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  1. Hey @Koxx, Beau travail Le dépôt git n'est plus dispo ? Merci
  2. @Ebikeadventure Aurais-tu des types de pneus adaptés à mon besoin ? Une bonne référence ? Pour le 13 pouces je me demande si ce n'est pas possible avec des pièces sur mesure en remplaçant la fourche arrière (et sûrement d'autres pièces), j'ai pas vu de sujet là dessus sur le net, même sur la sphere anglophone, juste des personnes se posant la question mais sans vraiment de réponses concrètes quant à la possibilité d'obtenir du 13 pouces sur ce modèle. Concernant la liste des objets à transporter c'est déjà fait, j'ai l'habitude de faire du camping et d'optimiser le poids. Au total je devrai arriver autour des 15kg en comptant le matériel pour la trot (pièces de rechange et outils de réparation), sans compter la/les batteries. Pour le top case il faut voir en terme de dimensions / poids, bien penser à caller le contenu pour éviter les déséquilibres. Je vais prendre le temps aujourd'hui ou demain de prendre des mesures afin de pouvoir me représenter réellement l'espace que prendrai un topcase (en fonction de sa capacité). Je suis confiant concernant le 50L, le 100L beaucoup moins, mais pourquoi pas (100L c'est un top case de livreur de pizza si je dis pas de bêtise). Je vais mettre à jour prochainement le sujet, j'ai eu pas mal de retours sur d'autres forum, et j'ai lu quelques trucs sympas sur le net. Vu que j'ai reçu la thunder, et fait quelques km depuis voici mon premier ressenti (en comparaison à une Speedway 5 Lite - 1 motor) - Grosse puissance, ça dérape énormément en dual motor au démarrage (mes 55kg doivent en être pour quelque-chose), on prend 50-60km/h très rapidement. 50-60km/h sur des montées raide sans problème. - Autonomie qui correspond amplement à mes attentes, j'avais pour idée initiale de passer sur une batterie beaucoup plus grosse, mais peut-être que doubler la batterie d'origine sera suffisant, le temps de charge me fait quand même vachement hésiter ... - Stabilité et suspensions pas folles, ça a tendance à guidonner à une certaine vitesse (question d'habitude entre-autre je suppose), et les suspensions sont vraiment pas top, j'ai l'impression que celles de la Speedway 5 sont plus agréables. J'ai du mal à dire si je préfère être plus bas ou plus haut, pour l'instant je trouve ça un peu troublant étant habitué à rouler sur des trottinettes plus basses. Je vais rapidement ajouter un amortisseur de direction, vous savez ce qui peut se faire côté suspensions ? - Les freins pas fous non plus, je vais vite passer sur une qualité supérieure. - La longueur du deck légèrement plus petite (que la Speedway) ne me gène pas, un cale pied à l'arrière ne me semble pas non-plus nécessaire dans mon cas. - L'absence de clignotants me rappel qu'il faut absolument que j'en installe. - Globalement je suis plutôt satisfait, tout en étant conscient qu'il va falloir que je mette encore un peu d'argent pour arriver à un résultat fiable.
  3. @themaster1 Concernant la police, au vu de mon expérience, de ce que j'ai pu voir sur le net et de mes propres yeux, j'ai tendance à croire que globalement les forces de l'ordre sont plutôt laxistes en ce qui concerne les trottinettes sur route. J'ai actuellement + de 3000 km en trottinette (avec différents modèles), j'ai souvent croisé la police et j'ai jamais eu de soucis, en conduisant correctement et en respectant les autres usagers je pense que je n'aurai pas trop de problème. Après sur le papier ils peuvent me prendre la trottinette et c'est fini, ce risque j'en ai évidemment conscient, et ce depuis le début que je roule en trottinette débridée. Concernant la remorque, dans mon cas je ne pense pas en avoir besoin, un sac sur le dos et un compartiment fixé à l'arrière de la machine devraient être suffisant, même si j'avoue être tenté par cette remorque, au moins pour essayer ahah Je n'ai pas tellement compris ce passage, le nombre d'Ah de ma batterie ne dépend pas du nombre de séries de cellules en parallèle ? La qualité d'une cellule ne dépend-t-elle pas de sa manufacture ? Peux-tu m'en dire un peu plus ? ^^ @Ebikeadventure J'ai commandé la trottinette au moment où j'ai écrit le sujet, donc ne l'avait pas à ce moment. (cf sujet initial : "mais pour ça il me fallait une base plus ou moins saine, et pour ça j'ai décidé de commander une Dualtron Thunder (2022) neuve") Je l'ai d'ailleurs reçu Jeudi. Et petite info pour le moment : J'ai perdu 35% de batterie en parcourant 30km en dual motor et de grosses vitesses. Mes 55kg m'avantagent pas mal du coup, ça me rassure pour la suite.
  4. Je comprends, je vais être limité par "l'ossature" de la trot'. Et dans tous les cas je perdrai en tenue de route, confort, et espace sur le deck. Si ce n'est que ça je vais quand même tenter le coup en prenant part de tous les conseils qu'on m'aura donné. De manière générale je vais voir comment rendre la Thunder plus souple, et plus fiable en terme de sécurité. - Changer les freins - Changer les suspensions ? Existe-t-il des kits avec des meilleures suspensions adaptable sur la Thunder ? Voir des tuto pour faire ça frome-scratch (si ça demande pas trop de matos) - Changer les fixations / vis de mauvaise facture (J'ai pas trouvé une liste exhaustive des pièces à changer impérativement, ça vous parle ?) Pour le reste, c'est des choses qui pourront aller sur une autre trot' plus adapté dans le futur (si je souhaite passer à autre chose) Concernant la batterie, pour rappel c'est du 60V/35Ah, quel est selon vous le meilleur choix pour atteindre les 150/170 km d'autonomie avec les conditions citées sur le post initial ? - Remplacer la batterie par une batterie plus performante (60V/60-70Ah), de qualité évidemment ? (Et puis revendre l'autre) - Rajouter une batterie de 60V/15-30Ah en plus de la batterie d'origine ? - Je suppose que les batterie "externes" à 60V/20Ah ne sont pas suffisantes ? Petite question qui peut paraître idiote : C'est pas possible de passer sur du 13 pouces ? Ca a l'air de se faire sur d'autres trot (8,5 > 10)
  5. @Ebikeadventure Les 80-90kg c'est en comptant mon poids, donc 25-35kg de materiel (en comptant bagages, batterie supplémentaire, etc ..), ça me semble être pas tant démesuré que ça ^^ Pour en revenir sur le modèle de la Trottinette je suis conscients que les modèles plus haut de gamme sont plus adaptés à mes besoins, mais il faut compter tout de même ~3000€ de différence entre une Thunder et une X2. N'est-il pas possible d'obtenir une équivalence en terme d'autonomie / sécurité en modifiant / adaptant certaines pièces ? (Et pour moins cher que 3000€ du coup).
  6. Hey @Ebikeadventure Merci pour cette réponse plein d'infos intéressantes Pour en revenir sur les points cités : En effet 100L c'est énorme, j'ai du mal à me le représenter visuellement, mais si tu me dis que c'est beaucoup trop gros je te crois sur parole ^^ 60 L me semble peut suffisant, mais il faudrait que je me réfère aux dimensions plutôt qu'au L. Côté pluie j'ai écrit un paragraphe sur le sujet, j'ai pas mal d'expérience sous la pluie sur mes autres trottinettes et prend un soin particulier à les rendre les plus étanches au possible. L'idée c'est de changer d'itinéraire en cas de pluie et m'abriter / charger la trottinette pendant ce temps, rouler plus de 10km sous une grosse averse est une option que je ne tenterai pas. J'en profite aussi de ce sujet pour avoir vos retours (trop peu présents sur le net) sur la façon dont vous étanchéisez vos machines, n'existe-t-il pas des 'kits' (caches, pièces imprimés ou autre) prévu à cet effet ? 300 km par jour à 50km/h impliquerai deux trajets de 3h00 (150km x2) avec une pause de 5h00 entre les deux pour recharger. J'ai jamais fait de trajets aussi long, les plus longs trajets que j'ai fait sont ~d'1h30 environs, c'est vrai qu'au delà des calculs il y a le facteur fatigue à prendre en compte. Mais je pense que rouler 3h00 d'affilé reste tout de même possible avec une forme physique correcte. En effet ton modèle semble être des plus optimisés, et je suppose que cela a du te demander un temps considérable. Je n'ai pas trop le temps ni les outils / l'espace pour un tel projet. Je souhaite aussi utiliser ma Thunder pour des plus petits trajets (boulot, ville, courses, etc ...), et je trouve qu'une telle trottinette perd de son intérêt pour ce types de trajets plus classiques. Combien de kg tractes-tu au total ? Au vu des photos ça m'a l'air d'être bien lourd, je compte pas avoir autant de bagages, au total je souhaite tracter 80-90kg max (en comptant mes 55kg). La thunder est sensé - sur le papier - avoir 100km d'autonomie (en single motor) avec sa batterie d'origine (60V 35Ah), je suppose qu'avec une deuxième batterie de puissance équivalente, et le poids annoncé, je devrai atteindre les 150-170 km sans problème ? Je n'avais pas pensé à l'idée de la remorque, qui je t'avoue me plaît pas mal ^^, la conduite doit être spéciale par contre. Après comme dit plus haut je ne souhaite pas avoir tant de bagages, donc je me demande si un gros sac à dos et un top-case (plus petit du coup ahah ^^) ne sont pas suffisants. Superbes photos, merci du partage ! Edit : @Exo Merci pour l'infos. Néanmoins j'ai acheté la Thunder et je compte pas la revendre ou acheter d'autres trottinettes avant un bon long moment. Je pense que Thunder reste tout de même une base correcte ? Même si ce n'est pas le choix le plus optimal ?
  7. Hello, Ayant parcouru le web depuis plusieurs jours à la recherche d'informations/témoignages sur la customisation d'une Dualtron Thunder afin d'effectuer de très longs trajets sur plusieurs jours; et ayant trouvé trop peu d'informations (dans la sphere francophone), j'ai décidé d'écrire ce post. Avant d'aller plus loin, voici quelques-infos me concernant : - Expérience trottinette : ~4ans - Xiaomi m365 (1ere generation) : 1200km - Speedway 5 lite : 1500km - Poids : 55kg Cela fait maintenant quelques temps que je souhaite m'impliquer dans la customisation de mes trottinettes, mais pour ça il me fallait une base plus ou moins saine, et pour ça j'ai décidé de commander une Dualtron Thunder (2022) neuve. C'était peut-être pas la meilleure décision mais c'est fait Disclaimer : Tout ceci n'est que de la théorie, je n'ai pas encore la Thunder et n'ai jamais effectué ce genre de customisations sur une trot', et n'ai jamais fait de Road-trip. Mais j'ai énormément réfléchi au sujet. La Dualtron Thunder 'Nomade' Comme expliqué au début de ce message, je souhaite customiser ma machine afin qu'elle puisse parcourir de grandes distances, et ainsi voyager partout en France, voyez ça comme des road-trip. Un tel projet demande une grande préparation au niveau de la trot' et de toute l'organisation qu'il y a autour (rechargement, stocker la trottinette, itinéraire adapté, optimisation des charges portées, etc ...). Ce thread est donc aussi l'occasion de partager vos tips, et centraliser toutes les informations intéressantes permettant d'atteindre l'objectif annoncé. Voici pour moi les points importants (concernant la customisation de la trot') : - Autonomie - Recharge - Transport - Etanchéité - Sécurité - Autonomie : C'est pas sorcier, plus vous avez d'autonomie et plus les distances parcourues entre les charges seront augmentés, permettant ainsi de gagner un temps considérable pour atteindre votre destination. De ce que je sais il y a 2 façon d'augmenter l'autonomie : Les batteries 'externes', et les batteries 'classiques'. En simplifiant : - La batterie externe : Petite / Compacte, plus ergonomique, elle peut par exemple être placée à l'avant du deck mais offrira moins de d'autonomie qu'une batterie classique. - La batterie classique : Plus ou moins équivalente à la batterie d'origine en terme de poids / taille, offre plus d'autonomie qu'une batterie externe. Au delà des batteries, et afin d'optimiser l'autonomie le single motor est de rigueur, ainsi qu'une vitesse la plus constante au possible. - Recharge : Point très important, doubler l'autonomie n'est pas suffisant pour parcourir de très longues distances, pouvoir recharger rapidement ça veut dire pouvoir repartir plus vite (et encore une fois gagner un temps considérable). Il y a pour ça plusieurs solutions : - Doubler le chargeur d'origine : En doublant le chargeur d'origine vous devrez (en théorie ?) diminuer le temps de charge par deux. - Chargeur d'origine + chargeur 'rapide' : Attention à ne pas avoir un Ah trop élevé, j'ai pas trouvé d'infos fiables mais il semblerait que votre batterie vieillisse mal si vous dépassez les 5-6 Ah, et 10 Ah semblerait être la limite raisonnable. - Chargeur 'rapide' (avec un Ah plus élevé) : Un seul chargeur, avec un Ah raisonnable. L'autre point essentiel : Où charger ? Il faut absolument que dans votre itinéraire vous prévoyez des endroits où vous allez pouvoir recharger votre trottinette (temps variable selon la batterie / et le chargeur). L'idéal est de pouvoir repartir juste après la recharge et répéter l'opération X fois jusqu'à l'endroit où vous allez dormir (et pouvoir charger la trottinette en charge lente pendant que vous dormez). Si vous pour une quelconque raison vous savez que vous n'aurez pas d'électricité pendant votre aventure, il y'a l'option du démon : Le groupe électrogène, vous pouvez en trouver autour de ~12kg qui font le taf. Tout ça c'est que de la théorie, je n'ai jamais essayé, mais il se peut que vous consommiez tout au plus ~1/L au 100 en utilisant cette méthode. - Transport : Ca va dépendre de où / comment vous dormez / mangez. Dans mon cas ça sera du camping il faut donc prévoir pas mal de matériel et donc trouver de la place. C'est pas trop une surprise mais vous aurez besoin d'un grand sac (type sac de randonnée ?), tout en prenant garde à ne pas trop le charger afin de rester stable sur la trottinette. Pour la tente, et autres objets lourds/encombrants voici la solution : https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-rear-box-bracket-v2-1-pair/ . Que vous combinerez avec un top-case scooter/moto de la taille de votre choix (100 L ça passe ?) Genre : https://www.engels.fr/90509-SB100.3-1.html. Pour info les liens que je vous partage c'est les premiers trucs potables que j'ai trouvé, c'est pas du tout exhaustif, et ça se trouve ça fonctionne pas en pratique. Peut-être qu'un trop gros poids à l'arrière causera un déséquilibre de la trottinette, il faut aussi compter les objets dans le top-case qui peuvent bouger, etc ... - Etanchéité : Je n'ai pas trouvé de kit / caches permettant l'imperméabilisation de la trottinette, mais voici ce que j'ai fait sur les miennes : - Silicone / mastic type Auto-Bateau pour protéger l'intérieur du deck. (Je mettrai à jour cette partie quand j'aurai ma Thunder) - Sac poubelle (à stocker dans un sac), en cas d'extrême averse, j'enroule ma trottinette dans un sac poubelle de sorte à protéger le deck, la colonne, et l'électronique sur le guidon. Ne prenez jamais de la vitesse si vous utilisez cette méthode (déjà de base rouler vite sous la pluie c'est dangereux), et votre deck deviendra une patinoire. - Sac plastique pour protéger l'électronique à l'extérieur de la Bécanne. (A sortir seulement quand il pleut, évidemment). - Sécurité : Ca va de soit, un casque qui protège bien, des vrais freins, et une conduite raisonnable. Un point qui est peut-être moins obvious mais qui a quand même son importance : l'itinéraire, checkez bien votre itinéraire avant. Soyez sûr de ne pas passer par des routes sur lesquels vous vous mettrez en danger. Assurez-vous aussi de ne pas trop vous éloigner des villes/villages, en cas de panne ça serait embêtant de trainer 50kg+ sur des dizaines de km. Assurez vous d'avoir le matériel nécessaire pour réparer votre bécane (pompe, mèche, clés Allen, pneu / chambre à air de rechange, etc ...). Objectifs - Autonomie : 150-170km - Poids total trottinette : 60 kg max - Poids affaires : 15kg max + 13kg (si groupe électro) - Recharge en 5h00 max - Poids total : 80 à 100kg max En comptant ces quelques variables, et en comptant une vitesse moyenne a 50km/h, on peut imaginer cette feuille de route : - Je pars à 6 h 00 du matin (en ayant rechargé la veille), je peux faire 150km max : - 150km = ~3h00 (150km / 50kmh = 3h00) - Donc un arrêt (pour recharger), toutes les 3 h 00 - Si je fais 1 arrêt, je peux faire 300km, et arriver aux alentours de 18h00 (avec 1h00 de marge) au point où je vais dormir et recharger la trot'. (5 h 00 de recharge et 6 h 00 de route => 6h00 + 11h00 = 17h00) Donc en théorie, en respectant les objectifs, je peux faire 300km par jour. Ca tient la route ? Conclusion On a fait a peu près le tour des points qui me semblent essentiels côté Trot', j'ai sûrement dit des bêtises, et dans ce cas n'hésitez pas à me remonter l'info et j'éditerai au plus vite le post. N'hésitez pas non plus à participer en ajoutant des informations intéressantes, et partager votre expérience de road-trip en trot. Quelques questions en suspens : - Quelle batterie me conseillerez vous afin d'augmenter considérablement mon autonomie ? (100km > 170km mini) - Existe-t-il une formule pour connaître le gain de temps obtenu avec les chargeurs 'rapides' ? - Quelle est la limite raisonnable de Ah en recharge ? - Est-ce-que je peux brancher ma trottinette partout, ou bien y'a-t-il un risque côté batterie ? - Quelles sont les pièces que je devrai impérativement changer avant de me lancer dans cette aventure ?
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