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Esprit Roue

Timon

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  1. Timon

    Distribution Rockwheel en France

    La raison pour laquelle les possesseurs de cette roue ne communiquent pas beaucoup c'est peut-être qu'ils sont trop occupé à jouer avec Pour ma part elle est aussi performante et fiable qu'au premier jour, 3000km depuis septembre 2017. Je pense plutôt que Rockwheel n'a pas implanté son réseau de distribution/réparation en France car il n'a pas les même moyen que les autres constructeurs.
  2. Timon

    Réception de la GT 16

    Avec les attaches fournies avec le garde-boue fixées sur le trolley, 1 de chaque côté. J'ai juste donné un petit coup de ciseaux pour l'ajuster à l'arrière de la roue et repercer 2 trous pour faire passer les attaches
  3. Timon

    Réception de la GT 16

    Je trouvais le garde boue complétement inefficace car mon sac a dos était recouvert de petites goutelettes bien salesdèsque la route était humide, et ce même complétement déplié. Pas complétement au final... je me suis ravisé lorsque j'ai senti l'humidité gagner mon entre-jambe après qu'il se soit décroché en route J'ai bricolé un garde boue vtt (3€ chez décathlon) qui satisfait à la fois mon sac et l'entre-jambe
  4. Timon

    Gt16 ou V8

    Possédant les 2, je les trouve complètementaires. J'ai utilisé la v8 pendant 1 an comme unique roue et trouvait les trajets un peu longuet pour aller au taf (18km A/R avec de longues lignes droites), j'atteignais rapidement la vitesse max de la roue, c'etait plutôt frustrant. La Gt16 a un meilleur comportement routier, plus rapide et plus stable avec des accélérations plus souples. Les trajets sont plus confortables et j'ai gagné 15-20% en temps. Par contre dès qu'il faut poser le pied par terre c'est tout de suite plus galère. Avec le trolley intégré, la v8 est beaucoup plus facile à manier dans les supermarchés et se fait rapidement oublier quand la gt16 demandera une attention particulière. La différence de poids se fait particulièrement sentir dans les escaliers, monter 4 étages avec la gt16 est une véritable épreuve de force alors que la v8 et son coupe circuit sous la poignée fait rapidement oublier les obstacles. A noter que la gt16 s'éteind et s'allume avec un appuis long, ce sont qq secondes à perdre en plus au pied et en haut des escaliers par rapport à la v8. Le phare de la gt16 n'est pas suffisant pour rouler de nuit sans éclairage public, j'ai du en fixer un sur la poignée alors que celui de la v8 suffit. Par contre pas de feu arrière sur la v8, le logo inmotion n'est pas assez lumineux mais en démontant la roue on peut enlever l'autocollant et obtenir un carré rouge plus visible. Les 2 roues sont très fiables, pas de pb moteur avec plus de recul sur la v8 (4500km en v8 et 1500km en gt16) même si le buzzer et les Led latérales sont tombés Hs au bout de 3 mois (ça je ne m'en plains pas) J'utilise donc la gt16 pour les trajets >5km si je n'ai pas d'autres transports à prendre vers des endroits avec ascenseur ou pas plus de 2 étages à monter et qu'il ne pleut pas. Sinon je prends la v8
  5. Timon

    Inmotion V8 vrille au dessus de 15 km/h

    Hello, Pour moi, ce ne sont pas la hauteur des pédales mais plutôt la position de la batterie qui élève le centre de gravité et nécessite un pilotage plus rigoureux. J'ai souvent ce problème lorsque je reprend la v8 après la gt16 qui possède aussi des pédales hautes mais les batteries sont au niveau de l'axe. Avec un peu d'habitude ce n'est plus vraiment un problème. C'est marrant, ça m'est justement arrivé en v8. Je ne m'inquiétais pas trop de ma roue sous-gonflée et appréciais même de pouvoir rouler sans trop tenir compte des déformations de la route. Bien mal m'en a pris, alors que je montais un trottoir à une vitesse excessive (>25km/h) la chambre s'est pincée sous le choc assez violent. Le moteur n'a pas bronché, par contre, la décélération causée par le dégonflement rapide m'a fait descendre de la roue autrement que sur les pieds :(. Et la jante a pris un coup, je perçois encore une secousse périodique sur revêtement lisse. Du coup maintenant je fais gaffe à garder la roue au dessus des 3 bars et conserver des sensations avec la route.
  6. Timon

    Commande Rockwheel Store

    Perso je l'ai reçu 2 jours après l'avoir commandée chez ce marchand début septembre. Pas tout compris mais plutôt content
  7. Timon

    La V8 est elle dangereuse ?

    Je profite de ce sujet pour écrire mon premier post car j'ai du mal a comprendre les derniers sujets pouvant donner une impression négative à cette roue, qui s'estompe toutefois lorsqu'on synthétise les témoignages. J'ai parcouru plus de 4000km depuis octobre 2016 sans aucune coupure, pourtant je ne suis pas tendre avec elle. Je fais 1m72 et 73kg, tiltback a 30km/h et la plupart du temps au dessus des 25km/h. Un jour j'ai cru à une coupure avant de me rendre compte en repassant au même endroit que la roue avait décollée du sol. Le réglage des pédales et mon inclinaison vers l'avant pour lutter contre un fort vent de face m'ont fait tourner autour de la roue. Cela aurait pu finir en faceplant mais grâce au garde boue avant qui a frappé le sol ça m'a donné un appui pour continuer ma route en courant. J'ai du redressé le nez de la V8 car elle touchait le pneu mais les dégats etaient minimes et le pilote indemne. Donc je dirais que même avec une coupure moteur, la conception de cette roue te donne une chance d'éviter une grosse gamelle. Par la suite j'ai fait l'acquisition d'une GT16 car je commençais à trouver la conduite monotone
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