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Esprit Roue

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  1. Journal de bord d'un débutant en Msuper3

    Après avoir roulé pendant une semaine avec un tiltback réglé à 27, je viens de l'augmenter à 30. Mode confort, en attendant de passer à mode doux (= glisse). Slalom de façon naturelle autour des divers obstacles, fin du niveau débutant. 569.0 km en 24 jours. Plus besoin de vélo ni voiture. Utilisation ponctuelle de bus ou car.
  2. Je compatis. Il m'a fallu 3 semaines pour réussir à me créer un compte. Quel iPhone as-tu ? > 5C ?
  3. Journal de bord d'un débutant en Msuper3

  4. Journal de bord d'un débutant en Msuper3

    Petite balade nocturne sous la pleine lune, en bord de mer. Conditions météo correctes : pas de pluie, le vent s'est calmé malgré quelques rafales résiduelles, ciel à moitié dégagé, 5°C. Voies utilisées : rues billards en lotissement, piste cyclable, routes de campagne tôles ondulées en bord de mer. Circulation et piétons : néant. Risque de chute élevé en bord de mer (visibilité réduite, tôles ondulées, vent) Équipements : chaussures de montagne, surpantalon de pluie, genouillères, veste de chantier hiver, gants vtt, protège-poignets, lampe torche, masque de ski, casque vélo Petite pause 80m au-dessus de la mer pour observer l'écume des vagues venant s'échouer sur la plage. 454,9 km.
  5. quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    Qu'ai-je appris de mes innombrables gamelles de débutant ? Que je dois être près à tomber à chaque instant, notamment quand la route est droite, lisse, et que je m'endors un peu. Petits exercices de freinage, petits virages pour éviter un obstacle imaginaire, afin de faire remonter le niveau de stress à un niveau de vigilance orange. J'ai eu la chance de faire des chutes spectaculaires à vitesse réduite — la roue a beaucoup plus d'égratignures que moi— donc je sais à peu près à quoi m'attendre. Mais cela ne m'empêche pas de rouler sur chaussée mouillée sous la grêle. Le plus dangereux pour moi en ce moment sont les cicatrices latérales des rustines sur la route. La roue se glisse dedans comme dans une ornière, et le léger mouvement latéral que cela engendre a tendance à provoquer chez moi une surréaction (j'ai l'impression de partir en dérapage). Pas de chute, mais j'ai l'oeil. Je déteste aussi les trottoirs en dévers. Il y a quelques jours vitesse réduite sur un tel trottoir relativement étroit, coincé entre une voiture garée et le mur d'une maison. J'ai eu le malheur de poser un pied à terre, léger déséquilibre, la roue est partie toute seule foncer dans le mur. La voiture aurait eu mal si la roue avait décidé de partir à gauche. J'ai poursuivi mon chemin sur la chaussée, moins dangereux car moins de voitures que sur le trottoir .
  6. MSuper 3 et compteur négatif [Résolu]

    Une variante du bug de l'an 2000 ? Le codeur a estimé qu'il était improbable que la roue atteigne les 8000 km donc a utilisé une variable de type [-8192 ; + 8191] pour laquelle il faut ajouter à la main 16384 dès qu'on dépasse 8191 ? Dans ton cas -7858 + 16384 = 8526. Ça collerait ? Un informaticien pourrait confirmer ? Des entiers codés sur 14 bits, ça existe ? (2^14 = 16384)
  7. Garde boue pour presque rien DIY

    Avec le temps qu'il fait et mon environnement immédiat (champs, tracteurs) j'ai des traces de lumière arrière au milieu de la boue. Même en donnant un coup de chiffon tous les soirs. Je vais tester la barquette.
  8. Journal de bord d'un débutant en Msuper3

    Petite sortie ce matin pour tester l'app darknessBot. Conditions météo défavorables : rafales de vent à 60 km/h, petites averses de grêle. Mais des coins de ciel bleu qui font envie d'aller voir plus loin. Tenue de sport d'hiver : À l'aller petite route d'entrée de bourg (limitée à 50, pas de trottoir).Je croise des piétons transis. Bien emmitouflé, je suis bien. À vélo, même électrique, j'aurais eu trop chaud ou trop froid. Je me risque à une petite comparaison : j'ai fait longtemps du vélo électrique et du ski de fond ; j'y trouve des similitudes. J'ai fait un peu de ski alpin et de roue électrique, beaucoup de points communs. Et le ski de rando ? un vélo qui se transforme en roue à la demande ? 438,3 km
  9. Aide application gotway

    En voulant télécharger une autre app qui enregistre le gps, j'ai retrouvé darknessBot que l'on m'avait conseillé il y a quelques jours. Ça fait exactement ce que je veux (enregistrements réguliers des paramètres de la roue). Du coup je vas essayer gyrometrics également. Que faut-il penser du graphique de la batterie ? Je sais qu'elle se recharge à la descente, mais tout de même.
  10. En en cliquant là ? [edit] Non, ne cliquez pas, c'est pareil. [edit] en Belgique (mais pour une roue) ? [edit] le lien belge fonctionne, donc sans doute un souci avec le domaine electrodepot.fr
  11. Aide application gotway

    Ceci dit, je me suis rendu compte ce matin que je passe mon temps à ralentir et accélérer vu le nombre d'obstacles sur la route. Donc certaines dents sont justifiées, notamment celles à faible vitesse. J'ai plus de mal à comprendre le pic à 30 km/h. Tiltback réglé à 24 et je ne pense pas avoir dépassé.
  12. Aide application gotway

    Exemple d'enregistrement sur un petit parcours.
  13. Aide application gotway

    GPS de l'iPhone, utilisé avec l'app IPhiGéNie, d'habitude très fiable pour mes randos à pied. Peut-être un réglage de la fréquence des enregistrements est-il nécessaire.
  14. Aide application gotway

    Merci jbwheel pour toutes ces réponses. Une nouvelle interrogation à propos de la vitesse : j'aimerais avoir une idée de mon allure dans certains tronçons. Jusque là le gps du téléphone, dans la poche, enregistrait mon parcours. Mais peu fiable ou difficilement interprétable : graphique en dents de scie, qui par exemple passe brutalement de 5km/h à 40km/h sur une route où je dois rouler constamment entre 15 et 25 km/h. Depuis que j'ai l'app gotway, j'ai par curiosité regardé la vitesse en roulant, pas top au point de vue sécurité… Existe--t'il un app tierce qui pourrait enregistrer "en continu" les données de la roue ? Ou peut-être récupérer le graphique du gps et le lisser ?
  15. Bonjour, Le lien ne fonctionne pas
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