Aller au contenu

damsleouf

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par damsleouf

  1. Bonjour à tous,

    Je relance ce fil de discussion avec une petite question.

    Je recherche un rétroviseur qui peut être fixé aisément mon casque TSG Pass, idéalement via un aimant comme c'est le cas pour la lampe de signalement guardian angel (que je trouve top au passage).

    Si vous avez une référence, je suis preneur.

    Merci !

     

    • J'aime 1
  2. Hello les wheelers !

    J'ai acquis il y a quelques mois une Kingsong 18L, préférant une roue tradi à une roue suspendu type 18S. Je ne suis pas déçu en utilisation urbaine. Roue fiable, réactive et qui reste très maniable pour une 18 pouces, mais avec un gain de stabilité vs ma précédente 16S.

    J'aimerai toutefois bien pouvoir gagner en contrôle sur les accélérations (mais pas trop en vitesse). Et je me pose la question de l'ajout de pads type https://www.facebook.com/EUCPowerPads/

    Mais cette roue est elle adaptée si on tape un peu plus dedans notamment en accélération (je suis un peu marqué par mon cut off subi dans ce contexte sur ma précédente roue 😱).

    Merci pour vos contributions et retours d'expérience.

    Bonne soirée à tous.

  3. Le 12/06/2022 à 20:53, David schwartz a dit :

    étant adepte de la veste moto  avec protection coudes, épaules + dorsale, pense aussi à prendre le pantalon moto avec protection genoux et hanche, j'ai encore pu l'essayer ce matin, mon genou me remercie encore (ta de super tarif chez xlmoto en ce moment) 

    Yes. J'ai doublé ma veste d'hiver SEGURA FERGUS  par un blouson SEGURA OSCAR (j'adore le style de cette marque) et c'est super pour l'été (hors canicule). Je voudrais trouver encore plus léger et protégeant mais c'est déjà bien.

    Merci pour xlmoto, je vais regarder.

  4. Le 10/02/2022 à 20:42, zitol a dit :

    Bonjour à tous

    Petit déterrage de ce topic intéressant pour petite précision..16kg pour la 420Wh et 18kg pour la 840Wh😉

    Et la suite de l'expérience damsleouf? 

    Hello Zitol,

    Alors la suite de l’histoire c’est que je me suis pris une magnifique vautre il y a une dizaine de jours avec ma KS16. J’ai trop tiré dessus dans une montée et j’ai pris une coupure moteur. 

    Et la roue est bonne pour la poubelle suite diagnostic par le magasin dans lequel je l’ai achetée. 

    Je cherche  donc sa remplaçante plus puissante pour avoir de la marge et Je suis bien embêté. J’étais assez chaud pour une V12 qui me paraissait un compromis acceptable mais vu les problèmes de Cut off … ca va J’ai déjà donné. 
     

    Reste la S18 mais je suis pas certain de ce choix. Il faut que la re essaye plus longuement car j’ai l’impression d’avoir un monstre sous les pieds.
     

    Mon rêve ce serait une S16 mais elle n’existe pas (encore ?) ou tout autre roue à suspension mais en 16 pouces pour conserver un max d’agilité.

    Du coup je vais peut être me trouver une roue d’attente type KS 18 L et la revendre le jour ou les fabricants comprendront qu’il y a un marché de roues urbaines à faible diamètre de roue ET suspension (car il me semble que je ne suis pas le seul à chercher ce type de produit, contrairement à la tendance actuelle de roue plus grosses,  puissantes et lourdes). 
     

     

  5. il y a 16 minutes, CRYDER a dit :

    Oui oui et oui !
    Marge technique avec les perf de la bécane et marge d'anticipation pour le wheeler (vue dégagée, gaffe au revetement, jamais faire confiance aux autres même si feu vert ou stop, ...)


     

    D'accord avec toi sur tous les points.

    Sur la vue dégagée, notamment. Les pistes cyclables en "ruban" (comme celle de la rue du faubourg saint antoine en direction de Nation pour les connaisseurs) sont un exemple criant. Elles confèrent d'ailleurs à mon sens une fausse impression de sécurité. Pietons sur un trottoir hyper large et bondé, souvent trop proches de la piste et quasi pas de démarcation physiquement. Les piétons peuvent donc la franchir n'importe quand. Le top du top à mon sens, ce sont les passages piétons positionnés derrière (!!!) un arrêt de bus, ce qui oblige à regarder bien en amont que personne n'a amorcé le traversée de la route de l'autre coté, car elle va être occultée par la cage de l'arrêt de bus juste avant de surgir en plein milieu de la piste. L'aménagement des routes et du mobilier urbain n'est pas mon métier mais là je veux bien une explication s'il y en a une sur ce qui me semble une aberration.

    Bref, j'ai négligé la connaissance sur la marge technique et il faut donc assumer de payer le prix (franchement peu lourd, j'ai eu de la chance) de cette passion (et de ses risques). Et surtout je vais progresser sur ce point ! 

    Merci encore à toi et à tous pour le soutien et les conseils. 

     

     

     

    • J'aime 1
  6. il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

    Désolé pour ta gamelle, et tous mes vœux pour que tes fonctions auto-réparatrices et anti-douleurs soient les plus performantes possible.

    Il est clair que la personne la plus apte à analyser le truc, c'est toi... De base, une 16s est une roue moyenne de 1200 Watts nominaux, qui permet de rouler jusqu'à 35 en condition standard, il faut admettre que se fixer 32 est une marge réduite, qui aura du mal à palier les pentes, vents contraires, cahots, conduite dynamique etc...

    Une chute à vitesse rapide est un choc physique mais également psychologique : on mémorise mal les événements, la mémoire immédiate rate le transfert vers la mémoire long terme, on se retrouve par terre et les 5 secondes précédentes sont gommées. En principe, si ton accélération était douce, tu devrais avoir ressenti la roue qui plonge vers l'avant. Si tu ne t'en rappelles pas, c'est peut-être que ton accélération était trop dynamique... comment savoir ?.

    Peut-être que tu peux essayer de faire ton auto-critique : est-ce que tes montés en vitesse habituelles sont progressives, asymptotiques ? Est-ce que sur le moment tu étais pressé, fatigué, distrait ?... Mettre en cause la roue est possible, et si elle est toujours fonctionnelle il est probable qu'une expertise ne donnera jamais rien.

    Un conseil très subjectif : pour te mélanger aux voitures, il te faudrait plutôt une roue de 2 kW. Trois choses sont importantes pour un wheeler : de la marge, de la marge, de la marge.

    Alors je suis bien d'accord avec toi. Je pense que j'ai surjoué les capacités de la roue. 

    1/ je ressens bien la seconde ou je me dis : merde la roue est train de partir en avant / se couper ! 

    2/ En revanche, pensant avoir mis ma limite à 32 km/h je me suis dit que je pouvais y aller franco sur les accélérations. On va pas se raconter d'histoire cette ignorance constitue une faute d'utilisation de ma part.

    3/ Pressé : je prends toujours le temps car je me suis fait peur une fois il y a 18 mois en voulant attaquer à fond pour gagner 3 minutes et j'ai failli me viander. Depuis ... j'arrive en retard !

    J'entends parfaitement la remarque de la marge et je commençais déjà à regarder une roue plus puissante. Je vais accélérer mon process mais entre temps si Kingsong pouvait sortir une S16 à la suite de la S20 😀 ...

    • J'aime 2
  7. il y a une heure, CRYDER a dit :

    Heureusement tu n'as rien de grave c'est cool.
    Sauf probleme électrique ou electronique qui couperait la roue en plein parcours (et là on a plus envie de monter dessus) il faut un pic de charge pour que ça explose la capacité de la roue et qu'elle se mette en protection. Du coup a part une accélération brutale de ta part, un trou , je vois pas trop ce qui pourrait avoir déclenché cette coupure. Vu que tu ne te rapelles pas avoir fait quelquechose de différent de d'habitude on miserait plus sur un soucis logiciel.


    Une remarque  on est limité légalement a 25 donc mettre une alerte à 32 c'est énorme comme "marge" que tu te laisses, perso je ne fait pas comme ça et je pose toutes mes limites a 26 ou 27. Du coup le premier avantage c'est que t'es toujours dans les clous en terme de réglementation, mais surtout tu es moins véloce et 5km/h de moins c'est des dégats en moins en cas de bugne. E=mc2, la vitesse au carré donc si tu envoies à 32 au lieu de 25 c'est pas juste 7km de plus en mode linéaire mais c'est exponentiel pour ton body.

    Yep, je vais peut être revoir à la baisse ma vitesse de sécurité.

  8. Il y a 2 heures, misc a dit :

    Une accélération prends beaucoup de puissance, si la vitesse était déjà élevée ça a pu engendrer un pic suffisant pour dépasser les capacités. (J’imagine qu’avec le temps on prends confiance et accélère plus fort).

    La possibilité d’un problème hardware n’est pas exclue mais le fait que ce soit lié à une accélération pointerais la sur charge.
    Si les batteries chargent a 100% c’est probablement pas ça.
    A voir si la carte mère ne serai pas oxydée ou autrement endommagée..

    A priori plus une roue est puissante moins elle a de chance de couper par manque de couple (a conduite égale).

    Bon rétablissement! (Et merci du témoignage)

    Merci Misc. Je vais me faire un petit retour métro ce soir, histoire de faire réaliser un check de la roue auprès des tech de Gyroroue shop où j'ai acheté la bête. 

    Le pire dans tout cela c'est que j'ai beau avoir un genou un peu haché, et bien ca me fait gave de rentrer en métro. Quand on est accro, on est accro hein ?

    • +1 1
  9. il y a une heure, CRYDER a dit :

    ca dépend a combien de metres de chez lui a eu lieu l'accident. Il a dit qu'elle était a 100% au départ mais si l'avenue dont il parle est à quelques km de chez lui on est plus dans cette configuration. Si par contre il s'est vautré dès le départ alors en effet cette hypothèse est intéressante 

    Hello, non comme précisé dans un autre post, j'avais parcouru environ 8/9 km avant le crash.

  10. il y a une heure, Septicolore a dit :

    Je pense que tu as répondu par toi même. A mon avis ta roue était a 100% et tu lui demandé une puissance directement hors il faut usé la batterie de quelques % avant de lui demander quoi que ce soit.

    Bonjour,

     

    Merci de ton retour. Alors pour le coup, je ne pense pas que ce soir ce cas de figure car j'avais déjà parcouru 8 ou 9 km.

  11. Bonjour à tous,

    Je roule le KS 16S depuis plus de deux ans avec quelques milliers de km au compteur sur Paris.

    Ce matin je roule sur mon trajet habituel Nation > Trocadéro avec une roule chargée à 100 % au départ.

    Et là, en remontant sur la voie de bus de l'avenue du président Wilson, j'accélère (comme d'habitude) et ... la roue me lâche et je prends  une magnifique vol plané ! 

    Conclusions :

    Y avait pas de bus derrière donc je suis encore en vie 

    - j'étais assez bien équipé (gants Gyroriderz, casque TSG et veste de moto avec protections) et donc je m'en tire avec une bonne pizza sur le haut de la hanche et un genou tuméfié car il n'était pas protégé (bien fait pour moi). Je n'ose d'ailleurs pas imaginer la chute sans ces protections.

    En revanche, mes interrogations sont :

    Ai je poussé la roue trop fort et donc provoqué une coupure moteur (sachant que j'ai mis les bip et le tilt back à 32 km / heure en me disant peut à tord que je conservais un peu de réserve) ,

    - faut il que je la fasse expertiser la roue ou existe t il des outils de diagnostics car là j'ai plus hyper confiance avec la bête sur l'instant ...

    - une roue plus puissante mais bridée autour de 30 peut elle protéger de ce genre de pépin ?

    Par ce que ce ramasser pour une faute de pilotage c'est une chose, mais là j'ai un doute sur la fiabilité de la machine et/ou un défaut d'utilisation de mon coté.

    Merci de vos retours chez collègues wheelers et bonne journée. Je m'en vais prendre un petit Doliprane de on coté :)

    PS : mention spéciale pour les gants gyroriderz qui ont parfaitement joué le rôle d'amortissement au niveau du poignet avec peut être un peu plus de renfort à prévoir sur le bout des doigts. 

    • Triste 1
  12. il y a 18 minutes, Minch a dit :

    Hello.

    Uiliser EUC World,

    check (santé de la roue),

    vérifier le verrouillage,

    refaire la calibration.

    Merci beaucoup pour ce retour rapide et pour le conseil.

    Je ne trouve toutefois pas cette application sur l'app store iPhone. C'est une app exclusivement sur Android ? Le cas échant existe il une alternative ?

    Merci de ton retour et bonne journée. 

  13. Hello les Wheelers,

    Vous allez peut être pouvoir m’aider.  Ce matin ma KS 16 S est chargée a 100 % mais refuse de se stabiliser quand je l’allume et émet une série de bips. Ma roue fait visiblement la grève du Lundi. 
     

    J’ai essayé de la redémarrer 10 fois. J’ai également essayé de lancer le programme de recalibrage qui ne semble pas vouloir fonctionner (je maintiens appuyer longuement le bouton d’allumage comme demandé mais je n’obtiens jamais les 5 bips qui sont supposés se produire). 

    L’application KingSong affiche également une vitesse aléatoire alors que la roue est pourtant à l’arrêt. 

    S’il y a une âme charitable qui a déjà rencontré (et résolu) ce problème, je suis preneur car démarrer la semaine dans le métro Parisien est une expérience que j'avais quasi oubliée et que je ne souhaite pas redémarrer ;)))). 
     

    Merci de vos retours et bon début de semaine. 
     

     

  14. il y a 33 minutes, MrP-MrF a dit :

    Je confirme que la S18 est très agile malgré ses 25 kg... c'est une joueuse, une toupie... Je me suis éclaté avec cette roue graveee.
    Dans tous les cas tu auras plus de puissance, plus de batterie, plus de sécurité, plus de vitesse que ta 16S en prenant une 18 pouces avec vitesse et batterie plus élevée.

    Avantage à l'autonomie la vitesse la sécurité, la 18XL. Oui y'a pas de suspension. Oui elle fait le même poids que la S18. 
    Mais elle a un peu plus de pack de batterie. La S18 les 50 c'est 50 max. La 18XL elle coupera à 60.
    La S18 tu feras 40 km à 35Km/h / 40.  50km à 25KM/H.

    Si tu n'as pas de souci à rouler à 45Km/h, et que la batterie n'est pas trop importante pour toi, la S18 Est une très très très chouette roue.

    C'est toujours un plaisir d'avoir des retours aussi documentés. Merci beaucoup :merci:

    Effectivement je commence à voir la S18 d'un autre oeil car franchement 40/45 km dans mon usage, cela couvre 99 % de mes besoins.

    Après, je me rend pas compte en revanche ce que cela fait en terme de poids, 25 kg à trimbaler sur quelques étages (soit 8 de plus qu'actuellement). Mais vu que Paris c'est bientôt fini, je pourrai en profiter pour adapter mon logement à ma roue ;)

    Merci encore.

     

  15. il y a 19 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

    Oui forcément vu que tu passe en 18 pouces tout demande un peu plus d'engagement ( accélérations,  freinages, maniement ) mais elle est vraiment très agile je trouve

    Même à faible allure en tournant avec le bassin on peu vraiment s'amuser

    Il faut juste s'habituer à prendre la position " kuji "

    Merci beaucoup pour ton conseil. Je vais aller la tester ce weekend ;) !

  16. il y a 9 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

    La s18 bien prise en main est aussi agile qu'une 16 pouces avec le confort de la suspension en plus, seul soucis elle est plus imposante... 

    La v12 pèse 29 kg et n'a pas de suspension donc autant profiter de la s18 si sont autonomie te convient.

    Pour moi c'est le meilleur choix 

    Merci de ton retour. Quand tu dis si elle "bien prise en main", cela signifie quoi concrètement ? Il faut un engagement physique un peu plus important pour carver ?

  17. Bonjour à tous,

    Si le Covid a été cause de souffrance ponctuelle en 2020 (il a explosé mon activité entrepreneuriale), il m'a également apporté une joie quotidienne et qui perdure. Se déplacer dans tout Paris (et un peu dans les Landes) sur ma première roue, la KS 16S que je possède depuis avril 2020 !!

    Et donc comme de nombreux wheeler, je kiffe ma roue mais je suis dorénavant insatiable. Je souhaite donc upgrader un peu la bête (que je conserverai en première roue et pour des ballades avec le fiston de 13 ans qui lorgne dessus), mais j'ai du mal à faire mon choix au regard de mes usages.

    Alors avis à la communauté des wheelers sur, selon vous, le meilleur choix pour une roue :

    - qui sera majoritairement utilisée en milieu urbain (voir ci-dessus) mais avec la possibilité de sortir un peu des roues asphaltées,

    - qui améliore la sécurité. Quelques expériences de trous mal anticipés dans la chaussée parisienne m'ont appris les limites d'une 16 pouces (sans suspension),

    - pas trop lourde et encombrante pour pouvoir la trimballer dans un train ou métro,

    - qui reste agile car j'adore carver à mon modeste niveau ;),

    - autonomie 50 km me suffit donc pas besoin d'un monstre de batterie,

    - un peu plus rapide que la K16S que j'ai bridée à 30 km/h pour la sécurité, non pas pour augmenter ma vitesse moyenne mais afin de pouvoir disposer d'une réserve pour pouvoir m'extraire de situations de traffic un peu chaudes, voir de dépasser un vélo électrique (ils vont parfois très vite sur leurs deux roues les bougres 😅).

     

    Alors j'ai du mal à me décider :

    - Begode T3 ou V12 pour garder une 16 pouces compact et agile mais ... sans les suspension qui semblent pourtant apporter pas mal de sécurité,

    - V11 ou KS18 mais quid de l'agilité et du carving vs la sécurité ? A ce titre j'ai essayé très (trop ?) brièvement une V11 qui m'a donné une impression de manque d'agilité pour carver / godiller.

    - Autre choix sur une 18 pouces mais quid de l'agilité avec ce format de roue vs une 16 pouces ?

    Quel serait votre choix dans ce contexte amis wheelers ?

    Merci de vos retours !

  18. il y a une heure, elric a dit :

    Beaucoup de nouvelles roues vont sortir, et le moins qu'on puisse dire:... ce sont des grosses roues. Et si cela continue , la Sherman sera juste une roue dans la norme.

    D'habitude je ne suis pas vidéo Blabla.

    @Bonheur sur Seine s'interroge sur l'évolution du marché et pose de très bonnes questions . Et  l'espace commentaires fourmille également de témoignages intéressants .

    Ainsi une personne regrette  l'absence de nouvelles citadines mais une autre se demande  si les citadines actuelles  ne seraient pas arrivées à maturité et ne nécessiteraient plus d'évolution......

    Et c'est parti 😉 !!!!

     

    Bonjour,

    Je suis également très fan de Raphaël et de sa chaine Bonheur sur Seine (et c'est parti ;)). 

    Doté d'une KS16 S depuis maintenant 1 an et demi, je ne peux évidemment plus m'en passer et c'est devenu mon mode de transport parisien principal (sauf en cas d'intempéries de dingue). Elle me convient parfaitement avec ces 17 kg et j'arrive à la monter sans problème sur 4 étages tous les jours via un escalier (vive les appartements parisiens !). J'aime également son coté compact qui me permet de l'emmener partout en province en la glissant dans un coffre de voiture ou bien à coté de mes bagages dans le train. Son autonomie est enfin largement suffisante pour mon usage (max 30 bornes par jour) et j'adore l'agilité qu'elle fournit et qui est probablement lié à son pneu assez étroit.

    Ceci étant, je rêve pourtant d'une roue en 16 pouces avec toutes les qualités mentionnées ci-dessus mais qui intégrerait également une suspension afin de gagner en sécurité (et en confort), sans (trop) exploser le poids. Une vitesse de pointe un peu plus élevée et aller soyons fou, un peu plus de couple pour pouvoir sortir des chemins asphaltés serait le must !

    Hors il me semble que mon profil (et besoin associé) urbain ne fait pas de moi un cas unique, loin de là. La nature ayant horreur de vide, je suis donc un peu moins pessimiste que Bonheur sur seine et je pense que, face à la course au toujours, plus grand, puissant etc, il existe un marché à dominante urbaine qui peut intéresser et donc être adressé par les constructeurs. A suivre donc. 

    • J'aime 1
  19. Hello les amis Wheelers,

    Je pratique la Gyroroue depuis avril 2020 sur Paris et comme beaucoup d'entre nous, c'est devenu mon moyen de transport unique (et adoré).

    Après une ou deux frayeurs (le milieu urbain parisien n'est pas un havre de paix et de tolérance envers les Wheelers ...) j'ai souhaité améliorer mon équipement de protection actuellement minime consistant en un casque type vélo et une paire de protèges poignets. L'idée étant également de ne pas passer 3 heures à s'équiper avant chaque trajet.

    J'ai ou vais donc investir dans les équipements suivants :

    - paire de gants Gyroriderz commandée et en attente de livraison (je vous ferai un retour dès que j'aurais pu les tester),

    - casque intégral : alors là gros sujet mais je pense toutefois qu'après moultes recherches, je vais m'orienter vers un casque type Predator DH6, utilisé par les skateurs pratiquants le downhill. Le prix pique mais pour ma part, je pense que l'investissement est justifié.

    - Un blouson de moto toutes saisons en textile, avec protections épaules et coudes. Sur ce dernier point, les deux blousons de la marque Segura m'ont tapé dans l'oeil :

    https://www.motoblouz.com/vente-blouson-segura-fergus-191473.html

    https://www.motoblouz.com/vente-blouson-segura-brooster-141133.html

    Je ne connais toutefois pas les différences concernant les matériaux utilisés. L'un mentionne un matière type Serica et l'autre de la fibretech 600D. Sur la balance un poids qui varie du simple (1000 g) ou double. Je serais preneur d'infos sur ce dernier point si une personne est éclairée sur le sujet.

    Merci de votre retour.

     

  20. Le 12/01/2021 à 21:18, Matoone a dit :

    Pour l'hiver, j'adore mon ruroc rg1-dx https://www.ruroc.com/en_us/rg1-dx
    J'ai pu le choper en promo à 90 euros, je trouve que ça le fait. Mais bon c''est beaucoup trop cher au prix normal à mon avis (plus de 200 euros un casque heum...).
    Très chaud, léger, mentonnière amovible facilement, masque qu'on n'est pas obligé de mettre (j'aime bien ne rien avoir en général, sauf quand il pleut).

    Pour l'été par contre je cherche encore...

    Hello,

     

    J'ai une petite question. Es tu satisfait du champ de vision ? C'est un critère hyper important dans mon cas. 

  21. Bonjour à tous,

    Petit update. Sur vos recommandations, j'ai roulé un peu (une 30aine de bornes) pour faire baisser la charge de batterie puis j'ai remis en charge. Et la surprise j'ai une jauge qui est remontée à 99% (j'ai débranché ensuite mais je pense que j'aurais atteint les 100 % en laissant un peu plus longtemps) ...

    Je n'y comprends donc rien.

    Je vais donc refaire un peu de route sur la base de cette nouvelle charge et vérifier que je remonte bien à 100 % lors de la recharge suivante.

    Stay tuned ;) !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward