Aller au contenu

Consommation excessive batterie dualtron thunder


David Francois

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Je crée un post déjà commencé sur le forum dualtron thunder... 

Voilà ça fait quelques temps que je constate une perte d'autonomie sur ma batterie...

 

Dernière sortie en date, mode 3 temps en temps dual avec deux grosse poussée en dual dû à une montée .

Résultat en photo .

J'ai mis le frein électrique en mode 2 car j'avais lu que ça chargeais un peu la batterie, d'après mes souvenirs quand je l'ai activé j'avais pas vraiment cette décharge de batterie.

Je constate également que dans les descente la trott freine toute seul.

Exemple : grosse montée en dual mode 3 vitesse max 56kmh, la descente qui a suivis ben ca freinait tellement que j'étais à 56kmh et donc obligé d'accélérer je me suis demandé si c pas une sécurité pour les descente bref à voir.

Là je vais faire une vidéo ou je vais tester en live les roues voir si elles freinent pas toute seules et désactiver le freinage électrique... 

Je vais refaire 28km pour voir si ça change 

20190509_152609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, David Francois a dit :

Je constate également que dans les descente la trott freine toute seul.

Tu est sur que n'active pas le mode régulateur de vitesse (P6 activé) ?

Contrôle si P8 est bien à 100% ! , à tout Hasard mais je n'y crois pas trop car tu peu réaccélérer, c'est ce qui me fais penser à P6 activer !

Sinon pas d'autres idées pour l'instant  

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian-91 a dit :

Tu est sur que n'active pas le mode régulateur de vitesse (P6 activé) ?

Contrôle si P8 est bien à 100% ! , à tout Hasard mais je n'y crois pas trop car tu peu réaccélérer, c'est ce qui me fais penser à P6 activer !

Sinon pas d'autres idées pour l'instant  

 

 

 

Non non p6 pas activé c trop dangereux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'apporte mais modeste contribution n'étant pas un expert des freins.

Quand j'ai fait poser mes MAGURA sur ma DT3 par FUNTROTT, je me suis aperçu que les plaquettes frottaient légèrement sur les disques. J'ai appelé Michael de FUNTROTT qui a réalisé la pose et il m'a expliqué que c'est tout à fait normal. On remarque d'ailleurs le même phénomène sur les freins de voiture lorsque les roues avant par exemple sont relevées et qu'on tente de les faire tourner.

Là où ce n'est pas normal, c'est lorsque les frottements sont trop importants ce qui semble être le cas pour toi. Seconde anomalie à mon sens, c'est lorsque les légers frottements sur le disque ne sont pas uniformes, ce que tu as remarqué en faisant tes tests. Dans tous les cas, il est possible que ton disque soit un peu voilé et ça semble arriver de temps en temps pour diverses raisons : choc latéral, un petit malin qui met un coup de pied dedans, d'autres situations aussi. Je me demande si la chaleur pourrait provoquer un léger voilage ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce que je vais faire, c un peu dangereux, je vais retirer les plaquettes arrière et faire le test en freinant uniquement avec l'avant ( faudrait pas que j'oublie ??) et je verrais la différence mais de toute façon je vais acheter deux nouveaux disques. Peut-être existe t il des plus costaud que ceux d'origine... 

À voir avec funtrott

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, David Francois a dit :

Bon alors ce que je vais faire, c un peu dangereux, je vais retirer les plaquettes arrière et faire le test en freinant uniquement avec l'avant ( faudrait pas que j'oublie ??) et je verrais la différence mais de toute façon je vais acheter deux nouveaux disques. Peut-être existe t il des plus costaud que ceux d'origine... 

À voir avec funtrott

Pour ton essai et pour que ça soit moins dangereux laisse au moins le frein électrique :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David Francois a dit :

Salut tous le monde,

 

Je crée un post déjà commencé sur le forum dualtron thunder... 

Voilà ça fait quelques temps que je constate une perte d'autonomie sur ma batterie...

 

Dernière sortie en date, mode 3 temps en temps dual avec deux grosse poussée en dual dû à une montée .

Résultat en photo .

J'ai mis le frein électrique en mode 2 car j'avais lu que ça chargeais un peu la batterie, d'après mes souvenirs quand je l'ai activé j'avais pas vraiment cette décharge de batterie.

Je constate également que dans les descente la trott freine toute seul.

Exemple : grosse montée en dual mode 3 vitesse max 56kmh, la descente qui a suivis ben ca freinait tellement que j'étais à 56kmh et donc obligé d'accélérer je me suis demandé si c pas une sécurité pour les descente bref à voir.

Là je vais faire une vidéo ou je vais tester en live les roues voir si elles freinent pas toute seules et désactiver le freinage électrique... 

Je vais refaire 28km pour voir si ça change 

20190509_152609.jpg

 

Fait toi poser des magura mt5e tu seras tranquille c’est ce que j’ai fais.

j’avais à peut près le même problème.

2B2EAF37-6D54-499C-A7AC-BDCFE69647F9.jpeg

8739005A-24FD-45C5-B9DE-0D3202A8590A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David Francois a dit :

Bon alors ce que je vais faire, c un peu dangereux, je vais retirer les plaquettes arrière et faire le test en freinant uniquement avec l'avant (faudrait pas que j'oublie ??)
et je verrais la différence mais de toute façon je vais acheter deux nouveaux disques. Peut-être existe t il des plus costaud que ceux d'origine... 

À voir avec funtrott

Surtout ne freine pas avec ton frein arrière sans les plaquettes @David Francois les 2 pistons de ton étrier de frein vont aller en bout de course et risque de sortir de leurs logement !!!
Redresse plutôt ton disque, ils sont très fin (2 mm) et se voileront au moindre chocs, même si tu les changent .....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Surtout ne freine pas avec ton frein arrière sans les plaquettes @David Francois les 2 pistons de ton étrier de frein vont aller en bout de course et risque de sortir de leurs logement !!!
Redresse plutôt ton disque, ils sont très fin (2 mm) et se voileront au moindre chocs, même si tu les changent .....

 

Oui tkt je comptais pas freiner avec le frein arrière. Trajet effectué. Je laisse la trott refroidir et après verdict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward