Aller au contenu

Wheel HUNTER

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Wheel HUNTER

  1. La solidarité ok quoi que ...Faut t'il encore la trouver la boutique FR qui peut se justifier (d'un prix supérieure de 500/900 euros de plus en Promo que le direct Pays du soleil levant) , grâce à un service client irréprochable, sérieux et aimable  
    Pour l'avoir vécu par deux fois dans la célèbre boutique Parisienne  "qui roule vite " Appelez nous si vous avez besoins de rien 
    Le  SAV est souvent deux fois plus rapide en passant par les boutiques étrangères que celles en FR , cherchez l'erreur ,c'est malheureux mais souvent le cas 
    Après bien sur il faut avoir quelques notions de bricolo , mais 90% des pannes se résolvent par un changement de pièces donc rien d'extraordinaire en terme de connaissance de plus avec les boutiques chinoises une petite vidéo suffit largement pour que la panne soit prise au sérieux
    Contrairement à bien des boutiques FR qui vous demandent presque de prendre au thermomètre rectal la température de vôtre roue avant de poser un diagnostique exempt de soupçons en passant par un questionnaire pour savoir si vous avez pas abusé de vôtre roue      
     
      

    BLACKDEALDAY


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
  2. il y a 13 minutes, koto a dit :

    INTRODUCTION:

    • Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3
    • J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads
    • J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads
    • J'ai un pneu street michelin (à ce stade je ne sais pas quel modèle exactement. Je relèverai les inscriptions sur le pneu plus tard)
    • Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI
    • Je ne connais pas la pression du pneu
    • Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg.

    OBJET  DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS:

    • Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire.
    • Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément.
    • Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives.
    • J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire

    QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE:

    • J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint.
    • Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode.
    • Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple)

    MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE:

    • On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉
    • Les bips de la roue quand on  l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts.
    • Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage.
    • Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors.
    • Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin.
    • Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!!
    • Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation.
    • Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé.
    • Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement)
    • Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi.
    • Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir.
    • Le trolley est super bien pour moi
    • Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante.
    • Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec.

    MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE:

    • J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue.
    • Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort.
    • Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point.
    • J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo
    • Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞

     

    A la prochaine

    Merci pour ton retour très complet.

    bon ride et bon dimanche.

  3. Un amortisseur à ressort hélicoïdal peut être réglé par le choix du ressort avec son tarage. Normalement, KS a choisi 750 lbs, ce qui représente une valeur plutôt élevée. Elle est adaptée à un wheeler de 90-100 kg. Les plus légers opteront pour une valeur de 550 lbs, voir 350 lbs.
    Mais en plus de changer de ressort, le réglage personnalisé de la vis de précontrainte et primordial pour adapter son amortisseur à son gout et son usage. J'ai constaté sur ta vidéo une précontrainte forte réduisant la sensibilité ce qui explique l'absence de réaction de l'amortisseur sur les petits défauts du terrain.
    Le diagnostic de [mention=10062]Roce[/mention] est donc bon.
    (Vidéo complète ici : 
    )

     

    Bonjour
    En parlant de référence, moi j’ai trouvé cela sur le web : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour les amis, après maintes hésitations sur le lieu d’essai de la Begode Master proposé par l’équipe BLACKDEALDAY, je pense que l’info n’a pas été relayée ici donc la voici :
     
    Rendez-vous dimanche 15/05/2022 de 10h à 12h pour tester la Begode Master sur Bordeaux avec les Wheelers de Gironde et l’équipe BLACKDEALDAY.

    On compte sur vous pour faire de ce test un succès !

    Rendez-vous à l'entrée de la réserve écologique des barails de Bordeaux côté parking entrée du bois de Bordeaux à partir de 9h45. Soyez-là à l'heure et de bonne humeur !
     
    Lien de l’événement sur FB pour ceux qui n’ont pas peur de s’inscrire : https://facebook.com/events/s/essai-begode-master-blackdeald/490552946136852/

    À dimanche.

     


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    • +1 1
  5. Rien à voir en terme de roue :
    - L’une grosse autonomie sans suspension
    - L’autre autonomie moyenne avec suspension

    Ça dépend vraiment ce que tu veux faire de ta roue et de ton utilisation …


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. La production risque d'être retardé encore.. KS à commencé a envoyé des S22 et les ont toutes rappelés car il y a un problème... on en sais pas plus pour l'instant

    Sources ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Hello même pas noyé mais coup de soleil suite à ma balade ici super soleil donc pas en forme et à Genève visite sympathique mais je sait pas si on peut être en roue et le pneu à crampon je l ai mit à 1,8 bars et je vait faire des essais à mon retour sinon c est une super roue j aime bien donc là je verrais les modifications à apporter 

    Pas trop « lourde » ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
  8. Bonjour a tous, il y a quelque temps j'ai acheté une veteran sherman d'occasion. En constatant que la machine était dans un très bonne état générale et après avoir fait un tour avec dans la rue du vendeur, j'ai décidé de l'acheté mais une fois rentrer les problèmes arrivent après plus de 30 km... . Apres environ 30 km la roue indique sur le tableau Bt Low alors qu'il reste 7 témoins de charges sur les 8. Je me suis informé sur internet et j'ai pu constaté que quelques personnes avait eu le problème également. Une solutions a ce problèmes serait de laisser le chargeur plus longtemps dessus car il aurait un recalibrage des cellules a faire mais ce fut sans succès . Etant contrarier des problèmes de la machine j'ai décidé de contacter le vendeur qui habite a plus de 2h de route de chez moi, mais celui ci na pas voulue répondre a mes appels ni messages. Je me retrouve donc avec une machine qui ne fonctionne pas.... N'y connsaiant pas grand chose dans le domaine, je viens faire appel a vous. Merci a vous!

    Problème du BMS d’un des packs (pas mal de détails sur ce forum si tu fais une recherche) ou sinon cellules ?. Étonnant que le vendeur n’ai pas eu le problème compte tenu du fait qu’il ne veut pas de répondre.

    Pour le traitement technique du souci : identifier le pack qui pose souci et va falloir le réparer : si la batterie est encore sous garantie il faut que tu contactes le distributeur initial. Sinon soit tu as les compétences soit tu fais appel à un bon réparateur (BLACKDEALDAY pourra t’aider)

    Pour le traitement financier :
    - soit le distributeur gère
    - soit bah si tu as une protection juridique peut être un coup de semonce vers le vendeur ?

    Après c’est mon avis perso …

    Bon courage.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. La s20 et la Hero pour moi ne jouent pas dans la même catégorie :
    - S20 : Roue dédiée off road « engagé » avec de grosses bosses / trous
    - Hero : Roue plus orientée piste et off road léger (la suspension à air est peut être plus agréables sur les petites imperfections de la chaussée).

    Votre avis ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  10. Vous oubliez les règles de préséances, les gars : Deux canadiens ne vont pas tailler des croupières à un Marty Backe sur ses terres californiennes! 
    Mais il faut bien reconnaître que la Hero n'est pas ridicule... Loin de là! 

    Ça promet pour la master


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • +1 1
  11. Ce qui serait dommage c'est qu'on soit obliger de démonter partiellement la roue pour lubrifié , pour l'instant on n'en sait pas plus ( j'ai l'impression qu'on peut le lubrifié de l'extérieur )  
    Concernant l'entretien c'est pas la suspension qu'on entretien mais un châssis coulissant qui permet de rendre efficace la suspension 
    Ça concerne toutes les roues suspendu normalement et je trouve ça cool que kingsong conseille de le faire  

    J’ai bien vu que c’était les quatre gorges… mais la problématique reste entière et médiocre en terme de nécessité de maintenance.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Difficile de faire des bêtises quand il s'agit de vis qui servent simplement à assembler des éléments ensembles où tout est percé / tarauder pour
    Il faut se faire plus confiance surtout que des vidéos montrent les étapes pas à pas .. je suis sur que si tu avais la S20 , une vidéo et un tournevis tu accederais au châssis sans difficultés
    Concernant la garantie si kingsong demande d'entretenir ce châssis en le lubrifiant, c'est qu'ils cautionnent aussi que le démontage de quelques vis / caches ne la fasse pas sautée.
    Il en va de même pour le pneu normalement 

    C’est tout de même dommage de devoir faire un entretien tous les mois … Au niveau maintenance c’est assez lourd. Heureux que sur ma voiture je n’ai pas besoin de graisser les suspensions tous les mois


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
  13. Pour le trolley jack mentionné dans la vidéo qu'il faudra rajouter une poignée il me semble mais je voi pas comment
    Et sinon concernant les prix augmentés chez Kingsong après le nouvel an chinois, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas augmenter le tarif de ceux qui l'ont preco aussi.. ils auraient pu le dire ça dans leurs annonce officielle quand même
     

    Il n’a qu’à se courber un peu tout de même …

    Les tarifs ils peuvent augmenter mais dans ce cas là tu pourras annuler ta commande.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • +1 1
  14. ...oui j'ai entendu, ceci dit moi je fais confiance à ma règle et à ce que je vois...c'est un peu comme si le gars dit " vas-y saute y'a pas de risque", perso je vérifie avant...fait un arrêt sur image à 2'44 plein écrans HD, pose une règle sur le côté de la tige et constate si elle est parallèle ou pas à l'axe du guide, fait la même chose sur le guide du dessus et compare...le résultat visuel est le même.

    Perso un peu de mal à comprendre comment ces tubes en acier peuvent se plier en utilisation … en flambage : impossible … en flexion … vu le bras de levier pour arriver à une déformation plastique il faudrait une force énorme … en plus j’ai peut être mal regarder mais on a l’impression qu’elles vont toutes les deux vers l’intérieur … il devrait démonter la suspension pour voir si il n’y a pas un souci « en haut ».

    Autre point : sur la HT il y a en bas et en haut une lamelle de caoutchouc pour « amortir » la mise en butée. Sur sa HS : En bas il y a 2 lamelles … À croire qu’il y a un souci de montage en Haut de la glissière ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • J'aime 1
  15. Merci [mention=5215]Wheel HUNTER[/mention] mais il parle du modèle c30 et c38 donc les deux peuvent avoir une tige tordue à voir aussi comment sont manipuler les deux roues moi je suis un doux par apport a eue je roule tranquille et pas d acrobaties mais on verra quand j aurait la mienne dans trois semaines si tout va bien

    J’ai regardé en diagonal donc mon message est peut-être à côté de la plaque …


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward