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Naboo

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Naboo a gagné pour la dernière fois le 4 août 2022

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  1. Je pose une question... et je viens pas voir les réponses, honteux ! Merci à tous pour vos réponses... J'ai finalement, pour mes vacances, réussi à opter pour la solution raisonnable... J'ai sommé ma famille de prendre le strict minimum pour qu'on puisse emmener les roues \o/ (Donc une S22 dans le coffre, une S18 au pied de mon fils de 5 ans et demi... et roule ma poule. Ma femme avait raison de ne pas vouloir d'autres enfants... On aurait pas pu emporter les roues en vacances ). Fun fact : J'ai été victime d'une crevaison... et on a pas pu beaucoup rouler... Le karma qu'ils m'ont dit !
  2. Bonjour à tous... J'ai un besoin et aimerais vos retours sur les différentes solutions qui existent : J'ai une petite voiture (Toyota Yaris) qui sert à ma famille (donc ma femme, moi et mon fils de 5 ans) pour partir en voiture. J'aime bien, quand on voyage, prendre nos gyroroues (KS-S22, KS-S18) et la bicyclette de mon fils. Inutile de dire qu'une fois que, dans une petite auto, tu as casé 2 roues et une bicyclette... bah, t'as plus de place. Je pense ne pas être le seul à aimer emporter des roues en vacances. Pour ceux à qui cette problématique parle, comment faite vous ? (Coffre de toi ? Porte vélo bidouillé ? TavaiskaAvoirUnePlusGrosseVoiture ?)
  3. Naboo

    La KINGSONG S22

    Bonjour @Thy-B (et les autres bien sur). Ou trouve tu des ressorts de rechanges avec différentes force pour l'amortisseur d'origine... J'ai un peu cherché, mais j'ai peur de me planter. (Moi j'en cherche un plus rigide que celui d'origine qui doit être a 750lbs)
  4. Naboo

    La KINGSONG S22

    Ma reflexion était tournée dans le sens ou Hightems a l'air de dire que les moteurs defectueux tiennent de la rumeur... Alors que KingSong eux même disent être en train de bosser dessus pour trouver une solution (Dixit SuperCurio sur forum.electricunicycle.org, qui est un des "diagnostiqueurs" de ce problème et qui va aider KS sur le sujet). Donc... que Hightems dise, à la limite, ne pas être au courant, ça passe encore... mais là, j'ai trouvé que pour un problème connu, maintenant bien identifié par la communauté, leur communiqué nous prend vraiment pour des poires Edit : Mais, effectivement... je n'ai aucune idée de la proportion desdits moteurs défectueux sur le marché français. Les trucs que j'ai compris, c'est que tout moteur produit avant juillet est susceptible d'avoir le souci... et qu'il y aurait (selon KS), entre 5 à 15% de moteurs defectueux (J'ai peu confiance en cette estimation... probablement en dessous de la réalité... vu que venant du constructeur...). Perso, ma S22 a 200km et aucun problème jusqu'alors... Mais j'aimerai avoir une façon sur d'identifier ou non si mon moteur est touché par le défaut (c'est la dessus que le groupe monté par KS est en train de plancher).
  5. Naboo

    La KINGSONG S22

    C'est une blague ce communiqué ?
  6. Naboo

    La KINGSONG S22

    Sur le forum ou SuperCurio détaille le problème, il lui a été remonté le cas d'un possesseur de S22 qui était complétement débutant et a rencontré le problème. Il y a donc bien eu des cas de ce problème avec des utilisations très "concervatrices" de la roue. Donc, attention, ce ne sont pas que les jumpers de l'extreme qui peuvent être confrontés à cette panne... malheureusement.
  7. Naboo

    La KINGSONG S22

    Vite fait, ma petite expérience avec les roues pour que tu te fasses une idée : La roue que j'utilise le plus depuis 3 and est une 16x, j'avais mis quelques 10 aines de km a m'y faire, venant d'une v10F. Quand, j'ai essayé la KS S18 de ma femme (qu'elle a depuis quelques semaines), j'ai eu ZERO temps d'adaptation. A part un couple faiblard et le fait que je la trouve un peu plus haute et moins large que ma ks 16x, j'ai tout de suite été à l'aise dessus. Quand j'ai fait mes premiers km hier avec la S22, je me suis dit : "Ok, faut que je réapprenne à conduire". Je la trouve beaucoup plus lourde que la S18 (elle n'est pas tant plus lourde que ça, mais je parle de mes sensations...). Je dois avoir 30km au compteur... donc peut être que mon avis aura changé dans quelques jours/semaines (surement un peu), mais pour le moment je la trouve moins adaptée à la ville (à cause de son inertie) et plus dédiée à faire le con en off-road (pur régal dans cet emploi). Après, j'ai l'impression qu'avec un peu de pratique, je regagnerai en agilité... Mais 35kg restent 35kg. (Du coup, je regrette de pas avoir d'expérience avec d'autres roues lourdes type sherman pour voir si le feeling est le même).
  8. Naboo

    La KINGSONG S22

    Ma réponse ne peut pas être éclairée... Je n'ai pas testé la master. J'ai une S18 à la maison (la roue de ma femme), et clairement, gonflé à fond, l'amortisseur est trop faible pour moi du à mon poids. Avec la S22, j'ai eu l'impression que la suspension était, sans absolument rien toucher, direct bien pour ma corpulence. (Du coup, la S22 est une roue pour gros ). Pour le moment, comme elle n'est pas "crad", je trouve qu'elle fait vraiment un super taf. (j'ai été surpris... je m'attendais à ce qu'elle soit plus raide que ça... mais encore une fois, je pense que ma corpulence joue). A mon avis, pour les gabarit < 90kg, l'amortissement d'origine sera trop dur.
  9. Naboo

    La KINGSONG S22

    Bonjour, Bon... malgré ces messages de KingSong qui m'inquiètent bien évidemment, j'ai reçu ma KS-S22 hier. J'ai tellement hésité à annuler pour tout ce qui s'est passé depuis janvier... puis le feu, puis les retards, puis le control qualité inexistant (cf les nombreux retours négatif actuels + message du forum relayé par @MrP-MrF) Mais elle est bien arrivée... Et si je ne serai pas étonné si des problèmes arrivent... Pour le moment, après quelques km (une 20aine)... Quel pied. J'ai presque peur de trop apprécié, anticipant déjà un retour de la roue... mais bon, je vais arreter de bouder mon plaisir. Pour le moment niveau plaisir de conduite c'est : - Un réapprentissage. Jamais eu de roue lourdes type Sherman, EXN, Monster, etc. Jamais conduit avec des Pad (qui là, sont obligatoire) - Mais une courbe d'apprentissage très rapide... et un plaisir croissant (attention à la période dans quelques 10aines de km ou trop de confiance se sera constituée... , ça fait longtemps que je me suis pas peté un truc... ça serait bien que ça dur) - La sensation que rien ne peut arrêter cette roue (celui au fond qui a dit "Si, un feu", il sort !). - Et depuis toutes les review que j'ai pu voir, j'avais des doutes sur le couple de cette machine. Je fais 115kg, cette roue m'emmène au moins aussi bien que ma KS 16x, qui niveau couple... est plutot dans le haut du panier). (BMS/Firmware => 2.12/2.23) Pour le moment, je suis revenu de ma petite escapade dans le bois de Vincennes hier, exstatique !
  10. Naboo

    La KINGSONG S22

    On est d'accord que cette permut de batterie, ca n'est QUE pour le revendeur eWheel. (de ce que j'ai compris).
  11. Naboo

    La KINGSONG S22

    Interessant. tout est dans le titre de la vidéo
  12. Naboo

    La KINGSONG S22

    Nope, la promo que j'avais vu passé avait bien été sur la 1554WH. (et la KS-S18 était soldée dans le même temps 1600€)... Les promos ont duré 20/30mn avant que toutes les roues soient parties...
  13. Naboo

    La KINGSONG S22

    400€ quand même (Darty la vendait à 1400€ en destockage y'a pas longtemps... super affaire). C'est 2200€ pour la première Versus 2600€ pour la deuxième. (la V12HT a 10Km/h de vitesse max en plus, un moteur plus puissant sur le papier, une certif IP, une jante renforcée, un écran type téléphone entrée de gamme dessus... et 4/5kg de plus).
  14. Naboo

    La KINGSONG S22

    Edit : j'ai vu que tu parles du load max d'un vélo... Sur un vélo, je serais moins regardant... Sur un dispositif gyro-stabilisé... Quand y'a surpoids sur l'engin, tu augmentes le risque d'avoir besoin de plus de puissance que ce que peut délivrer l'engin... et à ce moment là... c'est pas la trot ou le vélo qui tombe en panne... C'est ton cul ou ta face sur la chaussée...
  15. Naboo

    La KINGSONG S22

    A mon avis, techniquement, une V12HT a plus de couple/puissance qu'une KS16x (qui est déjà bien coupleuse). Et cette dernière a trimballé mes 125Kg sans problème penant un moment. Donc, encore une fois d'un point de vu technique, je pense que la V12HT pourra te trimballer. Si j'évoque le domaine de l'assurance, c'est juste un warning pour dire : Si tu ne prends pas une roue pour laquelle tu respectes les specs, c'est à tes riques et périls. Et la réflexion de @David schwartz est bien naïve... Dans le cas de petits enjeux, l'assureur ne prendra pas la peine d'enqueter... Dans un litige plus sérieux, ou un accident mêne à une invalidé sérieuse d'une victime dudit accident... T'inquiète que la première chose que fera l'assureur, c'est juste ouvrir le manuel officiel et vérifier si l'engin était utilisé conformément au dit manuel... C'est du pain béni pour ce dernier. Après... j'ai en préco de mon côté une S22... et théoriquement pour des raisons similaires de notices... jusqu'a preuve du contraire, cet engin... (ainsi que bon nombres d'autres dont les sherman d'ailleurs) n'est pas assurable en france (car la vitesse max hors bridage dépasse les 45Km/h)... Enfin sur l'argument de "prendre une roue pour débutant" de @MrP-MrF, je suis assez en désaccord avec ça... Pour moi, ça n'existe pas, les roues de débutants... et je trouve les roues d'entrée de gamme plus compliquées à prendre en main que les roues plus haut de gamme. Effectivement, des roues suspendues peuvent, peut être amener une difficulté supplémentaire au début du fait qu'elles sont plus haute... mais ma femme qui a lutté pendant des années pour apprendre, d'abord sur une e+, puis sur une v8... a finalement réussi à faire ses premières centaines de mêtre sans assistance sur... une KS-S18 (donc roue suspendu... pesant plus de 25kg... pour un gabari d'1m65 pour 50kg). J'aurais plus pour toi la considération : "es-tu sur de kiffer et de faire de la roue sur le long terme". Si oui, prends direct ce qui répond à tes besoins... parce que sinon, tu vas changer 2 fois de roue avant de finalement t'acheter une des roues dont on parle ici. Je ne connais pas ta limite niveau budget. Sur la sherman, j'ai l'impression que c'est le prix qui présente un frein, et non ce que la roue a à proposer techniquement... (Ce qui ce comprend aisément) Du coup, la V12HT pourrait être un très bon choix. (Et si tu cherchais un budget encore plus sérré, je reste convaincu que la KS16X reste une excellente référence. Une 16 pouce devenue très fiable, très coupleuse, avec une bonne autonomie.
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