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Esprit Roue

Zero Rider

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    Lille
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    Homme

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  1. Vu ton poids je partirai plutôt sur une DT III tu auras un meilleur confort. Pour l'autonomie je ne suis pas convaincu que la Compact en 21aH fasse mieux que la Raptor en 18aH. Meme trajet en Raptor et Compact de 9.5km à l'arrivée il me reste 84% de batterie sur les deux modèles
  2. Premiers tours de roue en Dualtron Compact Hello, les amis, ce matin j'ai pu effectuer quelques kilomètres en Dualtron Compact, l'occasion de vous en dire un peu plus sur cette machine en attendant un test complet avec Zak Rider sur notre chaine. C’est quoi ? La Compact est un des derniers modèles de chez Minimotors avec les « Eagle » et « Mini ». Elle vient s’insérer au milieu de la gamme entre la Raptor V2 et la Spider. En apparence la Compact ressemble fortement à la Raptor V2, les proportions sont similaires, les roues sont pleines sur les deux modèles, mais la Compact utilise des pneus larges et deux freins à tambour. En regardant de plus près, on se rend compte que la Compact inaugure un nouveau deck, reprenant la forme de celui de la Dualtron III, mais en moins large. Le train avant est aussi différent de la Raptor et reprend la forme de celui de la Thunder. Passons à la fiche technique Dualtron Compact Origine Corée Marque Minimotors Modèle Compact Puissance 2 X 800W (2x 25a) Voltage 60 (cut @50) Capacité de charge 21A LG MH1 Autonomie 80 Taille des pneus 8 inch / 200X90mm / 10X3.5 inch Puissance totale en crête 3200w Freins Tambour AV et AR Suspensions À Ruban … Poids 35kg Longueur 105.8 cm Hauteur du deck NC Garde au sol NC Longueur deck NC Largeur deck NC Hauteur guidon 116.6 cm Largeur guidon 61 cm Capacité de charge 120kg Bridage Oui fils gris CE Oui Prix 2690€ Comme vous pouvez le constater malgré des proportions similaires la Compact est bien plus lourde que les Raptors et Spiders, nous sommes ici à près de 35 kilos pour une autonomie à peine supérieure à la Raptor (18Ah vs 21Ah). Premières impressions Après un premier test sur chaussée détrempée, j’ai pu me rendre compte que les pneus de la Compact ne sont pas adaptés à la pluie. Je n’ai donc pas insisté et j’ai attendu que le sol soit sec avant de ressayer. Ce matin j’ai effectué un petit trajet de 5 kilomètres que j’effectue habituellement en Raptor, cela tombe bien, les deux étant assez proches… Première chose qui choque sur la Compact par rapport à la Raptor, le bruit ! si la Raptor possède des moteurs bruyants la Compact est à contrario très (trop ?) silencieuse. Elle est tout de même plus bruyante qu’une Zero, mais pas assez pour reconnaitre le son Dualtron. Sur route sèche les pneus permettent enfin de prendre de l’angle ! rien que pour ça la Compact mérite amplement sa place dans la gamme Dualtron ! Les suspensions ne sont pas meilleures ou moins bonnes que celles que nous retrouvons habituellement chez Dualtron… c’est du Dualtron ! fermes et un peu tape cul. Elle ne patine pas autant qu’une Raptor au démarrage, mais possède un tout petit peu plus d’allonge. Avec la Compact vous pourrez rouler à 60kmh compteur (55GPS). Elle dispose d’un couple puissant permettant d’effectuer des dépassements en toute quiétude. Le freinage est un peu meilleur (moins mauvais) que sur la Raptor, les deux tambours ne font pas de miracle. L’E-ABS aide un peu, mais le freinage n’est clairement pas son fort. L’adhérence sur route sèche est bonne, on peut pencher sans prendre trop de risque et son couple lui permet de se redresser très facilement. Conclusion Quand on regarde la fiche technique de la Compact il est difficile de ne pas y voir une Raptor ++ pourtant il s’agit bien d’une nouvelle gamme pouvant cohabiter avec cette dernière. La Compact corrige les deux principaux défauts de la Raptor à savoir la forme des pneus et le freinage. Malgré le double tambour, minimotors est encore un peu light sur le freinage. La Compact me plaît beaucoup, elle a l’air particulièrement solide, dispose d’un design de folie et peut avoir une autonomie similaire à la Thunder si on lui adjoint le Range Extender. Nous avons donc une trott, transportable, qui peut se charger facilement dans un coffre de voiture, mais peu aussi parcourir de nombreux kilomètres. J’adore ce modèle, il va remplacer la Raptor malgré les kilos supplémentaires. À venir Nous allons vous proposer un test complet ainsi qu’un VS face aux Raptors et Zero 8X sur notre chaîne youtube.com/zerorider
  3. je viens de voir la photo de ton retro, pourquoi tu ne le passe pas entre ta poignée et la fixation de la poignée de frein ? tu gagnerai au moins 3 cm
  4. pour tout passer à gauche j'ai du reprendre un peu mou à partir du deck. Si c'est pas déja fait je te conseil de renforcer le passage de cable à l'interieur du deck car tu verra qu'ils passent sur un biseau en metal qui coupe comme une lame de rasoir. On a déja remonté ça au fabricant qui est censé avoir revu cette partie mais on est jamais trop prudent 😉
  5. ils inversent tout à l'assemblage c'est penible ! le contacteur est aussi conçu pour aller à gauche, j'ai deja remonté l'info ils ont fini par écouter... sur la 8X
  6. non je ne dé-conseil pas au contraire mais il faut bien ajuster la position de l’étrier pour éviter les mauvaises surprises
  7. Hello, je n'ai jamais fais de test d'autonomie sur la 10X 60v c'est surement pour ça. Je ne sais pas si on peut parler d'un problème car au moins un cut aussi haut évite de plomber la batterie avec des décharges profondes. Le vrai problème mais il concerne malheureusement tout les fabricants d'EDPM c'est les fiches techniques complètement farfelues qui laissent croire qu'avec 21A nous pourrons rouler 80km à fond... Ma fourchette est plus entre 28 si je bourrine 100% du temps à 35km avec une conduite normale (jamais de single !)
  8. Oui j'ai oublié de te le préciser pour les boutons eco / dual mais tu as trouvé tout seul 😉 et oui ce switch est conçu pour être monté à droite sous le display. Je le trouve bien plus accessible de ce coté la !
  9. Le problème de la 60V c'est que les contrôleurs cut très tôt, la mienne cut à 54v dès que je tombe en dessous en peak. Seule solution c'est d' accelerer moins franchement quand tu commence à approcher des 54v en peakça te permettra de passer en dessous avant qu'elle se mette en sécuritée
  10. Attention quand même sur une version 60V equipée de disques de 160 et de freins NUTTS, l'etrier arrive à fleur des pneus 10x3
  11. Salut, pour atteindre ta vitesse max tu dois rouler en Turbo / dual (rouge enfoncé / jaune PAS enfoncé) il faut aussi être en mode 3. Pour ce qui est du bridage tu as une boucle blanche en sortie de contrôleur... quand la boucle est ouverte tu es limité à 25 si par inadvertance la boucle est rompue tu avancera un peu plus vite 😉
  12. Hello, tu ne l'avais pas du tout chargée avant de partir ? quand j'ai reçu la mienne elle étais chargé à moitié et j'ai pu faire à peine 40kms en revanche après quelques cycles complets je fais maintenant 70km à l'aise en dual et je peux depasser les 100kms en faisant attention à ma conso. Pour les suspensions oui elles sont super raides, je te conseil plutot de les remplacer completement par des DNM 291R 165 mm en 1100 LBS c'est le jour et la nuit. Fait attention en devisant les suspensions d'origine, si tu devise trop tu va te retrouver avec du jeu et le risque que le cylindre hydrau se retrouve de travers et se vide. Pour la tenue de route, il y a un cap à passer, au début tu te dis que si tu la couche elle ne se relèvera pas ou elle glissera mais finalement tu verra qu'elle penche et se relève très bien, il faut juste "oser" mais je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas le genre de machine que tu prête à quelqu'un en toute quiétude 😅 . Pour ton switch dual / eco il ne devrait pas y avoir de corrélation avec le niveau de charge de la batterie, une piste pour ton problème d'autonomie ? Dernière chose, suivant la version de tes controlleurs la valeur max du P12 (equivalant P7 chez minimotors) peut être 5 ou 1. Pour etre plus précis : Contrôleurs <2.1 P12 max = 5 et >=2.2 P12 Max = 1
  13. Rien à ajouter sur les conseils d' ac/dc et Ebikeaventure la Zero 9 est une très bonne trott. Pour nuancer un peu elle a un petit faible au niveau du réglage de la hauteur du guidon qui demande à être serré très fort sinon c'est que du bon, confortable, autonome, un rapport poids puissance plus que correct. Ps: avant qu'on me reproche de faire du pro Zero je précise que je fais quelques vidéos pour la marque ce qui ne m’empêche pas de pointer ce qui ne va pas quand ça ne vas pas et surtout de remonter les éventuels problèmes au fabricant dans l'optique d'améliorer les produits...
  14. Oui effectivement mais tu sais aussi bien que moi qu'elle sorte de la même chaîne de montage 😉 Tu auras exactement la même sauf peut être la batterie, Macury ne mets pas systématiquement des cellules LG... Facile à vérifier à la réception, si c'est LG tu auras un gros autocollant LG dessus. De ce que je comprend pour ton usage je pense que tu as fais le bon choix sur ce modèle
  15. en tout cas je vous confirme qu'un amortisseur de direction n'est pas de trop passé les 50 la dessus meme si en resserant la couronne crantée pour durcir la direction c'est deja moins "guidonnant". Pour ce qui est des pneu j'ai fais un test avec des pneu route (des 200x90) elle a un comportement au top. Un bon 120km d'autonomie en eco et 70 en full. Je vais surement passer en 110 même si à mon avis ce n'est pas indispensable
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