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efA2one

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À propos de efA2one

  • Date de naissance 12/27/1975

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  1. efA2one

    SHERMAN S

    En attendant d'avoir une réponse de Leaperkim au sujet de mon cut off , je fais un peu de maintenance... Donc vidange huile suspension+ remplacement du kit joints spi / caches poussière. J'ai choisi la même référence que @JoWheeleravait donné , à savoir le haut de gamme skf même si je trouve qu'ils coûtent un peu cher (attention bien penser à en acheter 2 , on ne fait qu'un coté avec une boîte !) . Pour info on peut trouver bien moins cher, sur Aliexpress , ou ceux ci aussi par exemple (vérifier de prendre les caches poussière avec ou séparément): Mieux, si vous n'avez pas de fuites nettoyez et gardez les anciens... Pour l'huile j'ai pris de la 5W comme d'origine, je veux du très souple avec ma 58lbs (qui ne talonne pas pour mes 62kg je tiens à signaler) ... Après presque 1.5 ans d'utilisation ce n'était pas du luxe , j'avais régulièrement des fuites après passage dans la boue (mesure de la perte totale max à 50ml soit 1/3 du contenu côté gauche) et c'était très sale et gras . En effet de la boue mélangée à l'huile venait s'accumuler entre les caches et les suspensions (coté gauche +) , j 'ai donc profité du démontage pour faire ce que je me suis toujours promis de faire : cloisonner les montants des gardes boues qui sont "ouverts" sur nos batchs 1 . Méthode : coller des rajouts plastiques de récup à la résine époxy Et pareil pour les ouvertures en chevrons avant et arrière du garde boue , comblées a la résine teintée en noir : Les clamps essieu des bras de suspension avaient bien frotté (mais n'avaient pas de signes de fragilisation au niveau des 4 trous de fixations) , changement donc pour ceux de qualité supérieure / CNC (je devine) qui étaient fournis dans le kit SAV batch 1 à l'origine : Illustration de la "boîte à pizza" 😂 sans déconnexion très parlante de @JoWheeler, avec aussi une petite astuce simple pour éviter de pincer les câbles quand on vient reposer les packs batteries à la fin = juste les scotcher vers le haut dans leur gouttière supérieure : Bon rien d'innovant au final mais si ça peut donner des idées, ou motiver à se lancer, vous pouvez y aller, il n'y a rien de compliqué, il faut juste un peu de temps.
  2. efA2one

    SHERMAN S

    Je ne pense pas pouvoir faire la répa moi même. Et peut être vais je bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale du remplacement de la CM.
  3. efA2one

    SHERMAN S

    Ah ok , donc des mosfets peuvent être grillés sans que ce soit évident à l'oeil nu (et non averti) . Merci, ça conforte donc l'hypothèse probable de leur mise en cause dans la panne .
  4. efA2one

    SHERMAN S

    Alors donc : très bon conseil de @Cormo. En effet en déconnectant les phases moteur, la roue s'est remise à tourner librement, top , ça me rassure un petit peu côté moteur . Aussi en les reconnectant ça réengage le moteur (l'accroche des aimants), va savoir comment et pourquoi sans connexion batteries 🤔 ? Au moins ça veut peut être dire qu'il y a alors forcément une anomalie de la carte mère ? Sinon niveau Mosfets , ils semblent plutôt nickels, ça veut sûrement rien dire !? J'ai pourtant l'impression d'avoir scruté dans tous les recoins, on dirait que rien a cramé . Avez vous déjà vu une carte mère HS par surtension sans aucune trace de carbonisation extérieure visible ?
  5. efA2one

    SHERMAN S

    Je vais essayer ça , merci 👍
  6. efA2one

    SHERMAN S

    Ah, je vais essayer de les regarder... Mais l'histoire du moteur "coincé" en permanence s'expliquerait également par ça ? Ou est ce une sorte de mise en "sécurité" des aimants lors du cut off ... à y repenser j'ai l'impression que ça m'a finalement aidé (cette friction/frein moteur passif) à atténuer ma chute en arrière et aidé à un arrêt progressif de la roue une fois coupée ? (Ce qui est bien,en fait) Ai Je foiré le rotor ?
  7. efA2one

    SHERMAN S

    Oui j'ai fini par déconnecter. Les fusibles étaient nickels. Ça n'a pas l'air de griller dans ce sens (recharge) : par contre en drain excessif ça peut sauter (ça m'est déjà arrivé sur une grosse montée en off road la roue avait coupé) ; dans ce cas c'est hyper facile à réparer... Mais là ça va pas être là même je pense. J'ai vérifié mes deux pacs batteries , ils sont à 99,7v 👌. La carte mère paraît belle de l'extérieure , mais ça veut peut être rien dire. Par contre mon moteur maintenant éteint (déconnexion des batteries) ne tourne pas librement, il freine et saute (crémaillère) à mort ! Ça c'est vraiment pas normal , je soupçonne bien plus qu'un simple changement de carte mère...
  8. efA2one

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Pas de bobo , merci . Juste le pouce qui lui n'était pas protégé ... il a frotté un peu. 134v c'était au moment de la coupure . J'ai vérifié mes deux pacs batteries sont à 99,7v 👌. La carte mère paraît belle de l'extérieure , mais ça veut peut être rien dire. Par contre mon moteur maintenant éteint (déconnexion des batteries) ne tourne pas librement, il freine et saute (crémaillère) à mort ! Ça c'est vraiment pas normal , je soupçonne bien plus qu'un simple changement de carte mère...
  9. efA2one

    SHERMAN S

    Je ne suis pas étonné de me gaufrer (je dis bien que je savais d'ailleurs que ça pouvait arriver) , mais je demande juste de l'aide, une aide qui pourrait être utile aussi à la communauté, en avertissant également (je le fais ainsi , et reconnais mon erreur) ... Peux tu m'aider ? (Ou souhaites tu juste l'extinction des gens de mon espèce ?)
  10. efA2one

    Leaperkim LYNX 151.2V

    🔌⚡⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️⚡🔌 ...! Besoin d'aide !... CUT OFF au freinage sur Sherman-S pour moi 😱 (attention en descente aussi possible). [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...] Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo). La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ? Si quelqu'un sait expliquer? Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ? Merci 🙏🙏🙏 VID_20240425_155431.mp4
  11. efA2one

    SHERMAN S

    🔌⚡⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️⚡🔌 ...! Besoin d'aide !... CUT OFF au freinage pour moi 😱 (attention en descente aussi possible). [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...] Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo). La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ? Si quelqu'un sait expliquer? Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ? Merci 🙏🙏🙏 VID_20240425_155431.mp4
  12. Dans ton cas d'utilisation / configuration , règle le rebond au max (= retour dans la position initiale du shock la plus rapide possible après compression).
  13. Attention quand même. On ne peut pas concevoir une suspension sans affaissement (sag) , tu le disais toi même ... Si tu ne mets pas un minimum de pression tu perdras très vite une bonne partie (intérêt) du débattement au moindre bump , et pareil rien qu'en montant dessus . Sinon c'est vrai que le réglage par pression (air shock) est très bien pour ça : affiner en fonction de ses préférences de souplesse .
  14. La pression MAX officiellement recommandée est de 300psi . Il serait possible d'après Begode d'aller jusqu'à 330psi. Vu ton poids (264lbs) et ce que la plupart des Wheelers (plus léger) mettent comme pression (jamais moins de 250-275 psi) , je pense que tu dois mettre le MAX , voir acheter un nouveau qui tolère des pressions plus élevée. Pour exemple un témoignage pris vite fait sur le net : "I ride my stock ex30 shocks at 350psi. I'm 230lbs and do a bit of off roading, curbs, stairs. I just refill them 50 psi every week or 2 when I maintain my wheel." Les fuites ne semblent pas systématiques ... Pour les trous de réglage c'est simple, dixit Begode : ne pas utiliser le trou le plus haut (côté interne) car ne permet pas le débattement total de la suspension / glissières (130mm théoriques).
  15. Up-grade sur ma Extreme des Jump-blocks pour avoir une meilleure prise / accroche (largeur de 8 cm) , et un peu se faire une idée quelque part du concept powerknobz (hybride dans mon cas , si genou écarté du Power-Pad) que@Fred C avait présenté il y a un moment (page 15). Donc , EUC Custom Power-Pads (en Allemagne) a un design de jump-blocks et de garde boue incroyable ! Concept 🔁 ROTATIF 🔁 unique , on peut percevoir tout le travail pensé, étudié à bon escient , jusqu'à l'aboutissement du produit. J'ai vraiment été agréablement surpris de la qualité et la finition d'impression ! Propre, soigné, et exclusif , J'ADORE 🧡💯🦾 nb : jumps-blocks assez cushy , garde boue bien couvrant / long , et très souple (de+ en+) vers l'extrémité .
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