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Esprit Roue

GyroroueMan

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  1. Toujours la même façon de procéder pour cette société qui ne respecte pas la loi. En cas de problème de conformité, pensez à faire appliquer le garantie légale de conformité. Peu importe leur garantie commerciale. un produit avec un défaut doit être remplacé ou changé gratuitement comme le précise la loi : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite n'hésitez pas à saisir la justice et vous rapprocher des associations de consommateurs.
  2. J'ai quasiment le même problème. Roue avec plus de 2000 km et un peu plus d'un an, pile de quoi être exclu de leur garantie. J'ai acheté ma V10 en juin 2018. Elle est tombée en panne il y a maintenant environ 1 mois. Je l'ai également renvoyé en SAV. Leur devis est de changer la batterie qui est HS ainsi que la carte mère qui fonctionne mais qui ne permet plus les alertes sonores. Donc autrement dit elle ne fonctionne pas. 90 de main d’œuvre et 30 de frais de port. De mon coté ils me font un devis à 1232€ sachant qu'on peut trouver la roue neuve à 1200€. Après quelques recherches de mon coté je suis tombé sur cet article qui dit que le produit est encore bel et bien sous garantie : https://www.60millions-mag.com/forum/pratiques-commerciales-abusives-f79/garantie-legal-de-conformite-sur-les-batteries-t67154.html J'ai contacté ma protection juridique pour en savoir plus : en fait il y a 2 types de garantie. la garantie commerciale et la garantie légale de conformité. Dans notre cas, c'est la garantie légale de conformité que nous invoquons car une batterie HS du jour au lendemain est bien un défaut de conformité. Après leur avoir fait part de mes recherches, ils m'ont fait une proposition de devis avec 50% de réduction en me disant que vu le montant, il n'est pas impossible qu'ils me renvoient une roue neuve. J'ai refusé. Ils doivent le faire gratuitement comme le prévoit le code de la consommation (articles L217-1 à L217-14) car le produit présente de graves défauts. Je leur ai envoyé un courrier recommandé avec AR où je les mets en demeure de réparer ou remplacer le produit. Le courrier est parti hier. Je vous tiendrai informé de la suite mais la prochaine étape est de saisir le conciliateur de justice. J'avais aussi discuté avec plusieurs responsables de boutique de gyroroue qui m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec eux car leur SAV était lamentable, ce qui se confirme. Ils se fournissent auprès de Inmotion Belgique pour ne pas avoir à travailler avec eux. Affaire à suivre je vous tiens au courant.
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