Aller au contenu

Jo-Livingston

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

7 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jo-Livingston

    NINEBOT max G30

    J’ignore si la « communauté » autour de ce modèle grandira ici. En revanche, ce que je sais c’est que tu ne bénéficieras d’aucune garantie constructeur en cas de pépin. La trottinette n’étant pas vendue par un vendeur européen. Je ne l’invente pas, l’information émane de SegWay France (ils vérifient la facture et le numéro de série). Quant à la garantie du vendeur… la Chine c’est loin... très loin... Le châssis est solide. Pour le moteur et l’électronique, seul le temps dira. Je ne parle pas de batterie en raison des aléas liés à cette pièce. Pour info, à la faveur du Black Friday, la G30 à déjà perdu 100 € en France.
  2. Jo-Livingston

    NINEBOT max G30

    Je l’ai eu en main quelques jours. Le temps pour moi de faire quelques dizaines de kilomètres avec. L’autonomie réelle (avec température basse) se rapproche plus de 40/45 km (je pèse environ 70 kg) que des 65 annoncés. La finition est bonne, mais les garde-boue sont fragiles. L’éclairage avant (et surtout arrière) n’est pas terrible. Elle grimpe les côtes (légère et moyenne) sans se plaindre (la vitesse tombe à 20 ou 22 km/h). Elle limite la vitesse à 25 dans les descentes modérées. Il faut bien anticiper ses freinages. Il faut toujours partir avec une bombe anti crevaison car les pneus tubeless ne vous immunise pas des crevaisons. L’application sur mobile est indispensable pour configurer la trottinette. Mais on peut rouler sans qu’elle soit installée ou lancée. Au passage, cette application demande beaucoup trop d’autorisations sur Android (un véritable espion). Un seul réel point faible à mes yeux : L’absence de suspension la rend désagréable dès que la chaussée se dégrade (mais ce n’est pas spécifique à cette trott). A moins qu’une autre trottinette du même type ne débarque sur le marché, je rachèterai ce modèle au printemps (auprès de Segway France pour être tranquille).
  3. Jo-Livingston

    Speedelec sw4

    Pour les 100 € de plus c’est peut-être quelqu’un qui ne sait pas faire la différence entre garantie légale et commerciale. On peut être un négociant hors pair et avoir quelques lacunes sur le reste. Les informations disponibles sur internet concernant les entreprises sont parfois erronées. Pas de salariés au moment de la création ne vaut pas dire qu’aujourd’hui ils ne sont pas 2, 3 ou 10 (j’en doute). Car il faudra un moment avant, les bases de données s'actualisent. Même, s’il est seul. Il a le droit de démarrer son activité dans son garage et de tenter sa chance. S’il est réglo et que le matos tour rond. Pourquoi pas ? Si j’avais un conseil pour lui, ce serait remplacé les immondes montages mal retouchés sur son site. J’attends avec impatience les retours.
  4. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    Je ne souhaite pas polluer davantage ce fil. Je vous réponds en MP.
  5. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    Et ? A mes yeux, vos CGV sont ambiguës... N’exagérons rien. Je ne brille pas, je vole Ou alors je roule (en trott évidemment, enfin lorsqu'elle fonctionne).
  6. Sauf erreur, il sert à allumer les feux LED à l'avant du Deck. Feux, qui ne t’aideront pas vraiment à rouler sereinement la nuit.
  7. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    En ce qui me concerne (avant le remplacement du contrôleur), je n’ai jamais atteint cette vitesse (compteur). Je ne pèse que 70 kg. Depuis le changement du contrôleur, c’est encore pire, je ne dépasse plus les 33 km/h (avec débridage !). Au passage, Kylin vient de me confirmer l’envoi d’un moteur, d’un contrôleur et d’un LCD. Soit un peu plus d’un mois après le constat que le précédent contrôleur ne réglait rien et avec le soutien très actif d’Erwan ! J'espère pour toi, que ton contrôleur fait partie de la même vague d'envoi. Ça c’est de la pub ! Un rapide coup d’œil sur les CGV… J’aime beaucoup le passage sur la garantie commerciale qu’il faut quémander (moyennant quoi ?). D’un autre côté, je comprends, on a vite fait de manger sa marge et de perdre de l’argent. Au final, je retiens qu’on ne gagne rien à acheter en France sur ce site. Bon, d’accord, le prix n’est pas trop mauvais pour une SW4 par rapport à Kylin. Mais si on n’a aucune garantie…
  8. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    @Riendautrafair Comme toi, je salue la volonté d’essayer d’arranger la situation. Mais là ça tombe à plat. Même moi qui ne suis pas bricoleur, je comprends très bien que ce vulgaire morceau de métal (mal fini) ne changera rien à la surchauffe. C’est ridicule. Restons positif (j’ai vraiment du mal là), as-tu reçu un message concernant confirmant l’envoi de ton contrôleur ?
  9. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    Excellente nouvelle (si elle se vérifie). J’espère pour toi que cela réglera définitivement tes problèmes de coupures (même si a mis en place une parade avec brio). Lorsque ces collaborateurs feront les paquets, j’espère qu’il en aura un pour moi. J’attends depuis des semaines...
  10. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    @Riendautrafair Merci pour ce retour d’expérience et test. Quand je pense que je me plains parce que ma SpeedWay 4 fait un bruit de crécelle (à cela s’ajoute la perte de puissance suite au changement de contrôleur). Je deviendrai fou avec un engin qui s’arrête parce que le contrôleur surchauffe. D’ailleurs, plus j’y pense, plus je me demande, si je ne vais pas te rejoindre dans le club des Trott qui surchauffent. Kylin doit toujours m’envoyer un moteur et un contrôleur. Je suppose que j’aurais la dernière version du contrôleur. Probablement une release proche de la tienne (peut-être même identique). Les mêmes causes provoquant les mêmes effets, je n’ai pas fini de maudire Kylin. Mais pour te rejoindre dans cette galère, il faudrait que notre vendeur de KWK sur Aliexpress daigne m’envoyer les pièces promises. Voici trois semaines que j'attends le départ du paquet. A ce rythme, il arrivera après la fin de la garantie. Et si je récupère un contrôleur qui chauffe… Je suppose qu’il n’y aura plus de remplacement gratuit...
  11. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    J’étais dans une situation similaire à la tienne il y a quelques mois. DT2 ou SW4. Au-delà des considérations esthétiques, j’ai choisi la SpeedWay 4 pour des raisons de poids et de taille. En effet, ma trottinette devait rentrer dans le coffre de ma voiture facilement (c’est-à-dire sans abaisser les sièges arrière). La SW 4 rentre tout juste en diagonale. Et son poids ne nécessite qu’une personne pour la portée en sécurité. Même si tu n’envisages pas le transport en voiture, le poids est un détail important pour sa manipulation au quotidien. Au sujet des produits Minimotors. Après des problèmes sur une SpeedWay 3, mon moteur à « crésselle » du SpeedWay 4, les surchauffes du contrôleur de certains ici… j’ai quelques doutes sur la fiabilité. On me répondra qu’il y a pire sur d’autres marques et dans d’autres secteurs (regarder les voitures par exemple). Vrai. Concernant l’achat auprès de KWK sur Aliexpress. Kylin est un bon commercial, sympa et dévoué. Son boulot n’est vraiment pas simple en cas de problème. Il n’a pas le produit sous les yeux. Mais, il joue le jeu et envoie assez facilement. Il envoie des pièces gratuitement ou à bon prix. Sauf erreur, il garantit 6 mois les machines. Un délai très court en cas de problèmes techniques. Il faut attendre le retour de KWK, l’arrivée des pièces, etc. Oui, tout le monde n’habite pas en région parisienne ou à proximité d’une enseigne spécialisée. Permettez une note plus sombre et plus personnelle. J’apprécie la SpeedWay 4, mais, si mon achat était à refaire, je tenterais de l’acheter à un revendeur français. Malheureusement, dans mon secteur il n’y a personne (je devrais peut-être m’y coller ! ). Autrement dit si c’était à refaire, je serais toujours un piéton faute d’interlocuteur local (boutique physique).
  12. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    Quand j’ai lu ça, je me suis dit, « pauvre idiot pourquoi tu n’as pas vérifié le garde-boue ! ». Quelques vis plus tard, le garde-boue sur le côté (avec ruban adhésif pour ne pas qu’il bouge), je teste la trott… Et j’ai toujours un grillon dans le moteur ! Déception... Bon cela m’a permis de constater que la colle qui tient le câble d’alimentation du feu-stop entre parfois en contact avec la roue. Mais ce n’est pas l’origine du bruit chez moi. Dans mon cas, Kylin ne donne plus de nouvelles. Une petite relance s’impose.
  13. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    @Riendautrafair Super ! Merci pour toutes ces informations . Le bricolage n’étant pas ma spécialité, je pense que j’en aurai réellement besoin. Kylin, devrait m’envoyer un contrôleur, un moteur et un affichage. Soit presque une trottinette en kit… Envoi prévu dans quelques jours, car selon lui il y a rupture d’approvisionnement pour les moteurs.
  14. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    Je suis impressionné par ton compte rendu. Ton expérience m’intéresse au plus haut point, car je vais peut-être devoir démonter ma Trott (ceci ni par plaisir ni pour amélioration) pour un éventuel remplacement du moteur. Aurais-tu quelques photos spécifiques du démontage du moteur ? D’avance merci.
  15. Jo-Livingston

    Minimotors Speedway IV

    Bien que n’ayant pas votre vécu et vos connaissances techniques, je ne pense pas que le bruit soit lié à un problème de cosses. La trottinette fonctionnait normalement jusqu’à l’apparition du bruit. Je suis très sage dans mon usage. Je ne vois pas comment les cosses pourraient bouger (ou autre). Maintenant, si vous me dites que sortie d’usine, il peut y avoir des soucis sur les cosses… pourquoi pas...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward