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rom-jee

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  1. rom-jee

    debrider moteur 8fun

    Sur un moteur de 250w, tu ne vas pas pouvoir augmenter la vitesse au-dessus de 30km/h avec assistance... Pour qu'un module fonctionne, il faut que le vélo soit équipé d'un moteur plus puissant et bridé électroniquement. Les moteur bafang sont souvent en 350w, 500w parfois 750w. Tu peux augmenter la vitesse maximum directement sur l'écran de ton VAE. Page 119 du manuel -> - appuyez longtemps sur le bouton HAUT (3 sec.) jusqu'à ce que MaX-SPEED s'affiche. - appuyez une nouvelle fois longtemps sur le bouton HAUT jusqu'à ce que AVG-SPEED s'affiche - appuyez une nouvelle fois longtemps sur le bouton HAUT pour retourner à l'affichage normal https://manualzz.com/doc/fr/4460821/comfort---saxonette Sur mon vélo, j'ai réglé la vitesse maxi à 35km (ce n'est pas le même modèle que toi mais il possède un moteur de 250w arrière), à partir de 30km/h, l'assistance commence vraiment à diminuer. Par contre, ce sont 5km/h qui attaquent l'autonomie de ton vélo ! Plus tu vas vite, plus il consomme...
  2. Bonjour, Il n'y a pas d'antivol miracle, juste des retardateur de vol. Plus ils sont solides, plus ils vont retarder le vol, plus ils sont cher... La plupart des vélos volés, le sont pour faire un trajet et le laisser dans la rue après utilisation. La police fini par revendre les vélos volés car il n'arrive pas à identifier le propriétaire (avez vous noté le numéro de série de votre vélo sur la facture ?). Des professionnels achètent par lots les vélos, les réparent, et les revendent (j'ai un ami d'ami dont c'est le métier). Pour que la police retrouve le propriétaire du vélo ou limiter les risques de revente sur le boncoin, il existe une gravure sur cadre -> https://www.bicycode.org/ En cas de vol, vous indiquez sur la plateforme que votre vélo est volé et les professionnels, police peuvent vous identifier pour vous rendre le vélo. Vélo moins facile à vendre -> Risque de vol moins important. L'utilisation d'un antivol de bonne qualité voir de plusieurs antivols permet principalement de donner au voleur l'envie de passer au vélo suivant qui prendra moins de temps à voler... Bannissez les câbles qui se coupent très facilement (sauf pour protéger les accessoires -> roues, selle, porte bagage...) De mon côté, j'ai choisi des antivols Litelok (https://fr.litelok.com/). Ils sont cher (mon vélo aussi) mais hyper solide, flexible, moins lourd que des U et il est possible dans mettre deux bout à bout pour attacher son vélo à un arbre. Pour le transport, sacoche de porte bagage. J'ai également un gros câble pour sécuriser les roues, un deux mini-câbles pour la selle et le porte bagage... Je suis un peu extrême mais je tiens trop a ma monture ! Concernant litelok, le fabriquant propose une assurance si votre vélo est volé malgré l'antivol. Ils sont classés Gold ou Silver en fonction du modèle par Sold Secure (organisme qui test les différents antivol au Royaume-Unis) -> http://thebestbikelock.com/best-bike-lock/sold-secure-gold-bike-locks/ Bonne journée à vous
  3. rom-jee

    Présentation Rom-jee

    Bonjour, J'attache cette remorque sur mon VAE pliant sans problème. Elle se fixe sur la tige de selle. Pour éviter qu'elle s'accroche à mon porte bagage, j'ai fabriqué un tube que je mets sous l'attache pour la ré-hausser de 15cm. Mon fils adore !! "Plus vite, plus vite papa !" Pour l'instant, il pédale à l'envers (il a 2ans et demi) mais quand il sera un peu plus grand, il participera à l'effort... Voici une photo (mon fils est flouté car il ne m'a pas donné son autorisation pour publier cette photo ;o) Bonne journée !
  4. rom-jee

    Mate Bike

    Bonjour, Je viens de rejoindre le forum et je viens témoigner car je possède un vélo Mate (Mate city+), ma femme aussi. Petit retour expérience, le SAV n'est pas top mais il existe, j'ai reçu un vélo avec une fourche abimée dans le transport et après l'envoi de mails auprès de l'équipe, j'ai reçu une fourche en échange. La fourche venant d'asie, j'ai attendu un bon moment pour la recevoir... Donc vraiment pas top mais ça fonctionne. De nombreuses pièces de rechanges pas standard sont accessible via leur site internet, et les autres pièces étant standard, il n'est pas difficile de les changer. Maintenant passé le SAV un peu difficile, j'apprécie vraiment le vélo. Ce n'est pas un très haut de gamme mais le c'est un bon rapport qualité prix. on trouve des versions chinoises moins chère mais de vraiment moins bonne qualité (j'ai un ami qui en a fait l’expérience en me disant que me vélo était juste "rebadgé" et il a acheté la version 100% chinoise à 750€HT + 150€ de TVA lors du passage à la douane qui traine au fond de sa cave après 100km). J'ai déjà parcouru 3500km avec donc je commence à bien le connaitre. Je fais du vélotaf principalement avec 2x12km par jour par tout temps. J'avoue que je ne ménage pas ma monture, je fais mes 12km en 35 minutes. Le vélo est fiable, il résiste bien à la pluie, pas de problème électrique avec même sous une pluie battante (tous les raccords sont avec des prises HIGO imperméable). Pièces standard d'entrée de gamme mais fiable dans l'ensemble (dérailleur shimano altus par exemple). Les suspensions n'ont pas un débattement de fou mais ce n'est pas un VTT, c'est un vélo de ville qui est agréable même sur les pavés parisien. Elles sont suffisante pour passer un trottoir sans se casser le dos et pour faire un peu de chemin en terre. Le vélo est pliant mais lourd, pas prévu pour de l'intermodale. Pratique par contre pour le rentrer dans une petite voiture. Par exemple, je rentre mon vélo et celui de ma femme dans ma Peugeot 107 en rabattant les sièges arrières. Côté batterie (city + ->36v 17AmpH), elle tient bien la charge et elle me permet de faire 60km en assistance maximum, presque 100km à mi puissance d'assistance même après de nombreux cycles de charges (environ 120), un peu moins l'hiver, un peu plus l'été. Celle de ma femme (city -> 36v 13AmpH), elle tient bien également et elle me permet de faire 40km en assistance maximum, presque 60km à mi puissance d'assistance (environ 40 cycles de charges). Elle est assez facile à sortir, quand on a le coup de main, pour la charger chez soi sans monter le vélo. Bien protégé du vol dans le cadre. Le moteur est puissant, il me permet de garder un bon rythme même dans des montées assez importantes (pour les parisiens, monté du Père Lachaise - Avenue Gambetta 4,4% -> Moyenne 23km/h). Sa position arrière est agréable car moins casse gueule que dans la roue avant. Il est assez réactif (moins qu'un moteur de pédalier), un demi-tour de pédalier vous propulse rapidement dans la circulation. C'est sympa quand on doit démarrer rapidement dans un carrefour pour éviter les abrutis qui veulent vous doubler pour tourner à droite... Je tire également mon fils de 15 kg dans une remorque weehoo igo turbo de 13kg (et la glacière de pique-nique avec une bouteille d'eau et de rosé) sans problème même en cote, par contre la batterie se vide un peu plus vite... Les roues de 20 pouces rendent le vélo très manœuvrant, et comme le guidon est étroit, on se faufile partout facilement (un vrai plus pendant les grèves à Paris). Centre de gravité très bas, le poids de la batterie et du moteur vélo est très bas. Position de conduite assez haute, on est assis dos bien droit (je fais 1m79) donc on voit de loin la circulation, c'est bien pour anticiper. Entretient : - J'ai changé les pneu d'origine au bout de 900km car ils sont vraiment moyen. Je suis passé en schwalb marathon plus, un peu lourd mais extraordinaire en ville. Pas de crevaison en 2600km. - J'ai cassé le garde boue avant à 1500km que j'ai remplacé facilement. - À 3500km j'ai les plaquette de frein qui commencent a me lâcher (normal) et c'est un peu difficile de trouver le bon modèle. Je pense que je vais changer les étrier de frein pour des modèles un peu plus performant car j'ai des grandes descentes lors de mon trajet et les freins d'origines, bien que pas mauvais, sont parfois un peu difficile à doser (pluie). - J'ai perdu une vis de fixation de la béquille à 1900km et l'autre à 2600km. Remplacement sans problème. Point négatif : - Il est difficile de trouver des accessoires adaptés type porte bagage sur ce vélo (pareil avec beaucoup de pliant) mais en cherchant, ça fonctionne pour moi -> Thule Pack 'n Pedal Tour Rack XT avec sacoche Ortlieb City. La remorque pareil, c'est galère mais la weehoo marche bien (en mettant un cache pour réhausser l'accroche sur la tige de selle). Pas de siège bébé adaptable sauf à le fixer sur la tige de selle (pas très safe même si elle est très solide, j'ai vu des gens le faire au USA sur des forum...). - Le vélo est un peu bruyant sur les pavés, batterie qui bouge un peu dans le logement, fixation du guidon pliable qui cliquette... J'ai un bilan plutôt positif sur ce vélo, ma femme aussi. Agréable à conduire au quotidien, maniable et les suspensions rendent les portions pavées pas trop tape fesses. Entretien facile sans se prendre la tête. C'est un bon rapport qualité prix. Difficile de trouver un vélo pliant avec une batterie qui à une bonne autonomie, moteur puissant, des suspensions avant/arrière, freins à disque qui tient dans le temps pour 1300€ (prix en préachat indigogo que j'ai attendu longtemps++++) Voila pour le vélo, ce n'est pas le nouveau mais ça donne une idée de la conception et de la marque. Je reste à disposition pour échanger ;o)
  5. Bonjour, Je viens vous rejoindre sur ce forum pour échanger avec vous. Je possède un VAE Mate city+ et je fais principalement du vélotaf par tout temps. 2 x 12km par jour. J'ai également une remorque Weehoo iGo Turbo pour me balader avec mon petit garçon de 2 ans. Cette remorque est géniale à Paris car elle possède qu'une roue, elle est donc étroite et passe sans problème dans les pistes cyclables. A bientôt sur le forum !
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