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Esprit Roue

RS1600

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  1. RS1600

    Dualtron Thunder

    Sony, Windows, Tesla, Samsung ont mit un logiciel pour limité la charge à 80%, je les sur mon pc, et croyez moi c'est vraiment incroyable, mon pc date de 2013 et la batterie est comme neuve. J'ai eu la speedtrott RS1600, une trott avec 1600 Watts et accumulé 4000 km, zéro problème de batterie, la recharger à 100% n'est pas un drame, mais pas toujours, faut varier avec les 80%. Beaucoup de gens ignorent qu'il faut attendre minimum 40mins avant de la recharger après une utilisation, car les batteries sont chaudes et il faut attendre que la température baisse niveau batterie pour la recharger. Aprés chacun fait ce qui veux, mais si des grandes sociétés comme Sony, Windows, Tesla, Samsung, des acteurs majeurs sur le développement technologique, crée des logiciels sur leurs produits pour limité la charge, c'est qui y'a bien une raison. Le logiciel de Samsung s'appel BatteryLifeExtender .... le nom veut tout dire.
  2. RS1600

    Dualtron Thunder

    J'ai eu plusieurs trott, et c'est vrai qu'il faut maintenir sa batterie entre 80% et 20%... Sauf que 1 fois tous les 2 où 3 mois, la vider et la recharger à 100% est excellent pour la batterie, cela permet de lui donner un second souffle, elle retrouvera sa puissance initial. La Thunder dispose de batterie lithium ion, et la particularité des lithium ion, c'est qu'elles aiment les petites recharges et non les longues. Ensuite pour le chargeur rapide, oui elle dégrade plus vite la batterie que les deux chargeurs classiques, plus l'ampérage est élevé, plus cela dégrade plus vite la batterie. La voiture tesla à le même problème avec leurs super chargeurs, cela recharge très vite, mais les cellules de la batterie ce dégrade plus vite dû à l'intensité du courant.
  3. RS1600

    Dualtron Thunder

    On le dira jamais assez, mais pour ceux qu'ils utilisent pas leurs trott en hiver, pendant des mois, la recharger à 50% et la laisser hiberner n'est pas assez... Faut lui mettre au moins 1 fois par mois un petit coup de chargeur pendant quelques minutes, car la charge ne reste pas figer à 50%, naturellement elle descendra de quelques % par mois... Evitez les endroits trop humide, trop froid pour entreposer sa trott, les batteries n'aiment pas le froid et l'humidité n'est pas bon pour l'électronique . C'est pas pour rien que la batterie n'est garantie que 1ans chez le constructeur, elle coûte 1800euro c'est à dire 60% au moins du prix de la trott, sinon tout le reste est garantie 2ans. Dernier point, évitez le chargeur rapide, cela peut endommager prématurément votre batterie, les deux chargeurs branchés ensemble, sont une meilleur alternative.
  4. RS1600

    Dualtron Thunder

    Achète toi un multimètre et ouvre le deck et mesure la tension à 100% de batterie et après la coupure et regarde si ta batterie est bonne... donc ta les volts et ampères à vérifier, tu vas directement à la source, c'est à dire au plus et au moins de ta batterie. Tu trouve ce genre de produit facilement, pas besoin dans prendre à 50 euro, un basique à 15euro fera l'affaire .
  5. En analysant la situation, le buzz vient pas du faite que la Thunder fasse du 85km/h... Ni même qu'un mec en Thunder fasse du 70km/h sur une grosse avenue à Paris. C'est plutôt le faite que ce mec n'avait rien à faire sur l'autoroute avec une Trot.. Ont aurait prit un velo électrique à 85km/h sur l'autoroute, ça aurait fait le même scandale. Bon faut aussi avouer, que en plus le mec se permet d'être sans protection ...
  6. RS1600

    Dualtron Thunder

    Si ça peux t'aider ...
  7. RS1600

    Dualtron Thunder

    Si tu laisse ta trott à moins 45% ou plus 60% pendant des mois, oui ça peux la flinguer, sachant qu'une batterie de Thunder faut compter minimum 1800euro . C'est la chose à faire super attention
  8. RS1600

    Dualtron Thunder

    Parle nous un peu de ta batterie, as tu déjà laissé décharger longtemps ta batterie ? As tu déjà laissé ta trott plus d'un mois sans recharge alors qu'elle etait pas à 50% de charge comme préconise le constructeur ? Tu l'as depuis quand ? J'espere pur toi que tu l'as acheté chez un vendeur prés de chez toi, et pas sur des Aliexpress etc ...
  9. Voilà le parfait exemple d'un sombre abrutis.... Et c'est à cause des gens comme lui qu'il aura des lois contre les trottinette électrique. Il le regrettable de le dire, mais espérons que ces abrutis inconscients ont le plus vite un accident où que leurs DTH tombe en panne pour les empêcher de nuirent aux 99,99% des gens qu'il se font discret et petit sur la route.
  10. RS1600

    Dualtron Thunder

    C'est toujours bon à savoir comment démonter une roue. https://www.youtube.com/watch?v=IgXnZ197fvQ
  11. RS1600

    Dualtron Thunder

    Tout d'abord bonne année à tous, J'ai des questions à poser, quel ''P1,P2 etc... pour régler la luminosité de l’écran vert ? Est ce vrai que en dessous du 30% de batterie, la Trott coupe pour préserver la batterie ? J'ai baissé volontairement un tout petit peu la pression du pneu avant, car avec ce froid, j'ai peur de manquer trop de grip surtout pour le freinage, je perd légèrement en vitesse de pointe, mais rien de grave .
  12. RS1600

    Dualtron Thunder

    Je pense la même chose, j'ai un pc portable avec des lithiums depuis 2013, et à l'heure actuel, la batterie est comme neuf, j'ai jamais laissé plus de 3 semaines sans la vider à 20% et charger une fois au moins ... J'ai déjà deux chargeurs, je pense en commander 2 pour les mettre de coté, avec 2 pneus supplémentaires, j'ai remarqué que les chargeurs chauffait pas mal, en plus ils sont dépourvu de ventillo, j'ai des mauvaises expérience avec les chargeurs, et je peux pas me permettre que un de mes chargeurs me lâche et galérer dans 3 ou 4ans à retrouver ce genre de chargeur sur le net à des prix abusif vu leurs rareté, et j'imagime que Dualtron modifiera leurs têtes de chargeurs sur les nouveaux models, certe c'est un plaisir de rouler avec, mais pour moi c'est aussi un investissement sur du long terme, face à la monté du carburant etc ... Donc pour ceux qu'ils compte garder longtemps la bête, je vous conseille d'avoir au moins 2 chargeurs en réserve et 2 pneus neufs, c'est le minimum syndical, surtout pour ceux qu'ils font des grandes distance ou du maison boulot comme moi.
  13. RS1600

    Dualtron Thunder

    Niveau assurance en BELGIQUE c'est un forfait de 100euro par ans, peu importe la puissance de la trott... Sinon malgré le temps glaciale, j'essaye de faire un cycle où deux de recharge, histoire de maintenir ma batterie, j'ai pas du tout confiance de la mettre à 50% de batterie pendant des mois, vu le prix de la bête, j'ai pas du tout envie de niquer ma batterie . Petite astuce pour ceux qu'ils peuvent pas rouler avec en hiver, deposé le bas du deck sur une surface haut et plate pour maintenir les deux roues hors sol, et vider la batterie en accélérant en Dual, puis rechargé entre 60 et 80% de la batterie et elle pourra resté au chaud chez vous pendant 2 semaines voir 3.
  14. RS1600

    Dualtron Thunder

    essaye à tout prix de trouver un revendeur pas trop loin de chez toi, histoire que si ta un problème, tu pourra facilement leurs remettre, moi j'ai du aller la chercher à Paris, car chez moi à Bruxelles, faut attendre 1 voir 2 mois pour l'avoir en précommande, alors qu'a paris ils ont du stock et en plus le vendeur ma offert le 2em chargeur gratuitement. Au pire si j'ai un problème je ferai 3h de route ...
  15. RS1600

    Dualtron Thunder

    Je suis complètement d'accord avec toi, beaucoup oublie de laisser la batterie se refroidir au minimum 40mins avant de la recharger, 1h c'est l’idéal.
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