Aller au contenu

TFlorian

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par TFlorian

  1. Sortie du contexte ça fait peur dit comme cela .. Mais disons que passer ponctuellement le double (deux à trois secondes) ne devrait poser de gros problèmes en effet. Question "bête" mais la fiche que tu présente propose aussi une version 5 points... une rapide recherche semble indiquer qu'une version 10 points existe, ce qui te passerait à 50 A permanent -> https://www.ebay.fr/itm//132464442670 peut être à envisager pour pas toucher à la coque ? -> Par contre bien passer le cuivre qui vas bien derrière ! Pour les problèmes de chauffe (incendie) j'avais vu ça pour la partie charge jusqu’à maintenant ... mais je te fais confiance, je n'ai pas trop été sur les forums russe et chinois...
  2. de mon point de vue , et du fait que c'est un peu prévue à l'origine, je me demande si la batterie auxiliaire est utilisée pour recharger ou en ajout de puissance ... Si c'est le premier cas, le technicien vont avoir limité le courant (j'espère) et si c'est le cas pas besoin de limité l'utilisation ... Tu as été en mesure d'identifier des documentations sur cette prise ?
  3. Perso je trouve qua ça rend bien ces deux couleurs (même si ce n'est pas recherché) Après sur la trotte ce n'est peut être pas aussi bien ... Pour tes impressions, pourquoi utilise tu des filament chère pour tes prototypes ? -> test de résistance au réel ? Pour ce qui est de ta platine, en PLA j'ai quelques réserves quand à sa résistance dans le temps, compte tenus des efforts qu'elle vas subir en utilisation (peut être que 2mm de plus aurait été bien, j'ai l'impression que tu as 3mm d’épaisseur en fait, mais c'est peut être qu'une impression sur les photos ... ) Mais pour les premiers unités ça devrait tenir quelques dizaines d'heures (en fonction aussi si tu saute les trottoirs avec le pack ou si tu fait juste de la route bien plate, dans ce cas, ça peut être bien plus ) Si tu veux économiser le plastique / temps d'impression et ne pas faire plus épais ... Pour les vises, envisage de mettre une rondelle plus que d'encastrer la tête fraisée (elle vas faire un coin et passer à travers le plastique. Bon c'est moins beau aussi ... Si tu veux encastrer, fait en sort d'avoir au moins 2mm de plastique dessous la tête de vis je pense que c'est ce que tu fais déjà, mais assure toi (au moins pour la platine blanche) d'imprimer en plein et de croiser les couches pour une résistance optimale ... Une astuce technique pour savoir si tu as des réglages "parfait" c'est de peser ta pièce... elle doit être aussi lourde que ce que t’annonce ton slicer (Cura te donne cela si ta bobine est correctement renseignée) -> Permet de savoir quel quantité d'aire tu as dans ta pièce ... après si il te manque 10% de poids ajout 10% de matière (enfin c'est l'idée) Bravo en tout cas ! Ton projet prend bien forme !!
  4. Effectivement je n'ai pas été très claire désolé .. en fait c'est surtout durant la phase de fabrication que je voulais dire ... En effet sur ta première photo : on voit tes fils se promener un peu partout si l'un d'eux venait à toucher une des batterie (l’intérieur conducteur du fil sur une partie métallique d'une batterie) cela ferait un court circuit ... Alors c'est vrais que comme les fils ne sont pas dénudé au bout c'est très peu probable (lorsque tu branchera le connecteur du BMS il faudra être plus attentif par contre car ils seront dénudé cette fois) De plus si ce n'est qu'un brun qui touche il fera probablement fusible ... Pour protéger "un peu" je met mettre un bout de scotch kapton au bout de chaque ...
  5. Beau travail !! Par principe de précaution : Voir les fils du BMS se promener comme ca me fait un peu peur ... (ok il ne sont pas dénudés donc peu de danger...) mais si deux fils se touchent c'est toute la puissance de des éléments entre les deux points qui sera mis en place -> gros courant !! donc danger de brulure et risque de projection de métal fondu ! ce n'est pas parce que ces fils sont "petit" et sont comparable à des pointe de test qu'il ne doivent pas être protégés ...
  6. Bravo pour tes avancées ! ? Attention par contre pour la fixation .. Tu n'auras pas la résistance nécessaire avec un plastique pour tenir le poids des batteries (en dynamique) surtout avec des visses tête conique -> il te faut au moins prévoir un insert en métal pour répartir la force "de balançoire" que tu vas avoir sur tes visses qui vont travailler en arrachement) -> au moins une rondelle de 3cm serait le minimum si tu ne veux pas que les têtes de visses passent à travers le plastique lorsque tu vas descendre ton premier trottoir -> Idéalement prévois une fixation aussi sur la partie métallique qui remonte pour ne pas avoir de "mouvement" (mais tu as du déjà y penser ? ) Bon courage ?
  7. Personnellement je travaille en ligne avec le site https://www.tinkercad.com/ Pour ceux qui veulent l'utiliser, allez faire un tour dans les tutos proposés sur le site, ils permettent de se mettre très vite en route pour faire des petites choses (et comme tout le monde ne le sais pas forcément, toutes chose compliquée peut être décomposées en élément simple et facile)
  8. Bonjour @Crypto83 c'est à la mise sous tension ou lorsque tu soude ? Moi le mien m'a fait la même chose un moment ... mais ça dépende "du moment" où tu l’allume je crois ... -> en fonction où tu es sur la courbe du synus de ton 220 peut être ... ou de la vitesse où tu appuis sur ton bouton de mise en route je ne sais plus trop ... après c'est ton disjoncteur de la maison ou juste celui de la ligne qui saute ? (moi je crois que c'était la maison) => il faudrait que je re-test :-/ mais moi c'est à l’allumage c'est sur .. Et coté impression 3D ca donne quoi ? tu as reçus ta machine depuis le temps j'espère ! courage !
  9. Je vais essayer de trouver ça !  En fait l'idée était plus de pas mettre les éléments proche de matériaux combustible (genre un canape / rideau / moquette) donc par exemple sur un carrelage sur le balcon (mais à l’abri de l'eau quant même ? ) De mon coté j'ai enfin une légère avancée ! J'ai enfin réussi à trouvé "la panne" de l'imprimante et je l'ai réparée ... Il n'en fallait pas plus pour lancer un nouveau prototype que voici : Bon coté qualité d'impression il vas falloir revoir certains détail technique pour une meilleur cohésion de la matière ... Coté modélisation, Il vas falloir revoir certain détail aussi ... mais avant cela je pense que je vais pousser un peu plus loin le maquettage (histoire de pas faire des maquettes et finalement voir de nouveaux problèmes lors de l'assemblage des éléments ? )
  10. perso j'ai opté pour ce produit : Visière écran plastique (environ 10 € à LeroyMerlin) - ça fond en cas de gros problème .. mais c'est très agréable dans l'utilisation, très claire et légé Intéressant .. C'est l'occasion de faire tourner l'imprimante 3D ? (désolé j'espère qu'elle vas bientôt arriver pour toi ? ) La dispersion est données pour un "entre deux appareils" mais la mesure du même élément ou d'un autre dans un temps de quelque minutes avec la même appareil est parfaitement répétable / fiable ? (c'est ici la valeur absolue qui nous intéresse pas la valeur précise) Perso lorsque j'ai collé j'ai fait plus par quantités modérée de colle (pour éviter que les éléments ne prenne trop de température) Pour info (elle vaut ce qu'elle vaut) un amis m'a conseillé de conserver les élément après soudure dans un endroit "anti feu" car il arrivait parfois que les éléments prenne feux après leur assemblage (alors problème d'élément en cours circuit ou autre je ne sais pas ! mais je transmet cette info .. -> prendre la précaution de pas mettre les batteries sur a coté du canapé sur un planche en bois en dessous des jerricanes d'essences ? ... juste au cas où ... ? )
  11. Filme alors ! ça pourrait faire une belle vidéo d'une explosion thermonucléaire (bon là en fait j'exagère grandement ? ) Bon, juste pour être sur, la soudure des éléments se fait lorsque ceux ci sont à une tension "basse" (ne surtout pas les charger avant !! ) Perso j'ai fait en sort d'assortir les éléments (je les ai mesurer en tension et j'ai fait en sort qu'il aient tous la même tension à 0,01v près Bon courage et amuse toi bien ! (prend le temps de pas en faire de trop d'un coup .. ça devient vite long)
  12. pour le 120° tu risque d'avoir une cassure des matières - mais ça se tente vue que le Dibond est multi matière (teste quant même sur une chute ?) si tu as des vieux éléments de batterie dans un coin .. serre t'en de crash test ? moi j'ai réaffuté (Bien pointue) mes électrodes pour limiter les étincelles et faire en sorte que la soudure se fasse sur la batterie et pas sur les électrodes ? J'ai aussi mis un peu de scotch thermique entre les deux doit pour ne pas qu'ils se touchent lorsque je soude.. (jeu latéral pour mon chinois) -> Masque de protection IMPÉRATIF ! => quand tu te rate et que ça arc ça part dans tout les sens les boulettes de métal en fusion ! donc attention à ton t shirt préféré, ton pantalon favoris et le sol (ne semble pas abimer un carrelage .. mais si tu y tiens met un vieux truc en coton ... ) Perso j'ai commencé par fait des assemblages "n P" de 3,2v voir "2n P" de 6,4V et après j'ai assemblé pour monter la tension ... ça a l’avantage d'être plus simple a manipuler lors de l'assemblage et de minimiser un peu les risques en cas de cours circuits (moins de tension = moins de risques vue que ont peux pas maitriser le courant ?) -> tu as un guide de calage pour mettre tes éléments bien rangés ? (moi il était livré avec, il y a des aimant dessus c'est super - lorsque je l'ai reçus j'ai remarqué que tous les éléments n'étaient pas a font dans les emplacement je les ai poussés pour qu'ils soient bien en place et ça marchait super !! - je me suis monté un aimant aussi sur une platine métallique isolée de scotch pour arriver à faire les assemblages entre les éléments : pour mémo j'ai soudé entre chaque "nP" donc ça aide bien pour maintenir)
  13. si ... recyclage possible en batterie de plus petite capacités ou revente en lot / a l’unité des éléments ? (bon je devrais pas dire ça, ça te retire une pression pour atteindre la fin du projet ? ) Miam ! prometteur ! merci ? Bravo pour les analyses faites (gaine termo / mousse alu / ABS / ...) juste un micro détail (encore) attention à la mousse et la présence d'eau à l’intérieur du bloc de batterie en cas d'infiltration (c'est encore qu'un détail mais juste, en y faisant attention il n'y aura aucun problème ? )
  14. intéressant ! je ne savais pas. Mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre une couche acier/nickel + pure nickel ? (un peu moins cher et plus accessible pour la soudure ? ) sur ebay il semble fournis avec des plaques en 0,2 ... mais probablement pas full Nickel Isole bien tes éléments et tes pistes de l'alu avec un "carton autocollant" pour éviter les cours circuits ? Tu peux aussi mettre de la colle à chaud en plus pour service d'entretoise / cales avec les bords => il faut prendre en compte les vibrations des éléments dans le bloc avec les chocs de la route. ça vas la motivation ? bravo ? Je n'arrive pas a comprendre ton calcule .. sur une autre page : il est question de 90A en décharge max pour la 18Ah : Après le BMS est surement limité à 10 ou 15A pour ne pas griller les prises ... Tien, à ce sujet tu as pris un BMS de quelle puissance? Pour ce qui est de ton "l'appareil de mesure" tu l'as reçus ? As tu eu l'occasion de faire des tests de conso comme tu souhaitais ?
  15. Arg donc finalement la batterie ne pourrait être pas alimenter la trottinette en lieu est place (sans changer le connecteur) => c'est une mauvaise nouvelle ça (pour ceux qui veulent ne pas démonter la machine) Bon, potentiellement on peut peut être utiliser le port de recherche en même temps non ? (reste après les problèmes de câblages interne .. il me semble que ceux qui ont mis des chargeur très rapides 10 A ? ont cramés des fécaux à l’intérieur de la trottinette ...) C'est peut être une question de "vocabulaire" ... En fait j'ai repris le tableau que j'avais cité il y a quelques temps (bon il y a aussi le fait que j'étais partis bille en tête pensant que le vélo était un 350w ? donc 10A - Pour 7A ça passe vert effectivement !! et surtout que ce que j'ai mis c'est autre chose : ) : Pour ta bande, il faut quand même noter qu'elle n'est pas pleinement 25 mm.. A vue d'œil je dirais 2X 8 mm donc en 0,15 mm Pure Nickel ont devrait être dans les 12A - ont est dans les spécification du connecteur -> c'est pas si mal, car si ont tire plus les bandes chauffent et "protège" le connecteur en provoquant une chute de tension coté batterie (bon par contre c'est quand même loin d'être ideal car il faudra que l’énergie puisse être dissipée en chaleur .. et c'est un peut bête car ont perd en autonomie ? Heu .. ton spot wellder est capable de souder ça ?? -> Perso j'ai pris l'option (pour mes prochaines batterie) de souder deux couches de bandes ... Pour mon vélo, j'ai doubler les pistes au cuivre 2,5 souple mais j'ai passé une éternité à tout souder par rapport au temps passé pour souder en point ? donc je ne recommencerait pas ? Sniff je pensais que tu te serais orienté vers la version U20 pour faire une batterie plus ou moins mono bloc .. (sauf erreur la U20 fait 30cm et la U30 fait 20cm .. il le font a l’envers .. et la U10 fait ... 40x40 ? C'est une logique douteur mais bon ? ) mais clairement il y a un gap de prix .. - Pour la mienne j'ai acheté a part de nouvelles barres pour pouvoir convertir ma tevo tarentula pour passer avec un volume de 30x30x45 cm (mai là encore, c'est un projet en cours ?) en tout cas, je suis impatient de voir tes modélisations et tes premiers protos ! (je pense que je ne suis pas le seul ? ) Tien pour la matière, tu part sur du PLA ou ABS ? Je te conseil https://www.grossiste3d.com comme fournisseur, livraison très rapide en point relay et prix ultra compétitifs (environ 18€ / Kg livré et en ce moment ils font des soldes par exemple leur "Dark Gris Anthracite" est à 13,80 /Kg (hors port et port à prix digressif ) Je te conseille aussi de prendre du transparent pour tes premiers proto (pour voir "où" ça coince dans tes assemblages ... - ca permet aussi de contrôler que tu pilote parfaitement ton imprimante (ou pas) car moyennant un peu de ponçage tu peux arriver a "voir a travers" ton plastique (ce qui prouve que tu n'as pas de bulles d'aire à l’intérieur (donc tu serais en présence d'une matière au maximum de sa résistance)
  16. Bonjour @Crypto83 je ne comprend pas en quoi augmenter la capacité de la batterie peut provoquer un problème avec le port GX-16 ... tu parle peut être de la charge ? Sinon , pas cool pour le délais de livraison de ton imprimante - tu t'es pris quoi comme imprimante 3D ? Pour ma part j'avance moyennement ... j'ai des problèmes avec mon imprimante en ce moment (et peu de temps pour m'en occupé) - Pour commencer doucement je me suis fabriqué une batterie de vélo ... Lorsque j'ai fait mes calcules de bandes je me suis rendu conte que les bande de Nickel 8x0.2MM était tout sauf suffisante pour passer les pauvre petits 7 A nécessaire pour mon vélo 250W... Impatient de voir tes avancés !
  17. idée intéressante mais techniquement compliqué à réaliser pour des questions de puissance je pense (Les élévateurs de tension existes tout comme les abaisseurs de tension .. mais de tel équipement capable de tenir 3,5KW car ont parle bien d'une tel puissance ici) ça devient du très haut niveau ... Le gros problème c'est le courant .. qui pour chaque ohm de résistance fait baisser la tension dramatiquement et fait partir l'énergie en chaleur ... Les constructeurs montent la tension des batteries pour justement pouvoir avoir des composants compactes et standard ( Il faut globalement deux fois moins de courant pour faire la même puissance entre une batterie 36 et 60V ok 1,66667x moins pour être plus exact) L'autre problème est la tension ... Je ne pense pas raisonnable ni sécuritaire d'avoir une tension de plus de 60V dans une batterie d'un tel appareil (et déjà j'ai été étonné lorsque je l'ai découvert car il me semblais que ont étaient au delà des tensions de sécurités mais je me trompais de domain : nous somme ici en continu pour la batterie - Dans le monde Alternatif cette tension est à 50V mais en continue elle serait limitée à 120V https://www.installation-renovation-electrique.com/tbts-savoir-comprendre-tres-basse-tension-de-securite/ ) C'est aussi ce que je me disait .. mais il semble que certains utilisent leur "trottinettes" plus comme des scooter que des patinettes donc la "limite" du poids réside finalement dans la limite d'un point de vue charge utile de l'appareil abandonnant la notion de portable ... on rejoint donc les limites des scooter / mobylettes / motos ! D'un autre coté, cette "folle course à la puissance" sera certainement et nécessairement enrayée par la législation - Il est en effet anormal qu'un appareil motorisé capable de se déplacer à plus de 45 km/h et de plusieurs dizaines de kilos n'ai le droit qu'aux trottoirs ... de plus, un appareil de plus de 250w est normalement soumis à être assuré ... et sera très probablement classé cyclomoteur donc avec plaque et casque ... Petit parallèles avec les vélos à assistance : https://www.weelz.fr/fr/vae-45-kmh-speedbike-point-legislation/
  18. un détail c'est que la Dualtron DT3 est en 60V ... les batteries pour ce genre machine sont plus dans les 650€ sur Ali vue que l'objectif de certain est de monter à 40Ah (soit 4x plus d'éléments que pour une battrie 36v et 20Ah) L'objectif visé ici plus généralement est le DIY pour des raisons de faire quelque chose sois même .. ou faire quelque chose de spécifique à un prix proche d'un système standard... La remarque est toutefois intéressante pour certain car j'ai vu des fournisseurs qui proposait des solutions clé en main (avec les bon connecteur ) mais il teste "l’emballage" à faire (et le design du sac suspendu devant ne plais pas toujours)
  19. bheu .. c'est très audacieux comme concept ! (si j'ai tout compris, chaque bloc est piloté par un BMS commun et les batteries sont branchée "à la demande" c'est bien cela ? ) Si c'est bien le cas j'ai quelques craintes : As tu mais essayer de chiffre un peu les énergies en présence ? / perte d'énergie dans les connecteurs / dans les fils ... Si ont reprend, en "pic" et avec les 3600W en pic ça fait pas moins de 60A (OK l'idée n'est pas forcément d’alimenter entièrement avec cette seconde batterie mais c'est une base de travail) ... si tu as une résistance de ne serai ce que de 0,1 ohm dans ton montage c'est pas moins de 360W de chaleur qui vas être produite ... et aussi pas moins de 6V de chute de tension dans tes fils (et arriver à 0,1 ohm c'est pas simple déjà avec plein de connexion et longueur de fils) Bien sur il faut considérer la mise en place de tes éléments (donc pas question d'imaginer les brancher et les débrancher ! En effet si leur tension n'est pas égale, c'est un équilibrage très violant qui vas se faire lorsque tu vas brancher le bloc (au travers des connections qui remontes au BMS) -> très gros courant -> arc électrique -> détérioration des contacts + risque de faire fondre tes fils ou d’endommager ton élément si il chauffe de trop ) Après sur le principe je pense que cela fonctionne si les bonnes conditions sont réunies mais j'émet des réserves quant à la qualité de fonctionnement dans le temps...
  20. le vent a tendance a faire remonter les goutes d'eau (ok il faut toujours de l'eau) mais contrairement à de l'eau de plus seul, ou la gravité empêche que l'eau ne remonte ici ce n'est plus suffisant (Pour parler technique un IP 43 n'est plus suffisant : "Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm." et "Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale." il faut passer à du 44 "Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm." et "Protégé contre les projections d'eau de toutes directions." Plus d'info par ici : http://www.jetzer.org/web/index.php/component/content/article/39-normes/62-indice-de-protection-ip-detancheite ce n'est pas "étanche" (je crains que l'eau n'aurait cheminée de couche en couche ) - bon après si la gaine principal est verticale et que tout ça fait bien copain copain ça pourrait peut-être être bon pour les éclaboussures occasionnel effectivement ? j'avais crus lire 2X 800w pour une DT3 .. bon je prend note ! Merci ? Je compte m’arrêter aux 16 nécessaires pour faire les "60V" de la batterie .. (d'où un peu de place pour mettre un BMS et peut être la prise chargeur j'espère) le "problème" que je vois est l'obligation de mettre un BMS à chaque étage soit un surcout de 60€ (5x12€) ... De plus les BMS 16S ne gère pas en dessous de 20A (du moins pas trouvé) donc je crains qu'il ne soit pas bien adapté à la protection des éléments (les 21700 citées plus tôt sur la page sont donnés pour 10A en nominal) A cela s'ajoute le volume des BMS l’augmentation du risque de panne et la problématique passer l'énergie entre les couches ... Pour la première maquette c'est de toute façon ce que je vais être amené à utiliser comme BMS ... Coté éléments, je pense tabler sur des 18650 en 20A continue c'est ce que j'ai sous la main qui a de la pêche pour maquetter une "grosse" batterie cela me semble pas mal mais l'autonomie ne sera alors que de 2,5Ah? un petit 8,9% de la batterie d'origine. Peut être utiliser une méthode "sert joint" avec un tige filetée qui maintien deux platines en L qui passe sous le deck Autre idées, "ma sangle" dont je parlais en page 2 le 31 mars .. une qui passe au dessus du bloc (ou dedans mais attention à l'eau) et une seconde qui est prise sur l'arche (qui relie le deck à la barre du guidon (partie verticale))
  21. Merci !!? Dans une couche au dessus .. L'idée est de faire 6 blocs identiques et d'utiliser l'espace non utilisée (2/3) de la dernière couche pour y mettre le BMS et le connecteur pour la recharge ... Ça c'est "l'idée", mais dans un premier temps je vais faire un block 16S1P avec un BMS tout seul sur une couche au dessus (pour un indicateur de batterie une prise de charge ) avant de sortir 500€ de pille et des heures de soudure, j'aimerais en savoir un peu plus sur le comportement de la trottinette face à une batterie de petite puissance ... (en re-regardant la vidéo de la batterie pour les grandes randonnée, je me suis rendu compte qu'il avait notablement modifier la trottinette en changement le comportement d'origine) Il y a aussi les problématiques de vent et ruissellement de l'eau à traiter pour que l'ensemble soit étanche ! (faudrait pas que avec trois goutes d'eau tout ce travaille soit anéantie ?) Coté batterie je suis un peu tracassé quant à arriver à passer les 27 ampères ... (pour les 1600W de la bête) j'ai croisé un article intéressant : https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=14&t=68005 qui présente la taille des fils qu'il faudrait en voici un extrait : Vue que ma station de soudure à point ne gère que jusqu'à 0.2 mm (d'après la doc) si je veux passer le max de puissance dans les roues et pas les perdre en chaleur entre les éléments il vas me falloir des mètres de nickel ... (Il faudrait 5 bandes de 0,2x7mm entre chaque bloc 6P !! -> donc je penche pour renforcer au cuivre chaque lien avec des brins en 1mm carré pour la grosse version ... c'est 5X plus performant pour la même section et ça coute quant même moins cher .. et au final je pense que en temps de réalisation je serais gagnant aussi) @Crypto83 de ton coté tu converge vers une idée ? tu arrive à progresser sur ton projet ?
  22. Pour ceux qui pourraient être intéressés, version alpha (impression rapide de la peau) -> il reste pas mal de chose à revoir ... déjà première surprise, la quantité de plastique pour fabriquer la pièce final ... -> 125g pour cette première version ... et une impression de l'ordre de 12h avec les réglages de base ? il y a de l'optimisation à faire là aussi ... Pour des 18650, il y a un peut trop de place aussi (oui oui elle sont bien mortes celles ci) Le positionnement sur le guidon est lui aussi à revoir .. le jeu est bien trop important pour envisager une fixation convenable ... donc direction la planche à dessins !?️ ?
  23. oui, faite un cale-pied arrière est bien l'idée. Et l'idée est de la fixée sur le deck .. (par contre ça passe le poids à l'arrière donc ça risque de de faire-faire des roues levée plus facilement ? ) en fait non .. il prendra par rapport à l’évolution de la charge de l'autre (ou plutôt la grosse en cours de recharge vas, au fur et a mesure de sa recharge, se "décharger" dans la petite et les deux vont évoluer à la même tension) -> la question est : est ce que le BMS vas bien accepter de recevoir de l’énergie .. et la réponse qui me vient est : c'est comme de la récupération d'énergie de freinage... donc ça devrait fonctionner ?? ce serait l'idéal .. mais la mise en œuvre n'est pas simple car il faut "déporter" des P supplémentaire pour chaque S, correctement gérer l’énergie et faire très attention à l'isolation de tout cela ! (avec la prise en compte de montée en température...)
  24. Il semble que le pack extendeur doit être prévu (pour une "Dualtron Raptor") dans un cas batterie A / batterie B ? donc dans ce cas il faut que les deux batteries soient capable de faire tourner la trottinette vue que c'est soit A soit B (en fonctionnement nominal de la trottinette). C'est du moins ce que j'en comprend d'après cette vidéo : avec en plus des contraintes de charge, les problèmes de vieillissement de l’interrupteur de basculement ? Une solution pourrait être d'aider l'interrupteur avec un relais statique* (de l’électronique quoi) mais les énergies manipulées sont énormes 30A 70VDC ? Après peut être que ça peut se tenter avec des composants classiques (vue que la bascule ne se fait pas en roulant ? ) ?? ou avec de relais mécanique ... (je suis pas au point sur les grosses énergies comme ça pour le moment ? ) Exemple de relais statique* https://www.ebay.fr/itm//173252455324 Cela ne répond toutefois pas à l'approche de mettre 2 BSM sur une même charge (ce qui finalement est ce que tu souhaite faire avec la petite 16s1p)
  25. ? je veux pas être alarmiste ... mais tu as remarqué que c'est donné pour max 60V ? (tu me parlais de 67V un peu avant) j'espère que ce n'est pas trop critique ... ? Le produit reste intéressant ! (moi qui fabrique le mien à base d'arduino en ce moment ? ?) intéressant effectivement, toutefois j'ai l'impression que le produit présenté est fixé à la route, ce qui implique que les batteries se prendraient touts les chocs de la route -> pas idéal de mon point de vue J'étais sur ce type de concepts en fait : mais comme déjà dis je n'ai pas de trottinette donc difficile de juger si cela serait contraignant pour l'utilisation ? c'est en suivant ce fils que je suis arrivé ici ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward