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Esprit Roue

Numtaz

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  1. Numtaz

    FLJ K3

    As tu changé l amortisseur arriere José? Je m interroge sur le diametre des fixations des exa form A5, sont ils compatibles ou faut il prévoir des bagues pour les adapter au diametre de l écrou?
  2. Numtaz

    FLJ K3

    A pleine allure les vibrations sont bien présentes, impossible de lacher une main mais cela reste acceptable. En contre partie, des que je déscelere completement, du guidonnage se manifeste, on garde le controle mais les trajectoires en souffrent. Peut etre est ce du aux pneus TT? En dosant la gachette, il est possible de remettre un peu de gaz en virage tout comme en moto a condition que cela soit modéré. Les accélérations en mode single (en mode 3 et turbo) sont tres soft. Des que l on passe en dual, c est tres vif et jouissif. Lors de montées bien pentues sur route, j ais réussis a conservé une vitesse de 42km/h en mode 3, turbo et single. En TT, ce mode est insuffisant pour avoir suffisement de couple a basse vitesse ou des q une pente se profile, c est plus adapté pour faire de la ballade pépere... J arrive au sommet au ralentit. Le mode dual change tout, ça tracte et ne manque pas de couple, mais ce dernier se manifeste de façon brutale meme en dosant la gachette... Le freinage est tres efficace et mordant mais manque de progressivité. On passe du stade ça ne freine pas a ça freine fort. Pour l autonomie, je suis partis avec une batterie chargée a 66,7 volts soit a peu pres 90 a 95% de la pleine charge. J ais fais 35kms en mode bourrin en majorité, et il me restais 59,8 volts au retour. Je pense que j aurais pu faire plus du double en distance, cela laisse le temps de se faire plaisir sans avoir a s inquiéter de l autonomie. Sur route seche, les pneus tt gardent une bonne accroche, on peut prendre de l angle en virage. Les poignées caoutchous restent confortables mais ont tendance a tourner sur le guidon. Voila mon ressentit, il peut qu il soit un peu different pour d autres usagers en fonction de nos attentes et experiences. N hesitez pas a commanter et comparer vos retours d experience, sur des machines du meme acabit...
  3. Numtaz

    FLJ K3

    Ouf, la météo étant au rendez vous, j ais pu profiter pleinement de ma trottinette. En mode 1, la vitesse tourne autour des 25 km/h, en 2 mode turbo et single environ 60km/h, idem en mode 3 toujours en single. J obtiens le mode dual en maintenant la touche concernée appuyée, puisque j attends toujours le nouveau contacteur qui devrait quitter la chine cette semaine. Dans cette configuration, j ais obtenu une vitesse maxi de 69 km/h au compteur. Vitesse a relativiser puisque j avais emmener aussi un gps de voiture. P0 sur 11 (diametre des pneus en pouces), la vitesse affiché sur le compteur était trop optimiste, j ais donc descendu cette valeur a 10 qui jusqu a une trentaine de km/h reste réaliste. Au dela, l écart se creuse et on peut enlever 5 a 7 km/h afficher sur le lcd. Je suis ravi de ce dernier, car meme en plein soleil et chaussé de lunettes de soleil, il reste completement visible.
  4. Numtaz

    FLJ K3

    Je vais moderer mes propos, en effet a l arret et en maintenant le frein avant il y a effectivement du jeu. J ais resséré ce qui avait bougé mais cela ne change rien. Je pense que cela provient des" silents bloc" de la fourche ou coulissent les tubes chromés, souples pour assurer un minimum d étanchéité.
  5. Numtaz

    FLJ K3

    Cela m est arrivé une fois effectivement, une sensation d un jeu comme si l ensemble fourche/guidon n avait pas été verouillé. La, je reviens d une ballade de 35kms et a aucun moment je n ais eu ce probleme. J ais pourtant essuyé de gros freinages qui manquent d ailleurs de progressivité mais pas de mordant.
  6. Numtaz

    FLJ K3

    Reçu le nouveau LCD, comme m l avait indiquer José Junes, c est tres simple a changer et tres rapide. Juste une prise a déconnecter puis a rebrancher. Celui ci est moins beau, car plus aucunes couleurs. Juste du noir sur fond bleu mais au moins bien lisible en exterieur. La nouvelle réference de ce dernier est : 2019.5 contre 2019.3 pour le précédent. Je suis déçu de leur envoi car il manque la moitié des plaquettes commandées et bien sur payées ainsi que le bouton single/dual qu ils devaient m envoyer gratuitement. Réclamation déja faite, j attends la réponse. La météo pourrie des 10 derniers jours ne m a pas permis de profiter de mon engin..., ce n est que partie remise...
  7. Numtaz

    FLJ K3

    Oui, chez Shenzhen FLJ technology via alibaba. Elle m est revenue a 1909 dollars dont 240 de frais de port par train. Plus une cinquantaine d euros por la transaction d euros en dollars.
  8. Numtaz

    FLJ K3

    Je n ai pas eu l occasion de l utiliser depuis la 1 ere fois. J ai parcouru 28 kms, la batterie avait peu perdue. L autonomie avec 42ah est plus que confortable, mais je ne pourrais jamais te donner la distance, car elle sera toujours inferieur a la capacité que j utiliserait, et entre temps, j aurais partillement rechargé la batterie afin de la préserver.
  9. Numtaz

    FLJ K3

    OUI , je m en suis rendu compte rapidement, pour le premier galop, il était dans le bon sens.
  10. Numtaz

    FLJ K3

    Bonsoir Getdown, a l origine mon choix s était porté sur une kaabo warrior pour l efficacité de ses suspentions, car je projetais, et c est toujours le cas, de rouler sur des chemins, en foret, du tout terrain en quelque sorte. La kaabo dépassait mon budget, puis j ais découvert la k3 avec sa fourche robuste et son amortissement de bien meilleur facture que la t113 ou St 2060. Il n en fallait pas davantage...
  11. Numtaz

    FLJ K3

    Je l ai testé uniquement en mode 3 en alternant éco/turbo dual /single. En éco et single les accélérations sont tres douces et la vitesse tres limitée. Mode turbo toujours en single, les accélérations sont plus vives mais toujours soft. La vitesse atteinte est de l ordre de 50km/h. En turbo et dual, l accélération est tres tonique, c est tres pechu, sur gouron sec, la roue avant patine un peu au démarrage. sensation ennivrente... Je n ais pas cherché de vitesse de pointe, la roue avant se mettant a pas mal vibrer a partir d une certaine allure. J ais depuis descendue la pression de gonflage de cette derniere mais n ai pas eu l occasion de tester a nouveau. En effet, la touche dual refuse désormais de s enclencher et reste donc en mode single. Le vendeur a déja prévu l envoi de la piece incriminée. Déception concernant le LCD, en exterieur il nest pas assez lumineux et devient quasi illisible. Aucun réglage de la luminosité n existe! La puissance du freinage est bluffant, particulierement a l avant. Le diametre des plaquettes (elles sont rondes) étant de petit diametre, je vais en commander de nouvelles, car leur usure risque d etre rapide. Le guidon est reglable en hauteur et inclinaison, ce qui est fort agréable. En tout terrain, l amortisseur arriere, qui n en porte que le nom puisque ce n est qu un ressort, claque beaucoup et reste inconfortable. Je vais le changer au plus vite. Voici donc mes premieres impressions pour cette premiere sortie. A suivre si certains d entre vous désirent plus d infos ou s interrogent.
  12. Numtaz

    FLJ K3

    L ensemble des materiaux sont bien proportionnés et semblent robustent. Bon point, toute la visserie semble etre en inox. Je compte par la suite gainer les cables afin de les protéger.
  13. Numtaz

    FLJ K3

    Surprise aussi coté éclairage puisqu un troisieme feux est présent a l avant et laisse augurer un éclairage efficace. Un peu d essuyage sur le plateau pour évacuer de l huile de parafine sans doute, qui recouvre toutes les parties métalliques. Tour complet de l engin pour tout resserer. Test en statique du fonctionnement des 2 moteurs et differentes fonctions. Pour l instant, tout fonctionne. Essais pour cet apres midi.
  14. Numtaz

    FLJ K3

    Qulques photos de la bete. Au déballage j ai été surpris de la longueur et hauteur de la machine. Impressionnant...
  15. Numtaz

    FLJ K3

    Petite surprise, de petites télécommandes empechant l allumage du lcd et donc la mise en fonction de l engin...
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