis ça revient bien. Ça vous évoque quelque chose? Une suspicion de diagnostic?
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
Anyway je n'aurais pas ouvert! 😮 Ma question c'était plus l'amener chez le docteur ou pas
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
non, ce que je qualifie de champ de patates c'était un sol dégueulasse mais pas en terre
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
C'est La 18XL. La V8 aurait explosé Je pense qu'elle a pris sur le plan esthétique mais j'ai pas eu l'impression qu'elle répondait mal en termes de pilotage après la gamelle. C'était plus un nid d'autruche qu'un nid de poule en fait... un vrai gros truc dégueulasse et fourbe que j'ai pas vu dans ce champ de patates (pas faute de regarder bordel) et je l'ai vu qu'une fois qu'il m'avait mis un ippon. Comme quoi même en étant vigilant, on voit pas tout ... Merci, je me sens pas plus mal que ça, mais je jugerai demain
-
Baptême de gamelle : quels contrôles?
Je viens d'aller au tas pour la première fois. Je devais être (heureusement) à +/- 30km/h quand un nid de poule qui n'était pas là une seconde plus tôt est apparu et m'a projeté devant ma roue. J'ai bien essayé de courir mais je me suis juste éclaté au sol et j'ai glissé. Putain d'heureusement je portais mes gants, mon cuir et mon casque. Merci les protections. Curieusement, j'ai quand même un peu d'abrasion de la peau sous le cuir ... mais je n'ose même pas imaginer sans. Les gants ont pris, le casque aussi, c'est à ça qu'ils servent, merci à eux. La roue ... voilà. Elle a pris notamment sur la face, il y a de vilaines écorchures mais ça la rend plus vivante du coup. Je suis remonté dessus aussitôt et j'ai repris la route. Pour être franc, c'est surtout parce que je me sentais couillon de m'être gamellé et que j'avais pas envie de rester là une seconde de plus C'est étonnant mais après ma bûche je me suis senti comme libéré, j'ai ridé décontracté comme jamais. J'ai mal mais je crois que ça a démystifié la chute. Maintenant, je n'ai pas eu de sensations étanges au niveau du contrôle de la roue mais je me demande s'il y a des contrôles à faire pour s'assurer que tout est ok, s'il y a des manipulations, points d'attention, etc. Merci d'avance pour vos retours!
-
Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(
y'a aussi le bon connard qui klaxonne parce qu'il croit que t'as rien à foutre sur sa route ... et qui finit par te doubler à toute blinde en te collant.
-
Avis première roue pour quelqu'un qui aime pas les checkpoints intermédiaires
Je pèse mon petit quintal et j'ai parfois des douleurs aux lombaires, et ma KS 18XL fait parfaitement le job pour mes trajets quotidiens. Non-suspendue, donc petits à-coups et nécessite un peu d'anticipation pour s'adapter aux défauts de la route, mais confortable et securisante.