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sponch

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  • Date de naissance 08/19/1983

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  1. Bonsoir, J'vous avouerai que j'ai pas lu tous le thread. Pour autant la question me tracasse sérieusement. J'en ai besoin de ma rouetaf ! Seulement, maintenant, le site du service public indique dans la rubrique "monoroue" qu'elle est interdite. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308) purement et simplement. Elle est passée cette loi ou quoi ? Bien à vous.
  2. sponch

    La roue c'est la vie !

    Content de vos réactions ! Désolé, entre le train, la rouetaf, les grèves de train et tous le toutim j'ai plus trop le temps de lire le forum au quotidien. Perso j'ai aussi étais épaté de l'autonomie de la roue même avec des cycles de rechargement intermédiaire, ça me parait fou de faire 9h de roue sur une journée ! En tout cas, c'est beau
  3. sponch

    La roue c'est la vie !

    Je me permet de partager un article paru dans un journal local : http://www.aisnenouvelle.fr/73590/article/2018-05-14/chauny-sur-les-routes-avec-sa-mono-roue-electrique Comme quoi, tout est possible !
  4. sponch

    Chambre à air inmotion-france

    Ah mince @thy31 j'espère ne pas vivre ça. Pour le moment elle ne frotte qu'a un endroit. Au pire, j'ai commandé 2 chambre à air, j'en aurai une trop grande en rabe pour mon pneu trop petit ! 'Fin, c'est enquiquinant cette histoire, je pensais que tout irai ensemble.
  5. sponch

    Chambre à air inmotion-france

    Salut @Jef, merci pour l'info. J'pensé resté fidèle à Inmotion-France à la base. J'vais roulé comme ça cette semaine (roue taf), la valve et le plastique s'useront de façon naturel. Dans tous les cas, c'est assez incompréhensible cette vente d'un pneu plus petit que les chambre à air plus grande.... Y'a pas de compatibilitées... Grrr ! Y'a un souci, c'est certain...
  6. sponch

    Chambre à air inmotion-france

    Bonsoir @Jef, où a tu trouvé cette référence ? Sur le site d'inmotion-france, je n'ai pas de détails (http://www.inmotion-france.fr/pieces-detachees/58-chambre-a-air-pour-gyroroue-serie-v5-3760243821288.html) Dans tous les cas, 'fin dans mon cas, les chambres à air reçues sont au dimensions du pneu d'origine et surtout la valve est moins coudé, du coup ça frotte à un endroit sur la roue...
  7. Bonsoir à tous, Suite à une seconde crevaison, j'ai passé commande sur le site officiel d'Inmotion France (http://www.inmotion-france.fr/) le 5 septembre 2017. J'ai réceptionné ma commande à la poste de chez moi (qui n'est ouverte que 2h par jour) et est installé le nouveau pneu et la nouvelle chambre à air aujourd'hui. Première surprise, le pneu n'a pas la même dimension que celui d'origine. Il est un peu plus petit en largeur (14x1.195 au lieu de 14x2.125 [de mémoire]), soit, ça n'est pas très gênant. En revanche, la valve de la chambre à air (aux dimensions de l'ancien pneu au passage) n'est pas aussi coudé. Lors de la première monte elle touche et peut bloquer la roue. J'ai donc décidé de la monté dans l'autre sens, idem, elle frotte à un endroit mais je ne mourrai pas sur la route, j'aurai juste l'air bête. "tic, tic, ..." Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Y'a-t-il une technique ? Est-ce un défaut de fabrication, dois-je réclamé ? J'ai l'impression que la firme à rogné sur la consommation de métal, la nouvelle valve mesure autour de 3cm au lieu de 4cm. Plus courte et moins coudé... Bien à vous
  8. sponch

    Crevaison et demontage

    J'ai tout lu ! C'est mitigé pour la bande anti crevaison. Dans l'ensemble c'est pas la bonne idée, quitte a faire un panier pour la commande d'une chambre à air, il vaut mieux en ajouté 1 ou 2 en plus de ce que l'on s'est fixé. J'aurai su j'en aurai pris trois ! Dans tous les cas, le bon gonflage semble joué un rôle (quitte à glisser dans les rues piétonne !), j'vais me rencarder sur le sujet du coup... ++
  9. sponch

    Crevaison et demontage

    J'pense avoir retrouvé le sujet : Apparemment il est surtout question d'avoir un bon pneu (mais je n'ai pas encore tous lu !) Du coup, j'hésite !
  10. sponch

    Crevaison et demontage

    Ah mince... C'est aux sujets du risque de pincement de la chambre à air ? Sur le site, ils expliquent de couper en arrondi pour éviter ça... J'vais faire une recherche sur le forum mais si ta mémoire te reviens @sbouju ça m'intérresse !
  11. sponch

    Crevaison et demontage

    Bonsoir à tous, Troisième crevaison de mon côté... J'pense qu'après la première réparation, je n'ai pas assez gonflé la roue. Ceci à provoqué un frottement, pincement et a particulièrement usé les flancs. A un point que la chambre à air s'est affaibli, ce qui a provoqué une seconde crevaison puis une troisième. J'ai d'ailleurs constaté que la première rustine était marqué des "traits" composant l'intérieur du pneus. Aujourd'hui, j'ai eut un avis de passage du facteur, mon voisin m'a donné un avis de passage trouvé par terre... Je pense qu'il s'agit des 2 chambres à airs et du pneu commandé chez Inmotion, le week-end prochain, je change tout (chambre et pneu). Au passage, mon collègue VTTiste m'a parlé d'une bande anti crevaison du type : https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html J'pense que je vais me laisser tenter, ça pourrai être un plus indéniable plutôt qu'un produit dégeux ! Bien à vous, Sponch
  12. sponch

    Crevaison et demontage

    Bonjour à tous, Histoire de recentré le débat sur la crevaison en roue inmotion plutôt que sur la crevaison (tout court, à croire que les gotway et autre ninebot ne crève pas), je tiens à vous faire part de mon aventure. Suite à une crevaison lente la semaine dernière, j'ai très longuement lu ce post et demandé conseil à un collègue de roue et à un autre collègue VTTiste. J'ai finalement opté pour la solution "rustine classique". C'était assez dramatique. Après avoir retrouvé la vidéo "inmotion" évoqué en début de post, j'ai suivi pas à pas le démontage. J'ai casser les quatre ergots du haut de la coque (il faut savoir que ce genre d'ergots finissent toujours en deux entre mes mains...). Dans tous les cas, j'ai réussi (à ne pas casser les autres et suis heureux de la confection de cette roue, inmotion v5. Il y'a suffisamment de vis pour palier les ergots.) Au final, j'opterai pour le principe suivant : Première crevaison : Liquide anti-crevaison, Seconde crevaison : Rustine, Troisième crevaison : Remplacement de la chambre à air (et du pneu) Penser à vérifier la pression du pneu. C'est bête à dire mais avec le temps j'ai senti une perte de pression et ne m'en suis pas inquiété. Pour autant la roue bien gonflée n'as pas du tout le même comportement que bien (trop) gonflée. Elle est plus sensible lorsqu'elle est gonflée. Enfin, je roule dorénavant avec une pompe à vélo dans mon sac à dos, ça me semble indispensable (avec le poncho de pluie). Bien à vous, Sponch
  13. Ahah @Bolton ! J'pousserai le bouchon dans le même sens en ajoutant qu'Appeul vend du matériel hors de prix avec des connectiques propriétaire et des drivers "hyper" propriétaire(aussi) alors qu'ils utilisent un système à base de BSD... Ok, on est H.S. mais flute... Maintenant le fairphone en pré-commande livré en octobre... A 525€ le tél, c'est plus cher que la roue ! J'vais continuer de squatter le tél des collègues !
  14. @Bolton intéressant et à méditer. J'y connais tellement rien dans le monde du smartphone ! Dans tous les cas, j'vais demander à un/une collègue si on peut installer l'appli pour baisser le son de la roue, là, le volume est à fond !
  15. Salut @Bolton , Oui j'ai évoqué l'idée de changer de portable. Va trouver une mise à jour pour un Wiko Cink Peax II, idéalement à faire sous Debian (pas de Windows à la maison)... Pas gagné gagné ! Au mieux, trouver un windows, risqué de briqué le tél pour passé d'androïd 4.3 à 4.4, alors qu'on en est à androïd 7, bof bof... Reste à trouvé un portable moins cher que la roue et un peu à jour. Et surtout... plus que tout... qui tienne la charge ! Bien à toi, Sponch
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