Aller au contenu

Smizziz

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

9 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. après avoir remarquer que la roue ne tenait pas la charge j'ai démonter pour tester les deux batterie, l'une était normale a 3,8v/elements l'autre était étrangement a 4,35 et est tomber a 4,23 le matin suivant (l’équilibrage fonctionne mais sûrement qu’une cellule était HS) le petit soucis de batterie de ma première roue 16S, le câble d'équilibrage était endommager sur ma 16S (petit câble rouge) la batterie descendait toujours a 7 bouboules ...
  2. Oui après avoir tester de nombreuses roues, mon choix s’arrête sur la 16X, un véhicule pas trop volumineux par rapport a la puissance/l'autonomie, son gros pneu est parfait pour les terrain chaotique (maintenance réseau : chemin de terre, sable, pierres... ) j'en suis a 500KM parcouru avec les 16X... Et aucun soucis de terrain ou autre glissade, elle monte très bien les pentes (avec un peut d'élan bien sur) j'ai des pic de puissance de 0 km/h a 15km/h 1200W pendant 4seconde sans sensation de moteur saccader (en comparaison avec la KS14C, ou la 16S) parfois j'en demandais un peut trop... moteur carte mère reste en dessous des 50° a 27°C de température ambiante) point négatif, positif, infos... la roue est un peut lourde sous les pieds, elle se coupe assez rapidement quand on l'incline sur le coté (ça me convient, ça évite de se prendre de la poussière dans la figure quand on décide de la coucher sur le coté)
  3. Smizziz

    KingSong 16X Enfin (!)

    Retour du magasin '-aucun' 'voici votre nouvelle roue' ..., apres message a Kingsong: retour de Kingsong : 'nous ne comprenons pas, nous avons RE-calibrer votre roue, elle fonctionne... aucun problème detecter' Retour 2: 'nous avons changer le moteur et carte mère', retour3 ensuite 'nous avons changer la batterie' (au final ils m'ont expédier une nouvelle roue...) ce sont ces premiers 70Km , j'ai pu débrider a 33km/h des le début, et, après avoir fait 20Km, j'ai pu passer a "35km/h bip" et "44 Km/h tiltback" [pas besoin d'attendre 200km pour changer les réglage d'usine a 20km/h ] Ouff
  4. "cable plaque de cuisson" "gaine haute température" "câble haute température" et hop garantie monté et descente, en revanche pour le cable hall, ça devrait aler si il est en silicone 300°c ? les cable de suiccon rayonne pas enormement, et l'axe refroidit le cable hall ...
  5. Voila le retout de l'été, ma charge de travaille diminue j'ai le temps de venir sur le forum ;3 Question simple, At what temperature does diethyl ether boil ? 34,6 °C Éther diéthylique/Point d'ébullition personne ne le sait mais l'altitude max est de 2000m pour les cellules, dans l'espace ça marche pas longtemps ;3, dans l'avion hum, ça marche pas toujours... a savoir, chaque celule a un fusible de 10bars, enin dison 5 - 7bar mai la cuve romp parfois avant, surtout sur les Samsung, ou le cul fragile, un cul d'acier de 165 microns...
  6. Smizziz

    Vos BMS ?

    Ah oui le pire dans tout ça c'est le courant de freinage éclate plus rapidement la première batterie, j'ai vu ça en testant les éléments, batterie 1 80% de vie batterie 2 60% de vie ... malgré tout les cellules finisse leurs deuxième vie dans le jardin, ça alimenta la baraque ...
  7. La séparation est importante, elle permet la sauvegarde du pack en cas d'explosion d'un élément (si bien-sur chaque cellule est équiper d'un fusible) e sautligne Et, en plus, la colle chaude, est parfait pour limiter l'incendie, en s'évaporant, elle absorbe une grosse partie de l’énergie thermique, ce qui limite la température des cellules adjacente entre 75 - 120 °C (la colle s’évapore a 170 - 240°C) en revanche, après chaque explosion, comme les joints-séparateur des batterie est fait de "PET" (cette matière se ramollit énormément a partir de 80°C) il est tout de même indispensable de changer le pack/ l'ensemble des éléments autour. saut ligne chez kingsong 2014, Segway 2014-batterie tremper, imbibé ...? pas de séparateur j'ai refait le pack de ma KS 14C ... après 7 ans, enfin un élément HS ...
  8. Smizziz

    Bonjour du 92

    Ha courbevoie, j'y es charbonner par la moi, oui pas mal comme quartier ...
  9. perso, j'ai mis des isolateurs basalte car effectivement les courant sont très important en montes, il faut prévoir une jonction de câble isolant type plaque de cuisson en amiante / basalte (la fibre de verre peut conduire au dessus de 250°C, les câbles montent facilement a 400° quand tu monte pendant 1minute sur une pente a 20° ... sur certains moteur j'ai vu des spaguetti thermiques pour le passage d'axe, et c'est une excellente idée en revanche attention aux fameux fils "chinois" certains peignes des fils d'acier en couleur cuivre, et la ça cramme severe ... www.youtube.com/watch?v=Wqp1-VYScDc
  10. Smizziz

    Vos BMS ?

    Hello, je viens d'ouvrir un pack de KS 14C, et d'un point de vue d'ingé, sa me pique. - Assemblage vite fait ? -aucun séparateur entre cellules -aucune fixation entre les cellules -Frottement = court-circuit due aux vibrations... -aucun capteur de température contre les cellules (capteur intégrer aux contrôleurs de charge individuels 80°C) MOSFET de coupure de 8A, en cascade d'une batterie a l'autre ? diodes de protection en série ? il semble que la roue n'ai été prévu que pour une batterie, l’autre est comme une poche de charge externe, non conçue pour fournir le courant au moteur, mais simplement pour recharger lentement la batterie primaire ... ab[espace] donc ci dessus le schéma électrique, le gros T représente le système de coupure de charge du BMS. une tension d'équilibrage a 4,45v ? // mon BMS a probablement cramer car certains on une tension de coupure a 4,26 sans équilibrage avant 4,45v sur chaque module ? l'équilibrage devrait être a partir de 4,15v, et la coupure a 4,25v ? mais a priori c'est pas le cas sur ce pack. bref pas joli, les nouveaux pack sont équiper de glu entre les batteries, mais pas de séparateurs... ci dessus, le test de chaque cellule individuellement... Quasi toutes sont HS (circuit ouvert, adhésif marron), seul le BMS limite la tension a 4,45v 70ma [équilibrage] certaines en revanche affiche une faible tension, et remonte bien a 2,5v rapidement, je ne conseille pas de les réutiliser, car elle on subit des dégâts... le bms a probablement cramer ou il a été mal paramétrer d'usine, ou les composant ont "migrer en tension" la batterie était complètement décharger, la roue oublier dans un placard pendant 2 ans a peine 16km au compteur... malgré tout 4 cellules sont rester opérationnelles 1,3v - 2,30v ... pack a 5v je réasemble un nouveau pac avec un BMS bluetooth ... e _ l'avenir est le Smart BMS _ c'est plus simple de remplacer une cellule quand on voit qu'on a du mal a rejoindre notre destination... personnellement je m’accommode du pack il s'équilibre en décharge, et je le changerait quand la capacités seras de 2/4, la 3/4 cellules ça roule ... 14C batterie 2 hs, mais tempi... trop de temps a changer... je fait que 10KM pour chercher la voiture au parking...
  11. Smizziz

    Choix BMS et cablage

    Jamais superieur a ce que le constructeur reccomende... 3P = 150A max ... apres tout dépend de ton utilisation, combien compte tu tirer dessu au maximum, le but est d'éviter l'incendie...
  12. Tuto fabrication batterie... Les cellules ne doivent en aucun cas être à moins d’ 1mm de l’autre. Toujours intercalé quelque chose entre chaque batterie afin d’éviter le feu d’artifice. -Papier céramique, fibre de verre*, coton, tissu, papier cuisson, prospectus… Chaque cellule doit avoir son propre fusible, en cas de dommage, cela limite le courant de défaut du pack complet dans l’élément endommager, la batterie peux continuer a fonctionner jusqu'à la réparation… Chaque série doit être ré isolé de la précédente Il est indispensable de prévoir des Suppresseurs de tension quand le voltage dépasse 4 séries (16.4v) Ceux-ci doivent être montés entre chaque série (Les cellules [Coupe circuit interne appeler CID] ne sont pas conçues pour interrompre des Courants de haute tension) Il est aussi indispensable de prévoir un dispositif anti inversion de polarité en cas de décharge profonde, une simple diode fait l’affaire "Photo TVS supressur diodes ################################## BMS Voila ce qu’il doit faire : Tout vas bien, il fonctionne normalement… si le courant est trop fort : Trop de courant, coupure une seconde âpres si 90x courant standard [ou maximum constructeur] Court circuit coupure immédiate Voltage faible : Permettre la recharge LENTE des éléments, SANS basculer en charge rapide, l’utilisateur doit physiquement debrancher le chargeur et rebrancher pour basculer en charge standard. Voltage trop important : Tolérer quelques secondes, puis, interrompre la charge, Le BMS dot tenir face au haute tension qui peuves se produire lors de la déconnection du pacs, Supresseur, diode anti inversion… Température : La charge doit s’effectuer normalement si la température est inferieure a 35° Une charge lente est engager si la température est entre 35 et 40° La charge est interdite au dessu de 40° La décharge est possible jusqu'à 60° Si la température a dépasser les 80°, la BOMBE est amorcer… il faut retravailler le biftek. les cellules doivent toujours être décharger avant manipulation !
  13. oui, j'avais aussi le probleme, je confirme que si on active le parametre economie l'apli se déconnecte apres avoir verouiller l'ecran,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward