Aller au contenu

Ash Goodwheel

Membre
  • Compteur de contenus

    444
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Ash Goodwheel

  1. Jours 12 et 13... derniers jours 🥲 140 km aujourd'hui entre les 2 Alpes et Grenoble en passant par les routes du vertige d'Auris et de Villard-Notre-Dame. Hier, visite en téléphérique du col de Jandri et de la passerelle des Ecrins à 3400 m, c'était grandiose ! 😍 Le col semble faisable en wheel jusqu'à 3100 m, il faudra donc y retourner 😀
  2. Jours 10 et 11 ? (je suis perdu dans les jours 😀) - 280 km entre le Val-d'Isère et les 2 Alpes en passant par le col de l'Iseran, le col de la Croix de Fer, le Pas de la Confession et le col de Sarenne. On a testé aussi les lacets de Montvernier, mais finalement sans grand intérêt pour le spectacle visuel car la route est cachée par la forêt.
  3. Merci. C'est exact, il reste 4 jours de randonnée. J'ai du mal à trouver le temps pour faire un reporting regulier, comme je l'envisageais au début. Du coup, je viens de faire une récapitulatif des 5 derniers jours 😄 On a fait le choix de l'hôtel, c'est plus "rigide" que le camping, mais c'est finalement une sage décision car on a eu des orages presque tous les jours dès le milieu d'après-midi pendant première semaine.
  4. Jours 5, 6, 7, 8 et 9- 400 km environ entre Sestriere dans le Piémont et Val-d'Isère avec une boucle passant par Turin et Aoste. Jours 6 et 8 dédiés à la visite touristique de Turin et d'Aoste, presque 100 % à pied, les autres jours en roue avec notamment le passage du col non carrossable du Finistre, et le col du Petit-Saint-Bernard avec une température proche de 0, du vent à 50 km/h, de la pluie et du grésil 😅
  5. On est deux sur la route. Il y a cette page sur EP, mes profils FB et Insta.
  6. Jours 3 & 4 - 220 km entre Demonte dans le Piemont et Sestriere toujours dans le Piemont avec une boucle en France via Briançon. Le parcours incluait quatre cols majeurs à plus de 2300 m : cols de Fauniera, Sempeyre, Agnel et Izoar. Mon préféré restera Fauniera, car sauvage et sans touristes. Direction Turin demain !
  7. C'est chouette le lac du Der, il y a quelques années c'était un grand rassemblement de wheelers les mois de juillet
  8. C'est une Lynx et une Apex
  9. Jours 1 & 2 - 220 km entre Embrun dans les Hautes-Alpes jusqu'à Demonte en Italie, dans le Piemont. On a fait trois cols à plus de 2000 m : col de Vars, col de Restefond-Bonette et col de la Lombarde. Les parcours ne sont pas trop longs, ouf ! ce qui permet d'éviter les orages violents qui se déclenchent en milieu d'après-midi.
  10. Excellente initiative ! Attention, les MacDo ne sont plus aussi fiables qu"autrefois, certains gérants n'hésitent pas à couper l'électricité en fin de repas pour faire partir d'encombrants wheeelers. Prenez votre temps pour commander votre repas 😁
  11. Ce serait avec plaisir, rien de mieux que de rouler avec un wheeler local pour découvrir une region 🤗
  12. Le panneau n'était pas assez grand pour y faire une photo souvenir 😁
  13. On pourrait proposer ici un autre road-trip plus accessible dans les prochaines semaines ?
  14. Bonjour les wheelers, C'est bientôt le départ pour la grande randonnée estivale en petit comité avec@MGM DAUMESNIL. Le départ aura lieu à Embrun le 29 juin pour finir à Grenoble le 12 juillet après un parcours de 1200 km passant par Turin et Aoste. La particularité du parcours cette année est qu'il y aura près de 28 km de dénivelé positif avec 14 cols entre 2000 et 3200 d'altitude, dont certains ne sont pas carrossables. Une halte touristique est prévue à Turin et Aoste pour refaire le plein d'énergie. https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/gyrotrip-2025-routes-des-cimes-trace-final-218874865 Voici la liste des principaux cols : Col de Vars - 2108 m Cime de la Bonette - 2860 m Col de la Lombarde - 2347 m Col de Fauniera - 2481 m Col de Sampeyre - 2284 m Col Agnel - 2748 m Col d’Izoard - 2362 m Colle dell’Assieta - 2474 m Colle delle Finistre - 2178 m Col du Petit-Saint-Bernard - 2188 m Col de l’Iseran - 2764 m Col de la Croix de Fer - 2065 m Col de Jandri - 3126 m Col de Sarenne - 1999 m On postera ici régulièrement les photos et vidéos de l'aventure. A bientôt.
  15. Coïncidence, je pensais justement proposer une randonnée de groupe ce long week-end. Si je reste sur Paris pour rouler, je me joindrai à vous.
  16. Petite baisse de prix et quelques précisions ajoutées dans l'annonce initiale.
  17. Non, j'ai déjà remplacé la Patton par une Lynx 😛
  18. 70 km en moyenne avec un gros écart-type de 30 km selon le wheeler et les conditions extérieures.
  19. Oui, et 4000 Wh, je pourrais presque faire toutes les étapes sans recharger, et ça fait rêver 😋 Mais avec 2 ou 3 kg de plus, on n'est plus loin d'une roue de 50 kg, avec en plus un sac qui fait parfois 15 kg, c'est vraiment pas confortable en road-trip. Je verrai cet hiver si je peux l'essayer. Je me demande si je ne devrais pas essayer de voyager avec une roue de 40 kg maxi en retirant la béquille encombrante et avec des powepads plus fins. Pas de souci pour tes post, ça anime la rubrique 😁
  20. Je ne sais pas encore. Je prends souvent ma roue en train et même en bus pendant les grosses balades. La Sherman L, c'est encore un peu plus de volume et de poids que la Sherman S, alors que j'avais déjà galéré avec cette dernière dans certains trains l'été dernier. Je me laisse l'hiver pour réfléchir.
  21. Idem, avant la Patton, j'avais toujours roulé en 18''. Passer en 16" rend la roue plus maniable, je faisais même du freestyle en Patton.
  22. Salut. J'ai déjà changé de roue, je roule en Lynx maintenant à la place de la Patton. Je vends aussi une Sherman S très bientôt.
  23. Bonjour, Je suis sur Paris. Le pneu est un 16" (jante 12").
  24. Bonjour, A vendre Patton 70 LBS 50E de sept. 2023, en bon état, avec moins de 4000 km au compteur. Prix 1750€. Roue très robuste et bien protégée, elle est en excellent état. Elle est fournie avec les équipements suivants: - bumpers Nylonove; - block pads EUC Clubhouse; - protection de feu avant; - poignée et tiges de trolley de rechange; - paire de fixations de suspension de rechange; - 2 chambres à air; - chargeur d'origine. Le pneu est neuf (changé il y a 2 mois), ainsi que les pedales d'origine que j'ai utilisées quelques jours. Power pads customisés non fournis.
  25. Ash Goodwheel

    Kingsong S16

    25-26 Wh/km c'est une conso presque"normale" maintenant chez les wheelers depuis quelques années, j'avais déjà cette conso en Sherman OG, RS, MSP il y a quelques années en ne roulant pas excessivement vite.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward