Aller au contenu

Autonomie batterie S2


Matthieu

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une ninebot S2 avec laquelle j'ai parcouru 1000 km .

Ma roue affiche une autonomie de 30km lorsqu'elle est pleine mais dans les faits je ne peux parcourir que 10km ... Je sens que depuis que je l'ai l'autonomie diminue un peu à chaque fois que je l'utilise. est-ce normal ? Que puis-je faire ? 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tension est inférieure à la tension nominale, l'équilibrage des cellules ne peut se faire, et la batterie verra ses capacités diminuer avec le temps, jusqu'au HS

Donc il faut d'abord vérifier la tension de sortie à vide....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LyonChaoui a dit :

Quelle est la pression de ton pneu ? Charge tu ta roue selon les préconisations constructeurs ? As tu deja laissé ta roue vide pendant un long moment ?

Bonjour et merci  , la pression est de 2,2 bars, je la charge seulement lorsqu'elle est vide. 

Je ne l'ai pas laissée vide pendant longtemps non . Comme c'est ma première roue je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matthieu a dit :

En fait quand je dit vide c'est plutôt 10% , je ne crois pas être descendu en dessous

Lorsque la roue n'est pas utilisé et que la batterie n'est pas énormément chargé, les cellules de cette dernière perdent en capacité... L'idéal serais de charger la batterie au minimum 80% lors d'une inutilisation prolongé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LyonChaoui a dit :

Lorsque la roue n'est pas utilisé et que la batterie n'est pas énormément chargé, les cellules de cette dernière perdent en capacité... L'idéal serais de charger la batterie au minimum 80% lors d'une inutilisation prolongé...

Merci du conseil, maintenant pensez-vous que je puisse récupérer de l'autonomie avec ma batterie actuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, minch a dit :

Ce n'est pas le meilleur choix pour la bonne santé des (petites) batteries

Moi aussi, petites batteries, 174 w/h, que je décharge toujours à fond, pas constaté de baisse significative d'autonomie sur ma plus vieille batterie qui a 4 ans.:phiphi:

Je les charge toujours à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 17:15, Matthieu a dit :

Ma roue affiche une autonomie de 30km lorsqu'elle est pleine mais dans les faits je ne peux parcourir que 10km

les données calculées concernant l'autonomie sont toujours très optimistes, si tu pèses 50kg et que tu roules que sur du plat à 15km/h, ok c'est peut être possible de faire du 10Wh/km.

Un wheeler de 70kg va être entre 12 et 15Wh/km, à plus de 90kg c'est entre 15 et 20Wh. Enfin bref, avec 310Wh de batterie sur la S2, faire 30km c'est assez compliqué.

Le 26/09/2019 à 17:15, Matthieu a dit :

Je sens que depuis que je l'ai l'autonomie diminue un peu à chaque fois que je l'utilise. est-ce normal ?

Non ce n'est pas normal pour une roue récente d'avoir une baisse significative en si peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 17:15, Matthieu a dit :

Que puis-je faire ? 

Comme l'a dit @minch, le premier réflexe est de mesurer la tension de sortie du chargeur avec un multimètre ou autre appareil de mesure (genre Charge doctor)

ensuite tu peux télécharger l'appli NINEBATTERY https://mimod.ru/en_US/ninebattery/ afin de pouvoir

checker les 2 batteries (déchargées, à mi charge, et full charge) et publier les captures d'écran, on en sera déjà plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/9/2019 à 20:45, ptitgenie a dit :

Comme l'a dit @minch, le premier réflexe est de mesurer la tension de sortie du chargeur avec un multimètre ou autre appareil de mesure (genre Charge doctor)

ensuite tu peux télécharger l'appli NINEBATTERY https://mimod.ru/en_US/ninebattery/ afin de pouvoir

checker les 2 batteries (déchargées, à mi charge, et full charge) et publier les captures d'écran, on en sera déjà plus

 

Merci beaucoup , l'application étant sous android je vais avoir du mal à la télécharger.

Je vais tout de même essayer de faire des mesures comme vous me l'avez conseillé.

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward