Niavlys Posté(e) le 29 septembre 2019 Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 (modifié) Salut, J'ai constaté un point très dur dans le moteur (je pousse la trot' et le pneu reste coincé). J'ai donc démonté la roue, démonté le frein à tambour et l'aide d'une pince maintenir l'axe et essayer de tourner la roue, sur environ 30° le moteur semble grippé ? Je voudrais ouvrir le moteur pour voir d'ou ça vient mais je ne sais pas comment faire... J'ai dévisser toutes les vis de chaque coté de la roue, taper sur l'axe avec un maillet coté frein à tambour mais rien ne bouge. Des idées ? Modifié le 30 septembre 2019 par Niavlys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Çà veut dire qu'il y a eu infiltration d'eau et que les aimants avec le stator son rouiller regarde cette vidéo pour démonter ton moteur après utilise du vinaigre blanc pour nettoyer la rouille avec une brosse métallique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 ou l'art et la manière de bousiller une portée de roulement selon MiMO...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocean olivier Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Bonjour, J'ai le même problème mais c'est suite au changement du pneu arrière. La roue ce bloque a un certain endroit . Cliquer pour choisir les fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocean olivier Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Moi je pense a un pb de roulement mais je ne suis pas sur car j'ai tjrs le pb car j'ai fais attention au remontage . sinon j'acheterai un moteur neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagonix Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 slt tout le monde j’avais un bruit pas normal à l’arrière avec une impression de manque de puissance .ca faisait un bruit de roulement usé et en effet un des deux roulement de la roue arrière était bloqué . ( dualtron spider .) je les ai remplacé + les deux joints spi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés