Aller au contenu

Faire de la wheel dans les jardins publics


Boumba

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Est ce que vous savez si on a le droit de faire de la wheel dans les grands jardins publics en région parisienne ? Je vais sur Paris ce vendredi et je pense notamment au Parc de Sceaux dans le 92 ainsi que le parc Monceau et le parc Monsouris à Paris ...
J'ai souvenir de mon enfance que le Parc de Sceaux est super beau et grand, et j'ai entendu dire que les vélos étaient autorisés, alors j'irais bien en wheel...:)

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vélo sont autorisés ... c'est bon. Beaucoup de parc sont interdits aux vélos ...

Le jardin des tuileries est interdit. Palais royal pareil. Mais si tu ne vas pas souvent à Paris, ce sont des passages obligés, comme de monter à Montmartre.

Le parc Monceau est tout petit et pas bien pratique pour faire de la roue, il y a beaucoup de monde en ce moment , tu fais le tour à pied en un rien de temps.

Le bois de Boulogne et le long du jardin d'acclimatation, aucun problème.

La roue à Paris c'est vraiment top, ça fait partie du paysage maintenant,  amuse toi bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc de Sceaux: oui, c'est super, aussi bien pour lui tout seul qu'en "diverticule" de la Coulée Verte qui passe tout près, pour les gros rouleurs. Une des randos E-Roue l'avait d'ailleurs inclus dans la balade, et c'était une très bonne idée.

Pour l'autorisation, c'est oui à condition de rester sur les "voies carrossables" (dixit le règlement affiché à l'entrée), et si on s'assimile aux vélos...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @api-ness

il y a une heure, sbouju a dit :

aussi bien pour lui tout seul qu'en "diverticule" de la Coulée Verte

J'entend souvent parler de la coulée verte sur le forum, c'est quoi exactement ? c'est long ? Si je pars du magasin eroue, la coulée verte je la rejoins où ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minch a dit :

Elle débute place de Catalogne, près de la gare Montparnasse 

C'est cool car quand je vais sur Paris, j'arrive par le TGV gare Montparnasse. Mais après, une fois place de Catalogne, je dois aller où pour suivre la coulée verte ? quelqu'un a un itinéraire google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coulée verte, en vtc. La place de Catalogne est ronde, (à 00:18) avec une "piste d'hélicoptère" en biais au milieu (malheureusement inaccessible). Cette vidéo dépasse la gare de Massy, où on peut prendre le RER B  Paris---St Rémy. 

Sur la photo initiale, le mur à gauche contient le TGV, que l'on ne voit jamais bien qu'on suive son trajet. On peut juste l'entendre passer : il y a régulièrement des évents de décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci @Techos78 @sbouju et @Hansolo,

En plus, la coulée verte passe effectivement près du Parc de Sceaux.

Je sens que vendredi midi, je vais étrenner ma roue toute neuve sortie du magasin eroue, direction Parc de Sceaux via la coulée verte, retour gare Montparnasse vers 16h par le RER, puis TGV pour rentrer chez moi :)

Tout le monde bosse ce vendredi après midi ?

Edit : en fait je vais pas revenir vers gare montparnasse pour prendre le TGV, je vais le prendre directement à Massy, c'est le même TGV

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montsouris j'y passe de temps en temps, on ne m'a jamais rien dit. Buttes chaumont pareil.

Par contre Jardin du luxembourg, jardin des tuileries, c'est niet. Toujours un gardien pour te demander de descendre de la roue.

Jardin des plantes, je ne sais pas (j'ai dû y passer une fois en roue, sans encombres : chance ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Je sens que vendredi midi, je vais étrenner ma roue toute neuve sortie du magasin eroue, direction Parc de Sceaux via la coulée verte, retour gare Montparnasse vers 16h par le RER, puis TGV pour rentrer chez moi :)

Tout le monde bosse ce vendredi après midi ?

C'est quoi, la nouvelle précieuse...? ;)

Sinon, nous avons une mailing list sur ce forum pour des rendez-vous plus ou moins impromptus sur le sud de Paris, ainsi qu'un salon Wechat dédié complémentaire, pour quand ça presse vraiment...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jimi00 a dit :

Par contre Jardin du luxembourg (...), c'est niet.

Jardin des plantes, je ne sais pas (j'ai dû y passer une fois en roue, sans encombres : chance ?)

 

J'ai dû avoir cette même chance au jardin du Luxembourg, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

J'ai dû avoir cette même chance au jardin du Luxembourg, alors...

Y a des zones plus ou moins surveillées en fait. Sur les entrées autour sur Sénat, tu peux toujours essayer.... ;) La dernière fois ce sont carrément les militaires qui m'ont stoppé ! 
Par contre si tu entres par le sud, tu peux quasiment aller au bassin central ni vu ni connu. 

Tuileries par contre, les gardiens patrouillent en vélo, donc c'est plus dur de leur échapper ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

C'est quoi, la nouvelle précieuse...? ;)

En fait c'est la même roue que j'ai actuellement mais puissance 2 : MS3+. J'ai longuement hésité avec une MS2 sur un autre fil de discussion sur ce forum, mais les avis de chacun m'ont décidé à aller sur ce choix, en fonction de mes besoins. Sur cette version récente, les connecteurs sontn plus gros et les pédales ne posent pas de problèmes comme la monster, d'après le magasin.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward