Aller au contenu

Batterie Inmotion V10F


DominArsen

Messages recommandés

Bonjour,

Ma gyroroue inmotion V10F ne démarre pas lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Du coup je la branche pour recharger et l'indicateur de batterie monte normalement. Je peux aussi me connecter avec l'appli qui me dit qu'elle à rouler 4090Km que l'autonomie est de 75 km (recharge terminé). Lorsque je fais le diagnostique avec l'appli officielle elle me répond "Good condition" tout est OK (voir Pj). Mais si je débranche et que j'appuie, il ne se passe rien.. elle ne démarre pas.

 

J'ai renvoyé la gyroroue au SAV Inmotion (New Walking) voici leur réponse:

Ma gyroroue acheter le 30/06/2018 a plus de 2000km (donc elle n'est plus garantie #RIP2ANS) . La batterie HS est garantie 1 an (donc j'ai dépassé).

 

Ce qui donne une facture qui s'élève à 832,50€ + 90€ de main d'oeuvre +30 € de frais de port HT donc TTC 1143 € environ

 

Trouver vous ça correct alors que le diagnostique de la gyroroue ne détecte même pas la défaillance batterie ? (voir PJ)

Le prix est très élevé ? (Autant prendre une neuve..)

Quel conseil me donnez-vous ?

Screenshot_20191111-201631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que ça aurait été pertinent d'en parler avant de renvoyer la roue en SAV...  Vu d'ici, ça pourrait être tout simplement le bouton !

Si ça avait été la batterie au point même de ne pas pouvoir allumer la roue, je serais très surpris que lors de la charge il ne se soit rien passé d'anormal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/11/2019 à 19:59, DominArsen a dit :

Ce qui donne une facture qui s'élève à 832,50€ + 90€ de main d'oeuvre +30 € de frais de port HT donc TTC 1143 € environ

 

Bizarre ce devis qui est presque au prix de la roue en fait, tu as un peu plus de détails, ils changent aussi les coques peut-être ?

Tu peux nous préciser ce qu'il y a dans ce devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment le même problème.

Roue avec plus de 2000 km et un peu plus d'un an, pile de quoi être exclu de leur garantie.

J'ai acheté ma V10 en juin 2018. Elle est tombée en panne il y a maintenant environ 1 mois. Je l'ai également renvoyé en SAV. Leur devis est de changer la batterie qui est HS ainsi que la carte mère qui fonctionne mais qui ne permet plus les alertes sonores. Donc autrement dit elle ne fonctionne pas. 90 de main d’œuvre et 30 de frais de port.

De mon coté ils me font un devis à 1232€ sachant qu'on peut trouver la roue neuve à 1200€.

Après quelques recherches de mon coté je suis tombé sur cet article qui dit que le produit est encore bel et bien sous garantie : https://www.60millions-mag.com/forum/pratiques-commerciales-abusives-f79/garantie-legal-de-conformite-sur-les-batteries-t67154.html

J'ai contacté ma protection juridique pour en savoir plus : en fait il y a 2 types de garantie. la garantie commerciale et la garantie légale de conformité. Dans notre cas, c'est la garantie légale de conformité que nous invoquons car une batterie HS du jour au lendemain est bien un défaut de conformité.

Après leur avoir fait part de mes recherches, ils m'ont fait une proposition de devis avec 50% de réduction en me disant que vu le montant, il n'est pas impossible qu'ils me renvoient une roue neuve.

J'ai refusé. Ils doivent le faire gratuitement comme le prévoit le code de la consommation (articles L217-1 à L217-14) car le produit présente de graves défauts. Je leur ai envoyé un courrier recommandé avec AR où je les mets en demeure de réparer ou remplacer le produit. Le courrier est parti hier. Je vous tiendrai informé de la suite mais la prochaine étape est de saisir le conciliateur de justice.

 

J'avais aussi discuté avec plusieurs responsables de boutique de gyroroue qui m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec eux car leur SAV était lamentable, ce qui se confirme. Ils se fournissent auprès de Inmotion Belgique pour ne pas avoir à travailler avec eux.

Affaire à suivre je vous tiens au courant.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GyroroueMan a dit :

J'avais aussi discuté avec plusieurs responsables de boutique de gyroroue qui m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec eux car leur SAV était lamentable, ce qui se confirme. Ils se fournissent auprès de Inmotion Belgique pour ne pas avoir à travailler avec eux.

Ok tiens nous au courant et courage à toi. Au passage, tes modèles de courrier pourront peut-être intéressé d’autres Wheelers qui devront faire jouer la garantie. Beaucoup abandonne face à de telle démarche. 

par contre, c’est qui inmotion Belgique ? Car, à ma connaissance, new walking s’occupe de la France et de la Belgique... cette affirmation me semble un peu légère. 

Exemple : ce que j’ai lu sur un autre forum bien connu. 

 

78CF92DA-A51D-4572-82D8-632C82A07FB0.jpeg

64D88A5F-6F08-4E64-8B17-1772CAB48201.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Depuis fin juillet 2023, ma V10f ne reçoit plus de charge à sa batterie lorsque je la branche au chargeur.  Darty qui a établi un devis de réparation de 1170 euros, ce qui équivaut presque au prix d'une roue électrique neuve.  la roue a 740km d'utilisation. J'ai récupéré la roue après l'avoir envoyé chez le vendeur, elle avait en effet encore 30% de batterie. Je l'ai fait rouler aujourd 'hui et elle marche mais la charge a descendu a 15% et bien évidement le problème persiste, elle ne charge pas. Quelqu'un qui s'est confronté a une défaillance similaire?  Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, archimiz a dit :

Depuis fin juillet 2023, ma V10f ne reçoit plus de charge à sa batterie lorsque je la branche au chargeur.  Darty qui a établi un devis de réparation de 1170 euros, ce qui équivaut presque au prix d'une roue électrique neuve.  la roue a 740km d'utilisation. J'ai récupéré la roue après l'avoir envoyé chez le vendeur, elle avait en effet encore 30% de batterie. Je l'ai fait rouler aujourd 'hui et elle marche mais la charge a descendu a 15% et bien évidement le problème persiste, elle ne charge pas. Quelqu'un qui s'est confronté a une défaillance similaire?  Merci d'avance.

Hello, un petit bonjour ne serait pas de refus. :)

De plus, tu devrais ouvrir un topic dédié à ton problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, archimiz a dit :

Depuis fin juillet 2023, ma V10f ne reçoit plus de charge à sa batterie lorsque je la branche au chargeur.  Darty qui a établi un devis de réparation de 1170 euros, ce qui équivaut presque au prix d'une roue électrique neuve.  la roue a 740km d'utilisation. J'ai récupéré la roue après l'avoir envoyé chez le vendeur, elle avait en effet encore 30% de batterie. Je l'ai fait rouler aujourd 'hui et elle marche mais la charge a descendu a 15% et bien évidement le problème persiste, elle ne charge pas. Quelqu'un qui s'est confronté a une défaillance similaire?  Merci d'avance.

Bonjour,

J imagine que le devis ne veut absolument rien dire,il change tout pour sortir un prix exorbitant et que tu ne repare pas la roue.

 

L entree de charge de la batterie doit etre morte.Je ne parle pas du port de charge mais bien de l électronique dans la batterie.

Le plus simple et le moins onéreux c est de trouver une batterie occasion et de la remplacer toi meme.Avec quelques outils de la patience et du calme ca se fait tres bien.

Je te l'ai deja dit sur Facebook ,sur ce forum et sur Leboncoin j'ai une batterie de v10 a vendre en parfait etat ,pas tres chère.

Tu aura un peu moins d autonomie qu avec la batterie de v10f mais tu répare ta roue pour pas grand chose.Tu a deja payé 60€ chez darty pour avoir rien du tout,voir quelques vis en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si la roue ne recharge pas penserai d'abord au chargeur, ensuite au connecteur de charge. pour accéder entièrement au connecteur de charge il faut démonter entièrement la roue...

ensuite je penserai au bms. il faut démonter entièrement la roue et démonter la batterie pour y accéder, c'est bien galère mais ça vaut mieux que de payer une batterie neuve 800 balles alors qu'un simple remplacement de fusible à 5 centimes pourrait suffire.

ensuite je penserai à la carte-mère, car la carte-mère est responsable de l'affichage de la charge

 

petite précision : j'ai eu un problème de batterie qui ne semblait pas charger, le fusible du bms de ma batterie avec cramé suite à un court circuit de la carte-mere. la batterie ne semblait pas charger et l'app inmotion ne m'affichait aucune erreur.

après vérification de la tension qui sortait du port de charge j'ai conclu que la batterie n'avait probablement rien et que c'était le bsm qui avait un problème . Pour remplacer le fusible du bms j'ai du mettre la roue et la batterie en pièce intégralement ( sur YouTube ça a l'air très simple , ça ne l'est pas 😂 )

 

Modifié par wyvern
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward