Aller au contenu

Jicer22

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Jicer22

  1. Après un détour dans un magasin de bricolage pour acheter un chasse-goupille du bon diamètre (8), l'axe a fini par sortir. Effectivement il est légèrement tordu. Mais une fois graissé est rentré dans son logment sans trop avoir à taper. J'ai tellement de parties à renouveler sur cette roue que je vais faire une commande groupée. Poignée du trolley, axe de pédale + diverses parties qui ont souffert de chocs.

  2. Sur Gotway Msuper3, impossible de faire partir l'axe de la pédale gauche, action nécessaire pour changer le pneu. Pourtant rien ne semble tordu. La pédale droite s'enlève toute seule, mais ça ne m'avance pas à grand chose. Dégripant et plus gros marteau vont peut-être m'être utiles, mais j'ai peur d'abimer la roue en tapant comme un sourd.

  3. Le 26/8/2019 à 12:49, Techos78 a dit :

    Avec le Kenda 16" , pas de souci pour gonfler fort :

    La durée de vie est autour de 6000 km pour un pilote de 80kg qui roule 25% du temps sur chemins caillouteux... et qui n'a réussi que 2 ou 3 fois un pivot 180°. :S

    Perso, chaussé en Kenda, je mets entre 2,8 et 3 sur le 16 " et entre 2,4 et 2,6 sur les 18". Et, comme je ne sais pas bien sauter, je soulève la roue pour les trottoirs qui dépassent 10 cm.

    Bonjour Techos78,

    C'est le pneu que l'on peut trouver ici ?

    https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pneu-velo/pneu-kenda/pneu-velo-18-pouces-k-935-kenda.html

    Comme c'est assez urgent, peut-on trouver des pneus 18" compatibles MSuper3 chez le vendeur cyclo du coin ?

     

    EDIT : j'ai du écrire une bêtise ci-dessus. Même en cherchant sur le site de Kenda, je n'arrive pas à trouver des 18" larges. Obligé de passer par des revendeurs de roues ou des site type ali-zone ?

  4. Bonjour,

    Je suis preneur de toutes informations. Même phénomène observé sur MSuper3, dans des pentes supérieures à 10%. 

    Cela n'est arrivé que quelques fois en un an, mais très déconcertant. Impression d'avoir une bombe entre les pieds. Doit-on accéler ? ralentir ? Heureusement cela ne dure pas mais sur ces courts passages j'ai pris l'habitude de descendre en lacets pour réduire la pente.

  5. Voirie impeccable dans un lotissement, vitesse entre 30 et 35.

    A la sortie d'un virage un trou non anticipé, chute. Rien aux genoux, rien aux coudes, rien aux poignets, mais fracture du col du fémur.

    Pas de protections sauf un casque type roller.

    Depuis que je roule à plus de 20, je me pose fréquemment la question de l'arrêt soudain de la roue pour raison électronique. Mais dans mon cas la fraction de seconde d'inattention a été fatale.

    La roue n'a rien, et la fracture est déjà réparée (mais béquille pendant quelques semaines).

    Morale de l'histoire : l'erreur humaine est hautement plus probable que la panne de matériel.

    • +1 2
  6. Moi aussi j'en veux ?

    Suite à la randoroue à Paris ce printemps, la poignée du trolley a perdu une vis. J'ai commis l'erruer de continuer à utiliser le trolley, jusqu'a ce que la poignée casse et me reste dans les mains. Pas très grave, je n'utilise jamais le trolley (sauf ce jour-là!)

    Je repasse à Paris à la fin du mois, peut-être le magasin e-roue a-t-il des pieces de rechange...

  7. Je me réponds :

    "Si votre HoverBoard présente des signes de déséquilibre, particulièrement après un choc, il vous faut faire un reset manuel de l'appareil. Pour se faire, placez votre appareil sur une surface plane, et alignez votre HoverBoard parallèlement au sol. ATTENTION : N'appuyez pas sur les reposes pieds pendant cette démarche, cela pourrait engendrer des dégâts nécessitants le retour à l'usine. L'appareil éteint, appuyez longuement sur le bouton de mise en marche sans relâcher. Les led frontales se mettent à clignoter, puis se fixent, à ce moment relâchez le bouton. Il ne vous reste plus qu'a éteindre et rallumer votre appareil pour retrouver un équilibrage parfait."

    Trouvé sur https://thehoverboard.fr/pages/faq

    Et ça semble marcher.

     

    • J'aime 1
  8. Il y a 14 heures, Kokorun a dit :

    ta chambre a air n'avaient pas bien reprise sa place.

    pour éviter cela passe un peu d'eau savoneuse dessus avant remontage

    Oui, c'est fort possible. La première fois j'avais fait tourner ma rue au-dessus du sol pour verifier que le pneu était bien équilibré, mais sans charge ce n'est pas très révélateur de la tenue de la chambre.

    Je retiens l'idée de l'eau savonneuse, merci.

  9. Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) 

    _________

    Bientôt la révision des 2000 :-)

  10. J'ai débuté sur une 18 pouces, l'apprentissage ne m'a pas semblé insurmontable. Vu mon poids, ma taille et le type de routes/chemins que j'utilise au quotidien, il paraissait impossible sur le papier d'utiliser une roue plus petite.

    • Merci 1
  11. Bonjour,

    Amusant, car il y a un mois la même question avait apporté des réponses qui disaient que rouler par temps froid ne changeait rien à l'autonomie. Je n'ai pas pris le temps de rechercher le sujet en question, mais vous le trouverez sans doute.

    Ce que j'en avais retenu :

    • Éviter de laisser la roue à l'extérieur (c'est le diagramme ci-dessus) pendant la journée de boulot.
    • Quand on roule, l'augmentation de la résistance interne va faire que la roue va biper plus vite donc il faut lui demander moins d'efforts.
    • Quand on roule, difficile d'estimer la température des batteries (température extérieure / température moteur).
    • Un jour où je m'inquiétais particulièrement après environ 10 km de bip et vitesse réduite, à l'arrivée, roue à l'arrêt, j'étais à 20% de batterie restante, donc rien de bien catastophique.

    Conclusions en ce qui me concerne ?

    • Le vent est plus gênant que le froid en Bretagne rafales entre 40 et 60 km/h une grosse partie de cet hiver. Ce matin -15°C en froid ressenti (mains, visage) mais cela ne concerne pas la batterie qui ne subit que -5°C, température exceptionnelle en bord de mer.
    • Rentrer systématiquement ma roue sur mon lieu de travail. La plupart du temps j'en profite pour recharger afin d'éviter les bips du dernier km au retour, mais rouler lentement dans les montées semble tout aussi efficace.
    • Ni le vent ni le froid ne m'ont empêché de rouler cet hiver. J'ai pris la voiture 2 fois, les jours d'averses.
    • Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour le nombre de km roulables que le facteur froid ne me parait pas très handicapant (sauf pour le stockage).
    • Avant de faire ma deuxième "grande" virée, je vais étudier soigneusement le dénivelé et le sens du vent. La première avait été un échec (abandon après seulement 30 km) à cause des trop fortes pentes sur la côte rocheuse. À l'époque j'étais jeune conducteur et le moindre bip m'épouvantait :-)
  12. Ce nest pas tant de rouler par temps froid, que laisser la roue dehors pendant plusieurs heures à 2 ou 3 degrés qui, semble-t-il, m'a vidé la batterie ces jours-ci. Aucun problème pour arriver au boulot le matin à 8h, même quand il gèle. 

    Vendredi la roue s'est reposée au chaud, mais retour avec vent de face, rafales à 60 km/h. difficile de depasser les 20 km/h et bip-bip-bip pendant tout le trajet. Pauses de temps en temps pour voir où en est la batterie. Dernier km, faux plat descendant, 10 km/h, et bip-bip continus. 10 derniers metres, marche à cote de la roue, bip continu. Et finalement 20% de batterie restant.

  13. En moyenne, c'est bien ça.

    Avec les précisions que j'ai données ci-dessus (poids, dénivelé, vitesse, température, vent … ).

    Ça me semble compatible avec les données revendeur (autonomie de 70 km pour 70 kg en ville soit 11,7 Wh/km en conditions idéales).

  14. Petit calcul simple (trop ?) :

    En un mois, 460 km avec une consommation de 10.000 Wh (mesurée au consomètre sur la prise dédiée).

    Une recharge complète fait 820 Wh.

    J'ai donc fait 460 km avec l'équivalent de 12,2 recharges. Soit 38 km par recharge complète. L'autonomie est forcément moindre.

    Calcul à refaire au printemps.

    _________________

    1319 km

  15. Je confirme juste pour le froid :

    Avant-hier, après 13km, la roue est restée 4h dehors. Quand je l'ai reprise premier bip dès la première accélération. Bips quasi continus au bout de 7 km. Regonflage en arrivant car j'étais à moins de 2bars.

    Hier matin rebelote, les mêmes 13 km (avec roue gonflée à 3 bars) et 4 voyants lumineux à l'arrière à l'arrivée. Je laisse ma roue dehors. À midi 4 km en ville sans problème.  Au retour, bips quasi continus dès la mi-parcours, avec tilt back d'avertissement 3km avant la fin, d'où vitesse très réduite.

    D'habitude je fais l'aller-retour sans aucun soucis (malgré : 100 kg, qq km sur chemins, +300m dénivelé, 20 km/h de moyenne, 30 km/h en campagne, vent)

    Lundi je rentrerai ma roue, histoire de vérifier que le problème n'a pas une autre cause. 

    ___________

    1302 km

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward