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Autonomie batterie S2
Perso j'ai une S2 et comparé a ma Z10, les batteries on l'air de mauvaise qualité.. Apres 1500Km environ, le chargeur a laché, a 1800km, une des batterie est morte, l'autre à suivi 200km plus tard. En terme d'autonomie, je n'ai jamais dépassé les 20km. Je viens de regler le problème en ouvrant les batteries pour récupérer les bms et remplacer les célulles d'origines (des LG18650 de 2.65Ah) par des nouvelles offrant plus de capacité(Sanyo en 21700 de 4.3Ah) , tous ca pour moins cher que le prix d'une seul des deux batteries chez ninebot. Je vous ferais un retour sur l'autonomie prochainement car je roule essentiellement en Z10
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Combien de kilomètres peut on faire avec un pneu de ninebot Z neuf ?
Alors 2200Km de mon coté, et ok, le pneu parait neuf mais comparé a celui de mon pote qui n'a fais qu'environ 500km, on vois quand meme qu'il a fondu, d'environ un tiers de l'épaisseur des crampons, donc a ce train la le pneu sera lisse autour des 6 ou 7000 km mais il ne faut pas non plus oublier que le risque de crevaison augmente avec la fonte du pneu
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micrologiciel customisé pour One Z
Petit retour apres un flash sur la version 55 . Comme dit plus haut le plus grand bonheur est de ne plus constamment entendre les bips des 45k. second plaisir, de ne plus stresser des que la batterie perds 2 barres avec une vmax qui reste très sympa jusqu'a 25% de batterie. Ensuite, concernant l'aspect sécurité, qui au passage m'a longtemps retenu de flasher ma roue, bizarrement la confiance est toujours la, je l'ai montée a 53-54 et maintenu la vitesse pour voir, pas de comportement blizzard et la pression du vent tends à te réguler naturellement autour des 48-50. Un mot sur le flash de la roue, j'ai un tel android et j'ai vraiment du insister et constamment relancer la procédure (une bonne dizaine de fois ) pour finaliser la procédure, comme le dit mrn76 dans la doc, persévérance et patience Conclusion, super content, si j'avais su j'aurais franchi le pas bien plus tot.
- Ninebot One Z
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Charge rapide Z6/10
Absolument d'accord avec toi, je m'étais fais exectement le même raisonement et je pense que je ferais pas plus de 5000 bornes sur la vie de ma Z10, la batterie sera a peine rodée d'ici la:) autant pas se prendre la tête
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Charge rapide Z6/10
oui mais puisqu'il faut acheter un deuxième chargeur pour atteindre les 5 A autant prendre directement un 5A pour moins cher qu'un second chargeur ninebot, les connecteurs seront aussi à couper dans le cas du charge doctor, par contre effectivement tu gagnes la capacité de couper ta charge avant les 100%
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Ninebot One Z
Pour clarifier la recharge rapide vous allez sur aliexpress vous prenez un chargeur 58.8V 5 ou 6A https://fr.aliexpress.com/item/XINMORE-AC-DC-58-8V-8A-7A-6A-Lithium-Battery-Charger-for-48V-51-8V-Li/32828490645.html?spm=a2g0w.search0104.3.25.582f1ad213Kyv1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103,searchweb201603_54,ppcSwitch_0&algo_expid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f-3&algo_pvid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f&transAbTest=ae803_3 par exemple. Ensuite vous prenez le cable du chargeur d'origine (le coté qui se branche a la roue et vouez coupez a mi longueur Pareil sur le nouveau chargeur. Vous avez donc deux chargeurs HS et un file avec connecteur ninebot qui pends. sur les deux chargeur (ninebot et Ali), vous allez brancher un connecteur femelle (perso j'ai mis un XT-30 parsque c'est ce qui trainait mais les xt60 sont pas mal, sinon n'importe quoi d'autre tant que vouez avez deux connecteurs femelle et un mal sous la main. Pour la couleur des fils, pas de piège de tète il y'a un bleu et un rouge dans le chargeur ninebot , mon chargeur ali avais les mêmes couleurs donc facile mais vérifiez avec un multimetre en cas de doute.( pour info coté connecteur ninebot, le + est dans le petit trou central. Vous soudez le connecteur male sur le bout de cable ninebot et voila, vous avez au choix un chargeur rapide ou d'origine en fonction des besoins quelques photo pour clarifier
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Charge rapide Z6/10
Si tu trouves ca m'interesse, j'ai contourné le problème en mettant un connecteur sur les deux chargeurs
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Charge rapide Z6/10
pour la batterie je serais très étonné qu'elle subisse un quelconque dommage vu l’extrême lenteur de la charge, une batterie lithium encaisse très facilement une charge standard à 1C (donc quelque chose autour des 18A dans le cas de la Z10 et on ne parles pas d'une charge rapide!). A 6A je pense qu'on à un bon compromis vitesse/préservation de la batterie et comme je l'ai dit plus haut, le chargeur d'origine reste disponible pour les charges standard (ce que je fais la plupart du temps). Maintenant pour ceux qui pensent faire du mal a la batterie avec une charge a 6A, voici la fiche technique des cellules de la Z10. https://www.orbtronic.com/content/Datasheet-specs-Sanyo-Panasonic-NCR18650GA-3500mah.pdf Charge standard a 1.4A, sachant qu'il y'a 6 cellules en parallèle cela veux dire 8.4A! Avec un chargeur "Rapide " on est encore 50% sous l'intensité préconisées pour la charge standard. Quand au BMS je n'ai pas les refs mais les tests sembles montrer qu'il coupe la charge quand on dépasse les 9A ce qui semble cohérent avec les specs de la batterie.
Krom68
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