Aller au contenu

Inmotion V8 vrille au dessus de 15 km/h


Angel54

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma wheel Inmotion V8 qui vrille quand je suis au dessus de 15 km/h, j'ai cru un moment que ma roue était voilée mais non du tout ...  y a t'il un recalibrage à effectuer ? un reset ? et j'ai cru que c''était un problème ponctuel mais c'est récurrent, HELP ME !

merci d'avance,

bonne journée

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme ça, j'incrimine plutôt... le pilote. Il est important de conserver une attitude très symétrique, les jambes de même raideur et dans la même position, les épaules face à la route. Toute pression différentielle entre les pédales se traduit par une rotation en cap (effet gyroscopique).

Les instabilités en lacet sont fréquentes chez les débutants (je ne sais pas si c'est ton cas), surtout en cas d'appréhension, le corps cherchant à compenser certains mouvement, ce qui n'est pas toujours judicieux. Le wobbling est directement lié à la raideur de la suspension, et la suspension, c'est toi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Angel54 said:

bonjour, non ce n'est pas mon cas, je fais de la wheel depuis 3 ans et c'est ma 2ème wheel, et cet inmotion v8 je l'ai depuis février 2017.

Merci néanmoins pour ces conseilles, mais je n'avais pas ce soucis avant.

bonne journée

Jerome

 

Bonjour,

Depuis l'aplication InMotion, tu peux essayer de recalibrer ta roue : SCV Correction

Un petit Restore Default Settings et surtout un Car Body Tuning, en mettant ta roue sur la bequille arrière (nez en haut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Angel54 said:

bonjour, non ce n'est pas mon cas, je fais de la wheel depuis 3 ans et c'est ma 2ème wheel, et cet inmotion v8 je l'ai depuis février 2017.

Merci néanmoins pour ces conseilles, mais je n'avais pas ce soucis avant.

bonne journée

Jerome

 

As-tu regonflé le pneu récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes sûr que ça vient de la pression du pneu? Je suis à 3,2 bars (j'ai appris comme ça), et elle n'a jamais vrillée (peut-être different sur une V8?)

comme @minch, je sens tout de suite quand elle a perdu 0,4 bars, j'ai une impression de "mollesse" qui va en s'amplifiant si je ne regonfle pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis sans vouloir être désagréable.. une roue n'a pas a vriller que l'on soit sur gonflé ou pas.. Surtout à 15km/h....

Et encore pour être un peu plus désagréable avec les inmotioniens, c'est un problème qui revient régulièrement sur le forum, me semble t il. Et à chaque fois on conseil le pilote de se remettre en question, ce qui est normal, mais là il va peut être falloir envisager que la roue a un défaut...

*sprint en esquivant les pierres* :pastaper::chaud:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow wah pinaise, FUIS !!

Toi même qui a une V5 (tu la prends de temps en temps ?) tu sais qu'elle n'est pas si horrible que ça...

Seulement c'est clair qu'on ne peut pas comparer la prise en pied d'une V8 et celle d'une ACM... question de poids, de hauteur des pédales et de largeur de pneu... c'est clair que si on veut une roue ultra stable on préférera une ACM ou un msuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas hâte d'avoir la suite des événements :) . 

Une tite vidéo du massage du pneu de la roue ??? (la première vidéo classée X de Gyroroue lol)

@Bolton

il y a une heure, Bolton a dit :

Seulement c'est clair qu'on ne peut pas comparer la prise en pied d'une V8 et celle d'une ACM... question de poids, de hauteur des pédales et de largeur de pneu... c'est clair que si on veut une roue ultra stable on préférera une ACM ou un msu

ben non, maintenant je préfère ma KS18 aux autres ...Et j'en suis encore le premier surpris .... et la 18S sera parfaite !!!

désolé pour le hors sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :
il y a une heure, Bolton a dit :

Seulement c'est clair qu'on ne peut pas comparer la prise en pied d'une V8 et celle d'une ACM... question de poids, de hauteur des pédales et de largeur de pneu... c'est clair que si on veut une roue ultra stable on préférera une ACM ou un msu

ben non, maintenant je préfère ma KS18 aux autres ...Et j'en suis encore le premier surpris .... et la 18S sera parfaite !!!

+1, pour la stabilité, la KS-18A est tout à fait remarquable ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol @Pepytoh 

C'est pas aussi X que ça. Il faut juste dégonfler la chambre a air et ensuite plier les flanc du pneu au maximum puis ensuite gonfler progressivement en veillant a ce que le pneu soit rentrer de facon presque uniforme dans la jante. Je l'avais fais avec ma msuper et ca ma réduit le balancement. Mais je pense que il faut faire pas mal de kilomètre (environ 200km) pour que le pneu prenne une bonne forme pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Ludow said:

ben non, maintenant je préfère ma KS18 aux autres ...Et j'en suis encore le premier surpris .... et la 18S sera parfaite !!!

désolé pour le hors sujet...

 

*PAN* oui ok excuse moi de pas avoir été exhaustif >_<      ...     je l'ai foutu où ce put*in de fouet   ??   :ph34r:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward