Aller au contenu
Esprit Roue

Jicer22

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bon

À propos de Jicer22

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 16/10/1969

Informations générales

  • Ville
    Pordic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jicer22

    Port de charge sécurisé ?

    De mémoire le mode d'emploi de la msuper3 indique qu'il faut brancher le chargeur en premier sur la roue, ensuite au secteur Pour débrancher, d'abord la roue puis le secteur . Il faudrait faire l'inverse ?
  2. Jicer22

    Tiltback dangereux en descente (MCM4HS)

    Bonjour, Je suis preneur de toutes informations. Même phénomène observé sur MSuper3, dans des pentes supérieures à 10%. Cela n'est arrivé que quelques fois en un an, mais très déconcertant. Impression d'avoir une bombe entre les pieds. Doit-on accéler ? ralentir ? Heureusement cela ne dure pas mais sur ces courts passages j'ai pris l'habitude de descendre en lacets pour réduire la pente.
  3. Jicer22

    HS en roulant !!

    Voirie impeccable dans un lotissement, vitesse entre 30 et 35. A la sortie d'un virage un trou non anticipé, chute. Rien aux genoux, rien aux coudes, rien aux poignets, mais fracture du col du fémur. Pas de protections sauf un casque type roller. Depuis que je roule à plus de 20, je me pose fréquemment la question de l'arrêt soudain de la roue pour raison électronique. Mais dans mon cas la fraction de seconde d'inattention a été fatale. La roue n'a rien, et la fracture est déjà réparée (mais béquille pendant quelques semaines). Morale de l'histoire : l'erreur humaine est hautement plus probable que la panne de matériel.
  4. Jicer22

    casse de trolley

    Moi aussi j'en veux 😫 Suite à la randoroue à Paris ce printemps, la poignée du trolley a perdu une vis. J'ai commis l'erruer de continuer à utiliser le trolley, jusqu'a ce que la poignée casse et me reste dans les mains. Pas très grave, je n'utilise jamais le trolley (sauf ce jour-là!) Je repasse à Paris à la fin du mois, peut-être le magasin e-roue a-t-il des pieces de rechange...
  5. Jicer22

    Hoverboard déséquilibré

    Je me réponds : "Si votre HoverBoard présente des signes de déséquilibre, particulièrement après un choc, il vous faut faire un reset manuel de l'appareil. Pour se faire, placez votre appareil sur une surface plane, et alignez votre HoverBoard parallèlement au sol. ATTENTION : N'appuyez pas sur les reposes pieds pendant cette démarche, cela pourrait engendrer des dégâts nécessitants le retour à l'usine. L'appareil éteint, appuyez longuement sur le bouton de mise en marche sans relâcher. Les led frontales se mettent à clignoter, puis se fixent, à ce moment relâchez le bouton. Il ne vous reste plus qu'a éteindre et rallumer votre appareil pour retrouver un équilibrage parfait." Trouvé sur https://thehoverboard.fr/pages/faq Et ça semble marcher.
  6. Bonjour à tous, Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment régler un board dont les deux roues ne sont plus synchros ? Quand un pied est à l'horizontale, l'autre plonge de 30° environ. Merci
  7. Jicer22

    Débutant Tesla et oscillations

    Oui, c'est fort possible. La première fois j'avais fait tourner ma rue au-dessus du sol pour verifier que le pneu était bien équilibré, mais sans charge ce n'est pas très révélateur de la tenue de la chambre. Je retiens l'idée de l'eau savonneuse, merci.
  8. Jicer22

    Débutant Tesla et oscillations

    Pour info, j'ai crevé dans le centre-ville de Saint-Brieuc. On se croisera peut-être un de ces quatre
  9. Jicer22

    Débutant Tesla et oscillations

    Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) _________ Bientôt la révision des 2000 :-)
  10. Jicer22

    Nouvelle Msuper 3 84v

    J'ai débuté sur une 18 pouces, l'apprentissage ne m'a pas semblé insurmontable. Vu mon poids, ma taille et le type de routes/chemins que j'utilise au quotidien, il paraissait impossible sur le papier d'utiliser une roue plus petite.
  11. Jicer22

    Quid des températures extrêmes pour nos roues ?

    Bonjour, Amusant, car il y a un mois la même question avait apporté des réponses qui disaient que rouler par temps froid ne changeait rien à l'autonomie. Je n'ai pas pris le temps de rechercher le sujet en question, mais vous le trouverez sans doute. Ce que j'en avais retenu : Éviter de laisser la roue à l'extérieur (c'est le diagramme ci-dessus) pendant la journée de boulot. Quand on roule, l'augmentation de la résistance interne va faire que la roue va biper plus vite donc il faut lui demander moins d'efforts. Quand on roule, difficile d'estimer la température des batteries (température extérieure / température moteur). Un jour où je m'inquiétais particulièrement après environ 10 km de bip et vitesse réduite, à l'arrivée, roue à l'arrêt, j'étais à 20% de batterie restante, donc rien de bien catastophique. Conclusions en ce qui me concerne ? Le vent est plus gênant que le froid en Bretagne rafales entre 40 et 60 km/h une grosse partie de cet hiver. Ce matin -15°C en froid ressenti (mains, visage) mais cela ne concerne pas la batterie qui ne subit que -5°C, température exceptionnelle en bord de mer. Rentrer systématiquement ma roue sur mon lieu de travail. La plupart du temps j'en profite pour recharger afin d'éviter les bips du dernier km au retour, mais rouler lentement dans les montées semble tout aussi efficace. Ni le vent ni le froid ne m'ont empêché de rouler cet hiver. J'ai pris la voiture 2 fois, les jours d'averses. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour le nombre de km roulables que le facteur froid ne me parait pas très handicapant (sauf pour le stockage). Avant de faire ma deuxième "grande" virée, je vais étudier soigneusement le dénivelé et le sens du vent. La première avait été un échec (abandon après seulement 30 km) à cause des trop fortes pentes sur la côte rocheuse. À l'époque j'étais jeune conducteur et le moindre bip m'épouvantait :-)
  12. Jicer22

    20 001 Km en MS3

    Argh, comment fait-il ? Félicitations !!! __________ 1538,5 km depuis 13/11/2017
  13. Jicer22

    autonomie de la Msuper 3

    Ce nest pas tant de rouler par temps froid, que laisser la roue dehors pendant plusieurs heures à 2 ou 3 degrés qui, semble-t-il, m'a vidé la batterie ces jours-ci. Aucun problème pour arriver au boulot le matin à 8h, même quand il gèle. Vendredi la roue s'est reposée au chaud, mais retour avec vent de face, rafales à 60 km/h. difficile de depasser les 20 km/h et bip-bip-bip pendant tout le trajet. Pauses de temps en temps pour voir où en est la batterie. Dernier km, faux plat descendant, 10 km/h, et bip-bip continus. 10 derniers metres, marche à cote de la roue, bip continu. Et finalement 20% de batterie restant.
  14. Jicer22

    autonomie de la Msuper 3

    Je me mets au régime :-)
  15. Jicer22

    autonomie de la Msuper 3

    Pour une voiture essence ou diesel, l'ordre de grandeur est de 500 Wh/km.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.