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BolinoJoe

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  1. Bonjour, quelques infos sur les batteries et les chargeurs. Je viens d'acquérir une SW5. Le chargeur est donné nominalement pour une tension de sortie de 66,4V MAIS : La tension à vide (charge de résistance infinie, quand il ne débite pas c'est à dire pas branché sur la trot) n'est pas mesurable. lorsque l'on branche un voltmètre on a un très court instant une tension de quelques Volts (moins de 10V). Il faut qu'il débite un courant suffisamment conséquent pour maintenir une tension de plusieurs dizaines de Volts, c'est à dire qu'il soit raccordé à la trot. Près de 70V est une tension suffisante pour générer de grave brûlures à un homme (ou femme ou animal). Pour des raisons de sécurité si la résistance de charge de cette alim est trop élevée, elle ne fournit qu'une tension très très faible. c'est pourquoi il faut brancher le chargeur à la batterie en premier puis le chargeur sur le secteur en second. Lorsque l'alim est raccordée à la trottinette elle entretient alors à ses bornes une tension suffisante pour charger la batterie JUSQU'A 67,4V (c'est même 0,2V de trop mais que vaut la précision de l'affichage ?). Donc si l'info sur l'équilibrage des cellules est correcte, cela signifie que le chargeur fait le job et que les cellules sont bien équilibrées. Ce qui est indispensable à la longévité mais aussi aux performances de la batterie. Le chargeur chauffe beaucoup mais c'est normal. Il faut juste faire attention qu'il puisse évacuer sa chaleur (ventilation). Nos batteries : Les batterie Lithium de nos machines ont une spécification appelée "nombre de c" qui un coefficient qui définit le courant maximum que peut débiter la batterie en continue ainsi que le courant maximum supporté en mode recharge. Exemple : Une 12c de capacité 20Ah (correspondant donc à un courant débité de 20A pendant 1h ou 10A pendant 2h ou 5A pendant 4h etc) peut débiter 20A x 12 = 240 A en continu ( en théorie pendant 1/12 d'1h c'est à dire pendant 5 min). Elle peut transitoirement débiter un courant plus fort mais pendant quelques secondes seulement. La même 12c de 20Ah peut être chargée au maximum avec un courant de 1/10 du courant de décharge continu maxi, donc 1/10 x 240A = 24A. MAIS ATTENTION c'est le MAXIMUM supportable par cette batterie. On parle de charge rapide. Le problème est que les charges rapides diminuent drastiquement la durée de vie des batteries. En règle générale, plus la charge est lente plus longue est la durée de vie des batteries. Le problème c'est que les fabricants de trot ne communiquent pas le nombre de c de leurs batteries. Il faut aller chercher cette info chez les fabricants de batteries. La batterie de la SW5 est une 16s qui chargée à 100% donne une tension à vide de 16x4,2V = 67,2V pour une tension nominale de 16x3,7V = 59,2V La capacité est 23,6Ah. Si quelqu’un connait le nombre de c ? Chaque moteur ayant une puissance nominale de 1800W cela donne un courant de près de 30A pour chaque moteur. La prudence commanderait de ne pas charger trop souvent les batteries avec plus de 3A. N'oublions pas que la batterie est l'élément le plus cher de nos engins. Bonne route !
  2. Bonjour, Très intéressant les essais d'amortisseurs, de freins, les conseils d'entretien, de réglage... ! Et merci pour le schéma électrique. J'ai plusieurs questions : Est-il possible de désactiver le freinage moteur sur la roue avant tout en le maintenant sur l'arrière ? Mieux : Peut-on régler séparément la puissance de freinage moteur avant et arrière ? Pour ce dernier cas il faudrait une mise à jour du soft. Est-ce qu'on peut le trouver sur le net comme on trouve des contrôleurs de vol pour les drones ? Sinon, je vois un bloc freinage gauche et un bloc droit sur le schéma. Doit-on comprendre avant et arrière ? Si c'est le cas, quelles conséquences à en débrancher un ? Il y a 2 prises de charge. Correspondent elles chacune à une batterie ? Une batterie pour le moteur avant, une batterie pour le moteur arrière ? L'éclairage du feu sur le garde bout arrière est commandé par le bouton sur le châssis et non par celui qui commande le phare, au guidon. Ce n'était pas le cas sur la SW4. Comment modifier le câblage pour que le feu s'allume avec le phare et non avec les feux de position ? Je précise que la fonction feu stop de ce feu fonctionne normalement comme sur la SW4. Bonne route.
  3. BolinoJoe

    Rooky

    Bonjour Petit nouveau... sur le forum. J'ai commencé avec une Revolt avec une roue avec chambre à air à l'avant (indispensable). La bestiole a fini par se déchirer au niveau de la soudure du dessus de la plateforme à l'avant. Du coup la plaque supérieure s'est tordue et l'avant du châssis frottait par terre ! Réparée avec deux U en acier pour maintenir le couvercle. Au bout d'un an j'ai acheté une SpeedWay 4. Elle a 1 an mais la batterie donne des signes de faiblesse. Impossible de charger à plus 75%. Elle n'a jamais été déchargée au delà de 50%, n'a jamais chauffé anormalement et a toujours été rechargée avec le chargeur d'origine. Il faudrait rééquilibrer les cellules. Mais je ne suis pas certain de trouver une prise d'équilibrage. Du coup je viens d'acquérir un SpeedWay 5. Wahou ! Danger ! L'avant est beaucoup plus lourd et les trous dans la chaussée ne pardonnent pas beaucoup. Vigilance et gare au réglage du démarrage. En mode dual, c'est violent.
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