Aller au contenu

Kilométrages de vos GT 16 ?


PEP

Messages recommandés

Il y a 4 heures, PEP a dit :

Bonjour, le parcours de ce forum n' incite pas beaucoup à l'achat d' une GT 16 ( pas mal de plaintes). Pour qu' on ce fasse une idée sur leurs fiabilités. Faisons un petit sondage sur leurs Kilométrages :)

Salut , actuellement + de 3000Km depuis juillet et RAS elle fonctionne à merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis d'accord qu'il faut remettre un peu de joie dans la rubrique Rockwheel. Et je compatis envers ceux qui rencontrent des problèmes (moi, ç'avait été avec une V5).

 

En bref, j'adore ma GT16 !

 

Je roule avec depuis février 2018. Bien que mon compteur kilométrique s'est arrêté aux environs de 1000km au bout de quelques mois, je devrais être autour de 5000 km +/- 1000km (faute de compteur...).

Je roule quasiment tous les jours (taf, courses, fun, soit entre 50 et 100km/semaine) et hormis quelques crevaisons et vols plus ou moins planés, je n'ai eu aucun problème mécanique.

Dès le début, j'avais bouché l'orifice avant donnant sur le compartiment de la CM, puis, plus tard après chaque ouverture, mis de l'adhésif sur les plaques de plexi latérales sises, si si, sous les coussinets.

 

Et le plaisir de rouler est toujours le même !

(pourvu que ça dure... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 2000 km effectués avec la mienne (une "yi Chang"  blanche, 1036 Wh) entre septembre 2017 et décembre 2018, sans aucun nuage, jusqu'à une panne finale pour laquelle je n'ai pas eu vraiment la volonté d'en trouver la cause exacte (vraisemblablement, mais sans certitude, la carte mère aurait été à changer, a minima). De toute façon, j'avais déjà conclu que ça n'était pas mon format de roue idéal pour mon usage, venant d'une MSuper 2, et la MSuper X 1600 Wh qui lui a rapidement succédé m'est effectivement mieux adaptée.

Elle finit tout de même glorieusement ses jours en pièces détachées ici et là, notamment sous forme de batterie externe pour moi-même, s'il me prenait l'envie de faire une trop longue ballade pour ma MSX.

Globalement, que des bons (mais trop courts) souvenirs. :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Just roue it a dit :

Bonjour à tous,

Je suis d'accord qu'il faut remettre un peu de joie dans la rubrique Rockwheel. Et je compatis envers ceux qui rencontrent des problèmes (moi, ç'avait été avec une V5).

 

En bref, j'adore ma GT16 !

 

Je roule avec depuis février 2018. Bien que mon compteur kilométrique s'est arrêté aux environs de 1000km au bout de quelques mois, je devrais être autour de 5000 km +/- 1000km (faute de compteur...).

Je roule quasiment tous les jours (taf, courses, fun, soit entre 50 et 100km/semaine) et hormis quelques crevaisons et vols plus ou moins planés, je n'ai eu aucun problème mécanique.

Dès le début, j'avais bouché l'orifice avant donnant sur le compartiment de la CM, puis, plus tard après chaque ouverture, mis de l'adhésif sur les plaques de plexi latérales sises, si si, sous les coussinets.

 

Et le plaisir de rouler est toujours le même !

(pourvu que ça dure... emoji6.png)

Salut comment a tu boucher les aurifice 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mon compteur est resté bloqué à 2700km, mais en tenant compte de mes 4000km  en 1 an avec une Inmotion v8 et de l'utilisation plus soutenue de ma GT16 depuis septembre 2017, je dirais que j'en suis à 10000km environ. Je l'utilise pour aller au taf ou en soirée.

J'en suis pleinement satisfait. J'ai juste changer le trolley après une chute et le pneu a cause de l'usure. Je l'utilise même sous la pluie sans protection particulière pour la CM. Elle donne toujours autant de plaisir qu'au premier jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sbouju a dit :

Environ 2000 km effectués avec la mienne (une "yi Chang"  blanche, 1036 Wh) entre septembre 2017 et décembre 2018, sans aucun nuage, jusqu'à une panne finale pour laquelle je n'ai pas eu vraiment la volonté d'en trouver la cause exacte (vraisemblablement, mais sans certitude, la carte mère aurait été à changer, a minima). De toute façon, j'avais déjà conclu que ça n'était pas mon format de roue idéal pour mon usage, venant d'une MSuper 2, et la MSuper X 1600 Wh qui lui a rapidement succédé m'est effectivement mieux adaptée.

Elle finit tout de même glorieusement ses jours en pièces détachées ici et là, notamment sous forme de batterie externe pour moi-même, s'il me prenait l'envie de faire une trop longue ballade pour ma MSX.

Globalement, que des bons (mais trop courts) souvenirs. :)

 

Salut il te reste des pièces détachées au juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jonatha ricaud a dit :

Salut il te reste des pièces détachées au juste

 

Plus grand chose, en neuf: deux paires d'antidérapants autocollants pour les pédales, et deux chambres à air...

J'ai aussi deux chargeurs, mais je les garde pour l'instant en accessoires pour ma MSX, tout comme les 1036 Wh de batteries.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PEP, si la gt16 te plait: achete  la. Elle reste une roue puissante, la plus compacte du marche. Perso, j'ai du changer sa carte mere 3 mois apres son achat. Depuis plus de probleme.  Par contre, je trouve son pneu tres resistant: a plusieurs reprises j'ai roulé dans du verre sans consequence. C'est une roue agreable a conduire, facile a demonter.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

2 ans et plus de 2400 km parcourus. Meilleur rapport performance/autonomie/poids/compacité et roue super agréable à piloter.???

Je ne regrette pas mon achat MAIS malheureusement défaut d'étanchéïté...Je l'ai utilisé quotidiennement pour aller au taf et pour faire des balades de 40 à 65 km les week-ends jusqu'au mois dernier.

Elle a flanché sur une accélération un peu forte. Démontage et diagnostic => BMS HS suite à oxydation d'où un des 2 packs de batterie inutilisable (courant max et autonomie divisés par 2). Le problème, c'est qu'on ne trouve plus les pièces détachées d'origine et que les dimensions de cette pièce ne sont pas standard : impossibilité de trouver un BMS adaptable.??

Je la conseille quand même en achat neuf mais il faut la démonter de suite et étanchéîfier absolument toutes les parties exposées aux projections et au ruissellement..

Modifié par doubleH
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleH a dit :

Je la conseille quand même en achat neuf mais il faut la démonter de suite et étanchéîfier absolument toutes les parties exposées aux projections et au ruissellement..

Huummm... Si c'était aussi "simple" de rendre une roue étanche, ça serait fait par le constructeur lui-même (ce serait alors un argument de vente pour une clientèle!) et avec clause d'annulation de garantie si démontage par l'usager.

Non, je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'un monocycle électrique et un sous-marin de poche sont deux véhicules passablement différents, et en accepter les avantages mais aussi les risques qui leur sont inhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Huummm... Si c'était aussi "simple" de rendre une roue étanche, ça serait fait par le constructeur lui-même (ce serait alors un argument de vente pour une clientèle!) et avec clause d'annulation de garantie si démontage par l'usager.

Non, je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'un monocycle électrique et un sous-marin de poche sont deux véhicules passablement différents, et en accepter les avantages mais aussi les risques qui leur sont inhérents.

D'où remplacement par Inmotion V10F (elle arrive demain ?)  certifiée IP55.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleH a dit :

D'où remplacement par Inmotion V10F (elle arrive demain ?)  certifiée IP55.....

Petit rappel :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

La V10F est donc "Protégée contre les poussières et autres résidus microscopiques" et aussi "Protégée contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)"...mais pas étanche ou submersible non plus... Be cautious. ;) 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward