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Esprit Roue

Nadcel

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  1. Je ne dis pas qu'ils ne remboursent pas en cas d'accident (encore que celui là date d'il y a 1 an mais est peut être encore vrai aujourd'hui) Je dis juste qu'ils ont beau calmer d'avoir un contrat pour les nouvelles mobilités dans leur communication, les conditions générales sont loin d'être rassurantes quand tu vois qu'à aucun moment ils ne font mention de ton NVEI, de près comme de loin... En gros, j'ai l'impression d'entendre : ta gyroroue? C'est comme une moto, signez en bas... Sinon, j'ai lu qu'à la MAIF, on serait couvert en RC pour sa gyroroue avec leur contrat habitation. Je vais leur demander un devis prochainement EDIT : trouvé sur leur site : Tous les autres engins personnels mus par un moteur (hors Mini-motos et vélos électriques et Trottinettes à moteur) - de type hoverboards et gyropodes - sont actuellement assurés en responsabilité civile au titre du contrat d'assurance habitation. Les dommages corporels sont pris en charge par le contrat PRAXIS ou PRAXIS Solutions, comme c’est le cas pour tous les accidents de la vie quotidienne.
  2. C'est faux. Leur document marketing est spécifique, leur contrat, c'est du bidouillé. J'y suis allé pour un devis alors je sais de quoi je parle. Rien dans leurs conditions générales ne parlent de NVEI ou gyroroue, ni même trottinette. Du moto remasterisé J'ai demandé précisément à avoir un contrat pour ma gyroroue comme leur pub l'indiquait. Ben rien du tout...
  3. Un peu comme ce qui a été dit précédement, je pense qu'il faut différencier les usages dans grandes villes, du reste de la France. Ayant vécu en RP à une époque, il est clair que la trott ou la roue sur la chaussée, c'est juste risquer la mort... Alors que dans ma petite ville de 22000 d'habitants, les gens nous respectent un peu plus. Après, concernant la vitesse, je l'adapte en fonction de la présence de véhicules autour de moi et de l'état de la route. Ça me semble être que du bon sens...
  4. En 2 ans de roue quasi quotidienne, j'ai été arrêté 1 fois par la police il y a 1 an à peu près. J'étais sur la route, et ils se demandaient si c'était prudent et quid niveau assurance. Après une petite discussion et des points de vue différents, ils m'ont laissé partir On parlait pas autant qu'aujourd'hui d'écomobilité etc... Maintenant, j'ai l'impression aussi qu'ils nous laissent tranquilles PS : je suis du Nord
  5. Bonjour à tous, Le problème principal que nous, wheeler, avons par rapport aux trottinettes, c'est un déficit d'image. Ceux qui ne pratiquent pas, comme nos chers députés j'imagine, nous trouvent dangereux et aimeraient nous interdire sans même savoir en quoi la gyroroue consiste. A contrario, je vois bien la trottinette, elle, être autorisée sur la chaussée au même titre qu'un VAE. Il faut absolument que l'image qu'on renvoie change. Et ça commence par des choses simples : -port de protections, surtout le casque - pas de conduite dangereuse, notamment sur les trottoirs -maîtrise de sa gyroroue. Et ça, ça s'acquiert avec l'expérience et donc du temps de pratique Pour mon cas personnel, je fais de la wheel depuis plus de 2 ans, et je roule exclusivement sur piste cyclable et chaussée avec ma V10F. Avec casque intégral et gants rembourrés. J'aimerais vraiment que la loi mobilité me permette de continuer ainsi...
  6. Bonjour, Je suis wheeler depuis plus de 2 ans (d'abord sur un 9b1 et maintenant une V10F), et je vous lis sur espritroue depuis presque autant. Et aujourd'hui, on parle beaucoup de la nouvelle loi mobilité et j'ai enfin pris le temps de m'inscrire pour en discuter
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