Aller au contenu

amine3210

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

6 Neutre

Informations générales

  • Ville
    Romainville

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. amine3210

    FAQ Speedway 5

    pour un test unitaire des cellules 18650, à destination d'une trotinette : vous pouvez prendre un tester comme ZB2L3 , avec une résistance faible 1.5Ohm : ca fera une décharge significative entre 2.5A et 2A. La capacité finale doit être pas trop éloignée de la valeur théorique, et la pile ne doit pas être trop chaude à la fin (<40°) 'u
  2. amine3210

    FAQ Speedway 5

    hello, oui c'est ce que j'allais vous proposer : Pour l'approvisionnement il y'a le site https://www.nkon.nl, qui a bonne réputation : tu trouveras surtout les grandes marques. Une cellule de type EVE ICR18650-26V 2500mAh - 7.65A devraient convenir, ou bien LG M26 qu'on retrouve souvent dans les xiaomi m365. Il faudra éviter de mixer les piles, a moins d'être sûr qu'elles sont homogène. Du coup, oui, il vaut mieux changer par groupe de 9. Le test des accus c'est un gros sujet :-).
  3. amine3210

    FAQ Speedway 5

    Salut @nicko500 La batterie speedway 5, c'est une configuration 16S9P 60v 23.4ah (9*2.6ah). Ca fait une série de 16 blocs de 9 piles 18650 2.6ah de marque SINC. Le BMS s'assure que chacun des 16 blocs restent dans la tolérance du lithium 3v à 4.2v. Le BMS peut rattraper les petits écarts en fin de charge. Il vaut mieux que les blocs soient similaires, car la SW5 peut tirer jusqu'à 54A sur la batterie. => Quand les piles sont homogènes, chaque pile devra tirer au moins 6A (pour SINC, c'est 3xcapacité soit 7,8A) S'il y'a moins de capacité ou de performance entre les piles, le courant ne sera pas homogène, et il pourra y avoir de l'échauffement, de l'usure prématurée & déséquilibre important, voire pire. Du coup, pour cette taille de batterie, il vaut mieux rester dans les mêmes spécifications de cellule.
  4. Hello, je connais ces magasins : iMooving Aulnay-sous-Bois MOOV RIDER Aubervilliers (ancien iMooving) FastRide Levallois-Perret il y'en a surement d'autres ! il faut peut être appeler pour voir s'ils ont la pièce.
  5. Hello, sur toutes les trotinettes Dualtron & Speedway que j'ai croisé, c'était toujours des prises GX16-3 : diamètre 16mm & 3 pin. Ca serait une customisation ? je ne sais pas. Soit tu changes le connecteur pour du GX16-3, toi même ou auprès d'un réparateur de trottinettes Soit tu achètes un chargeur au format de ta prise sur les sites de commerces en ligne. Encore faut-il être sûr de la prise qu'il faut, et de la polarité + & -. Dernier truc, ta speedway leger doit avoir une spécification de voltage 36v ou 48v pour choisir le modèle de chargeur. Sur les Dualtron/Speedway c'est habituellement écrit sur le chassis derrière la roue avant.
  6. Pour le coup, je ne sais pas :-) A l'avant, il faut plus que ton poids, car il y'a un transfert de masse lors des freinages appuyés. Peut être qu'il faut chercher du côté des spécifications des amortisseurs d'origine. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  7. Hello, j'ai mis des rr1 a l'arrière. C'est confortable, mais cela nécessite un appoint d'air périodiquement, tous les 1 a 2 mois. Si c'était à refaire, je mettrais des exa a l'arrière comme j'ai mis à l'avant. Pour l'avant, j'ai lu que les rr1 étaient déconseillé, car les contraintes sont trop fortes. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  8. amine3210

    Suspension avant Speedway 5

    Hello, je fais presque le même poids et j'ai mis 2 exa en 200lbs. Si c'était à refaire je les prendrais plutôt en 150 kbs (68kg) *2. Bonne route ! Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  9. Question pas évidente a moins d'ouvrir la batterie. Le contrôleur eagle/Eagle Pro a une spécification de 60v/25A*2. Donc le BMS de la batterie supporte une charge en pic d'au moins 50A. Il faut s'attendre a un BMS genre 30A en continu/60A en pic. Le BMS de la batterie Eagle est probablement différent de l'Eagle Pro. Mais d'après les spécifications sur internet, la puissance max est identique sur les 2 trotts. L'Eagle Pro tiendra plus longtemps. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  10. amine3210

    Dualtron storm

    Le format de cellule lithium 21700 a une taille différente des 18650. 21700 = 21mm X 70.0mm 18650 = 18mm X 65.0mm C'est une histoire de packaging. Mais c'est le même type de technologie lithium. Du coup tu peux très bien prendre seconde batterie extérieure a base de 18650 : il faut sirtout considérer les volts et les ah, ainsi que le courant max de décharge. En fait tu peux t'inspirer des 2 modules battery extenders dualtron : ils ont des spécifications que tu peux reprendre pour calibrer ta batterie extérieure. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  11. Salut, il y'a aussi une différence de constructeur de batterie Cellule 1865 SINC 2.6ah*7= 18.2ah Cellule 18650 LG 3.2ah*7=22.4ah La batterie LG est plus robuste est a plus de marge si l'usage est identique Ça explique en grande partie la différence de prix entre Eagle et Eagle Pro. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  12. Questions difficile @misc! 54v au lieu de 54.6v est plutôt intéressant, car il y'a ~2% de perte capacité, mais un gain de longévité. 1 - le BMS commence à équilibrer à un voltage prédéfini qui dépend du BMS. Par exemple Xiaoxiang qui propose un bms connecté, commence à équilibrer vers 3.6v, mais c'est réglable. La raison est que beaucoup de BMS équilibrent à un courant faible de l'ordre de 50mA : Autant dire qu'il faut du temps. Certaines batteries ont un BMS sans équilibrage (donc plus petit et moins cher) : ca marche bien si les cellules sont très homogènes dès la mise en service et dans la temps. 2 - donc à mon avis, aucune différence d'équilibrage entre 54v vs 54.6v.
  13. Hello@Hakhak69 "Je ne pense pas avoir perdu 10% de batterie car ça me l'a fait dès le premier jour à la sortie du carton. Penses-tu que ça pourrais venir du contrôleur ou du bms ?" Une coupure a 56v en mode eco, est étonnante, parce que il reste en moyenne sur les 16 groupes de cellule 3.5v (56v /16v). Ce type de cellule lithium, doit encore avoir une capacité restante de 30% environ. Une batterie en bonne santé ne coupe pas a 56v. Si la coupure arrive brutalement, c'est la batterie qui coupe, car le BMS a justement cette fonctionnalité : - cela arrive en particulier, s'il y'a des anomalies au niveau d'une ou plusieurs cellules lithium. La batterie a des chances aussi de ne plus charger a 100% soit 67.2v. - et parfois aussi le BMS fonctionne mal. Souvent les batteries vélo/trott sont garanties 6 mois. Le contrôleur peut aussi couper, probablement si le voltage est mal renseigné au niveau du LCD : si c'est le cas, je crois que le LCD clignote et le % est bas : A mon avis peu probable. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  14. Hello, Pour faire beaucoup de kilomètre en promenade (pas en ville stop/start) P9=1 : économie batterie. P7=5 : accélération très progressive. PA=5 : récupération d'énergie max. P8 a 100% : puissance moteur. Dual motor ou single selon le relief Bouton eco si pas besoin de plus. En dessous de 55v, il vaut mieux passer en single moteur et mode eco, et pourquoi pas baisser le p8. La spec de la speedway 5 est a 70km, mais c'est bien en promenade en mode eco. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
  15. Hello @Hakhak69 C'est vrai que sur la SW5 comme sur d'autres trott, il vaut mieux se fier au voltage plutôt qu'au %. Quand on arrive à 56v (3.5v/groupe de cellule) il reste un peu plus de 10% batterie utilisable, avec un risque de coupure à la puissance max. En mode ultra ECO : P9=1, P7=5, & Single moteur (ou réduire p8) et PA=5 (récup energie), on doit pouvoir faire encore 10km. Si ca coupe en mode tout éco à 56v après 45km, c'est que la batterie a un soucis et a perdu entre 10% et 20% de sa capacité : plusieurs causes possibles : cellules défaillantes, contacts oxydés, voltage déséquilibrée, BMS, .... j'ai déjà fait : - 1 coupure complète en mode eco : j'ai du descendre à 52.5v au LCD. - 67km en SW5 d'une traite avec le groupe FB Riderland en conduite plutôt ECO.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward