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jedich16

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  1. Bonjour , petit retour sur les déplacements en monoroue au parc de sceaux dont je me suis fait éjecter une nouvelle fois ce matin . il y a quelques mois et alors qu'avant la fête d'Hanami , j'allais quasiment otus les jours dans ce parc sans que jamais personnes ne m'ait rien, y compris les probables gardes républicains avec leur chevaux au garrot particulièrement haut. juste après cette fête je me suis fait par contra éjecter , cerné que j'étais par un groupe aguerri de forces de l'ordre du parc. A noter que l'un de leur argument n'était pas ma vitesse très faible mais mon équipement qui sous -entendait que j'allais vite (sic...). Une nouvelle sorte d'appareil de mesure cynémométrique , dont j'ignorais l'existence. suite à cela je n'étais plus retourné dans ce parc, jusqu'au moment ou ayant croisé Laurent92 de ce forum sur la coulée verte et après un échange très sympa, celui-ci m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour circuler dans le parc. j'ai donc décidé fort de cette information de retourner dans ce parc, et cela s'est bien passé, notamment dimanche dernier ou j'y suis allé avec ma femme et une amie qui elles étaient en vélib électrique et moi en roue . j'y suis retourné cette semaine sans aucun problème , mais ce matin le drame. Après une folle "course poursuite" entre moi sur ma roue qui ne faisait pas la course et les "forces de l'ordre" du parc, j'ai tranquillement été interpellé en haut du parcours sportif pour ceux qui connaissent. Ceux qui connaissent savent aussi qu'environ 100m avant le haut du parcours au croisment j'aurais pu couper à travers bois et rejoindre la coulée sans qu'ils puissent me rattrapper. Après un début de discussion un peu agité, je leur ai signalé que j'avais envoyé en avril,un mail sur le site web du parc, pour savoir sur quoi se basait la différence de traitement entre vélo et monoroue et que j'attendais encore la réponse. ils m'ont alors expliquer que si j'avais une réclamation il fallait passer par le service situé à Nanterre et qui gère les règlements des parcs du 92. j'ai été sur le site et j'ai trouvé ce règlement dont le lien est en fin de message . je dois dire qu'à la lecture du règlement, je n'ai pas été déçu. la partie qui nous intéresse prioritairement se situe aux articles 8 et 9 du document . on apprend qu'effectivement seul les vélos, VAE ou non sont autorisés dans le parc, mais contrairement à ce qui m'a été dit, ils ne peuvent circuler qu'à la vitesse du pas et non à 15km/h comme les véhicules autorisés spécifiquement énoncés dans cet articles. Là où ça devient vraiment intéressant c'est que dans l'article 9, j'ai confirmation de ce qui m'a été dit ce matin, c'est-à-dire que ce règlement s'applique également entre autres à la promenade des vallons de la Bièvre, alias "la coulée verte". Par conséquent, nous sommes dans l'illégalité en monoroue sur cette coulée verte, et même les vélos qui y circulent ne devraient pas dépasser la vitesse du pas . Étonnant, non, comme aurait pu le dire ce brave Monsieur Cyclopède. il semblerait selon ce qu'il m'a été dit que cette tolérance serait due au fait qu'l n'y a pas d'effectif sur le 92 pour faire respecter les articles 8 et 9 sur la partie coulée verte 92 je dis bien le 92, car ce règlement ne s'applique que dans ce département. Bref, il semblerait que la France a vraiment le secret de ces règlements gérant la sécurité de tout et n'importe quoi, sauf évidemment de l'arrière train des diptères . En l'espèce et vu le nom du président du conseil Théodule qui a signé ce document je ne saurais trop conseiller à ces même diptères de voler sous les radars pour sauvegarder leur séant. Si il n'y avait pas ce malheureux oubli de l'article concernant la tenue en laisse des enfants agités, c'était sans le sans-faute . Peut-être dans la 2.0, je leur fait confiance. lien vers le réglement "92" https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiY1o6_8fWBAxXCUqQEHSfcBhsQFnoECA0QAw&url=https%3A%2F%2Fwww.hauts-de-seine.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FSortir_et_decouvrir%2F02_Patrimoine_vert%2F02.2Parcs_et_jardins%2FReglement_Parcs_et_jardins_2022.pdf&usg=AOvVaw22bYT77FyQzF-j6ME4Vrab&opi=89978449 bonne balade et soirée à tous.
  2. Merci c'est sympa , je suis effectivement sur Paris , proche de la boutique dont je parlais , je suis aussi souvent sur la coulée verte qui est a peu près tranquille pour se balader aux heures où je la prends, on pourrait se caler un point de rencontre si tu es dans cette zone ?
  3. difficile de dire si c'est la bonne puisque étant débutant je ne pouvais pas demander à essayer en magasin, donc je n'ai pas pu comparé . Comme dit dans le texte aujourd'hui jà refaire je partirais plutôt sur plus léger et donc non suspendue. Si je devais en acheter une aujourd'hui je demanderai quand même à l'essayer et tenter une roue non suspendue pour voir serait possible aujourd'hui je crois . Beaucoup de personnes ayant rouler non suspendu semblent dire que c'est une bonne école qui ne peut qu'être bénéfique par la suite même avec une roue suspendue. Je ne ferme aucune porte, en tout cas sur courtes distances .
  4. exactement c'est bien eux, moi non plus je ne le savais pas .
  5. c'est exactement ce que je dis à ceux qui me pose la question, deux fois moins de roues, deux fois moins de danger . La réalité est bien autre, d'une certaine façon je me protège plus en monoroue qu'en deux roues, puisque je n'ai pas de genouillères en scooter. 😀
  6. En fait j'avais voulu faire de la monoroue quelques années avant en croisant régulièrement des personnes qui pratiquaient et semblaient prendre pas mal de plaisir à la faire mais je ne m'étais pas lancé . Après, pour tout dire , remarchant normalement , je ne pensais pas que j'allais autant en baver avec une roue de 25kg. Le plus drôle mais je pense que cela a été le cas pour tout le monde, cette roue aujourd'hui sauf quand je la porte, me paraît très légère. Apprendre la monoroue aura été une sorte de ré-éducation.Très frustrant , mais le plaisir de rouler est au bout. Après malheureusement , on ne peut pas toujours éviter les chutes , celle que j'ai eu en scooter était vraiment stupide de ma part mais 30 ans sans tomber c'est déjà pas mal surtout en roulant en région parisienne.
  7. Bonjour à tous, voilà un "petit" retour d'expérience après 6 mois de pratique . Désolé pour le pavé mais difficile de résumer tout ça de manière plus concise. Le début a été douloureux dans mon cas, car suite à une chute en deux roues 3 mois avant,j'avais une cheville et un pieds bien en vrac et cela n'a pas aidé.Au départ, des sessions de 4 à 5 minutes étaient le maximum que je pouvais encaisser. Je devais de plus laissé pas mal de temps s'écouler (45 minutes) entre deux sessions, ce qui ne m'encourageait pas à aller pratiquer dehors.J'ai donc fait ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire commencer dans un couloir et de profiter de ce fait de pouvoir se rattrapper aux murs ou aux placards. Le rachat de chaussures de moto (baskets renforcées pour être précis) à la place de mes tennis, m'a permis malgré tout d'augmenter progressivement la durée des sessions grâce au maintien de la cheville. Le problème pour moi à cette époque étant par contre le démarrage car je sentais une pression trop forte dans la cheville droite pour maintenir la roue droite pendant les premiers mètres. J'ai donc d'abord appris le démarrage en utlisant mon pied gauche en premier. Je suis repasser depuis sur le pied droit car je n'aime clairement pas démarrer du pied gauche en partant du côté droit de la chaussée.Peut-être que certains d'entre vous ressentent la même chose ? Le conseil de pratiquer du "une jambe" est vraiment efficace car cela permet de ne pas se précipiter pour poser le deuxième pied et permet aussi de repositionner ce deuxième pied correctement si nécessaire.Clairement pour moi, rouler en ayant les pieds mal positionnés sur la roue est contre productif. Passer ce début qui a quand même durée 40-50km et c'est long dans un couloir, j'ai décidé de descendre dans la cave de l'immeuble qui fait environ 90m de long.Augmentation de la vitesse, prise de confiance excessive, et... gamelle, rien de bien original en somme. Malgré une chute à moins de 20km/h, la roue morfle un peu et moi aussi, mais rien de grave et cela me permet de revenir à la réalité.Coup de semonce sans frais . Par la suite la pratique sur la voie publique m'a pas mal fait flipper au début, entre mon manque d'assurance au démarrage et la limite de vitesse à laquelle on est soumis et qui était aussi la limite que je m'étais moi-même fixée, pas évident d'être serein au démarrage au feu avec en prime quelques énervés aux fesses. La chance a par contre voulu que lors d'un retour de ballade un piéton que je laissais passer m'a conseillé d'envisager de porter un casque. Quelques jours plus tard m'étant décider à acheter un casque, je me suis renseigné pour savoir si il ya avait dans le quartier un magasin spécialisé et j'ai appris qu'un magasin venait d'ouvrir pas loin et il s'avère que c'est une enseigne connue qui avait récemment quitté le 14ème pour le 15ème (je suis sur Paris, je vous laisse deviner l'enseigne). Je me suis donc présenté dans ce magasin, où j'ai retrouvé à l'accueil le piéton que j'avais croisé quelques jours auparavant. Ayant fini mes emplettes, cette personne m'a proposé de me donner quelques conseils et je dois dire que le petit cours accéléré qu'elle m'a donné à grandement changé ma vie sur la roue. Il a commencé par me faire une imitation criante de vérité de moi-même sur la roue, j'en rigole encore, mais plus sérieusement cela m'a permis aussi et surtout de comprendre comment gagner en équilibre, notamment au démarrage. Je précise que ma roue ne vient pas de cette enseigne et je lui en suis d'autant plus reconnaissant.Je suis reparti de là plus tranquille et donc plus décontracté sur la roue et cela a effectivement provoquer un déclic. voilà en gros mon apprentissage, et si c'était à refaire je le referais bien sûr mais en suivant les conseils que j'ai depuis lu notamment sur ce forum. C'est-à-dire, acheter une première roue pas cher, sans suspension et légère qui permettent de pratiquer sans arrière-pensées, le fait de ne pas vouloir abimer une roue joue dans l'apprentissage. Je regrette aussi de ne pas avoir pu pratiquer dans des zones piétonnes comme je l'avais fait pour le roller, cela permet quoiqu'on en dise de se faire tranquillement la main. Je pense que j'aurais moins mis en péril la sécurité des piétons, que j'ai mise la mienne en péril au début sur la route.Je pense aussi pour avoir vu après coup certaines vidéos que je passerais probablement par l'aide de quelqu'un sur lequel je m'appuierai pour faire les premiers tours de roues, cela me paraît être au final la méthode la plus rapide. Quoiqu'il en soit, c'est clairement un vrai plaisir de se déplacer sur ce curieux engin, ce mélange d'autonomie, de liberté et parfois de vitesse est un cocktail addictif et quelque soit notre niveau, le plaisir est bien présent.La réaction des enfants demandant à leur parents "comment il fait le monsieur pour avancer sans bouger les jambes" résume pour moi toute la magie de ce moyen de locomotion qu'un enfant perçoit parfaitement. bonne balade à tout le monde.
  8. jedich16

    presentation du 75-91

    Merci pour cet accueil , effectivement la partie apprentissage est une phase importante avec quelques déclics dûs parfois au hasard ou rencontres, je vais essayer de remettre tout ça dans l'ordre et je posterais je pense dans la partie tuto et apprentissage qui est je pense plus adaptée .
  9. bonjour à tous, j'ai commencé la roue il y a 6 mois avec une KingSong S18, choix que j'ai fait en fonction de ce que je lisais sur ce forum et ayant au départ cadré le fait , que vu l'age du capitaine et de ses genoux et du fait que j'étais débutant je ne souhaitais pas une roue trop lourde . Je me suis vite retrouvé à choisir entre une T4 et une S18, et le critère poids a fini par l'emporter , un accident de scooter 3 mois avant a aussi influer sur ce choix . je roule pour l'instant la plupart du temps sur la coulée verte entre Paris et Massy principalement, pour me faire la main ou les pieds . pour l'instant je n'ai pas de problème avec ma roue , si ce n'est les bricoles que tout le monde connaît , cela dit , je n'ai que 900km au compteur , donc aucune conclusion à tirer . Pour finir , je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum et qui permettent aux débutants ne pouvant prétendre à un prêt de roue en magasin , de pouvoir se faire une idée des qualités et défauts des roues mais également de l'éventuel qualité des services après-ventes , des boutiques ou des sites vendeurs. bon fin d'après-midi à tous . Didier.
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