Aller au contenu

Piste Prévention des nouvelles mobilités avec la MACIF


CorbN

Messages recommandés

Hello !

 

En cherchant des infos sur l'assurance des EDP avec la MACIF je suis tombé sur cet article de presse qui date du 17 septembre 2019:

https://presse.macif.fr/actualites/rdv-les-21-et-22-septembre-a-paris-sur-la-piste-prevention-des-nouvelles-mobilites-c68f-821df.html

[...]

Rendez-vous les 21 et 22 septembre au Champ de Mars à Paris sur la piste Prévention des nouvelles mobilités

Durant ces deux journées de sensibilisation, les participants pourront s’initier gratuitement à l’utilisation des engins de déplacement à moteur (gyro-roues, trottinettes électriques, hoverboards, gyropodes,…) grâce à une session pratique de conduite sur piste pour :

     - perfectionner l’utilisation de son engin de déplacement et adopter les bons réflexes : contrôle de sécurité, partage de la route, freinage d’urgence,...
     - découvrir les équipements de protection indispensables en fonction de l’engin utilisé : casques, gants, gilets rétro-réfléchissants, feux de position…
    - connaître la législation et les précautions d’usage des engins à moteurs : partage de la route, Code de la route, assurance…

[...]

 

Si des Parisiens ont un peu de temps ça pourrait être pas mal d'aller glaner des informations sur l'aspect législatif puisque c'est un point qu'ils mettent en avant.

Ça serait intéressant de discuter autour des sujets du moment (25kmh/45kmh, hors agglo, trottoirs,...), d'avoir leur point de vue d'assureur sur ces sujets et surtout de savoir comment ils réagissent en cas d'accident dans ces situations.

Je suis malheureusement un peu loin pour faire le déplacement mais je compte sur vous ! ?

 

 

(toutes mes confuses si le sujet a déjà été posté mais je ne l'ai pas trouvé en faisant des recherches)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il serait temps que les assureurs prennent leurs responsabilités de façon plus poussée qu'en proposant des offres "qu'on sait pas ce qu'elles couvrent en vrai!".

 

L'expérience d'une connaissance montre que les agents sont souvent de bonne foi en pensant proposer une assurance qui couvre sur la voie publique. Il a demandé un papier ECRIT qui stipulait qu'il était couvert sur la route jusqu'à x km/h. Et les agents, après avoir pris contact avec leur hiérarchie, ont admis qu'ils ne pouvaient le délivrer...

 

Du coup on se retrouve à payer pour quelque chose qui, s'il existe, n'est pas clairement défini. 

 

Aux assureurs d'estimer le risque et de prendre des initiatives pour pouvoir apporter un service qui manque cruellement aujourd'hui... Et j'ai l'impression que la MACIF a toujours été attentive à ces points. Je ne peux que me réjouir de voir qu'ils essaient de pousser dans le bon sens!

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward