Aller au contenu

Romain44

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Romain44

  1. Salut King Size. Le remboursement est en cours, j'attends que ce soit affiché sur mon compte. Je pense reprendre la V8, mais j'hésite à attendre le Black friday du 29 novembre. Savez-vous si les années précédentes il y a eu des offres ?
  2. Bonjour à tous, Un mal pour un bien, je remets ma V8 ce soir dans son carton pour la renvoyer à Amazon. En espérant que tout se passe comme prévu (remboursement intégral et rapide et remboursement des frais d'envois que je dois avancer). Du coup ma première V8 m'aura offert les apprentissages de base avec vos supers conseils. Merci. J'ai roulé 55.5 km ! Maintenant la question est, pour le même budget vous resteriez avec la InMotion V8 ? (j'aurais 500€ à claquer en plus, j'aurai pris la V10, mais ce n'est pas possible.)
  3. Si vous ne trouvez pas de wheelers dans votre ville, sachez que vous avez déjà un bel atout : vous êtes deux ! J'ai commencé le 5 octobre et j'ai failli abandonner car j'arrivais pas à monter dessus pendant 2 séances. Finalement lorsqu'un copain m'a tenu la main, ça a débloqué pleins de choses. Je t'invite à lire mon topic "Journal des premiers échecs" où je raconte toutes mes peines et mes réussites. Les membres du forum sont pleins de bons conseils.
  4. Récap du 19 octobre 2019 Onzième séance de 40min : - Malgré les craintes que mon moteur neuf refasse des siennes, j'ai tenté une sortie. Je n'ai bizarrement eu aucun souci cette fois - 7,8 km en 40 minutes sur le front de mer - vitesse moyenne : 11,6 km/h - c'est flagrant comment mon corps se tourne vers la droite par rapport à mes jambes qui sont droites. J'ai beau me concentrer dessus, mais je arrive pas encore à repositionner mon corps. Les virages côté droit sont par conséquent assez difficiles. Des solutions simples ? (celle d'Hirsute dit juste de remettre son corps dans les 10 défauts de base et l'explication de Jean-Miguel ne m'a pas aidé cette fois ?) - je ressens également des douleurs sous les pieds entre les trois points d'appuis (je n'ai pas les pieds plats). Vous aussi vous ressentez cette douleur ? Récap du 20 octobre 2019 Douzième séance de 40min : - Je suis retourné au terrain de basket pour m'entraîner 20 minutes sur les virages côté droit car j'ai du mal et le départ trottinette du pied que je ne maîtrise pas (le pied droite déjà sur la pédale). - Puis balade de 3km en 20 minutes (car j'ai parlé avec des gens croisé dans la rue). - le moteur a bien sûr refait des siennes. Donc j'attends l'appel d'Amazon demain pour tenter un échange plutôt qu'un remboursement, car c'est absolument pas normal de payer un objet 1000€ qui est défectueux et dangereux.
  5. Merci J'attends la réponse d'InMotion par mail et l'appel téléphone d'Amazon lundi. J'ai jusqu'au 5 novembre pour l'envoyer (reçue le 5 octobre)
  6. J'avoue qu'un remplacement/remboursement serait carrément mieux qu'une réparation, mais comment faire ?
  7. Mes échanges avec le service client d'Amazon suite à mon explication du problème et les 2 vidéos pour illustrations : Marianne: enchantée, donc l'article fonctionnait parfaitement les 10 premières fois ? Marianne: 9* Moi : Non Marianne: jamais fonctionné correctement? Moi : J'arrive à rouler la plupart du temps, mais régulièrement ce problème (filmé en vidéo) apparaît. Et ce, dès le premier jour. Marianne: pour la vidéo,s'agit-il du lien que vous m'avez envoyé ? Moi : Et vu comment je protège ma roue, impossible de l'avoir cassée. Moi : Oui les 2 liens Youtube, permettent d'être plus clairs dans mes propos. Marianne: ok je vais voir ça Marianne: Merci d'avoir patienté, cet article doit être remplacé Marianne: ou réparé Moi : Ah bon ? Donc c'est un défaut de fabrication ? Marianne: je vous invite à contacter le fabricant Marianne: en effet , c'est certainement un défaut de l'article Marianne: avant de retourner l'article je vous invite d'abord à contacter le fabricant, je vous contacterai par la suite Moi : Je lui ai envoyé un email, j'attends sa réponse. Marianne: d'accord Marianne: je vous contacterai alors le Lundi avant 20 heures Marianne: Pouvez vous me laisser un numéro sur lequel je pourrai vous joindre s'il vous plait? ... Marianne: -il faudrait renvoyer l'article à la poste Marianne: -le délai sera défini après replacement( c'est en général 1 à 2 semaines) Marianne: -il faudrait enregistrer l'adresse de la poste la plus proche de chez vous pour qu'on puisse la choisir lors du remplacement Marianne: je vous contacterai donc le lundi Marianne: passez une belle soirée
  8. Récap du 18 octobre 2019 Dixième séance de 1h (avec la grosse pause): - Après un aller de 4km. Ma roue s'est mise à refaire des siennes, comme à chaque fois que je l'utilise depuis mon achat. J'ai filmé pour savoir si vous connaissez ce problème ? - il n'y a rien qui coince dans la roue, j'ai diagnostiqué la V8 avec l'application dédiée et aucun problème n'est remarqué. - j'ai laissé reposer une vingtaine de minutes. Toujours pareil. - j'ai fais rouler avec le trolley et ça semble quelques fois rouler en fluidité. -j'ai forcé la gyroroue avec un départ en trottinette et ça l'a fait, mais la roue grinçait comme si quelque chose bloquait. - j'ai fait le retour comme ça et tout doucement car en accélérant ça grinçait encore plus. Au bout de 2km ça s'est remis à rouler de façon fluide, mais je sais que ça va recommencer. - Est-ce que je rate quelque chose ou c'est un défaut technique ? Problème avec Gyroroue Inmotion V8 1/2 : Problème avec Gyroroue Inmotion V8 2/2 :
  9. Récap du 13 octobre 2019 Huitième séance de 30 minutes : - aujourd'hui je n'ai rien appris, mais j'ai apporté ma gyroroue chez des amis pour leur faire découvrir mon nouveau hobby. J'ai joué au prof en leur montrant comment monter dessus et en leur donnant la main pour qu'ils testent. Très bon moment. - en amont j'en ai profité pour regonfler ma roue (qui en avait bien besoin) à 3,5 bar. Sacrée différence ! Mais du coup sur un chemin de fins graviers ça glisse ! Récap du 14 octobre 2019 Neuvième séance de 15 minutes -petite séance pour grande émotion puisque la gyroroue m'a servi de moyen de transport pour aller au cinéma puis rentrer chez moi. - il pleuvait et la route était glissante, je n'étais pas trop rassuré, j'ai parfois perdu l'équilibre. - au retour il faisait bien noir et je constate que le phare avant de la V8 ne fait pas assez le job Conclusion : - je remarque aussi que mon corps se tourne énormément vers la droite. J'ai vu que ce problème était fréquent dans les tutos d'Hirsute. Il va falloir que j'apprenne à régler ce problème.
  10. D'ailleurs c'est un peu le problème. La roue est bien protégée avec housse, papier bulle et tapis de gym. Du coup impossible d'être vu de nuit car les leds sont cachées. Seul le phare avant est visible (pas de feu arrière sur la V8). Aussi, je crains le jour où je vais tout enlever. Car pour le moment, je ne ressens aucune douleur aux mollets et chevilles du fait du rembourrage. Tu me parles de rétroviseur de poignée, c'est super comme idée. Tu trouves ça où ?
  11. Superbe météo aujourd'hui sur la côte. Il ne faut pas me convaincre longtemps pour me décider à mettre en pratique mes entraînements sur une vraie balade, ma première ! Récap du 12 octobre 2019 Septième séance de 1h10 : - 12,5 km en 1h10 avec quelques pauses pour mes jambes qui ont de nombreuses fois tremblées. - vitesse moyenne : 7,4 km/h - vitesse max : 17,2 km/h - de la route mais surtout un large front de mer pour les piétons qui alterne goudron et chemins (je n'ose pas trop la route, c'est stressant) - les gens me regardaient comme une attraction, c'était assez drôle. - j'ai tenté des montées et descentes très conséquentes et je suis très fier de les avoir réussi - sur certains passages les trottoirs sont vraiment serrés et même un piéton à tendance à poursuive sur la route. Je les ai tentés, mais dès que l'espace est restreint je perd l'équilibre. - je perds également l'équilibre quand je souhaite profiter des paysages, dommage. Conclusion : - Je commence à me sentir en confiance. - Mon problème de moteur déjà expliqué n'a fait des siennes qu'au premier démarrage. - Vos différents conseils m'ont été d'une grande aide - Lundi soir s'il ne pleut pas, j'irai au ciné en gyroroue. Il faudra que j'ajoute un gilet jaune à mes protections.
  12. Le temps de ces derniers jours n'ont pas été profitables pour une nouvelle séance de gyroroue. J'en ai profité pour découvrir l'application et la comprendre un peu. J'ai testé le réglage des pédales. Comment les réglez vous ? J'ai le sentiment qu'il faut les mettre un peu vers l'arrière étant donné que je suis plus à l'aise à faire largement dépasser mes pieds par l'avant (je chausse du 46) Récap du 9 octobre octobre 2019 Sixième séance de 1h10 : - aujourd'hui j'ai appris à me positionner. C'est pas parfait mais j'ai moins mal au dos. - mes jambes tremblent moins - j'ai testé le tilt back. Réglé à 10km c'est intenable ça n'arrête pas. En sachant que la vitesse limitée sur trottoir est de 6km/h, c'est très difficile. Vous vous en sortez comment ? - bien protégé je me suis amusé à descendre de petits trottoirs. Tranquille. Les monter c'est autre chose ! Pas encore réussi. - j'ai ensuite voulu tester la forte montée dans de l'herbe bien mouillée. 6 réussites sur 7. La ratée m'a valu ma première gamelle. Mais ces essais confirment la puissance de la V8. - j'ai également fait le test des petits virages. Là encore c'est très difficile et je ne suis pas encore opérationnel pour attaquer la "vraie vie" en gyroroue Conclusion : - Durant cette longue séance, j'ai pu me perfectionner un peu. Que du bonheur. - Mais j'ai encore ce problème avec le moteur. Il faudrait que je filme la prochaine fois car c'est difficile à expliquer. La V8 est neuve. Mais elle se met à sonner, se remettre en position par à-coups avant et arrière et bouger très vite sa roue comme si elle était levée. Pourtant celle ci est posée à l'arrêt et droite. J'ai beau l'éteindre et la rallumer, ça recommence. Cela m'a fait ça deux fois pendant ma séance. J'ai arrêté à la seconde car ça m'a énervé. Quel est le problème ?
  13. Romain44

    Hirsute en roue libre

    Je débute tout juste et tes vidéos me sont d'une grande aide. Un grand merci pour tes tutos. En espérant te revoir sur Youtube ?
  14. Je vais modifier mes posts si c'est possible car je viens de regarder sur maps, ils font pas 500 mètres du tout mes allers retours, mais 230 mètres.
  15. Encore merci à chacun pour vos réponses. Je pioche dans chacun des conseils pour m'améliorer. Merci également à ceux qui m'ont répondu pour mon problème de réglage (vidéo YouTube et manuel d'utilisation), j'essaie de régler ça cette semaine. Récap du 6 octobre 2019 Cinquième séance de 15 minutes : - j'ai ajouté un morceau de tapis de gym sur le dessus non protégé par la housse. C'est très moche (bleu clair) et je pense pas que ça va faire long feu, mais ça fera l'affaire pour quelques séances. - après une grosse journée de visite avec la famille, je me suis lancé dans une nouvelle session avec pour objectif de contrôler mon dos (car je douille encore de la veille). - j'ai fait des virages et longues lignes droites de 230 mètres, mais la fatigue et le vent très fort du soir ne donnait qu'un tremblement de jambes. - pas vraiment rassuré et en forme aujourd'hui, je préfère stopper après seulement 15 minutes (qui ne m'ont pas empêché de transpirer). Mon corps doit se reposer je pense. Conclusion : - éviter l'entraînement lorsqu'on est physiquement fatigué, ça donne rien - éviter l'entraînement lorsqu'il y a beaucoup de vent et qu'on est trop novice, ça fait plus perdre l'équilibre qu'autre chose.
  16. Elle est toute neuve, je l'ai reçu ce vendredi 4 octobre. Je n'ai touché à rien dans l'application pour le moment.
  17. Je tenais à vous remercier pour vos conseils et encouragements. Je sens que je me suis inscrit sur le bon forum. Récap du samedi 5 octobre 2019 Troisième séance 45 minutes : - j'ai collé du carton sous les pédales avec du double face, histoire de ne pas leurs faire subir la même chose qu'hier - j'ai toujours la housse de la v8 et mes protections (mains, coudes, genoux et tête) - j'ai retenté un coup sur ma petite terrasse et j'ai encore vite abandonné. C'est trop petit, il faut de l'espace pour ne pas être déstabilisé par le manque de place. - je suis retourné au city park. Il y avait pas mal de monde. J'avais ni envie de me taper la honte ni envie d'être perturbé par les regards et questions. - j'ai trouvé une impasse en bon état. - mêmes résultats qu'hier, j'arrive toujours pas à monter dessus sans rambarde et quand je m'appuie à quelque chose, mon réflexe inconscient est de perdre l'équilibre de ce côté. - je déprime. - j'envoie un SMS à un copain qui me rejoint - je lui montre comment ça fonctionne tel un expert qui ne sait rien ^^ - je lui demande de me donner la main avec son bras tendu. Magique ! J'avance sans contrôler la direction voulue, mais j'avance si vite que mon pote est obligé de courir avec moi. - plusieurs essais plus ou moins convaincants, beaucoup de rires (mais un peu moins quand c'est la roue qui tombe sur le goudron) - plusieurs échecs où je m'échappe de la gyroroue sans jamais vraiment tomber (mais le dos prend cher) et en tentant toujours de rattraper la V8. Parfois je n'y parviens pas et tout le plastique ce qui n'est pas protégé par la housse prend très cher (pour le prix de la V8, je trouve ça navrant) - on se dit que la roue est peut être mal gonflée, on rentre pour boire un café (et changer de tee-shirt actuellement trempé de sueur) Quatrième séance 1h : - après avoir regonflé le pneu et glissé du papier bulle sous la housse pour moins souffrir juste en dessous du mollet, nous sommes retournés dans l'impasse. - bizarrement après de nouveaux échecs, j'ai rapidement pris le coup de monter sur ma gyroroue sans aide et de pouvoir faire quelques mètres (mais jamais dans la direction souhaitée). - fier de moi j'ai ensuite su faire des accélérations et freinages. - à force d'essayer, jai su faire de plus longues distances (à peu près dans la direction souhaitée) et des virages, mais je n'arrivais plus à augmenter ma vitesse - là on arrive à un point où toutes les réussites deviennent inexplicables car je ne regarde plus ma roue et par conséquent je ne comprend pas les erreurs que j'ai commis avant. Peu importe ce sera pour une prochaine fois, je suis si fier. - je me risque à sortir de l'espace goudronné pour continuer l'impasse rocailleuse. J'y parviens ! - je parviens également à descendre d'un trottoir (un peu arrondis et bas) - mais les douleurs au dos sont de plus en plus intenses et je n'arrive pas à trouver la bonne position pour ne pas souffrir. - après 40 minutes je décide d'arrêter pour aujourd'hui. Mon corps me dis stop. - sur le chemin du retour, la route toute lisse me donne envie (je vis en bord de mer, il y a peu de passage en voiture ) - je me lance à faire plusieurs allers retours de 230 mètres. Oui ! L'impasse ne m'avait pas permis de tester la vitesse ! - j'imagine que j'ai atteins les 25 km car la V8 s'est mise à sonner et les pédales ont monté un peu (tilt back?). Ça m'a stressé, j'ai préféré descendre. Conclusion : - Hier je regrettais presque mon achat, aujourd'hui je suis fier de moi. Il y a eu un déblocage que je n'arrive pas à expliquer, mais pour sûr c'était psychologique. - Pour ce second jour, je sais monter sur la gyroroue et avancer plus ou moins dans la direction souhaitée - Mais j'ai vraiment mal au dos (même plusieurs heures après), et il faut que j'apprenne à adopter la bonne posture. Laquelle ? (une fois le dos droit je n'arrive pas à plier les genoux) - il faut également que je protège tout ce qui ne l'est pas déjà par la housse car le plastique est bien abîmé. Je vais également doubler le carton sous les pédales. - L'histoire du balancier avec un pied, je n'y arrive pas, je trouve pas V8 trop lourde pour mes longues mais fines jambes Question : Ma V8 se met à sonner et surtout faire des tilt back et partir en vrille toute seule alors même que je ne suis pas dessus et qu'elle est droite. Une surchauffe ? Je suis obligé de l'éteindre et d'attendre un peu. C'est le moment que j'aime le moins quand elle fait ça, car ça ne me rassure absolument pas de remonter dessus. Si je ne lui fais pas confiance, c'est très moyen pour l'avenir. Un défaut de fabrication ou quelque chose que je n'ai pas capté ?
  18. Après de nombreuses vidéos et comparatifs sur Internet, je me suis lancé dans l'achat (impulsif?) d'une Inmotion V8, alors que je n'étais jamais monté sur une gyroroue de ma vie. J'en ai profité pour commander la housse Inmotion et des protections pour moi en même temps. Mon profil : pas sportif, pas agile, pas souple, 1m92, 80kg, pointure 46. Reçue le vendredi 4 octobre 2019. Après l'avoir chargée, j'ai tenté de monter dessus sur ma mini-terrasse : la cata ! Je me rends compte que l'espace est trop petit. Je file au city-park du coin avec un sol amortissant (comme sur les aires de jeux) mais avec beaucoup de sable (je vis proche de la mer). Je monte sur la gyroroue en m'appuyant sur la rambarde. Elle avance (un peu) c'est magique. J'alterne avec le terrain de basket en goudron à côté et je me sens plus à l'aise car le sol est moins mou, mais le dessous des pédales a déjà bien morflé! Donc je retourne au sol mou. Récap du vendredi 4 octobre 2019 : Première séance 45 minutes : - je fais des mouvements de pendules pour comprendre le fonctionnement - je m'élance, mais je perd immédiatement l'équilibre à droite ou à gauche - je la trouve lourde entre les jambes (est-ce la raison de la perte d'équilibre ?) - j'essaie les exercices du cercle (proposé sur de nombreux tutos) avec un pied dessus, mais n'arrive pas - j'avance avec la gyroroue le long de la rambarde, mais ne peux pas m'empêcher de me retenir à elle et donc de perdre l'équilibre - j'arrive à rien - je commence à regretter mon achat impulsif Deuxième séance 30 minutes : - je me dis maintenant c'est acheté, il faut persévérer et ça serait grave la classe d'y arriver - je tente sans la rambarde qui semble affecter mon équilibre - j'arrive à avancer de 1 à 2 mètres, mais jamais en ligne droite et jamais dans la direction voulu et très rapidement je perds l'équilibre latéral. - je ne sais pas trop comment me positionner pour bien tenir la gyroroue avec mes mollets - Quelque chose d'inquiétant arrive à plusieurs reprises et je ne trouve pas vraiment de réponses sur internet : la V8 sonne et la roue fait des siennes, alors même que je ne suis pas dessus ! (Un tilt back alors qu'elle est posée et droite au sol sans poids dessus ?). Ça ne me rassure pas. Conclusion des ces deux séances : - je ne sais pas comment placer mes pieds - je ne sais pas comment garder l'équilibre latéral (le plus important) - ma gyroroue me fait un peu peur dans ses réactions Demain, il pleut, j'hésite à quand même sortir dehors... Mais je n'ai pas envie de lâcher, malgré ces deux échecs peu motivants...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward