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Freefrench Gien

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  1. Salut, je n'avais jamais vu cette suspension avant, c'est une autre philosophie avec la suspension en arrière...pour l'arrière ce modèle est c'est vrai moins massif que le DMR1 de Monorim... à suivre ! ...et bienvenue au "club des assurés" !!😀
  2. Oui, ça encourage à avoir la totale côté suspension ! 😁
  3. Bonjour à tous ! Après plusieurs crevaisons, je suis passé en pneu plein à l'arrière, et donc l'intérêt est venu pour une suspension pour compenser la perte de souplesse. Rebuté de prime abord par le prix des produits Monorim, je me suis laissé tenté il y a un an par un clone de chez Alimachin : grosse daube ! La patte de fixation du garde-boue a vite cassé net, trop fragile cette tôle, j'ai du repercer un trou dans le métal restant. Et de toutes façons très mal conçu : le bord interne du garde-boue frotte contre le ressort, j'avais du le recouper. En plus de ça, pas moyen d'y installer l'étrier de frein X-tech...Donc, un an après, je me suis lancé, et j'ai fait l'acquisition de la suspension arrière Monorim V2 (E-Watts, 119.90€). Pas donné, mais la qualité est là. J'ai choisi l'option Noir pour la suspension, Rouge pour le ressort. Associé au câble de frein et à l'étrier X-Tech de la même couleur, c'est vraiment top, ça change vraiment la machine. J'ai pu récupérer mon feu arrière et le mettre à la place de celui à pile fourni : il faut juste se débrouiller pour faire passer le câble en le protégeant et le fixant à la suspension : c'est souvent là que le bât blesse, avec un adhésif qui se barre et câble sectionné ( on le voit pendouiller sur la deuxième photo, avant finition). Je suis juste hébété de constater que pour un accessoire nécessitant pas mal de bricolage, il n'y ait pas l'once de début de mode d'emploi, rien, que dalle !...juste un QRcode qui ne mène à rien, c'est hallucinant : la firme espagnole se repose entièrement sur des vidéos Youtube de qualité fort inégale (en anglais, italien, espagnol...) faite par des particuliers : je me suis servi de l'une de celles-ci en faisant des saisies d'écran, imprimées 6 photos par page, pour me faire mon propre mode d'emploi ! on peut aussi faire le montage avec la tablette à côté et en mettant sur pause : c'est ce que j'ai fait quand j'ai monté les clignotants Lumiboard.. Bref, très content du résultat...et je me demande si je vais me lancer pour la suspension avant...à suivre !
  4. Là, quand même, avec WD40 + clé à molette + marteau, si ça ne bouge pas...tu es sur de dévisser dans le bon sens ?
  5. Bonjour, Je travaille justement au lycée : quand je l'ai achetée, c'était un critère exposé au vendeur d'Auchan : est-ce que je peux grimper la côte pour aller bosser et retour ? la réponse était affirmative, le gars avait la même trottinette...Mais je plafonne à 15kmh quand même dans ce cas...tout en récupérant un peu de batterie en redescendant...
  6. Bonjour, Comme j'ai installé une roue pleine à l'arrière, j'ai mis la suspension made in china pour compenser le "tape-cul" conséquent. Via Alimachin, c'est arrivé rapidement, car ils ont une base en Tchéquie (43€ port compris, mais il y a pléthore d'offres). Le kit fournit le câble de frein plus long,la rallonge de gaine rouge, et la rallonge du fil de feu arrière. Par contre, le bord du garde-boue va toucher le ressort : il faudra (pas encore fait au moment de la photo) raccourcir le garde-boue avec une scie à métaux (la partie avec les 3 fixations). Cela me permettra de le rabaisser, car dans la position actuelle les éclaboussures passent... ici l'éclairage est fourni par les clignotants du kit Lumiboard
  7. Assuré tous risque chez eux en 5 minutes au téléphone...et comme indiqué sur la carte verte :" assuré pour moi et mes passagers" !!😁
  8. Bonjour à tous, Depuis janvier 2020, je circule avec une M365 dans cette petite ville de Gien; depuis j'y ai installé le super kit de clignotants de Lumiboard (Made in France !), l'écran de la version Pro, la suspension arrière made in china, et une roue arrière complète avec pneu plein; me reste à mettre le kit de frein semi-hydraulique X-Tech...
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