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Esprit Roue

Gyrouleur

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  1. Moi aussi j'ai appris sur une V8! Quelle belle roue... De plus on pouvait changer l'axe frontal des pédales dans l'application avec des unités de mesure précises et non au pif avec la roue éteinte comme avec Gotway et KS. Je déteste cette façon de calibrer les pédales ça me prend toujours 2 ou 3 essais
  2. Oui c'était plutôt ma question... Je n'avais pas réalisé qu'il ne provenait pas des mêmes haut-parleurs..
  3. Absence de cut-off à haute vitesse? Aucune idée, les mecs. Avec ma 16x je ne vais jamais à plus de 30 quelques km/h. Je préfère rouler mollo maintenant. Je ne comprends pas les rouleurs qui poussent ces machines à leurs limites; c'est du suicide ou au moins de blessures graves si tu n'as pas vu une petite imperfection de la route. Moi quand je roule je me dis toujours qu'il est possible que ma roue lâche donc je roule entre 25 et 30 et ça me va très bien. J'ai acheté une roue puissante pour pouvoir freiner brusquement sans penser qu'elle va me lâcher. Je pèse 95kg...
  4. En effet ma réponse était déjà là au post de fr4bd. Je n'avais même pas réalisé que le buzzer ne sortait pas des même haut-parleurs...
  5. Oui bien sûr mais pour moi les trolley Gotway ne sont pas pratiques du tout si on veut faire son épicerie, par exemple. Avec les kingsong on a toujours le contrôle. Même la poignée de la Nikola est ridiculement large impossible d'avoir une bonne poigne et pourtant j'ai de grandes mains. Ça fait une grosse différence quand on doit monter deux étages avec; on risque de l'échapper ou alors on se fait mal au poignet car la prise est anti-ergonomique.
  6. Merci fr4bd. Ah bon je ne savais pas que c'était une composante différente. Pfff c'est vraiment dommage car les roues KS sont tellement ergonomiques c'est presque grossier de ne pas avoir pensé à ça. On se voit à Paris fin mars!
  7. Salut tout le monde, Très heureux propriétaire d'une KS16x. Petits agacements cependant: -apparemment lorsque la charge est complète, la roue fait bib bip!! C'est quoi cette connerie? KS ne se rend pas compte qu'on charge souvent nos roues pendant la nuit?? Y a-t-il moyen d'enlever ce truc? -Franchement, y a-t-il moyen d'enlever complètement les bips en désactivant les haut-parleurs depuis l'application ou du moins sans ouvrir la roue? C'est très dérangeant à chaque fois qu'on l'allume, éteint, soulève, repose. Peut-être avec la nouvelle version de l'app qui sortira fin mars... Il me semble que je pouvais bien mettre ma 18L en sourdine mais je ne l'ai malheureusement plus. Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai recherché mais peut-être ne suis-je pas doué pour parcourir ce forum. Merci d'avance! Gyrouleur
  8. Et bien j'ai pu tester la 18L et la 16x pendant une bonne demi-heure à l'extérieur d'URBAN360 et j'allais presque me racheter une 18L... fr4bd avait raison elle est beaucoup plus stable à partir de 25kmh j'avais vraiment sur-estimé les 16 pouces. J'ai cependant également constaté que la 16x était plus nerveuse, évidemment plus agile, mais aussi plus sûre lorsqu'on tombe sur un trou ou une bosse qu'on n'avait pas anticipé, sans doute dû à la plus grande largeur de pneu. Dans Paris avec les piétons qui traversent sans regarder je me suis dit que ça me servirait mieux, également lorsque je circule parmi eux. Je ne suis on ne peut plus heureux de mon achat. Un peu moins stable que la 18L oui mais elle est donne juste envie de s'amuser, comme un chien qui veut toujours jouer! :)
  9. Pardon c'était un peu agressif quand j'ai dit "n'écoute pas les gens qui"! Peace! ✌️
  10. Salut Cormo! Je suis très heureux que ce problème soit réglé! Je suis ravi que tu aies fait un bon achat d'un proprio qui prend soin de sa roue et qui est honnête héhé Je vais sûrement revendre en décembre celle que je vais acheter prochainement. Je débarque à Paris la semaine prochaine. Je dois t'avouer qu'après avoir lu les commentaires de fr4bd, je vais peut-être me racheter une 18L car la stabilité est super importante quand tu te balades au milieu des voitures. J'étais certain qu'un pneu plus large serait plus sûr mais bon on voit que je n'y connais rien... Je vais tester la 16x la semaine prochaine et serai en mesure de juger. fr4bd je t'envoie peut-être un message privé pour en savoir plus puisque tu possèdes les deux.
  11. Quand je dis instabilité je ne veux pas dire que la roue réagit c'est plutôt moi qui ne me sens pas en sécurité au-dessus de 35kmh pour pouvoir freiner rapidement ou dévier soudainement avec un aussi petit pneu. Bref à kevinlamshoots de voir. Peut-être que je rachèterai un 18L à mon arrivée à Paris la semaine prochaine... Je trouvais surtout important de lui faire part du mauvais fonctionnement du coupe-circuit des premiers modèles, ce que personne n'avait fait et qui selon moi est hyper important lorsqu'on adopte la roue comme moyen de transport quotidien.
  12. Je suis loin de manquer d'expérience ça fait plus de deux ans que j'en fais je fais des 180degrés, je peux rouler et tourner à reculons des deux côtés à pleine vitesse j'en fais à un pied de chaque pied je fais le pendule etc. Loin d'être un acrobate mais je maîtrise parfaitement ma roue. Je ne fais juste pas de sauts car je pèse 95kg et ne veux pas abîmer ma roue. Quand je dis qu'elle était instable c'est plutôt que je sentais qu'à 95kg et en roulant entre 30 et 35kmh une déviation soudaine était risquée car pas assez de surface de contact. Je testerai bien la 16x c'est bien d'avoir un retour de quelqu'un qui possède les deux. J'ai acheté une V8 quand j'ai débuté car c'était une roue parfaite à l'époque avec son trolley et son coupe-circuit. J'ai cependant souvent eu quelques coupures avec lorsque j'ai roulé sur une bosse ou un trou à 25kmh ou près de 30. C'est dangereux quand on veut rouler où il y a des voitures. Quand on s'applique on devient bon assez rapidement et puisqu'il est prêt à dépenser pour ces deux roues c'est qu'il doit déjà avoir la piqûre et ça ça ne part pas! Tant mieux s'ils ont changé le coupe-circuit sur les nouvelles 18L. C'est alors une roue presque parfaite.
  13. Je ne sais si tu as déjà fait ton choix mais j'ai déjà été propriétaire d'une 18L. Elle était super mais un peu instable au-dessus de 30kmh à cause de l'étroitesse du pneu. Son principal souci était cependant le cut-off quand tu veux la prendre par la poignée. Il s'enclenchait bien mais la roue se remettait souvent en marche en plein milieu des escaliers même en faisant attention de ne pas la secouer. Je ne sais s'ils l'ont améliorée; je l'espère car c'était insupportable dans le métro tout le monde se retournait. Idem quand tu rentres chez toi le soir et que ça fait bip bip bip "please decelerate" c'est pas chouette. Certains te diront "tu n'as qu'à l'éteindre" mais perso je trouve ça chiant ça brise la fluidité. C'est justement la fluidité qui est géniale avec ces engins! À part cela très bien. Perso je compte m'acheter une 16x car j'ai testé la poignée en boutique et ai eu beau secouer la roue une fois le cut-off enclenché elle ne se remettait pas en marche. Le pneu plus large sera aussi plus confortable et plus stable à vitesse plus élevée. N'écoute pas les gens qui te disent d'acheter une V8 parce que tu es débutant. Tu fais bien de choisir une roue avec plus de puissance c'est beaucoup plus sécuritaire en cas de mouvement soudain et bien sûr tu peux rouler plus longtemps! Bonne chance!
  14. Gyrouleur

    Version KS16X

    Oui en fait je les citais ce sont eux qui m'ont parlé de pneumatique... J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum américain et on m'a répondu que si la roue était assemblée à partir de novembre dernier c'était tout bon. Merci pour le retour.
  15. Gyrouleur

    Version KS16X

    Bonjour à tous. J'avais également la même question, ai demandé à Kingsong France quelle était la dernière version et ils m'ont répondu que leur arrivage de janvier 2020 comportait les toutes dernières modifications de la roue dont le pneumatique.... Vous avez entendu parler de cette modification? Je m'apprête à acheter une KS16x et souhaite évidemment la toute dernière version puisque c'est une des roues les plus chères sur le marché... Merci d'avance!
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