Aller au contenu

Remplacer pneu gt16 par un autre


WheelerPoy

Messages recommandés

C'est piégeux, quand on parle d'un pneu 16" on ne sait pas à quoi cela correspond. En roue électrique, c'est à peu près le diamètre extérieur de la bande de roulement, en cyclo c'est le diamètre de la jante. En principe il faut se baser sur la référence complète, par exemple sur ma ks16, le Kenda fait :   (57-305) 16x2.125

Edit : la gt16 est difficile à chausser correctement, même le pneu livré avec frotte sur le garde boue ;)

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos postes !

Je n’ai actuellement pas de problème de frottements mais je voulais juste remplacer mon pneu d’origine par celui-ci https://www.bmxguru.com/collections/tires-16/products/sunday-bmx-current-tire-16-x-2-10-red-w-black-sidewall

Et donc de savoir si ca n’allait pas poser de problème. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 11/08/2018 à 08:34, Techos78 a dit :

En principe il faut se baser sur la référence complète, par exemple sur ma ks16, le Kenda fait :   (57-305) 16x2.125

Je déterre un peu le sujet ?,

ce qui est étrange, c'est que mon pneu fait également 16x2.125 mais c'est un 54-305.

suivant la norme ETRTO en notation ISO:

le "54" serait la largeur en millimètre ce qui correspond bien à 2.125 pouces.

le "305" le diamétre interieur en millimètre mais cela donne 12 pouces.

Mais pour compliquer le tout, les tableaux de conversion ne corresponde pas à cette théorie !

54-305 16 x 1.95 ¦ 16 x 2.00 ¦ 16 x 2.10
54-203 12 x 1.95 ¦ 12 x 2.10

 

Pas simple de s'y retrouver

Modifié par Enah pets
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai du changer mon pneu pour cause d'usure

J'ai d'abord commandé sur le pneu 16'' 2.125 sur Urban Store. Il s'est avéré que les références n'étaient pas les bonnes, il s'agit du pneu de la Inmotion v8. Je l'ai quand même monté et j'ai beaucoup perdu en stabilité. Un caillou bien affuté lui a réglé son compte après une semaine..

J'ai ensuite passé commande sur Aliexpress de ce pneu:

https://www.aliexpress.com/item/ROCKWHEEL-GT16-Electric-unicycle-accessories-shell-Controller-motherboard-motor-battery-Switch-charging-port-handlebar-Mudguard/32831865161.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.10d94c4dCRbKRb

C'est un (57-305) 16x2.125

J'ai retrouvé les bonnes sensations de conduite du pneu d'origine, voire meilleure, même si la sculpture est très différente.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elric a dit :

@Enah pets, as-tu un soucis avec ton pneu ?

Non, c’est en prévision.

comme j’ai crevé la semaine dernière et que j’en ai profité pour tout démonter et nettoyer, je me suis dit que c’ était l’occasion de me commandé un pneu pour plus tard.

je précise que la GT16 est d’une simplicité à démonter qui fait plaisir quand on crève. ?

Modifié par Enah pets
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Илья Чумаков , welcome to this forum.

Beautiful wheel, is it a Kingsong motor with a 18" tyre? What is the electrical compatibility, what are the mechanical modifications needed to raise the shell?
Can you give some details? Thanks...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de commander et monter un nouveau pneu pour ma GT16.

Je l'ai acheté sur Amazon dans la boutique happymotorparts en Allemagne.

Pneu et chambre à air commandés le dimanche 14 avril, reçu le mercredi 17 avril.

Hmparts Pneu 16x2.125 (57-305) Chine Vélo Scooter : 22.04 euros

Hmparts Tuyau / Tuyau D'Air - 16x2.125 - Env. 70 Degré Soupape - Vélo/Scooter : 7.89 euros

Frais de port : 12.99 euros

Total : 42.92 euros

Pneu sans marque, les inscriptions sont en "européen".

Le pneu se monte sans souci particulier, la jante de la GT16 fait 322 mm de diamètre (hors tout) donc les "305" sont bon si l'on retire l'épaisseur de la gorge. (12 pouces)

le pneu fait 408 mm de diamètre extérieur, ce qui correspond à 16.06 pouces, on est dans les clous.

Le pneu fait 49 mm (1.93 pouces) de large, donc nous n'avons pas les "57" (2.24 pouces), le pneu est donc moins large que celui d'origine qui faisait 54 mm (2.125 pouces).

Par contre, il fait 50.5 mm de haut, ce qui fait 1.98 pouces en gros.

C'est vraiment le bordel entre les valeurs inscrites et les valeurs réelles, ce pneu est en réalité un  16x1.93 (49-305).

J'ai fait mes 30 kilomètres avec ce matin pour aller au taf, c'est perturbant, le fait qu'il soit neuf ? Que la largeur ne soit pas la même ?

IMG_7980.JPG

IMG_7981.JPG

IMG_7982.JPG

IMG_7985.JPG

IMG_7987.JPG

IMG_7990.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour après 150 km  ...

Au final; j'ai gagné en maniabilité et perdu en stabilité, ce pneu ne me convient pas sur de grandes distances, il demande plus d'efforts physiques pour maintenir la roue.

Je pense que cela est du à sa forme géométrique plus "pointue".

Par contre, pour les adeptes du Freestyle, ça doit être pas mal.

Je continue mes recherches, je vais sans doute commander le pneu sur ali que @Timon à conseillé, sauf si je trouve une échoppe en France qui peut me le fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward