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Esprit Roue

gderou

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  1. Je n'ai pas encore regardé. Quel est le voltage attendu ? 52V ou plus ?
  2. 150 est une estimation haute du nombre de cycles complets. Ça ne semble pas énorme. La batterie tient maintenant un peu plus de 20km (alors qu'elle tenait facilement 30km avant).
  3. Bonjour à tous, Ma batterie tient significativement moins bien qu'au début (elle à 3300km au compteur, donc j'imagine environ 150 cycles au plus). Je m'attendais à ce qu'elle dure beaucoup plus longtemps (d'autant plus que je la charge avec un ChargeDoctor qui devrait donc augmenter la durée de vie de la batterie). J'envisage de la remplacer mais pour le moment je ne trouve pas de modèle compatible (j'ai demandé à Kylin qui doit me dire si il trouve). Quelles sont les options sinon ? Est-il possible de faire changer les cellules déffectueuses qq part ? Merci pour vos conseils, G
  4. J'ai mis des bandes anti-crevaison (celles de Décathlon, elles ont l'air moins bien que celle de Didier) sur ma Speedway 2 - plus de crevaison depuis. Et sur ma Speedway 3, après une première crevaison, j'ai utilisé une bombe anti-crevaison, ce qui m'a permis de repartir en 5 min et depuis plus de problème. As-tu bien vérifié qu'il n'y a pas de clou planté dans ta roue ? Ça peut expliquer les crevaisons à répétition…
  5. Bonjour à tous, Quel entretien faut-il faire sur les trottinettes ? (mis à part le gonflage des pneus, le réglage des freins et le serrage des vis) J'ai vu passer des posts concernant les roulements - quelle est leur durée de vie ? Quels sont les signes indiquant qu'il faut les changer ? Comment fait-on en pratique ? Concernant les moteurs, faut-il regarder à l'intérieur ? Je n'ai jamais ouvert les miens, et je ne sais pas ce qu'il faudrait nettoyer si je le faisais. Auriez-vous des vidéos expliquant quoi et comment nettoyer (et surtout ce qu'il ne faut pas faire si il y a un risque de casser qqch). Côté électrique, j'ai vérifier les branchements quand j'ai soudé le contrôleur pour activer le frein magnétique, mais je n'ai pas réouvert depuis (6 mois pour ma Speedway 3, 1an pour ma Speedway 2 - que je n'utilise quasiment plus). Merci pour vos conseils
  6. Je suis également intéressé, après une rencontre avec un poteau, mon phare est cassé sur ma Speedway 2 !
  7. https://store.urban360.com/produit/chambre-a-air-8-5-x-2-pouces-trottinette-electrique-xiaomi-mijia-m365-valve-droite/ mais à 39€ les 2 chambres à air, ils se font plaisir ! Sinon, ça se répare bien une chambre à air - une rustine et ça repart…
  8. @sonkenn Tu as bien de la chance ! Sur ma Speedway 2, j'ai crevé 3 fois en environ 1 an - les rues de Paris sont pleines de verre / clous… (pneus gonflés à 3.5 bar, vérifiés assez régulièrement). Du coup j'ai changé pour une Speedway 3 (jante qui se démonte - plus facile pour réparer). Je ne sais pas si les pneus sont les mêmes que ceux de la DT, mais ils se percent facilement. Les pièces viennent d'Aliexpress, mais pas forcément de Kylin.
  9. Je réponds à ma propre question: P2 à 10 semble être la bonne valeur d'après Minimotors
  10. Salut à tous. Je viens de mettre la main sur une Speedway 3 (52V / 26 Ah) et le réglage P2 est à 10. Est-ce que qq sait quel est le bon réglage pour cette trott (j'ai demandé également à Kylin et à Minimotors sur leur page Facebook) ? Je trouve le moteur très bruyant (significativement plus que ma Speedway 2) - est-ce que ça pourrait venir de là ?
  11. Le charge doctor mesure effectivement la charge, mais concrètement on fait quoi des données ? Comment les interpréter pour savoir si la batterie est dans une bonne condition ou non ? Je compare juste la quantité de Wh chargés par rapport à … la capacité théorique de la batterie (52v, 21Ah - donc 1092 Wh) ? En plus je partirai plutôt d'une batterie chargée et même si je vais jusqu'à la décharge complète (selon la trottinette) rien ne me dit que la batterie est vraiment vide (ça dépend du seuil de coupure de la trott).
  12. Hello, J'envisage l'achat d'une trottinette d'occasion, mais elle dort depuis qqs mois dans une cave. En regardant le post de sonkenn (ci-dessous), je me rends compte que la batterie pourrait avoir subi le même sort. Quelle est la bonne façon de tester une batterie ? J'ai un charge doctor v2 (qui permet d'enregistrer le profil de charge de la batterie par exemple) - est-ce que ça permettrait de savoir dans quel état est la batterie (et comment, car je ne sais pas quoi faire des graphes ainsi produits) ? Je peux bien entendu tester l'autonomie, mais y a t'il une façon plus objective de tester ? Merci pour vos conseils Guillaume
  13. J'avais envisagé de carrément remplacer le contrôleur par un VESC (http://vedder.se/2015/01/vesc-open-source-esc/) pour pouvoir faire ce que je voulais avec le frein, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
  14. Pour le vendeur, tu peux y aller sans problème, il a très bonne réputation ici, livre vite et assure un service après-vente à distance (il te guide dans les réparations si besoin). Pour le choix, difficile… Un pote a acheté la Speedway 4 et en est très content (mais cela n'a que quelques semaines). J'ai une Speedway 2 depuis un peu plus d'un an et il faut un peu bricoler dessus mais rien de catastrophique. Il y a des fans de Dualtron ici, ils devaient pouvoir te renseigner. Tu devrais également avoir droit à une réduc en tant que membre du forum (mais je ne connais pas la procédure). Bon achat !
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